|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Le truc c'est que ton moteur, si y a pas accident grave ils iront pas cherche plus loin... Alors que le moindre accident avec ta monte de pneus tu l'as dans l'os!
Pour le swap j'y ai pensé moi aussi quand mon moteur a laché... Et finalement j'ai préféré la solution légale  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
 |
Je ne viens pas vous donner des news sur l'Astra car il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent Par contre je viens avec quelques questions concernant la Dax Rush !
Début de l'histoire :
Il y a quelques mois, je suis monté sur Paris avec mon père pour acheter une Sierra Cosworth 2RM afin de swapper la Dax , la voiture a été ramenée et mise en pièces, reste le swap, mais d'abord une belle restauration de toute la mécanique extraite histoire de remettre tout ça comme neuf !
Etape 1:
On a mis en pièce la boite de vitesse dans laquelle il fallait remplacer quelques pièces, pas de soucis majeurs, on attend juste un kit de synchros ainsi qu'un pignon de 5ème qui était cassé... Le tout sera bientôt remonté
Etape 2 :
On a ouvert le différentiel de la voiture car on avait un léger doute sur l'efficacité de l'auto-bloquant... En effet, le lubrifiant du différentiel a vraiment une sale gueule ! Il nous faut donc trouver ce lubrifiant dans le commerce, et c'est là que survient le soucis ! Il est introuvable
Il s'agirait apparemment d'un lubrifiant à base de silicone qui ferait varier l'intensité de l'autobloc' en fonction de la quantité versée... Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur ! Marques, références, ... J'ai p-e trouvé un truc en Castrol ou Q8 mais rien de sur !
Je pense que vous allez pouvoir suivre l'histoire complète du swap (photos à l'appui), ainsi que toute la modification carrosserie de la voiture via ce topic, l'Astra ne va pas mourir non plus, j'ai des petits projets pour cet été si tout se passe bien  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Bon alors voila, comme prévu mais avec un peu de retard, le début des travaux.
La donneuse d'organes :
Les travaux ont commencé ce matin, intérieur déjà sorti, toutes les moquettes enlevées et câblage nettoyé et déposé.
Prochaine étape, tout remettre dans la mienne, je gagne au passage les vitres électriques, les rétros électriques, le jeu de vitres teintées, direction assistée, ordinateur de bord, ABS et gros freins à l'avant + freins à disques à l'arrière. Une vraie GSI en gros
Reste plus qu'a démonter la mienne et remettre tout cela dedans ! Pas mal de travail donc. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. Ensuite on envisagera une bonne peinture complète Pour les roulettes en verra, soit je prends des BBS RS réplica immédiatement, soit je repeins mes jantes d'origines GSI en noir ou anthracite, et je roule un peu comme ça le temps que le porte feuilles se refasse une santé ! |
|
|
|
|
 |
EvoX 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 845 Pas de réalisation
 |
Bien du courage, bonne chance hate de voir les photos de tout les travaux |
_________________ http://ck-design.leforum.cc |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Bon alors ça avance, le cablage électronique est sorti, le moteur aussi, l'étape suivante est de récupérer ce qu'il reste dans la voiture (tuyauterie de direction assistée etc.), et tout remettre dans la "bonne" Astra .
Voici à quoi ressemble l'habitacle A noter le siège plutôt "bidon" (ouuuuuuh ) et le volant Star Trek horrible ^^. Il reste juste quelques faisceau dans la voiture, on a perdu pas mal de temps car il y avait 3 alarmes différentes et 3 systèmes de klaxon. Donc il a fallu remonter tout les câbles etc. pour voir ce qu'il fallait enlever proprement afin de retrouver le câblage d'origine.
Sinon j'ai fait mon choix pour la couleur je pense :
Ce sera le "Rouge Henné" de la nouvelle Corsa OPC Nürburgring Edition . Pour le toit noir j'hésite encore.
Merci à ceux qui suivent l'avancement et encouragent Je sais que je ne m'attaque pas a une voiture très particulière mais bon, le projet n'en demande pas moins de travaille et minutie  |
Dernière édition par ThomZ le 14 Aoû 2011 17:03; édité 2 fois |
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
sympa la couleur, et le toit noir le ferait jpense...
bon courage pour la suite!
sa avance vite au vue de ce que tu as déjà fait |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Merci.
Environ 2 jours de travail à raison de 6h par jour, uniquement avec mon père... Et franchement je ne suis pas mécano, je ne fais que le seconder...
A refaire, je ne sais pas, c'est quand même un sacré travail et tellement déprimant de devoir démonter de plus en plus au fur et à mesure...
J'espère que le remontage sera plus sympa  |
|
 |
EvoX 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 845 Pas de réalisation
 |
Plus sympa je ne sais pasmais retrouver ou toute les pièces vont sa sa va etre sympa ^^ |
_________________ http://ck-design.leforum.cc |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Bon allez, grosse chute de courage depuis hier
On en est à notre 3ème jour de démontage, il ne reste plus que les trains roulants sur la voiture... Normalement en 2 heures ce sera démonté.
On sera alors au 1/3 du travail c'est déprimant rien que de le dire. Faut que je trouve de quoi me remotiver. |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
 |
alors ca avance ?
Tu en es a ou ? |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
On vient de finir la phase de démontage, et je viens de trouver les jantes que je voulais mais en 8*15 au lieu de 9*16, j'espère que le 15 ne rendra pas trop petit, mais le 8 pouces de large c'est nickel, ça dépassera de 1 cm de l'aile arrière... Les 16 dépassaient de 3 cm, pas possible pour une utilisation quotidienne
Donc voila, normalement j'ai trouvé mes roulettes... J'aurais même un peu plus de pêche qu'avec les 16, et je pourrais taper la voiture à -5 sans soucis  |
|
|
|
|
 |
louloudeparis75 1.6L GTI

Age: 22 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 140 Réalisations: 1
 |
Ca va donner je pense Le orange est sympa, moi pour le toit je le ferais ca rends bien, Et les jantes sont bien classe Bonne conti'  |
|
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Merci
Je suis allé chez Opel hier, le orange est vraiment pas terrible en vrai (vu sur échantillon), faudrait que je vois une voiture complète mais je le trouve pas terrible :/ Je suis un peu déçu...
On verra c'est pas le plus important. |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Presque fini les amis, en espérant que tout fonctionne du premier coup... On croise les doigts. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|