Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Envie d'un t'chat ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doct0r
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zurma, sur un chat tu parles de ce que tu veux en temps réel avec les autres membres. Un chat est totalement différent d'un forum, ça permet d'améliorer l'interactivité, les réponses à vos questions, propositions, délires, seront instantanées.

The Storm, l'essayer c'est l'adopter. ^^

Poutrel, tu n'as pas à t'excuser d'avoir une opinion différente des autres, c'est ça la démocratie. je vais essayer de t'expliquer certaines choses sur lesquelles tu m'as l'air réticent, tu pourras ainsi donner une opinion objective sur le chat.
Tout d'abord comme je l'ai dis précédemment, un forum est totalement différent, tu ne peux pas dialoguer, tu peux juste poster des réponses et attendre que tes acolytes te répondent. Or un chat te permettra d'avoir une réponse tout de suite, c'est exactement comme si tu avais une discussion avec quelqu'un au téléphone ou en face de twa sauf que là, le support n'est pas oral mais écrit. De plus, tu pourras avoir des réponses instantanées de tous les membres qui seront présents sur le salon.

Le chat permet aussi, outre l'aspect didactique et pédagogique (transmettre des infos et des connaissances) de délirer, de se vanner, de faire des jeux et des quizz sur votre passion, ce que ne permet pas ou difficilement un forum.

Flèche Il n'y a pas de photos, je crois que vous n'appréhendez pas très bien le chating. Il faut vraiment essayer pour que vous sachiez l'assimiler et en jouir totalement.
Flèche C'est vous et les modos du site qui déciderez de l'équipe dirigeante. Je préconiserai de mettre dans un premier temps des personnes conaissant un minimum le t'chat.
Flèche Je le dis et je le répète, nous n'avons aucune pensée pécunière, ça n'a rien à voir avec l'argent, bien loin de nous. D'ailleurs, notre organisation est une Association de loi 1901 à but non-lucratif.
Nous voulons défendre et promouvoir la liberté d'expression et vous en faire profiter, pour cela, nous cherchons des partenaires solides tel que vous.
Sinon concernant ta dernière pensée, celle du chat = rencontres, c'est pas totalement faux non plus mais ça ne sert pas qu'à ça. Un chat exacerbe les liens (surtout amicaux) qui peuvent se nouer et après un petit temps, tu auras réellement des potes du Net avec qui tu délires, tu partages tes opinions et avis, etc ... Les liens que tu pourras tisser avec certaines personnes ne peuvent être qu'un bonus. un forum ne permet pas une telle intensité de relation.
Par contre , cessez de croire que notre service est un service de rencontres, ça n'a rien à voir.

cool-t, tu pourras rejoindre le salon directement via le site sans aucun logiciel à installer. Après pour plus de confort, tu peux télécharger des clients chat tel que mIRC.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoN59
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 6

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tchat en irc donc on pourra le rejoindre grace au script ? et on pourra avoir des opérateur et voice ? ( sa fesais 2 ans que je fesait de l'irc ) es se que c'est bien sa si oui ba moi je dis que c'est une bonne idée
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

finland.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, tu a été très claire ! Clin d'oeil
Est-ce qui y aura plusieurs salon ? (ex: Salon de la Team Machin, salon 3D...) ?
Cool-T
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21

belgium.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Doct0r a écrit:
cool-t, tu pourras rejoindre le salon directement via le site sans aucun logiciel à installer. Après pour plus de confort, tu peux télécharger des clients chat tel que mIRC.

Ok, sinon, même si il y en avait un de créé, avec un logiciel à installer, je n'aurais pas pu y accéder , cause: mon père n'a pas trop confiance en ce genre de choses...
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 6

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

zurma si c'est de l'irc tu tape #et le nom de ton salon pour le créer ensuite tu demande des bot ( robot qui garde le salon ) si c'est bien de l'irc comme je croi
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ! Clin d'oeil
[K]enshin
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

poutrel a écrit:
salut !
Desoler de casser l'ambiance mais je suis totalement contre !
A quoi serverai un chat ? Ceci sera une source de probleme , de conflit !
je trouve le forum tres bien , tres clair et tres fiable .
Pourquoi un un chat alors qu'on a notre bon forum !?
Deja quil y as enormement de personne qui prennent se site pour n'importe quoi qui parle pour rien dire , avec le chat je pense que sa serai encore pire !
mais bon ceci est mon point de vues des choses .
j'attend avec impatience votre reponse et aussi un sondage serai la bienvenue !

... je tien a dire aussi que pour moi un chat ces plutot pour faire des rencontre que pour autre chose mais ceci est toujours mon point de vue.

POUTREL Clin d'oeil

500% d'accord avec poutrel Clin d'oeil
Doct0r
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

MessagePosté le: 02 Nov 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zurma, vous pourrez créer autant de salon que vous le souhaitez, un pour chaque team si ça vous tente avec des accès uniquement pour les membres de votre équipe, empêchant les autres de pénétrer dans votre lieu "secret". ça vous permettra d'avoir un espace privé afin de définir les projets et amibitions que chaque équipe pourrait nourrir. Vous vous retrouveriez entre personnes du même clan et cela faciliterait votre communication collective.

JoN59, c'est bien de l'IRC mais évitons de rentrer tout de suite dans la technique, ça ne ferait qu'empétrer les esprits et créer des amalgames.

[K]enshin, tu peux argumenter ? Expliciter en quoi tu es d'accord avec la réticense de poutrel d'autant que je lui ai répondu.

Comprenez quand même une chose importante, nous ne désirons pas remplacer votre forum, nous souhaitons juste mettre à votre disposition un nouvel outil de communication. L'installation d'un chat ne se fera en aucun cas au profit du forum.
C'est dommage de voir que certaines personnes soient réticentes à l'idée d'essayer de nouvelles choses, d'utiliser une autre manière de dialoguer, sans en connaître les fondements.

Bien cordi@lement,
Zurma
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message très explicite, je suis d'accord pour une tchat ! Clin d'oeil
[K]enshin
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour argumenter : je vais au plus simple

Flèche Le Forum est déjà excellent comme sa
Flèche On pourra plus faire de post
Flèche Donc plsu d'archive pour les noob !
Flèche Les reponses direct angendre plein de choses (insulte etc...)
Flèche On pourras plsu editer etc....
Flèche VIVE MAGIC MANU !!!!!!
Flèche CE SITE DECHIRE COMME SA !!!!
Flèche Maléfique

Flèche +
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Doct0r :> je ne sais pas si ton chat sera très fréquenté... du au fait que la majorité d'entre nous ont msn Confus

Zurma
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas msn, donc je pense qu'un tchat serait une bonne idée ! Clin d'oeil
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'est l'un des rares

personne
Averti: 3 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

max si on présentez le tchat bien a l'acceuil du site ect... il serai fréquenté ! mais bon d'un autre coté les forum riske de tomber un peux!

L'Administrateur , ma interdit d'envoyer des MP
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dare-devil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Serieu,moi quand on me dit le mot chat,je pensse a un truc instantané dans lequel les gens disent tout et n'importe quoi,dans lequel on peu faire n'importe quoi,mais après,si il est propre,pk pas Clin d'oeil !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: