J’ai pas mal bricolé ces derniers temps mais j’ai beaucoup de retard dans la publication des articles de mon blog.
Jean Paul sera content de savoir que je compte rattraper mon retard ces prochains jours 😉
Pour l’arrière du garage nous avons installé une porte coulissante en bois d’occasion.
Les hublots étant en mauvais état, j’ai décidé de remplacer les vitres en plastique par du verre.
Comme je craignait, le plastique des cadres étant vieux, il est très cassant, j’ai donc décidé d’en refaire en bois.
Pour cela j’ai utilisé des champlats et quarts de rond :
Voilà le résultat après la peinture de la porte en blanc par Hélène et le montage des nouvelles vitres. j’ai aussi remonté les grilles de protection après les avoir repeinte en noir.
Vous avez donné à votre porte de garage un sacré coup de jeune ! Votre extérieur gagne beaucoup avec cette rénovation, notamment avec les petites vitres de remplacement et le blanc qui remplace avantageusement le bois ancien.
Bravo monsieur, vous êtes doué au bricolage. J’ai toujours aimé les portes de garage comme ça, ceux qui plissent je veux dire. J’envisage à déménager bientôt, et je veux installer un garage comme ça dans ma nouvelle habitation, mais est-ce que c’est gênant d’ouvrir et refermer tout le temps?
Vous avez bien rénové vos portes de garage, les hublots sont bien maintenus et je vois que c’est super sécurisé, je dois opter pour cette conception pour mes portes de garage.
Superbe !
Je me doute bien que vous avez « hérité » des grilles de protection, mais, à tout hasard, auriez-vous une idée ? Je cherche à poser des grilles analogues sur une vitre de grande dimension, la grille devrait faire 52 cm sur 170 cm. Et cela semble très difficile à trouver…
Merci !
en effet pour une grille de cette dimensions ça va être dur de trouver dans le commerce.
Peut être en mettre 2 ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-de-la-fenetre/grille-de-defense-l1308218512
Ou alors il faudra passer par un chaudronnier pour la faire faire sur mesure…