Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Kékés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Detuning-Man
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:07    Sujet du message: Kékés Répondre en citant

Je suis contre ça car tout d'abord, c'est illégal ! En effet, on a le droit de le vendre mais pas de les utiliser (c'est comme les voitures qui vont à 200 km/h, on a le droit d'en vendre mais pas de dépasser 130 km/h sur autoroute...)

On peut distinguer 2 choses dans le tuning : l'esthétique (hum !!) et la préparation moteur.

Dans le premier cas, on rajoute des kit carrosserie, on change la couleur (généralement pour du pas discret...), on met des jantes de tracteur (par encore, mais vous inquiétez pas, ça va venir !).
Bref, ça plaît ou ça plîit pas...

Ensuite, on a la prépa moteur... Les uns font du bricolage, les autres, du vrai travail. Les premiers font mumuse à coups de filtre sport (vous savez, ce qui se nettoit et ne se change pas...) ou alors de kit d'admission direct (mais si, les machins qui font avaler de l'air chaud...), il y a aussi la ligne supersport qui fait un bordel monstre dès qu'on tourne la clé de contact, les fils haute tension sport (c'est-à-dire coloré...) et les pupuces (les machins qui font gagner des ch, non, pardon, des € à ceux qui les vendent...), les gros pneus (pour accrocher mieux, mais aussi consommer plus, perdre en nervosité, perdre en tenue de route sur le mouillé, payer plus cher ces gros pneus, etc...), la suspension modifiée (enfin, elle brille par son absence), et plein d'autres conneries.

Bref, du n'importe quoi...
Les autres font de la vraie préparation (la vraie, celle qui coute chère...) en modifiant le moteur, les trains roulants, les freins, le refroidissement. Le problème, c'est que certains utilisent sur la route sans repasser par la DRIRE (anciennement les Mines, ceux sont les trucs qui homologuent un voiture pour qu'elle puisse rouler sur la route...).
PEUGEOT, à l'époque de la 205 T16 en rallye, a proposé des kits moteur sur les 205 et les 309 GTi. Mais ces kits-là étaient homologués pour la route. Si vous voulez en savoir plus, visiter le site du 205 C-GTi Club de France, cela en traite.

Eh bien, moi, ça me déplaît et je le fais savoir ! Souvent, on me le repproche... On me traite de type obtu, d'incompréhensif, etc...

Mais, pour moi, si on modifie une voiture, c'est que sur un point, la voiture déplaît ! Moi, si une voiture me déplaît, JE NE L'ACHETE PAS !!

Après, on me parle argent... Ben, ceux qui jackyisent leur voiture dispose quand même d'un peu d'argent : l'achat de la voiture + tout le bordel qu'il rajoute, moi, cet argent, si je ne trouve pas de voiture à mon goût, ben, je le place et j'attends, j'achète une voiture qui se revend bien et j'attends...

Alors, maintenant, passons au détuning !

En fait, c'est assimilable à de la restauration : on part d'une voiture pas trop détruite et on change le bordel pas d'origine par des pièces d'origine.

Après, il y a toujours un con pour vous sortir le cliché de base : "mais elle est pas d'origine !! t'as plus l'huile, les pneus, etc. d'origine" : bref tout ce qui était fournit avec la voiture lorsqu'elle était neuve.

Je sais pas, y'en a qu'ont un p'tit vélo à la place du cerveau, qu'y-t-il de compliquer à comprendre là-dedans : l'huile a tant de kilométrage (ou un an), ben je la change, les pneus d'origine sont arrivés au témoin, ben je les change, remets un autre modèle si je pense qu'ils apportent un plus en sécurité (mais pourquoi changer la taille ??) et ainsi de suite.

Z'aimez pas ma version du tuning, vous voulez m'envoyez un e-mail ? ben, vous en privez pas, j'ai bien envie de rigoler ! PEUGEOT83-99@FR.ST et il est valide ! Mais que le votre le soit également ! Je suis d'accord pour qu'on m'insulte mais je demande un droit de réponse !

