|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suby74 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
erondesign a écrit: |
J'avais bien compris ne t'inquiète pas
Par contre francky , pas besoin que la caisse soit légendaire/prestige/collection tu sait. Certes tu le "remarque" plus, mais je connait des gens avec des MK3/ Polo/autres qui sont encore en meilleur état qu'a l'origine.
Peut importe la base quand tu est passionner  |
Ce que je veux dire ça ce remarque plus chez les marques qui ont des véhicules de ce type, tu ne verra pas ça sur des marques mad in china, bon il y a toujours de fou il y a bien des tuneurs de voiture sans permis tu vas me dire. |
|
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
ThomZ a écrit: |
[..]
En effet, ainsi que de passer l'âge de 25 à 30 ans  |
Ouais perso m'en fou ma one est en ancêtre et a de tte façon eu 30 ans cette année. Par contre le CT ça craint surtout si ils sont difficile. Avec ma ligne les weber les bilstein etc... :s quand jsuis passé en ancêtre c'est passer comme ça mais j'en ai deja peur. |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
 |
Je te comprends !
Comme je l'ai dit, un ami possède une Kadett C, il l'a achetée y a un peu moins d'1 an, la voiture a été préparée pour le slalom :
- Moteur 2.0 16v
- Arceau
- Baquets + volant tulipé
- Autobloc
- Gros disques de freins + durites avia...
Bref, l'ancien proprio roulait en plaque O... et mon pote a voulu la ré-immatriculer en plaque normale pour pouvoir rouler avec quand il voulait.
Résultat : ils ouvrent le capot au contrôle, il s'est pris la rouge direct.
POLITIQUE 0 SUR LES ANCÊTRES, aucune modif autorisée, même pas les jantes !!!
Il doit remettre la voiture 100% d'origine ! Du moteur au volant, sans parler de l'arceau qu'il devait désouder ! Complètement scandaleux quoi...
Du coup, elle reste en plaque O...  |
|
 |
Suby74 1.8L TURBO

|
En même temps théoriquement ont n'a pas le droit de modifier une voiture... Je ne vois pas pourquoi il y aurait des avantages pour les véhicules ancien. Parce que de toute manière tout ce qui est "homologué" soit disant, c'est que de la pure connerie... Si tu as un accident un expert peut te faire ch** pour des jantes pas de taille d'origine, une ligne etc... |
|
|
|
|
 |
floflo-v-tuning 1.6L GTI

Age: 23 Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 133 Pas de réalisation
 |
Salut tout le monde.
La loi est mal conçu à ce propos, (un pot, un volant, une admission d'air, dès lors qu'il y a une modification, même une seule sur la voiture, c'est une sorte de désengagement de la marque... donc sa chauffe pour l'assurance (comme si tu achéte un PC de 'telmarque' tu modifie des choses à l'intérieur, tu perd la garantie.)
Alors que d'une autre côté un bjiou pareil est totalement homologué, loin de la simple modification...
http://www.youtube.com/watch?v=9YgGnQQiMKI |
|
 |
Suby74 1.8L TURBO

|
Je ne sais pas trop comment dire ça mieux, mais si 9FF est comme par exemple Nismo, qui vends certaine de ses Nissan version plus puissante, c'est un peu de la modification légale car véhicule sorti d'usine comme ça, la carte grise et tout ce qui s'en suit tous est pour la version préparé.
Dans un sens c'est mal foutu, mais ça les lois c'est les lois...
Entre la Kadett serra sans doute moins dangereuse qu'une Porsche de + de 1000 chevaux, mais bon la lois quoi. |
|
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Bah sinon il faut une expertise de valeur pour l'assurance. C'est comme ça que les Ruf CTR avec numéro de chassis Porsche et carte grise de Porsche 3.2 Carrera sont prises en compte par l'assurance. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|