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BMW 325 IX e30 - naunaud.m
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P4R0T3CH
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

5cm Mort de rire pour être à fleur des ailes faut en enlever limite 10 Mort de rire
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naunaud.m
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les IX sont réhaussé de 2cm par rapport à une e30 classique donc ça fait que 3cm de rabaissement en comparaison... mais c'est déjà trop pour les amortos dont les tiges sont trop longues ><
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P4R0T3CH
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MessagePosté le: 28 Nov 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

dac je ne connais pas la chose, mais c'est sur que si déjà c'est rehaussé...
dans un sens c'est tous neuf, ça vas un peu se tasser Clin d'oeil puis au moins ça va t'éviter les soucis du ça frotte partout j'ai peur de tout pété à chaque bosse Mort de rire
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kevin002351
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MessagePosté le: 29 Nov 2010 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

shinra a écrit:
et alors???
amendable ou pas, ca déchire c'est l'essentiel...


C'était juste une question pas une dénonciation donc relax un peu Confus .
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Golf Gti
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naunaud.m
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MessagePosté le: 29 Nov 2010 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
dac je ne connais pas la chose, mais c'est sur que si déjà c'est rehaussé...
dans un sens c'est tous neuf, ça vas un peu se tasser Clin d'oeil puis au moins ça va t'éviter les soucis du ça frotte partout j'ai peur de tout pété à chaque bosse Mort de rire


Surtout que la fibre c'est fragile Mort de rire

Et à l'avant ça s'est déjà tassé un peu par rapport au montage initial. A l'arrière quand j'aurai mis 150kg de ciment dans le coffre ça devrait aller mieux Mort de rire
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eminem112
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MessagePosté le: 20 Déc 2010 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut

les feux avant de phase 2 que tu as mit change beaucoup de l éclairage d origine de la phase 1 ? sa me dit bien de changer sur ma 323i

j ai vu que tu la vend aussi
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naunaud.m
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MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai pas noté de grosse grosse différence. Le faisceau est un peu plus intense, mais c'est pas la révolution non plus ! Je pense que des ampoules neuves seraient utile ^^


Oui je l'échange parce que je l'ai assez vu xD
J'ai un autre projet e30 en tête mais ça sera pas pour tout de suite ^^
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DesignEvo
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur l'annonce qu'on vais le meme nom , à croire que y'en a partout Mort de rire

Sinon bonne vente Clin d'oeil
Très beau travail
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eminem112
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MessagePosté le: 09 Jan 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais deja changer mes ampoule aussi Mort de rire

un nouveau projet ? tu partirais sur quel basse 323 ? 325 ?
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naunaud.m
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut importe, du moment qu'est une 6 cylindres. Le moteur dégage et je fou un V8 dedans + trains complet e36 ou m3 e30 à voir... mais comme dit c'est pas avant au moins 3 ans...


Petites news du jour :






Pour l'instant la banquette n'est pas fixé, j'ai juste deux trous à percer mais j'avais plus le courage à 22h ><
Et après faut encore adapter les fixations des boucles de ceinture, vu que les ceintures des passagés latéraux passent au milieu il faut mettre les boucles sur l'extérieur...

PS : en photo ça rend pas tip top, mais franchement les sièges de e36 remplissent le vide dans la e30 et c'est un vrai plaisir pour les mirettes ^^
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais c est plaisent sa

au niveau de rail de siège avant ? sa passe sans problèmes ?


e30 avec un v8 c est beau
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MessagePosté le: 10 Jan 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut fabriquer des platines, mais même avec les mesures ça tombait pas pile en face donc j'ai du tricher un peu.
Et il faut raccourcir la fixation du bas des ceintures.

La banquette arrière, rien ne correspond. Faut gruger comme on peut (souder des fixations de e36 ou comme moi visser directement le bloc ceinture des sièges dans la tôle).
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MessagePosté le: 12 Jan 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot, magnifique Cool
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MessagePosté le: 22 Jan 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon frangin qui roule, premier montage vidéo, et prises de vue pas top... mais j'aime bien !


http://www.youtube.com/watch?v=lvwTuaMC3K8
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MessagePosté le: 13 Mar 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas eu trop le temps depuis 2 mois de m'occuper d'autre chose que la e30...

Comme certains le savent déjà, j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement, puis de la mayo dans la culasse... donc j'ai été forcé de changer le joint de culasse. J'en ai profité pour commander les pièces pour faire la distri, si déjà tout est démonté pourquoi s'embêter ?

Au fur et à mesure du démontage, les dégats ne semblait pas si important.

Le ldr :


Le reniflard :



Retour d'huile culasse => carter




Et enfin déculassé, le joint n'a malheureusement pas l'air si mauvais... gloups :think:


Et la culasse, elle, pas spécialement moche :


Mais une fois démonté c'est déjà plus inquiétant... aac marqué, sièges d'aac dans la culasse aussi... de la crasse est passé par les trous de graissage et a fini par aller se loger dans les paliers hydro -_-




Après test de la culasse, je n'échappe pas à la maladie des e30 6 cylindres... culasse fissuré entre cylindres 5 et 6 :banane:

Du coup, je me met à chercher en urgence une culasse, et devant les prix exhorbitant je me laisse tenter par une IX complète avec choc avant.
Intérieur cuir sport complet, nombreuses options, j'ai de quoi rentabilisé voir agrémenter la mienne si l'envie m'en prend !

Je suis allé la chercher à St Nabord près de Epinal, avec l'aide d'un ami et de son (gros) camion a grue embarquée #LOL


Après 2h de route allé, une demi heure pour charger et 2h de route retour, on dépose la IX sur son lit de mort :


J'ai donc commencé à démonter la culasse en priorité, nettoyée et testée elle était OK !! :banane:
Comme je devais attendre les pièces (joints distri etc...), j'ai commencé à vider l'épave. Le truc le plus merdique ? Le faisceau qu'il faut intégralement passer par une ouverture à peine plus grosse que le point, sous l'emplacement de la boite à fusible -_-


Remontage de la culasse, des joints neufs un peu partout, etc etc...
Un soir pour préparer la mise en place de la culasse et poser la culasse dessus



et une soirée entière (17h30 => 23h45) pour remonter tout ce qui vient autour de celle ci...



Le meilleur dans tout ça ? Ca tourne !!
Par contre, j'ai une légère fuite de ldr au niveau de la boite à eau. J'ai nettoyé toutes les fixations et tout mais les durites doivent pas être toute jeune, donc une légère fuite sous pressions à un endroit. Je pense que la boîte à eau doit être un peu fatiguée au niveau fixations des durites (j'ai viré pas mal d'oxydation et de ldr moisi, ça vient peut être de ces zones là ).



Mais le boulot n'était pas terminé... fallait aussi que je vire la carcasse qui traînait sur le parking devant chez moi...
L'avantage quand on a des moyens, c'est qu'on peut faire les choses très facilement. L'intérieur était déjà vide, il me restait juste à virer les vis de support moteur/support boite, les vis de la traverse arrière, les amortos, la direction... tu lèves et tadadaaaaa



A ce stade, ça bloquait au niveau de la direction qui voulait pas si déloger... un bon coup de masse et paff :




Après deux jours de démontage acharné, un gros bordel dans mon garage :











Voilà !! J'en suis au stade démontage de tout le merdier pour vendre tout ça et récupérer mon blé que j'ai mis dans cette satanée culasse + joints + distri + 140€ de test de culasse :/
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