Mais comme on me l'a dit de nombreuses fois, ceux qui me soutiennent, c'est ici : PEUGEOT83-99@FR.ST
bull313
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 36

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

et alors Roulement des yeux Question Roulement des yeux

http://saxo-313.skyrock.com/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Impreza
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

jai absolument rien compri a linteret de ton post tu peu le refaire en 2 ligne stp Mort de rire

mon blog ---> http://nosman76.skyblog.com
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bull313
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 36

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dis impreza j'ai rien pijé non plus Roulement des yeux

http://saxo-313.skyrock.com/
zaza
Juge
Juge

Réalisations: 24

japan.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce ke g compri il et contre le tuning Roulement des yeux
ou un tru comme ca !
ou il aime le tuning extérieur mais pas interieur truc comem ca Choqué
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
ce ke g compri il et contre le tuning Roulement des yeux
ou un tru comme ca !
ou il aime le tuning extérieur mais pas interieur truc comem ca Choqué

mdr ca veu encore plus rien dire Mort de rire

mon blog ---> http://nosman76.skyblog.com
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cool-T
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il trouve que le tuning extérieur est bien, mais pas les préparations moteurs et tout ca... Je vois pas a quoi sert ce post Roulement des yeux
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

LOL zaza Mort de rire
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

chacun ces gouts , au moins tu commentes ton non gout Clin d'oeil

zaza
Juge
Juge

Réalisations: 24

japan.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais g rien fait g juste fait Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Les régles Les régles Les régles Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! Carton rouge ! c tous Mort de rire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ou est l'intéret de ton post??? J'aime pas les peugeot, c'est pas pour autant que je vais sur un forum sur les peugeot et que je balance des posts comme ça! parce que sinon j'aurais pas fini avec tous les trucs que j'aime pas.... (quelqu'un connait un site d'amateurs de brocolis, je vais leur balancer un post dans ce genre la Mort de rire ) Non mais c'est bien il a trouvé un moyen original de faire de la pub pour son site....
D'abord commence par apprendre à lire, ici c'est un site de tuning VIRTUEL et non pas de tuning réel, donc tes problèmes d'homologation, prépa moteur, on s'en contre-fout, regarde l'age de la plupart des membres, ils n'ont même pas l'age de passer le permis!
T'as des passions dans ta vie? ne serait-ce que les peugeot à en voir ton mail et l'adresse du site que tu donne?? Et ben nous ce qu'on aime c'est le tuning, c'est pas pour autant qu'on va sr d'autres faire de topics comme celui la pour dire ouai c'est nul et gnagnagni et gnagnagna.... Sur ce retourne voir des trucs qui t'amusent et puis adios!

Detuning-Man a écrit:
-Man"]Je suis contre ça car tout d'abord, c'est illégal ! En effet, on a le droit de le vendre mais pas de les utiliser (c'est comme les voitures qui vont à 200 km/h, on a le droit d'en vendre mais pas de dépasser 130 km/h sur autoroute...)
Je me permets de corriger ceci, car le tuning n'est pas plus légal qu'illégal, étant donné l'absence de réglementation en france.... et si tu achetes une voiture qui tape le 200, rien ne t'empeche de rouler à 200 sur l'autoroute, mais c'est à tes risques et périls...]

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D

Dernière édition par breton_man le 19 Sep 2004 14:44; édité 1 fois
Detuning-Man
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous comprenez rien : je deteste le tuning interieur ET exterieur !

C'est reservé au jackys de 2 de QI...
Cool-T
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit breton man Mort de rire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Detuning-Man a écrit:

Qu'est-ce que tu viens F.O.U.T.R.E ici? Mal ou Très fou
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Detuning-Man a écrit:

j'ai fait 2/3 test et j'ai toujours dépassé les 130 Très content

meilleur résultat : 139

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: