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MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
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Auteur |
Message |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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5cm pour être à fleur des ailes faut en enlever limite 10  |
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I MY SCOOBY  |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Les IX sont réhaussé de 2cm par rapport à une e30 classique donc ça fait que 3cm de rabaissement en comparaison... mais c'est déjà trop pour les amortos dont les tiges sont trop longues >< |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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dac je ne connais pas la chose, mais c'est sur que si déjà c'est rehaussé...
dans un sens c'est tous neuf, ça vas un peu se tasser puis au moins ça va t'éviter les soucis du ça frotte partout j'ai peur de tout pété à chaque bosse  |
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I MY SCOOBY  |
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kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
Localisation: 91
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shinra a écrit: |
et alors???
amendable ou pas, ca déchire c'est l'essentiel...
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C'était juste une question pas une dénonciation donc relax un peu . |
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Golf Gti |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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P4R0T3CH a écrit: |
dac je ne connais pas la chose, mais c'est sur que si déjà c'est rehaussé...
dans un sens c'est tous neuf, ça vas un peu se tasser puis au moins ça va t'éviter les soucis du ça frotte partout j'ai peur de tout pété à chaque bosse  |
Surtout que la fibre c'est fragile
Et à l'avant ça s'est déjà tassé un peu par rapport au montage initial. A l'arrière quand j'aurai mis 150kg de ciment dans le coffre ça devrait aller mieux  |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Bah j'ai pas noté de grosse grosse différence. Le faisceau est un peu plus intense, mais c'est pas la révolution non plus ! Je pense que des ampoules neuves seraient utile ^^
Oui je l'échange parce que je l'ai assez vu xD
J'ai un autre projet e30 en tête mais ça sera pas pour tout de suite ^^ |
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DesignEvo Averti: 1 fois 1.8L TURBO


Age: 28 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 408 Pas de réalisation
Localisation: Je suis caché
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Je viens de voir sur l'annonce qu'on vais le meme nom , à croire que y'en a partout
Sinon bonne vente
Très beau travail |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Peut importe, du moment qu'est une 6 cylindres. Le moteur dégage et je fou un V8 dedans + trains complet e36 ou m3 e30 à voir... mais comme dit c'est pas avant au moins 3 ans...
Petites news du jour :
Pour l'instant la banquette n'est pas fixé, j'ai juste deux trous à percer mais j'avais plus le courage à 22h ><
Et après faut encore adapter les fixations des boucles de ceinture, vu que les ceintures des passagés latéraux passent au milieu il faut mettre les boucles sur l'extérieur...
PS : en photo ça rend pas tip top, mais franchement les sièges de e36 remplissent le vide dans la e30 et c'est un vrai plaisir pour les mirettes ^^ |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Faut fabriquer des platines, mais même avec les mesures ça tombait pas pile en face donc j'ai du tricher un peu.
Et il faut raccourcir la fixation du bas des ceintures.
La banquette arrière, rien ne correspond. Faut gruger comme on peut (souder des fixations de e36 ou comme moi visser directement le bloc ceinture des sièges dans la tôle). |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Bon, j'ai pas eu trop le temps depuis 2 mois de m'occuper d'autre chose que la e30...
Comme certains le savent déjà, j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement, puis de la mayo dans la culasse... donc j'ai été forcé de changer le joint de culasse. J'en ai profité pour commander les pièces pour faire la distri, si déjà tout est démonté pourquoi s'embêter ?
Au fur et à mesure du démontage, les dégats ne semblait pas si important.
Le ldr :
Le reniflard :
Retour d'huile culasse => carter
Et enfin déculassé, le joint n'a malheureusement pas l'air si mauvais... gloups :think:
Et la culasse, elle, pas spécialement moche :
Mais une fois démonté c'est déjà plus inquiétant... aac marqué, sièges d'aac dans la culasse aussi... de la crasse est passé par les trous de graissage et a fini par aller se loger dans les paliers hydro -_-
Après test de la culasse, je n'échappe pas à la maladie des e30 6 cylindres... culasse fissuré entre cylindres 5 et 6 :banane:
Du coup, je me met à chercher en urgence une culasse, et devant les prix exhorbitant je me laisse tenter par une IX complète avec choc avant.
Intérieur cuir sport complet, nombreuses options, j'ai de quoi rentabilisé voir agrémenter la mienne si l'envie m'en prend !
Je suis allé la chercher à St Nabord près de Epinal, avec l'aide d'un ami et de son (gros) camion a grue embarquée
Après 2h de route allé, une demi heure pour charger et 2h de route retour, on dépose la IX sur son lit de mort :
J'ai donc commencé à démonter la culasse en priorité, nettoyée et testée elle était OK !! :banane:
Comme je devais attendre les pièces (joints distri etc...), j'ai commencé à vider l'épave. Le truc le plus merdique ? Le faisceau qu'il faut intégralement passer par une ouverture à peine plus grosse que le point, sous l'emplacement de la boite à fusible -_-
Remontage de la culasse, des joints neufs un peu partout, etc etc...
Un soir pour préparer la mise en place de la culasse et poser la culasse dessus
et une soirée entière (17h30 => 23h45) pour remonter tout ce qui vient autour de celle ci...
Le meilleur dans tout ça ? Ca tourne !!
Par contre, j'ai une légère fuite de ldr au niveau de la boite à eau. J'ai nettoyé toutes les fixations et tout mais les durites doivent pas être toute jeune, donc une légère fuite sous pressions à un endroit. Je pense que la boîte à eau doit être un peu fatiguée au niveau fixations des durites (j'ai viré pas mal d'oxydation et de ldr moisi, ça vient peut être de ces zones là ).
Mais le boulot n'était pas terminé... fallait aussi que je vire la carcasse qui traînait sur le parking devant chez moi...
L'avantage quand on a des moyens, c'est qu'on peut faire les choses très facilement. L'intérieur était déjà vide, il me restait juste à virer les vis de support moteur/support boite, les vis de la traverse arrière, les amortos, la direction... tu lèves et tadadaaaaa
A ce stade, ça bloquait au niveau de la direction qui voulait pas si déloger... un bon coup de masse et paff :
Après deux jours de démontage acharné, un gros bordel dans mon garage :
Voilà !! J'en suis au stade démontage de tout le merdier pour vendre tout ça et récupérer mon blé que j'ai mis dans cette satanée culasse + joints + distri + 140€ de test de culasse :/ |
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