Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
BMW 325 IX e30 - naunaud.m
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 10:44    Sujet du message: BMW 325 IX e30 - naunaud.m Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà j'ai craqué, marre de passer à coté de bonnes occasion alors je me suis laché !

Donc je me suis payé une e30 de 1986 équipée d'un 2L5 de 171ch ainsi que d'une transmission intégrale permanente.

Bon il y a un peu de travaux dessus mais rien de bien méchant.

- Quelques pièces d'usures à changer (certains soufflets par exemple)
- le moteur de la ventilation d'habitacle qui m'a laché avant hier Mal ou Très fou
- Arbre de transfert à mettre en place (pour la transmission aux roues avant)
- Nettoyage complet intérieur
- Revoir les freins et surtout le frein à main qui freine vraiment pas grand chose...
- Un peu de carrosserie ^^

Le travail déjà effectué :

- Vidange moteur, filtre huile et filtre essence
- D.A. remise en état (manquait la courroies xD)
- remplacement des ampoules HS un peu partout
- nettoyage baie moteur
- inspection générale...


Au programme :

- Silent blocs de suspensions avant et arrière
- Suspensions complète et rabaissé -5 av/ar
- Elargissement des jantes (c'est des BBS RM xD)
- BAR av sup sûrement home made parce que c'est une pièce rare et donc chère :/
- Une ligne complète sans doute un jour Mort de rire



Vala vala ^^


_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
black-helmet
Modérateur
Modérateur


Age: 28
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 8447
Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment ce modèle, plus que ton ancienne Sourire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

IX, modèle de payday ça ! Mort de rire

Vivement le projet ! Cool
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

idem je préfère largement celle la! Cool
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eminem112
3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 676
Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy

switzerland.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

sa c 'est de la bonne bmw

pour le frein a main c'est plus un frein de stationnement sinon c'est tres facile a changer
_________________
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ce frein à main c'est qu'il stationne tout juste Mort de rire


raab, payday toi même ! Toute façon c'est une full propulsion pour l'instant parce qu'il manque l'arbre de transfert. Je vais la repasser en AWD pour l'hiver mais peut être que je la remetterai en prop au printemps. A moins que j'aime la conduite en AWD. Parce que déjà je pourrais plus jamais vraiment apprécier une traction (à moins d'une itr peut-être) tant la prop c'est revigorant, donc à voir pour la combinaison des deux Mort de rire

Depuis ce matin il y a du new aussi, dès que la e36 part je démonte absolument tout et je refais toute la carrosserie ainsi que remise à niveau des trains roulant ! hihi =)
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 30 Nov 2009 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

S'toi payday ouais ! M. Green

Perso j'aurai préféré un IS mais bon, ça doit toujours être plaisant de conduire un IX.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eminem112
3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 676
Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy

switzerland.gif
MessagePosté le: 01 Déc 2009 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

naunaud.m a écrit:
Le problème de ce frein à main c'est qu'il stationne tout juste Mort de rire


raab, payday toi même ! Toute façon c'est une full propulsion pour l'instant parce qu'il manque l'arbre de transfert. Je vais la repasser en AWD pour l'hiver mais peut être que je la remetterai en prop au printemps. A moins que j'aime la conduite en AWD. Parce que déjà je pourrais plus jamais vraiment apprécier une traction (à moins d'une itr peut-être) tant la prop c'est revigorant, donc à voir pour la combinaison des deux Mort de rire

Depuis ce matin il y a du new aussi, dès que la e36 part je démonte absolument tout et je refais toute la carrosserie ainsi que remise à niveau des trains roulant ! hihi =)


sinon tu démonter et tout dépend le tronche des garniture tu les retourne ou les changes
_________________
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 01 Déc 2009 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie les freins sont neuf... aller savoir Roulement des yeux

De toute façon dès que la e36 est partie je démonte la e30 de A à Z et je la retape complètement !
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
eminem112
3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 676
Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy

switzerland.gif
MessagePosté le: 01 Déc 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est bizzare sa ou y sont gripper a mort alors
_________________
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée !

On verra au démontage Mort de rire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
eminem112
3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 676
Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy

switzerland.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais avec une bonne purge aussi et controle des flexible
_________________
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avais oublié ^^

Début des travaux le 6 mars, et j'avance le plus vite possible !
Des bricoles à droite à gauche qui retardent un peu tout mais bon...


Citation:
Ca y est, le vrai travail a commencé !
Il y a deux semaines je me suis aperçu que la moquette coté passager était complètement inondée... Mauvaise surprise, je savais qu'il y avait des points de rouille a cet endroit quand je l'ai acheté, mais là le sel a eu raison du soubassement en l'espace de deux mois Confus



Qu'à cela ne tienne, ça fera juste un peu plus de boulot. Au lieu de démonter que l'extérieur je démonte en plus l'intérieur !
Après des petites bidouilles sans grandes importance comme la courroie de DA ou la sono, je m'attaque donc au gros du gros !




Ca paraît propre comme ça, mais bon, on voit bien la trace toute mouillé sous les pieds du conducteur. Et en plus j'ai la banquette arrière pleine de flotte, je sais pas d'où est ce que l'eau vient, pas moyen de trouver... Alors est ce que la banquette a pris la flotte dans un précédent démontage et ne veux pas sécher ou est ce que j'ai loupé un truc ? Confus



Au passage, une tite photo vite fait de ma plage arrière, modifié par mes soins pour accueillir les Focal.

Mon frère n'a vu que le avant/après. Il rentre à la maison et me dit en voyant la plage : "T'as acheté une nouvelle plage complète ??".
Heu non, c'est moi qui l'ai fait ^^
Je sais on voit pas grand chose mais croyez moi elle est très bien faite ^^



Appelez moi Crésus Cool



Quand je vois ça, je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que mon frein à main fonctionnait mieux du coté gauche...



On y voit mieux avec ça :



J'ai pas trouvé comment démonter la pédale par le bas... Une demi heure de perdu à me dégueulasser les doigts dans la rouille/terre/gravillon qui faisait office de trône à ma pédale d'accel, tout ça entouré dans une moquette et une mousse complètement imbibé qui commençait à franchement sentir mauvais...



Mon grand père me disait toujours : Les joints de porte c'est comme la culotte d'une femme : tu tires dessus et ça s'enlève tout seul !

Après m'être décidé à démonter la pédale par le haut, j'ai pu extraire la moquette. C'est lourd ce truc bon sang incroyable... J'ai ainsi pu découvrir la mousse et les dégâts... sont déjà imaginable en voyant la tronche de la mousse ><




Bah finalement, ça va, je m'attendais à pire --'



Sur celle là par contre ça fait peur... j'ai un gros plan sur la ligne d'échappement...
Et sur celle là on peut voir la réparation que j'avais fait rapidement il y a deux semaines. Une plaque d'alu et de la mousse polyuréthane. Sur la photo j'ai déjà enlevé la plaque d'alu.


Colonel tourne-vis-plat : "Sergent Rusty, vous êtes viré !"




J'ai appelé mon pote pistolet-thermique, pour le séchage express c'est nickel ! Et ensuite mon amie Frameto s'est pointée...



On traite, on traite, on traite... encore et encore !





Bon, il se fait tard, et mon frère vient de rentrer... la 306 que je comptais pour aller en cours le landemain matin n'était finalement pas terminée. Donc j'ai du remonter le siège en vitesse, avant de m'apercevoir que j'avais oublié de remonter la pédale d'accélérateur... Boulet
J'ai (provisoirement) rebouché les trous avec une plaque d'alu collé à la colle néoprène.

Dimanche je coupe les petits bout de tôle pourrie, soudage de tôle neuve, un coup de frameto et enfin un coup de mastic. Ensuite je peind rapidement l'intérieur avec des restes de peinture, juste histoire que ça bouge pas, et j'ai déjà acheté de la peinture antigravillon pour le dessous (genre de goudron caoutchouteux là --' ).

Voilàààààà



PS : ça fait un barrouf monstre sans tout l'intérieur !
Et surtout, elle s'est légèrement relevé, il y a je pense 150 à 200 kg de moins dans l'auto... Ben elle a une de ces pêche ! Je la reconnait plus ma chtite e30 xD En plus avec le poids en moins, les ressorts sont devenu trop dur donc plus aucune prise de roulis dans les virages ou de tangage de l'auto sur les bosses et tout ça... En fait c'est comme si je l'avais rabaissé mais en l'ayant relevé :mdrr:
Comme quoi, l'ensemble ressort/amortisseur es taré pile poil pour l'auto, sont pas cons les bavarois ^^
Enfin quoi que, je me demande, parce que les plaques de blaxons sont pas disposé de la même manière entre coté conducteur et coté passager... et je comprend pas pourquoi ! Si un coté c'est posé sur le devant, de l'autre ce sera posé sur le derrière... Va comprendre ! Si ils avaient mis ces plaques sur l'avant ET l'arrière coté conducteur ET passager, j'aurai beaucoup moins de rouille :grrrr:



naunaud.m a écrit:
Semaine dernière réception du récepteur d'embrayage (4 mois que j'en cherche un...).
Maintenant que j'ai commencé à démonter, que la neige s'est invitée une journée et que j'ai la voiture en 4rm (enfin presque... c'est toujours pas monté xD) bah... je peux pas rouler, parce que trous partout et tôle à nue par endroit alors la voiture doit rester au sec ><




Oui je sais c'est flou mais bon doigts sale tout ça voulait pas cradosser le 350D au daron... déjà que j'ai foutu sa 607 dehors dans le froid pour une durée indéterminée xD

J'ai donc pu démonter les rajouts IX et le par choc arrière cette semaine. En fait j'ai pas eu trop de temps, le taff me prend beaucoup de ressources intellectuelle et vide mes ressources physique. Donc quand je rentre, un amer et hop canapé Surpris




Vous connaissez les lois de Murphy ?

Citation:
If it can go wrong, it will.

Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.


D'après cette loi on peut aisément comprendre pourquoi la tartine tombe toujours du coté de la confiture, pourquoi dans les bouchons l'autre fil va toujours plus vite, mais surtout pourquoi la nature trouve toujours les défauts de la cuirasse...
D'où toute cette rouille un peu partout, qui fait sa fière et me nargue chaque fois que je met le nez sur ma belle >(

Mais elle fera pas la maline longtemps !







Ah oui, d'après les lois de Murphy, lors de situation symétrique, un côté fait toujours plus chier que l'autre.
Ca se vérifie très bien en mécanique ! D'un coté les vis s'enlèvent toutes seules, de l'autre on en chie pendant 3 jours =)

Je dois encore démonter les feux, le par choc avant et la calandre. Ensuite la voiture restera telle quelle jusqu'à son prochain atelier.
Chez un pote de l'autre coté du paté de maison, au dessus d'une fosse. Ca arrivera le vendredi du week end de Pâques.

Là elle perdra ce qui lui reste à l'intérieur (console, faisceau) et aussi ses 4 roulettes et tout ce qui est accroché avec =)
Pas la peine d'essayer de souder avant, c'est trop le bordel pour préparer la tôle si j'ai des câbles qui trainent ou des bout de plastique susceptible de fondre ou brûler à proximité.



naunaud.m a écrit:
Suspensions reçu hier : Bilstein B6 + H&R -50mm =)
Silentbloc reçu aujourd'hui, en partie.

J'ai acheté les silentblocs sur le shop LarakspeedPerformance sur eBay, shop anglais et le mec est + que réglo ! Les prix sont correct et le mec tient informé les gens, répond assez rapidement aux questions et est très bon commercial ! Je le recommande !
Pour preuve, il n'a pas en stock le silentbloc de pont et ceux de barre anti roulis arrière, il m'a envoyé ce qu'il avait déjà en stock (à ma demande) et m'enverra le reste quand il l'aura, et ce sans frais supplémentaire =)
Bref, big up pour LP ^^

http://www.larkspeed.com/
http://stores.shop.ebay.co.uk/Larkspeed-Performance-and-Styling__W0QQ_armrsZ1






naunaud.m a écrit:
Hop hop des news !

J'avais déjà posté quelques photos sur FB mais bon tout le monde ne les a pas vu je sais xD


Jeudi soir, j'emmène la voiture vers son nouvel atelier :


La chèvre de Mr Seguin et la poutre de bamako m'y attendent déjà (grand merci à Chilles au passage, même si finalement le support moteur ne servira pas Embarassé )




Et oh surprise, finalement le post à souder est quand même sur place ! Tant mieux, ça me simplifiera grandement la tâche !



Poste MIG des années 70 ou 80, c'est pas un truc de tapette xD

Donc j'ai poursuivi le démontage, et au passage voilà une photo de ma tablette arrière, qui accueil des ellyptique Focal. Le tout est recouvert d'un tissu noir et ça rend pas mal du tout =)



Vendredi, poursuite du démontage.
Résultat des courses : des outils partout, des bouts de voiture partout, et je suis complètement crevé !
J'ai commencé à enlever les joints de par brise et lunette arrière, pensant les démonter pour enlever le ciel de toit. Finalement, je les laisse en place (par contre un coup de colle a par brise neuve ou de silicone ne ferai pas de mal), et j'ai juste replier les bords du ciel de toit pour le masquer correctement et être tranquille à la peinture. A savoir que le ciel de toit est collé par endroit et tendu comme un string à d'autre. Pas facile du tout de le remettre en place !
Quant au toit ouvrant... J'ai jamais vu un truc aussi merdique. Les "fil acier" qui permettent le mouvement sont encore bien gras, donc pas de soucis de ce coté là. Mais mon toit est quand même grippé, je pense que c'est de la faute aux glissière (glissières alu et patin en plastique) qui sont sèche comme le minou d'une grand mère... heu pardon, comme ma bouche en plein désert ! Donc va falloir mettre de la graisse bien collante qui coule pas, en espérant que ça résolve le problème =)



Pour info, la méhari au fond me sers d'étagère...




Voilà qui conclu cette journée. J'ai perdu pas mal de temps a réfléchir dans quel sens je devais démonter les choses. Mais bon, tant pis !
Samedi, j'ai un coup de main ! Même deux en fait !
Je démonte la ligne pendant qu'un pote fait les vidanges de tous les fluides, un autre démonte les durites et tout ce qui gène dans le compartiment moteur. Je cale la boite, démonte les vis qui tiennent la boite de transfert (et la boite de vitesse en même temps en fait), on passe le tire-pale sous la voiture, on met en place les cales. On vérifie, à priori tout à été démonté pour ne pas gêné : admission, durites de freins, d'eau, bobine, etc etc...
On met en place l'engin =)



C'est d'une difficulté à lever avec ça xD

On lève un peu... et Mot censuré ! ! encore une durite qui gène ! On réessai... zut, la direction ne se déboite pas ! Bon, on essaye une autre vis, ouf c'est sorti. On relève... encore pas ! Ce coup ci, le câble qui part vers le calculateur dans l'habitacle dérange. Il est 13h, tout le monde à faim. On va manger en laissant la voiture en l'air...

14h, retour des hostilités. Je me déMot censuré ! pour défaire le caoutchouc qui fait l'isolation entre moteur et habitacle pour sortir la prise du calculateur, on relève un peu la voiture... le récepteur d'embrayage qui gêne, deux écrous et paf à dégager. La transmission qui se déboite pas, on tire dessus et c'est réglé. On lève et.... ahhhh enfin, le sésame =)








Il est 15h30, on a fait une grosse journée et je dois encore aller acheter les fluides de vidange ! Mon père passe à l'atelier, on check le moteur complètement. Quelques bricoles qui font chier, et d'autres bien pire !

Je repars de suite là bas, au programme démontage des suspensions et des silent blocs de triangle, et photos de tous les petits truc moche qui font peur =)



naunaud.m a écrit:
Moi je l'aime bien le kit d'origine ix ! Et il va rester parce que je veux faire un german donc ça restera le plus d'origine possible (sauf la garde au sol bien entendu xD )

Aujourd'hui j'ai pas trop avancé... j'étais tout seul donc on sent le temps long, j'ai passé une heure et demi sur l'écrou de rotule d'une des bielettes de direction, pas moyen de sortir le cardan d'un coté, de l'autre c'est l'écrou de moyeu qui voulait pas sortir, un écrou de rotule de suspension qui voulait pas sortir non plus... bref.
Résultat, les deux jambes de force sont sorti AVEC le triangle et une moitié de cardan. Chose très bien sur ce modèle, les cardans sont démontable !
Demain mon père sort les écrous qui font résistance (étau, marteau et leurs amis scie et dremel sont conviés) pendant que moi je m'occuperai de ce que je comptais faire aujourd'hui : train arrière et soudures !

Photos demain parce que j'ai laissé l'appareil à l'atelier =)



naunaud.m a écrit:
Voilà les photos d'hier :

Le cardan avant droit, cannelures HS, rotule toute sèche et grippée... je me demande comment je faisais pour rouler comme ça Choqué




Et là, le truc de ouff... le ressort avant gauche qui est... bah y a pas de mots pour ça Fou



En plus on est des boulets... on a oublié de desserrer les écrous avant de sortir le moteur, donc tout qui bouge tout ça, bah du coup, système D(ébrouille) :



Aujourd'hui j'ai attaqué la soudure. Bah c'est loin d'être gagné ! La tôle que j'ai est trop épaisse donc pas facile à souder, soit la soudure prend sur la tôle soit sur la carrosserie mais jamais les deux en même temps. Faut juste que je trouve le truc et je pense que ça ira vite ! J'ai pas touché un poste depuis 2 ans et j'ai pas une très grande expérience là dedans donc je fais comme je peux.
Si ça va vraiment pas je pense que j'appellerai un ami a mes parents... il soude à longueur de journée xD


naunaud.m a écrit:
Bon, je commencais à prendre le coup de main avec le mig, un pote arrive et me montre comment faire (et ça marche vachement mieux Mort de rire ) et bam... la torche qui rend l'âme :/ Le contacteur est foutu ou une connerie dans le genre, on a eu beau chercher pas moyen de faire revivre la petite étincelle :'(
Donc demain changement de torche, et après on verra bien ce que ça donne !

