|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erondesign Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 2839 Réalisations: 7
 |
Juste un mot : Bravo .
Du tres beau boulot que tu nous fait la naunaud.
Bon courage pour la suite , elle va etre sublime et valoir sont pesant d'or au final =)
Un autre peinture de prevu ou toujour le blanc bmw ? |
_________________ maux fait pas de vt , il passe trop de temps a picoler
https://www.facebook.com/MauxCarArtWorks |
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
sympatoche en tt cas, et courageux...
courage... |
|
 |
topmomo Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
en tant que passionné de BMW (et ayant une préfèrence pour les phares ronds), je te dit bravo .
tu as aussi le m20b25, c'est un moulin qui te le rendra bien si tu le respecte (la 525i de mon père a eu environ 400 000 bornes avant que le moulin ne rende l'âme :'(, 400 000km pour un seul moteur essence, c'est déjà pas mal).
c'est en voyant des passionnés comme ça que j'ai envie de refaire la 525
ps: c'est 13cv pour une 325 ou un peu moins ? |
|
 |
naunaud.m Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
 |
Courageux... oui et non. Je rêve de faire ça depuis des années. Après c'est sûr, sans l'atelier de mon pote, le poste à souder et tout et tout et tout, jamais je me serai lancé la dedans !
325i et 325ix : 13CV
sur IX en option il y avait une boite courte, et là c'est 14CV.
Et pas de boite courte sur les 325i, puisque la 325i avec boite courte n'est autre que la 325is et qui fait donc 14CV ^^ |
|
 |

|
Hop hop !
Plus que les coupelles et je suis tout bon pour le remontage ce week end =)
Donc, ici nous avons le coupable, le vilain méchant vieux cardan grippé :
Pour le sortir du pont il faut simplement tirer fort dessus, mais le moteur étant simplement posé sur des cales j'ai pas trop osé le chatouiller.
Donc je me suis démerdé avec ce que j'avais, en l'occurrence deux démonte-pneus. Un seul à servi rassurez vous, je suis un homme des cavernes mais je sors pas de l'asile non plus :violon:
Et ici le nouveau cardan tout beau tout propre. Suffit de le graisser un peu avec de l'huile de pont, le glisser dedans, les maintenir à l'horizontale et taper dessus avec joie (la cale en bois sur la photo a servie de marteau avant de servir de cale... et elle s'est même fendu en deux la pauvre... moi j'ai bien rigolé mais elle elle ne s'est pas fendu la poire parce que je lui ai raconté une histoire drôle croyez moi )
Une fois que c'était fait, démontage du moteur de ventilation (qui en plus d'être grippé est maintenant complètement foutu, il y a un bon centimètre de jeu axial, donc les espèces de rotule intégré à l'axe sortent du support et ça frotte de partout !)
Mais là, Ô surprise, je me rend compte qu'il y a deux modèles de moteur de ventilation... et évidemment celui qui j'ai reçu le mois dernier c'est pas le bon :/
A droite celui que j'ai démonté de la mienne.
A gauche celui que j'ai reçu. Je sais pas quand est ce que ça a été modifié ou pourquoi il y a deux modèles, mais celui de gauche (le petit gros) se monte également sur série 5 e34.
Images tirées de la RTA BMW, aucune info sur l'année, puisque de toute façon les deux modèles se sont affiché pour ma belle (1986) sans que je fasse quoi que ce soit !
Dead zone :/
Donc pas de ventilation avant de trouver un autre moteur... (le bon ce coup ci de préférence... ) |
|
 |

|
Oyyéééé Oyééé braaave gennnsss !
Donc hier j'ai enfin changé le joint de cache culbu (vu que je l'avais toujours pas fait malgré que le cache soit repeint ^^), changé les bougies parce que les anciennes se faisaient vieille de manière visible (foutues boite de 4 ), remonté l'admission.
Hier et aujourd'hui j'ai finis de refaire le deuxième demi train avant, donc il est tout propre (mais loin d'être parfait je voulais pas passer 8h a poncer le train avant )
Ce midi mes grands parents ont réceptionné le colis que j'attend depuis presque une semaine !
Et il cache un petit kit sympathique (pas complet mais bon j'ai encore les anciennes pièces, et pour 40€ livré je vais pas me plaindre !).
Et voici mes nouveaux amis : McDonald et Ananas (parce qu'il fait fondre la graisse ^^)
Donc nettoyage des roulements des nouvelles butées parce qu'ils étaient pas franchement très frais non plus... nettoyage également des rondelles et de la protection inférieur du roulement. C'est long et chiant malgré le dégraissant, mais bon au moins c'est propre !
Egalement graissage des roulements de butées : faut pas hésiter à en mettre ! Bien graisser, faire tourner les roulements et la graisse plonge dans le fond des gorges, remettre une couche de graisse et hop hop. J'ai mi de la graisse marine, ça résiste bien à la flotte donc ça évite qu'elle se barre avec le temps, mais ça empêche pas de graisser de temps en temps (parce que les roulements c'est comme les femmes, ça marche pas très bien à sec )
Le remontage qui attendait depuis plus d'une semaine :
Et TaaaDaaaaa
Ba-zingaaaaa
Demain changement des soufflets de cardan gauche, remontage des demis trains, vidange boite et boite de transfert (oui, toujours pas fait... me manquait un 6 pans de 17 et un de 19 pour ouvrir les bouchons de remplissage :/ ), nettoyage moteur et boite. Et là je pense que la journée sera déjà bien entamée, surtout que je vais sûrement aller tirer quelques billes de paintball l'après midi
Je vais quand même tenter de refaire les butées avec les roulements "grippés". J'ai l'impression que c'est la graisse sèche qui empêche la rotation. Mais bon il vont avoir le droit à un gros coup de ponçage et peinture... |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Piouuu ta du courage. Deja d'une, rien que quand j'fait des trucs sur ma voiture, si ya 1 seul chose qui va pas ca m'rend trop fou ^^
Pis alors, vu que j'suis tellement a fond, j'ai jamais le courage de prendre des photo pendant que j'bosse non plus ^^
Continue ca pete  |
|
|
|
|
 |

|
Les photos c'est souvent que j'oublie aussi, alors je redémonte un peu juste pour prendre la photo
La patience c'est le truc le plus important quand on se lance dans ce genre de trucs  |
|
 |

|
Et d'un :
Ce coté m'a quand même pris deux bonnes heures vu qu'il fallait rassembler le cardan, graisser et mettre des nouveaux soufflets.
J'ai aussi mis en place l'arbre de transmission avant (mais il me paraît trop court, plutôt étrange...).
Et de deux :
Et après on s'attaque aux SB.
Avant :
Pendant :
Et ensuite le détail pour le montage des nouveaux (qui se monte presque à main nu )
C'est le seul qui rentre pas tout seul, faut l'aider un peu...
Ensuite le gros violet dans le gros morceau (au moins quand on se trompe de sens avec ceux là c'est pas de manière irrémédiable )
On graisse entre les deux (de la graisse cuivré oO )
Et ploup ! (je vous jure ça fait ce bruit la) :
On est (enfin on croyait être) prêt pour remettre le moteur en place.
Y avait même des curieux...
Juste le temps de resserrer deux trois colliers, mettre les câbles ou il faut (ça à pas empêcher qu'un des câbles se retrouve coincé entre la boîte et le châssis, que j'ai mi 30 minutes à sortir ), les potes ils s'amusent à te prendre en photo alors que tu bosses :/
Aller, c'est parti :
Faut descendre doucement, bien vérifier qu'on touche rien (plusieurs fois on arrivait plus à descendre le chassis, sans comprendre pourquoi. Le plus drôle ? La boîte trop haute parce que j'ai changé les cales en dessous pour la vidange, donc boîte trop haute :/ )
Bref, après deux bonnes heures de tatouillage ( ça ça va pas, et ça non plus... descend, remonte, descend NON ARRETE STOP ÇA TOUCHE), deux bonnes heures pour remettre les durites en place, les vis où il faut, l'admission, la boîte à air, les radiateurs... on fait le plein d'huile, le plein de liquide de refroidissement (j'ai même pris une douche au LDR tiens, on avait oublié une durite qui s'était caché oO ).
Et tadaaaaa :
"Ca ressemble un peu plus à une voiture"
Oui, merci pour cette phrase philosophique hautement réfléchi mon cher Marcel...
Le mieux dans tout ça ? C'est que ça démarre..................................... pas :/
J'ai pas franchement eu le temps de regarder pourquoi, je penche plus pour le temps de réamorçage du circuit d'essence, mais je peux me tromper. Peut-être pas d'étincelles ou autre. Donc demain je vérifie tout le faisceau et je regarde si j'ai de l'essence qui arrive et après on verra
=) |
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
J'aime bien les remontages moi, ca va toujours plus vite que les demontages, des fois tellement vite que tu crois avoir zaper des truc ( et des fois c'est vrai ) |
|
|
|
|
 |

|
Bop la misère c'est pour retrouver les vis égarées... quand tu démontes tranquillement et que tu mets dans un bocal ça va, mais quand tu démontes à l'arrache parce que tu as pas la place pour faire quelque chose bah après tu retrouves plus ce qu'il faut
Il aura quand même fallu 4h pour remonter le moteur. De mémoire on avait pas mis beaucoup plus pour le sortir ^^ |
|
 |
takarra 1.0L

Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 22 Pas de réalisation
 |
Salut ,
Bonne restauration complete pas un petit qui met des petit caches miseres c'est bien
bonne chance a toi
tu compte faire des modif tuning ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Du tuning... on aura tout entendu.
Je me considère pas comme un tiouning man
Je fais de la prépa auto, c'est pas la même chose :/
Rabaissée, roulettes sympatoche et ça suffit amplement ^^ |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|