|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doct0r 1.0L

|
Bonjour,
Je me permets de poster un message suite au "silence radio" du/des administrateur(s) de ce site quant à ma proposition de partenariat avec MagicManu.com. Détenteur d'une raison certainement valable pour ne pas répondre, et sans doute par manque de temps, je me propose de présenter notre projet à vos membres qui ensuite trancheront avec votre accord.
Tout d'abord, je me présente, je suis représentant d'un réseau de dialogue en direct (chat) dont je tairai bien évidemment le nom. Étant donné que MagicManu.com ne propose pas de service de ce genre, nous nous sommes permis de contacter le/les dirigeant(s) du site afin de leur en fournir un et ceci, sans aucune contrepartie de leur part.
Le dialogue en direct est relativement intéressant par rapport aux "bons vieux forums". Sans vouloir les remplacer, nous souhaitons vous offrir un espace de dialogue instantané totalement gratuit et sans engagement.
Il s'agit de prôner l'interactivité, l'échange libre et rapide d'informations, d'organiser des quizz et autres jeux autour de votre passion.
Un "Chat" est, sur la plupart des sites, le point névralgique, la clé de voûte qui permet la rencontre du néophyte avec l'habitué, aux membres qui ne se connaissent pas de lier d'amitié, à ceux qui ne s'entendent pas de se trouver des points communs, à/aux webmaster(s) de communiquer avec ses membres pour développer l'esprit communautaire que vous avez déjà su créer.
Pour tout cela, nous prenons l'initiative de vous contacter afin que vous y réflechissiez mais aussi pour que vous, membres, puissiez également émettre vos souhaits et opinions quant à ce projet.
J'attends avec impatience vos réactions et dans un premier temps, je me propose de répondre ICI à toutes les questions que vous vous poseriez et d'éclaircir les quelques zones d'ombre qui persisteraient.
Bien cordi@lement,
---
Doct0r |
|
|
|
|
 |
tuning_2_rue 3.0L V6

Age: 33 Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 703 Réalisations: 26
 |
salut ben ses vrais le dialogue en directe ses bien et tout mais aussi je voi un incoveniant pour certaine personne de se site enfin voila je pense que beaucoup de personne debutante vont sumerger les gens qui on un tres bon niveau sa serai peut etre un peut enervant pour certain car deja sur le forum ses ce qui se passe alors sur un t'chat.... mais je trouver l ider chouette quant meme .... Manu en pense quoi lui? vous lui avez proposer avant de nous demander notre avis ???? enfin y pus qu' a attendre les avis des autres menbres de se sites et qui sais.... peut etre la naissance d une nouvelle partie... sur se il es tard je vais dormir quand meme
a bientot peut etre
 |
|
 |
Doct0r 1.0L

|
Sauf erreur technique, nous avons contacté les dirigeants pour leur faire part de notre proposition. Donc normalement, ils sont bien au courant de tout.
Quant aux personnes indésirables qui vous inportunnent, vous pourrez, en un simple clic, soit les ignorer soit les exclure temporairement ou définitivement du chat afin de maintenir une ambiance cordiale et saine. |
|
|
|
|
 |
TunerZ 1.0L

Age: 37 Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 1 Pas de réalisation
|
Salut.
Je viens de trouver votre site sur Google, je touche pas mal a photoshop et franchement, bravo pour votre site.
Je viens de m'inscrire, je me familiarise avec le site, je parcours
Selon moi, un chat est l'essentiel d'un site, par exemple des membres de haut niveau peuvent aider en message privé les membres en difficulté, et je cite, "de communiquer avec ses membres pour développer l'esprit communautaire que vous avez déjà su créer." : c'est très vrai, les sites ayant un chat sont carrément plus conviviaux, les membres se connaissent bien et ont plus envie de vivre dans cette communauté.
J'utilise un logiciel nommé "mIRC" depuis 1997, il permet de chatter par système de "serveurs" et de "canaux", je ne sais pas si tu parles de ca, mais je ne connais que ce système.
Bon, a+ tout le monde, félicitations pour ce superbe site, j'espère, dans l'interet de tous qu'un chat se fera, en 8 ans de chat j'en conclus vraiment qu'on ne peut qu'etre ocntent d'un chat sur un site.
Bonne chance pour la suite.
TunerZ, mIRC pour la vie ! |
|
|
|
|
 |
Doct0r 1.0L

|
Oui TunerZ, je parlais bien de l'IRC (Internet Chat Relay) qui est traditionellement utilisé comme système de chat.
Je ne veux pas trop entrer dans l'aspect technique car c'est pas facile à expliquer hors contexte bien que ce soit sincèrement très simple d'utilisation.
En revanche, j'expliquerai en détail l'aspect technique aux dirigeants s'ils le souhaitent. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Salut Doct0r,
désolé si je ne t'ai pas répondu mais tu n'es pas le seul dans ce cas là, depuis le mois d'Aout j'ai eu un problème dans mes email, une des redirection ne fonctionnait pas à cause d'un filtre "trop puissant" et ce n'est que jeudi que je l'ai désactivé et j'ai reçu 230 emails
J'ai supprimé la plupars car il y avais beaucoup de pubs
Pour le chat, j'ai 2 petites questions :
- peut-on contrôler les inscriptions ? L'idéal serait qu'il soit réservé aux inscrits du forum et qu'ils gardent leurs noms.
- que gagnez-vous là dedans ? vous placez des pubs ?
Merci  |
|
|
|
|
 |
v-tuning11 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 311 Pas de réalisation
|
moi je pense que ca pourrait etre une bonne idée mais si on garde les pseudo et les pass du forum ca saurait bien (j'ai la mémoir un peut courte ) |
_________________ v-tuning11
 |
|
|
|
 |
Doct0r 1.0L

|
Citation: |
Pour le chat, j'ai 2 petites questions :
- peut-on contrôler les inscriptions ? L'idéal serait qu'il soit réservé aux inscrits du forum et qu'ils gardent leurs noms.
- que gagnez-vous là dedans ? vous placez des pubs ?
|
Tu verras qu'un chat est quand même relativement différent d'un forum.
Généralement, les personnes entrent et sortent comme elles veulent mais bien sûr, nous pouvons inclure certaines restrictions.
Et le contrôle et filtrage des accès demeure relativement difficile. En revanche, il vous faudra nommer une équipe dirigeante sur le salon, une équipe de modérateurs qui assurera la gestion et la bonne entente sur le canal (avec notre aide si vous le souhaitez) épaulé par notre service robotique de modération.
Ce seront à eux de faire leur videur et dire "Toi t'as des baskets, tu sors !". Bref, il existe de nombreux moyens simple et tous plus efficaces les uns que les autres afin de lutter contre les lamerZ et autres n00bZ perturbateurs.
Concernant notre intêret, comme je l'ai dit précédemment, nous vous proposons un service totalement gratuit et sans engagement qui peu donc être rompu à votre initiative sans préavis (même si éthiquement ne pas prévenir est un peu vache).
Notre intérêt réside dans le fait d'augmenter notre affluence, ne considérez surtout pas ça comme un "vol de membres". Il s'agit d'un partenariat solidaire où chacune des parties trouve son intérêt. Vous vous bénéficiez d'un service novateur, nous nous améliorons nos statistiques de fréquentation.
Aucune pub, aucune bannière à notre effigie ne vous sera imposé. Nous vous demanderons juste de réserver un tout petit cadre sur votre page d'accueil afin d'y loger "l'Applet Chat" pour faciliter l'entrée des utilisateurs dans votre espace de discussion instantanée.
La mise en place de "l'Applet" est rapide (~ 2mins), très simple et peut-être configurer pour coller avec votre design.
Je demeure à votre écoute pour tout autre renseignement.
Bien cordi@alement. |
|
|
|
|
 |
Doct0r 1.0L

|
v-tuning11, pas de problème. Tu souhaites garder ton pseudo et ton pass actuels, tu les gardes. Tu veux changer les deux ou l'un des deux, là non plus, aucun soucis.
C'est vous qui décidez, vous avez une totale liberté de choix. |
|
|
|
|
 |
v-tuning11 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 311 Pas de réalisation
|
Doct0r a écrit: | v-tuning11, pas de problème. Tu souhaites garder ton pseudo et ton pass actuels, tu les gardes. Tu veux changer les deux ou l'un des deux, là non plus, aucun soucis.
C'est vous qui décidez, vous avez une totale liberté de choix. |
ok,moi je dit que ca peut etre une bonne idée mais bon c a manu de desidé
alors manu tenté ou pas?????  |
_________________ v-tuning11
 |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
L'idée me semble assez bien, mais de quoi parlerons nous ? Est ce que il y aura plusieurs parties (comme sur le forum), on ne peux pas laisser les memes pseudo que sur le forum ? (je sens bien le coup ou certainzs metrons comme pseudo Glacius, Charlie ou des trucs genre)
Merci !  |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
The storm Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 1762 Réalisations: 13
 |
moi je sui plutot pour essaié et si ca va po pour une raison quelqu'on l'arrêter |
|
 |
poutrel Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 4225 Réalisations: 5
 |
salut !
Desoler de casser l'ambiance mais je suis totalement contre !
A quoi serverai un chat ? Ceci sera une source de probleme , de conflit !
je trouve le forum tres bien , tres clair et tres fiable .
Pourquoi un un chat alors qu'on a notre bon forum !?
Deja quil y as enormement de personne qui prennent se site pour n'importe quoi qui parle pour rien dire , avec le chat je pense que sa serai encore pire !
mais bon ceci est mon point de vues des choses .
jai des petites questions a poser a vous doctor :
Pourront nous mettre des photos ?
Les moderateur du chat, seront t-il les meme que seut du forum?
Est ce que ceci est une histoire d'argent enfin un truc du genre ?
j'attend avec impatience votre reponse et aussi un sondage serai la bienvenue !
... je tien a dire aussi que pour moi un chat ces plutot pour faire des rencontre que pour autre chose mais ceci est toujours mon point de vue.
POUTREL  |

Dernière édition par poutrel le 31 Oct 2004 13:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
C'est une bonne idée, mais est-ce un programme à installer directement sur notre pc?
Et si c'est le cas et que l'on possède Norton, sommes nous protégés contre les virus, ou y a t'il des risques? |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|