Au passage, une photo de la gorge dans le cardan, un petit circlip très facile à défaire est logé dedans et fait la liaison avec les rotules. Enfin bon easy à démonter quoi... Et heureusement, mon père à pas réussi à défaire le cardan (par contre il a réussi à me plier un boulon de roue Fou )



Quand je disais que mon père est un bourrin, c'est pas pour rien !




Et quand l'écrou de la tige d'amorto ne veut pas sortir (pas de clé à pipe de 19 avec un trou dedans pour passer une douille de 8 :/ ), bah mon père il démonte d'abord l'amortisseur de la jambe de force AVANT de faire sauter l'écrou de la tige.
Mais comment fait-il ça me direz vous ? Surtout que la tige d'amortisseur tourne dans le corps et qu'elle est trop dure pour être serré à l'étau ! Bah c'est très simple, la tige s'est pris une meule dans la face (deux fois) et elle s'est fait prendre par l'étau (et elle a aimé ça, la preuve ci jointe) :



Sinon, petite comparaison entre la hauteur de l'ancien ressort et du nouveau. Le nouveau est plus bas alors qu'il manque un bout sur l'ancien xD



Et moi ce soir je vais m'occuper de retaper un peu les butées, parce qu'elles sont bien crades et les roulement un peu sec Fou




Voilà !


naunaud.m a écrit:
Merci les gens =)
Bosser tout seul c'est pas drôle alors ce genre de petits messages quand je rentre le soir ça fait plaisir ^^

Bon finalement les butées dégagent, les roulements sont HS (oui oui ça tournait sur les rondelles).
Elles devraient arriver fin de la semaine avec une aile avant droite.

J'ai aussi acheté deux cardans avant pour 70 euros pièces, mais ces enflures se rattrapent sur les frais de port (55 euro soit disant ça passe pas à la poste), moi qui pensait faire une affaire en revendant le cardan gauche une bonne 100aine d'euro :/
Enfin c'est toujours moins cher que du reconditonné (150 euros minimum et pas forcément en stock donc délai trèèèèèès long).

Aujourd'hui soudure toute la journée je commence à bien maitriser la chose (enfin pas au point de ressouder une aile complète quand même Mort de rire ) mais c'est long à faire. Et pour l'arrière je sais pas encore comment je vais faire il y a le réservoir d'essence pas loin :/
Je vais sûrement démonter le réservoir mais bon faut encore que je regarde comment Mort de rire



naunaud.m a écrit:
La modif pas chère qui donne un coup de jeune incroyable au moteur !
(C'est pas parfait, mais mon frère s'est planté. Il a pas utilisé la peinture haute température. Donc si la peinture se barre je redémonte pour le refaire comme il faut.)



J'étais au taff mercredi jeudi donc j'ai pas pu trop bosser sur la caisse. Mon frère à fait le réglage des jeux de soupape, peinture cache culbu.
J'ai fini les soudures coté gauche. C'était pas mal le merdier avec les bouts de tôle encore viable. Donc plein de plaques à faire. De l'autre côté, c'est un gros trou. Donc une grosse plaque et c'est réglé ! En gros 4h de boulot et ça devrait être rebouché. J'ai pas encore commencé parce que j'en avais marre de souder depuis l'intérieur de la fosse (les projections sur le bras ras le bol...), donc j'ai attaqué l'aile "fendu". L'idée, je rajoute un bout de tôle. Pas évident de faire des soudures propres, la tôle est vraiment fine. Donc je fais comme je peux même si il reste des trous ça sera corrigé à la peinture avec le mastique et le marteau pour ajuster ^^

Oui, d'ailleurs, cette aile... Je la croyais fendu, mais en fait :/



J'ai meulé le mastic et tadaaaa. Comme vous pouvez le voir il manquait un énorme bout. Travail de cochon fait avec des moufles, un crayon dans un oeil et le cerveau dans une boite à sardine ! La rouille pas enlevé ni traité, une boule de mastic presque aussi grosse que mon point sur le dessous de l'aile parce que cet idiot arrivait pas à coller les morceaux de tôles rouillées qui restaient. Donc foutu pour foutu je tente la réparation !



