Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erondesign Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 2839 Réalisations: 7
 |
Rien c'est un bon stop , pour allez cherché des jantes en suisse ^^
Puis la haute savoie je men fous =) , mais chez francky les gens sont au top de la gentillesse
merci papa francky pour le whisky :p TMTC =)
allez stop pourrissage !
content pour toi Tim  |
_________________ maux fait pas de vt , il passe trop de temps a picoler
https://www.facebook.com/MauxCarArtWorks |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
P4R0T3CH a écrit: |
c'est abusé... ta caisse a pas 100 000kms, tu as fait un turbo et un moteur, les dci vont jamais remonter dans mon estime je crois...  |
Ca ca me fera toujours halluciner!
Tu sais j'en connais des tonnes de dCi, je suis juste pas vernis quoi... y a même plusieurs La Poste et aucun soucis à l'horizon alors qu'ils roulent...
Et franchement, quand je suis allé voir les mecs chez Renault où je bosse cet été ils ont paru plutot étonnés que mon moteur soit vraiment mort! Pareil au Renault où je l'ai faite réparer
Et merci à toi Max! |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
un collègue qui travail avec moi a travailler chez Renault, il n'a pas trop le même opinion !
après tu as su vraiment ce qui a laché sur ton moteur?! |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
je suis eu peu du meme avis que paro bon ok je roule aussi en fiat mais malgré les forums et tout il y a quasiment pas de retour sur des casses de moteur,( sauf distri).
quand je voie les fiat, alfa, lancia, saab, opel qui roule au jtd ca fait une sacré plus grosse part du marche comparé au dci
surtout qu'il est en vente depuis 97 98(ok c'etait pas les meme mais common rail quand meme)
par contre le mecano que je connais des dci pétés mais il est a de trop |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Les dCi tu as les Renault, les Nissan et les Dacia donc ça fait un petit monde aussi
Et les dCi ça dépend de quoi tu parle, si on parle du 1.9 dCi et du turbo qui flanche alors là forcément y en a eu un certain nombre, mais pour le reste c'est rare!
Et pour le mien je sais pas encore, mais l'apprenti va le démonter la semaine prochaine donc je verrais bien et je récupérerais des pièces encore bonnes :bien: |
|
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
gpadpo a écrit: |
Et pour le mien je sais pas encore, mais l'apprenti va le démonter la semaine prochaine donc je verrais bien et je récupérerais des pièces encore bonnes :bien: |
on t'as changer le moteur sans avoir des idées de ce qui a pété? personne t'as parlé de bielle ou coussinet de bielle? vu que tu disais que ton moulin faisais du bruit des fois c'est ça.. fin coussinet de bielle le moteur est pas mort quoi.. ^^ |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
et t'en a un neuf? |
|
 |
vanbe 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 781 Pas de réalisation
 |
a sa j'aime bien les garage comme ca ma mere et sa soupape qui était mort le gars (huyndai) a di c'est les cylindre... mais faut demonté pour etre sur...donc nouveau moteur a 4000€
mais en allant dans un petit garage le gars en arrivant a juste mis sa main sur le pot d'echapement il di ben y a un apel d'air donc c'est la soupape qui est morte et la sa parlé de 2000€ tient la moitié
des fois les garage ben y cherche pas a conprendre il change et c'est tout c'est mieu et ca fait du chiffre  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Et blablabla les cliché sur les garages. C'est comme si ont disait que les mec de banlieue etaint tous des délinquant... Et que les chinois aimaient tous le riz etc...
C'est pas parce que vous tombez sur un mauvais garage que tout les autres sont comme ca. Certains font leurs travail correctement, et prenne le temps de voir ce qu'il ne va pas. Pour qu'on moteur soit " economiquement mort " faut pas grand chose, rien que 1 pistons de mort, c'est remplacement des 4, donc la main d'oeuvre qui va avec et le prix est des fois presque plus important qu'un remplacement de moteur complet.
Aprés c'est sur que ca vaux le coup de regarder tranquillement chez soit le moteur, et de changer la piece soit meme, la le temps ne compte pas si on mets 2 semaine ben Osef, mais à faire faire, ca reviens cher. |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Merci Snoop pour les précisions
Là j'avais vraiment pas trop de temps pour m'en occuper, alors certes ça va me couter relativement cher (mais on a bien négocié avec le garage, dire que le rapatriement c'était déjà 250€...) mais sinon c'était voiture bloquée pendant au moins encore 2 mois sachant que là ça a déjà duré 3 semaines.
Pour info je donnerais pas le prix car ça fait mal au cul et surtout c'est pas le sujet, merci d'avance  |
|
 |
MILO77 Modérateur

Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
 |
vanbe a écrit: |
a sa j'aime bien les garage comme ca ma mere et sa soupape qui était mort le gars (huyndai) a di c'est les cylindre... mais faut demonté pour etre sur...donc nouveau moteur a 4000€
mais en allant dans un petit garage le gars en arrivant a juste mis sa main sur le pot d'echapement il di ben y a un apel d'air donc c'est la soupape qui est morte et la sa parlé de 2000€ tient la moitié
des fois les garage ben y cherche pas a conprendre il change et c'est tout c'est mieu et ca fait du chiffre  |
Hoho 2000€ le changement de soupape, Olé !
Bien souvent ca vaux plus le coup de changer directement de voiture  |
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
SnooP57 a écrit: |
Et que les chinois aimaient tous le riz etc...
|
Ils aiment TOUS le riz !
(bon ils ont que ça à bouffer aussi ) |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ah oui j'ai oublié de préciser: moteur d'occaz 56000km  |
|
 |
vanbe 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 781 Pas de réalisation
 |
j'espere pour toi qu'il ne fera pas des sienne celui ci arriver a 100000km
sinon MILO77 c'est sur un huyndai galloper de 100 000km donc ca vaut quand meme le coup  |
|
 |
|