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[J.Design] - VW Jetta Mk2 1.6 TD
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J.Design
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Snoop Clin d'oeil Sinon tu as une idée du prix que cela me coûterai de faire la distri chez un garagiste ?
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu pour te donner une fourchette assez grande. Tu peux compter entre 2 et 3 heures de main d'oeuvre ( soit 58€/heure HT chez Skoda ) et pour la distri je dirai 150e

Donc ca va tourner dans les 500e faciles. La main d'oeuvre VW est cher, aprés si tu va ailleurs tu doit pouvoir gratter moins.




Pour le leve vitre, environs 100e suivant les models, et 1h de main d'oeuvre s'tu le fait en garage.
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J.Design
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok... donc ça calme un peu Roulement des yeux

Les lèves-vitres je pense pouvoir le faire mais la distri non... J'ai regardé un peu le prix d'une courroie de distrib sur Oscaro, ça tourne autour de 25€ + 35€ de l'heure chez mon garagiste = 130 € ! C'est faisable ça non ?
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SnooP57
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'avais vu aussi sur oscaro 94e la distri pour ta golf. Pis pour l'heure 2x moin cher, ca fait toujours plaisir =) Pis c'est pas parce que c'est pas un garage du groupe qu'il va faire de la Mot censuré !, puis les garanti en cas de casse sont les memes, donc pas de soucis Clin d'oeil


Pour le lève vitre, j'pourrai t'aider " par correspondance " si tu veux, j'en ai fait une dizaine facile, c'est une maladie du groupe VAG.


EDIT : Par contre j'te conseil de faire les galets et la pompe a eau en meme temps, t'en a pas pour bcp plus cher, et t'es tranquil un moment aprés.
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J.Design
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MessagePosté le: 01 Sep 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de proposer ton aide Snoop ! Clin d'oeil

En fait je pose toute c'est question parce que demain soir je vais voir une G3 TDi 90ch de juin 1996. Elle a toujours été entretenue chez VW, a 125 000km mais les 2 vitres côtés passager ne fonctionnent plus, faut changer les moteurs. La courroie est toujours bonne mais n'a jamais été changée, elle a donc 125 000 km. Faut vraiment la changer ? Je préfère par précaution mais bon après je sais pas trop Confus

Elle en demande 2 500 €, je vais essayer de gratter sur le prix mais à votre avis je peux gratter combien environ avec les réparations qu'il y a à faire ? Embarassé
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les leves vitres, c'est surement les mecanisme, pas les moteur ( et t'en mieux c'est moins cher )

Pour la distri, vu l'age il faut la faire, a la base c'est 5 ans il me semble, donc ...
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J.Design
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avais plus de messages que ça tout à l'heure... Mort de rire

Merci pour ces réponses en tout cas Clin d'oeil Donc faut que je compte la courroie de distribution à changer...
Donc, je repose ma question M. Green, combien je peux gratter sur le prix ? Bignou
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

si les km sont réel c'est pas cher. vérifie bien carrosserie surtout.
Essaie de gratter 300eur pour faire la distri et en même temps mettre une nouvelle pompe à eau.
A vérifier aussi l'embrayage, l'emetteur ou le recepteur Mot censuré ! assez souvent sur les boite hydro. (la pédale ne remonte plus bien jusqu'en haut et au fur et à mesure tu vas te retrouver au feu rouge pied sur l'embrayage mais vitesse tjs en prise... oui ça sent le vécu Mort de rire)
Pour le reste rien de spécial à vérifier fait un essai avec n'hésite pas à pousser un peu les vitesse pour voir si le débimètre n'est pas mort. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le même moulin que j'ai dans ma Golf II,
la distrib c'est un jeu d'enfant la dessus,
en 20 min c'est terminé, ca serait dommage pour toi de payer.
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'as unTDI90 dans ta golf2?
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J.Design
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les kilomètres sont réels, c'est une première main avec carnet d'entretien et historique VW depuis le début Clin d'oeil
Bon je vais aller la voir ce soir, je vais négocier avec la tite dame et essayer de gratter 300 à 400 € pour faire les réparations, j'espère qu'elle sera OK parce qu'elle me plait bien cette G3 Moqueur
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MILO77
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Mot censuré ! on parle pas de la Jetta la Mort de rire
Après effectivement Golf III TDI il y a peut être moins de place pour bosser.
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J.Design
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'as pas suivi ou quoi ?!! M. Green Mort de rire
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

MILO77 a écrit:
Ah Mot censuré ! on parle pas de la Jetta la Mort de rire
Après effectivement Golf III TDI il y a peut être moins de place pour bosser.


Me semblait bien Mort de rire
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment la place qui gene, une fois le bocal de liquide de refroidissement et le support moteur virer, ca va, c'est juste pour remettre la courroie que c'est la Mot censuré !, les courroies VW sont vraiment dur a remettre vaux mieux etre 2 ( et c'est du vecu hein, je viens encore ya 15 min d'en remonter 1 sur une Passat ) donc a ta place je vois avec ton garagiste qui n'a pas l'air trop cher, et au moins aprés c'est garantie Clin d'oeil
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