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MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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C'est pas facile d'avancer quand tu peux bosser que deux heures par jours
J'ai arreté de bosser la nuit parce que sinon j'avais plus de vie xD |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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2 heures tu fais effectivement pas grand chose  |
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I MY SCOOBY  |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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Et puis je voulais vous épargner les photos des différentes étapes de ponçage, c'est pas franchement intéressant pas très visuel...
Et voilà, récupéré de chez le carrossier !
Reste juste a passer un coup de 600 partout pour que la peinture accroche bien et feuuuuuu xD
Et pour ceux qui se posait la question, voici ce que ça donne au niveau des élargisseurs d'ailes.
La ou c'est d'origine, pas de soucis :
Juste a tricher un peu pour faire ressortir davantage l'extension pour que ça tombe bien.
Pour les parties coté portières, c'est autre chose. Pour bien faire il faudrait faire tomber l'élargisseur jusqu'un bas, par dessus le kit large. Mais je ne saurai imaginer le résultat. Ou alors couper un peu plus de la forme de l'élargisseur. Mais comme je l'ai dit, c'est une GROSSE à couper ! Et on peut voir la modif de l'arc, qui est plus plat que d'origine !
Et à l'avant... oui le par choc est trop bas, je sais -_-
Mais pas moyen de le retravailler correctement... merci l'adaptable =/
Demain ponçage au 600 et mercredi je repasse voir le carrossier =) |
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xtrem_86 1.8L TURBO

Age: 24 Inscrit le: 16 Avr 2010 Messages: 382 Pas de réalisation
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J'ai regardé tous les commentaires sur ce projet, je dois dire que tout ce travail et cette patience sont hallucinants !
Tu dois en etre ravi, quand je vois au début dans l'état ( de rouille ^^ ) et maintenant ce qu'elle est devenue, j'en suis moi meme content pour toi
Bonne continuation, en espérant que tout ira bien pour toi par la suite  |
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raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)
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Elle aura bien avancé cette e30 ! =)
Quelle couleur la peinture ? |
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naunaud.m Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)
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En blanche !
White is right xD
Suite, résumé et presque fin de cette magnifique histoire !
Après deux grandes soirées de ponçage intensif de l'après pour le rendre lisse comme une peau de bébé (2x 18h à minuit...) et à 3 personnes le deuxième soir, plus encore une soirée de nettoyage à l'anti-sillicone et anti poussière de ponçage spécial carrossier, j'ai du patienter une longue semaine avec la voiture chez le carrossier.
Pour patienté, je me suis occupé :
Vitres teintées... useless :/
Vous verrez pourquoi plus tard ><
Peinture des différents éléments dont le temps à eu raison...
Noir, ou chrome ?
La voiture, dans son écrin, prête à sa nouvelle robe :
Je l'ai récupéré le jeudi soir il y a une semaine et demi, et j'étais plutôt ravi de la voir sur le parking de la carrosserie en arrivant :
J'ai pu donc la ramener tranquillement par la route (oui oui, le carrossier est à 500m de chez moi, et pourtant il y a une gendarmerie entre nous deux xD )
Elle n'est pas sans défauts, loin de là... J'ai une grosse trace sur la malle arrière (mauvais poncage même si malgré le guide de peinture et le poncage à la cale, et même avec l'après, le défaut ne se voyait plus, mais il est ressorti quand même...), deux plocs sur le toit, deux autre sur le capot (j'arrivais pas à poncer, tôle fine toute molle ).
Mais bon, l'ensemble est tout à fait honorable et me satisfait pleinement =) Si je retrouve une malle et un capot les emmener en peinture ne me coutera pas bien cher !
J'ai donc attaqué le remontage...
Vendredi soir, 18h-22h
Samedi, 10h - minuit
Dimanche, 10h - 23h
Lundi, 18h - 23h
Mardi... les heures je sais plus xD
Mercredi soir et jeudi complet !
Je vous passe les détails, du genre connecteur sous le TDB qui a un faux contact sur UN fil qui est évidemment la masse des lumières intérieurs, les films tintés qui ont jarté au remontage des vitres (une vraie ), le moteur de toit ouvrant qui est trop faible pour actionner le toit et qui sert donc de simple réducteur pour ma petite mimine et ma clé 6 pans (provisoire en attendant de fabriquer une manette digne de ce nom), la sortie de la pompe de lave glace qui a pété (need a new one :/ ), les quelques vis qui restent et pour lesquelles j'ignore leurs places initiales , la mise en place des jonc de par brise et de lunette arrière qui est un vrai régal pour mes 10 doigts, le joint des feux arrière qui, trop vieux, laisse rentrer l'eau dans le coffre xD, la recherche des vis perdues, des plastics et des joints de vitre perdu... etc ^^
Non, je vous passe ces détails (je ne crois pas en avoir oublié), et vous laisse profitez des différentes étapes du remontage qui ont été une pure branlette intellectuelle du début à la fin :
Oui, un TDB de e30 ça rentre LARGEMENT dans un coffre de c5 xD
Remettre la mousse insono quand elle est pas gorgée d'eau, c'est beaucoup plus facile !
Le joint à remettre en place : easy...
Le jonc-chrome des vitres arrières : à monter sur vitre + joint directement sur l'établi et remettre le tout en même temps sur la voiture avec la magnifique technique de la corde
Le jonc, c'est une autre histoire
Et évidemment, il y a toujours des oublis... ici les contours de vitres des feux avant :/
Petite interlude... qui aurait pu croire que dans cette atelier où il ne rentrait qu'une seule voiture en pièces détachées le mois dernier, on peut rentrer tout ça dedans ?
Et voilà, on y est =)
J'ai gardé la calandre chromé, elle peut toujours servir !
Il me reste à :
- peindre les bas de caisse dans l'intérieur des portes (en cabine pas moyen de les faire complètement sans ouvrir les portes donc bon...)
- faire un joint blanc entre carrosserie et élargisseurs de portes/ailes. La peinture a pris seulement à certains endroits donc ça fait des zones noires assez moche...
- investir dans une emblème de capot, la mienne ayant fait son office...
- fabriquer des joints de feux arrières. Comme pour l'emblème, ils ont fait leur temps et laisse passez la flotte (enfin à priori ça vient de là l'inondation du coffre xD )
- essayer de trouver une solution au faux contact du connecteur gauche du compteur. Ma jauge à essence ne fonctionne que lorsque j'effectue une pression sur le connecteur.
- j'ai mis les panneaux de portes en simili-cuir noir. Cela rend très bien et la moquette bleue/verte ne me gène plus. Le seul point noir reste les sièges dépareillés. Je suis donc à la recherche d'une banquette arrière sport (peut importe le tissu). Et je vais investir dans des housses/habillage sur mesure en simili-cuir noir.
- redémonter le disque arrière gauche puisque les machoires se sont de nouveau cassée la gueule, et les boulonner cette fois ci au lieu de la vis 1/4 de tour qui ne tient plus
et, attention les yeux (certains vont être content !) : trouver d'autres jantes !
Oui oui, je me suis décidé...
J'ai la flegme de les retaper, trop de boulot et j'en ai pu la force... Ni l'envie d'investir de la tunes dans des voiles et de la visseries en neuf...
Je suis donc à la recherche de jantes avec déport en 16".
Il faut qu'elle tombe tout juste à raz du sommet de l'aile. Comme les voies sont plus larges à l'avant qu'à l'arrière, il me faudra évidemment des cales d'au moins 10mm pour que ces jantes soient à raz de l'aile à l'arrière...
Voilà... à vos commentaires =) |
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ddss Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
Localisation: Bordeaux
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sympatoche, et tu dois être fier de ton résultat...il y a de quoi je pense...j'aimerai bien pouvoir faire une resto un jour, mais partir d'une meilleure base, lol!!!!félicitation!!! |
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"Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda" |
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simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
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Beau taf vraiment, des heures dessus mais je pense que ca en vaut la peine elle a l'air comme neuve déjà reste à terminer et fignoler les détails, courage le plus gros est fait  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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comme neuve superbe! |
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I MY SCOOBY  |
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astonmartinvt 1.8L TURBO

Age: 26 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 265 Pas de réalisation
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Vraiment un beau boulot puis le blanc lui va a ravir |
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Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
Localisation: Nantes
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Félicitations ! Elle est vraiment magnifique comme sa !
Je te suis depuis le début et franchement
Bonne route avec  |
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ThomZ 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
Localisation: Liège
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Félicitations
Le seul point négatif pour moi est les rajouts de passage de roues... Pour avoir vu une BM il y à peu avec le même kit, je trouve ça vraiment bof... Et apparemment l'emplacement du logo sur le capot n'a pas été lissé ? Tu comptes remettre un logo ? Elle a une gueule bien agressive sans
Sinon le travail est chouette J'espère pour toi que tu prendras du plaisir avec  |
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