naunaud.m a écrit:
Bon allé je poste les quelques photos accumulées ces derniers jours ! Il serait temps xD

Je vais finir par être un dieux de la soudure... J'arrive à souder sans problème de la tôle aussi fine que le fond de mon slip maintenant ><
Pour mémoire, voilà l'aile avant :



Et voilà l'aile après :



Bon, elle s'ajustait pas tout à fait (elle s'est légèrement voilé avec la chaleur). Alors j'ai d'abord passé un coup de meuleuse pour chauffer, et finalement à part y laisser un bout de doigt (je vous confirme, toucher la tôle fraichement meulée à main nue ça pique... même si on le fait machinalement, on se rappelle la fois suivante que C'EST CHAUD) j'ai pas réussi à la faire bouger. Donc un coup de mig sur l'arrière pour bien chauffer (sans faire de trou) et on plie un peu (à la pince ce coup-ci hein...) et taddaaaaa :



Je sais, il manque un bout, ça sera corrigé au mastic =)


Berk, c'est pas beau les fils Triste





- Papa papa ! Ils sont où les trous ?
- Quels trous fiston ? Il y a des trous dans le pain, des trous dans le gruyère, et un gros trou dans le crâne à ta mère, mais autrement je vois pas de quoi tu parles...
- Mais non papa les trous dans la voiture !
- Ahhhh... mais non fils, il n'y a jamais eu de trou regarde :











Désolé, j'ai pas fait de photo pendant les étapes de soudure, parce que j'étais tout seul, les mains crades (et je vous parle même pas du visage... la poussière de tôle et de meule ça vous fait comme un bronzage "vacances au ski" : le visage tout noir et du blanc autour des yeux, derrière les lunettes Très content ), donc pas évident, déjà que ça m'a pris pas mal de temps à faire alors si en plus je devais faire des pauses photos merci xD
J'en ferai peut-être pour les soudures des ailes arrières =)

Bon, et mes fils là... y en a marre, alors on coupe, on passe dans l'aile, on rallonge, etc etc... le pire c'est que c'est long à souder ces conneries :/



Bah... il est passé ou le fil ???



Ah oui, il s'est caché la dedans xD :




A se demander pourquoi ils l'ont pas fait tout de suite les bavarois :/

Me reste 4 fils du module ABS à souder, ensuite je gaine le tout et j'attaque le nettoyage complet de la baie au nettoyant pour freins.
J'en profiterai pour changer le moteur de chauffage aussi parce qu'il attend toujours sur l'établi ^^
Et faut que j'installe le TOE et que je graisse les glissières :/

Ah oui d'ailleurs, pour info le moteur électrique ne s'adapte pas parfaitement sur un toit ouvrant manuel. Il y a 3 vis, on peut en mettre une en place (et encore faut découper la platine pour que le moteur ne gène pas trop) et les deux autres sont décalé de quelques millimètres par rapport aux trous :/



naunaud.m a écrit:
Fiou... Pas trop eu le temps ce week end. Hier j'ai pas mal usé d'huile de coude (3h de dégraissage, 3h de poncage... Maléfique ) et le pire c'est que je suis pas totalement content de moi. J'aurai pu poncer davantage par endroit parce que le résultat laisse à désirer par ci par là... Mais bon, ça me plait bien =)





Et la semaine dernière j'ai eu le temps de m'occuper d'une petite chose. Mine de rien un coup de poncage et un coup de peinture ça fait beaucoup Mort de rire
Pour vous donner une idée, voilà le avant/après ^^




Cette semaine, les vidanges, montage du cardan et normalement réception des butées d'amortisseurs donc remontage des jambes de force et de tout le bordel sur le moteur et hop le tout retourne à sa place normale sur l'auto !
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MC
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 26
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 8686
Réalisations: 4
Localisation: Glastonbury, London

uk.gif
MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon passage préféré Mort de rire :

Citation:
la 306 que je comptais pour aller en cours le lendemain matin n'était finalement pas terminée. Donc j'ai du remonter le siège en vitesse, avant de m'apercevoir que j'avais oublié de remonter la pédale d'accélérateur


Sinon ça avance lentement mais surement hein. Clin d'oeil
Bon projet mec.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ! Mort de rire

Bonne "resto" sinon ! Elle avance bien ! Très content
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.7077s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL: 15