Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Que pensez vous du staff de MagicManu.com
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle note donner vous à l'équipe MM ?
1
7%
 7%  [ 11 ]
2
0%
 0%  [ 1 ]
3
1%
 1%  [ 2 ]
4
3%
 3%  [ 6 ]
5
3%
 3%  [ 6 ]
6
7%
 7%  [ 12 ]
7
13%
 13%  [ 20 ]
8
21%
 21%  [ 33 ]
9
17%
 17%  [ 27 ]
10
21%
 21%  [ 33 ]
Total des votes : 151

Auteur Message
Ti Feu Ti Flamme !
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 26

france.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

flavio40 a écrit:
Pour sparco concept:

C'est le Mp que j'ai envoye et je sais pas si il l'a recu.
J'ai mit.

J'ai trouve que tu avais le melon quand tu m'as rabaisse sur ma rea.
Maintenant je te connais pas pour te juger en dehors.

Il ne faut pas qu'on s'engueule pour ca Clin d'oeil
C'etait juste un avis.

Et je m'excuse de t'avoir insulté!!

tu trouve pas que c'est trop tard ? meme avec des excuses, je pense que le mal est fait ! moi aussi je peux insulter et m'excuser mais les faits sont là Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 16

france.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est excusé aussi de son cote de s'etre emporté.

Forum de la team
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zurma
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

finland.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas remettre de l'huile sur le feu, il se sont excusés tout les 2, c'est bon Clin d'oeil
silverbullet
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 05 Fév 2005 15:55    Sujet du message: un regard objectif Répondre en citant

Salut à tous les réalisateurs, modérateurs, juges, et autres (qui sait)...

Je me permets d'apporter mon grain de sable et ma distante réflexion sur ce site...puisque la question est posée!

Arrivé fraichement sur Magicmanu, je découvre d'abord un contenu qui ne manque pas de richesse et de diversité. C'est le point fort du site je trouve.

Comme tous les sites réunis autour de forums de discussion, un esprit communautaire (très très palpable lol), invite le nouvel arrivant à se poser la question de savoir: "Suis-je le bienvenu?"

Très souvent, le communautarisme induit une porte fermée à tous ceux qui ne sont pas... de la dite communauté! Donc, Méfiance!!
Ce que je cherche à dire ce n'est pas que MagicManu.com soit sectaire...mais... surement bcp trop élitiste!!

Au niveau des réalisations, je trouve qu'il faudrait vraiment faire preuve d'humilité au niveau des acceptations et ne pas autoriser seulement les projets qui émanent de designers ayant des techniques d'archi ou de dessin industriel...

Pour détailler la critique, je dirais qu'un système de notation de 0 à 10 sur un forum d'échange de réalisations, devrait comporter des réalisations notées 0.1.2.3.4... seulement je n'en vois pas vraiment!! On dirait plutôt que seules les réalisations qui méritent entre 9.98 et 9.99 ont leur place surce site...tss tss...

Qu'en-est-il des motivations naissantes, des jeunes créateurs? J'ai lu plus avant quelqu'un qui disait : On a tous été débutants".. ou quelque chose comme ça... Et c'est bien vrai, même Pininfarina ou Bertone ont eu leurs mauvaises notes... Pourtant s'ils étaient venus ici....Ils seraient surement repartis la queue basse!! Enfin... ils seraient partis quoi.. ailleurs... faire état de leur progrès et de leur futur talent là où l'horizon existe...

Trève de philosophie...

Vous voulez des critiques constructives.... de la matière et pas simplement des compliments ou inversement des insultes?

Alors voilà...

Je crois sincèrement que ce site (étant ce qu'il est..je veux dire CULTE...lol) devrait permettre aux v-tuners en herbe de mieux comprendre les lacunes à corriger en ayant un espace "réservé"
à la confrontation de leurs oeuvres au Grand Public et pas juste (ou en tout cas "directement") aux juges de MagicManu qui ont sans aucun doute un regard trop perfectionniste de chez perfectionnisationnisme...

Pour finir et faire un avoeu, je viens effectivement de poster deux réas qui se sont vues refusées... non pas qu'elles soient parfaites, je sais bien qu'elles ne sont pas les meilleures jamais faites, loin de là... je sais aussi que bien des réalisations ici sont mieux... Seulement, le travail des juges étant ce qu'il est... je ne pense pas qu'un simple "trop pixéllisé" ou "pas assez qualitatif" soit suffisant comme critique...Surtout quand on sait que lorsque une créa n'est pas géniale, c'est qu'il y a bcp à dire!!

Comprenez-moi bien, je ne fais pas de procès, mais combien d'artistes à l'incommensurable talent ont été rejetés par des maisons de production?
... Qui s'en sont d'ailleurs ensuite mordus les doigts en apprenant par exemple que Robert Nesta (venu en audition et reparti comme il était venu : "inconnu") avait finalement explosé sous le nom de Bob après avoir été produit par le confrère de la rue d'en face!!!

Conclusion, les réalisateurs et les visiteurs font vivre ce site, ne les faites pas fuir... Une structure vide même régie par des gens très compétents reste une structure vide... Et L'Elitisme n'est pas la meilleure attitude...

Prétendre à de la qualité c'est bien...
Prétendre à la perfection.. c'est pathologique!

P.S: D'ailleurs en parlant de qualité, je trouve que pour un site qui met tellement en avant la correction en terme de langage et d'orthographe,un effort pourrait être fait de la part des modérateurs et juges sans que ce soit herculéen...parce que parfois...

A très bon entendeur, salut.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xtrem color
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 12

MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelqu'un de pertinent et surement la seule personne qui a compris le "problème " de ce site. en quelques mots: voila la seule personne mature du site

Pas tout le monde n'a pas une formation de designer et ce détail est à prendre en compte pour la notation des réas. en effet, nous sommes pour la plupart des amateurs et le but n'est pas de noter des designers de profession présentant un projet au PDG d'une marque automobile mais seulement de noter des jeunes faisant du virtual tuning une passion.

PS: même si toutefois certains designers de profession ont vu leurs réas refusées. Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu
Administrateur
Administrateur

Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une critique constructive et censée !! Et en français ! ça change...

Je suis à peu près d'accord avec ton point de vue mais domage que tu n'apportes pas d'idées pour améliorer tout ça Clin d'oeil

Mais ne t'inquiète pas, en ce moment mes efforts se portent sur les nouveaux (ne pas les faire fuir et les aider) mais ça prend du temps...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silverbullet
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser ce que je disais plus haut..

Sur 683 réalisateurs
578 ontentre 5 et 10
3 ont entre 3.5 et 5
Le reste n'a pas encore de note...

C'est sûr, le taux de réussite de la classe est impressionnant... notamment lorsqu'on en compte 347 entre 8.00 et 10!!!

A quand l'Ecole de v-tuning pour surdoués?

Sourire)
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

waouw c'est rare des msg si longs et si appliqués Good

ce que j'ai a dire sur quelques points :

Flèche si les réas médiocres sont refusées, c'est pas pour le plaisir
si on (je dis on... je parle pour les juges) commence a accepter n'importe quelle réa, non seulement la qualité de la galerie (qui doit quand meme rester une galerie ! pas un centre d'hébergement pour réas de tous niveaux) baissera, mais cela poserait aussi un problème de place et de traffic sur le serveur.

Flèche en ce qui concerne l'accueil des débutants :
tu remarqueras que dans le forum "présentez vous", les "habitués" acceptent les nouveaux avec grand plaisir, et ceux ci reconnaissent que l'accueil est chaleureux

seulement une grande partie de ces débutants (que bcp de gens appellent pejorativement les noobs) voudraient que tout leur tombe du ciel sans avoir a lever le petit doigt. Il ne font aucune recherche, n'ont jamais lu les regles du forum, postent a tout va pour n'importe quoi, remontent un topic toutes les 10 min...
ce sont ces nouveaux-là qui recoivent un accueil assez violent, et tant pis pour eux.

ceci dit, il y a d'un autre coté ceux qui sont motivés, qui se bougent le ***, respectent les règles, écrivent bien, etc... et ceux la font des progrès tres vite !
pour reprendre ton exemple, je ne pense pas que Pininfarina en arrivant ici aurait harcelé les "bons" en demandant de l'aide pour faire un copier coller, et en réclamant un tuto pour la moindre modification.

depuis que le site existe, le staff et les habitués ont fait énormément pour les débutants, a commencer par les tutos !
aux débuts de magicmanu, ils n'existaient meme pas, et les gens arrivaient à se débrouiller

ma conclusion : les débutants ont l'accueil qu'ils méritent, à eux aussi de se mettre à la place des habitués et de s'imaginer combien de noobs par jour débarquent sur le forum en voulant tout savoir faire tout de suite en posant 1 millard de questions...
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aioublié encore deux choses:

La première est une vraie bonne nouvelle :

Bravo pour la réactivité et les délais de réponse sur ce site!!!

La deuxième c'est que j'apporte bien un élément de réponse à ma critique:

"Un espace réservé"aux premières créas dont les votes des réalisateurs seraient le passeport pour une "candidature" (lol) vers les juges...

Voilà, c'est ma proposition.

Clin d'oeil
Manu
Administrateur
Administrateur

france.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, si on laissait passer 50 réalisations moyennes par jour, je n'aurai même plus envie de les regarder, et je ne serais pas le seul...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu
Administrateur
Administrateur

france.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

silverbullet a écrit:
La deuxième c'est que j'apporte bien un élément de réponse à ma critique:

"Un espace réservé"aux premières créas dont les votes des réalisateurs seraient le passeport pour une "candidature" (lol) vers les juges...

Voilà, c'est ma proposition.

Clin d'oeil

Oui c'est vrai et on en a déjà parlé, l'idée serait de mettre un système de "pré-jugement" en place ou tous les réalisateurs du site pourraient donner leur avis et apporter des conseils.
silverbullet
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wally,Manu...
Vous me confortez dans mon idée...

Ce site est une très grande réussite!!

Sourire

Je trouve aussi l'accueil très chaleureux...

Et je suis d'accord avec vos remarques...

P.S: et même pour mes réas Clin d'oeil
xtrem color
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 12

MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais il n'ya pas que ce problème de juges, il y a aussi le problème des notes qui sont faites en fonction des réalisateurs. Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

xtrem color a écrit:
mais il n'ya pas que ce problème de juges, il y a aussi le problème des notes qui sont faites en fonction des réalisateurs. Clin d'oeil

bah on peut rien y faire, fallait pas te mettre tout le forum à dos Mort de rire
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 05 Fév 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec l'ensemble des remarques Clin d'oeil

en effet il est rare que des réas est une note en dessous de 5 ,

mais c'est parce que les juges font en sorte de donner les défauts et ce qui pourrait etre améliorer afin que la note soit en conséquence et que la réa est un minimum de niveau

quand aux notes comprise entre 9.98 et 9.99 (considérons que c'est des SUPER notes dont tu parles) ,

les critères de jugement se sont vu renforcé et plus sévères,

donc depuis 3 semaines les réas n'atteignent plus ces GROSSES notes,

cependant, suffit que un vtuner avec un tant soit peu de niveau poste une réa pour repartir de plus belle avec des 10 a tout va (on reste réaliste ou on vote pas : avis perso)

Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

Sauter vers: