|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidj Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 1312 Réalisations: 3
 |
Bonjours
voila alors j'ouvre ici un topics sur les mangas ;
d'abord je voudrais expliquer quelque chose, en effet la pluspart des personnes ne voient dans les mangas que des histoires pour enfants sans reel interet c'est ainsi que je vais avancer mon premier argument ;
-> je vais d'abord citer quelque nom tres connus comme bleach, samourai champloo, love hina, ou encore naruto. Bien qu'ils sagissent d'histoires fantastiques ces manga diffusent de vrai notion importante comme l'amitier, le partage , le courage ou encore le respect. je trouve que certaines de ces notions manquent dans les dessins animés que l'on peut observer sur les chaines non cablé francaise et c'est bien dommage surtout quand on voit les nouvelle generation et leur comportement.
Seulement les plus introvertis d'entre vous me dirons qu'il ne sagit que d'histoire fantastique et qu'ils veulent du concret .. et c'est la que j'avance mon deuxieme arguments ;
-> la pluspart des chef d'oeuvre ou manga à succes sont tiré d'histoires de la bible ou de la mythologie. Prenons pour exemple saint seiya, en bref il s'agit de soldats designés et conduit par la volonté divine de sauver et proteger la deese athena, le hero seiya represente la constelation de pegasse ; toute cette histoire peut paraitre fictive seulement l'auteur a fait de nombreuse recherche apronfondit afin que ce manga soit extrement complet ce qui le rend particulierement interescent ! !
un autre exemple qui me tien a coeur ; Fullmetal Alchemist , en bref deux frere veulent resuciter leur mere pour cela il parte a la recherche de la pierre philosophale, or l'alchimie a depuis longtemp mené la vie de nombreuse personnes, de longue et importante recherche ont etait effectué sur cette pierre philosophale certain ont meme pretendue l'avoir trouvé, le but etant de transformer le plomb en or. J'appelle ça l'apres manga, et c'est vraiment tres interescent de pouvoir ce plonger sur des faits reel ce qui permet d'aprofondire le manga et ainsi s'epanouir spirituellement.
-> Finalement je terminerai par cette phrase " a chacun son manga, mais avant tous, essayez ! " cela peut aller de l'histoire a l'eau de rose comme tsubasa reservoir chronicle au manga tres gore, tres sexe et pourtant tellement pshycologique comme Gantz
Ainsi venez parler ici de vos manga preferé (critique, argument..), venez aussi poser vos question je ferai de mon mieu pour repondre a vos attente et qui sait vous faire aimer cet univer  |
|
 |
Telip 2010 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 6830 Réalisations: 8
 |
Si jamais y a besoin, je me ferais un plaisir d'aider a faire vivre ce topic.
Pour commencer je pense que l'image manga=enfant est encore très présente a cause des media, en effet il y a peu, en feuilletant un journal TV j'ai eu la surprise de voir que Chobits, qui n'est quand même pas a mon goût un manga si accessible que ça, relégué a la tranche d'age des 6-9 ans.
L'autre gros problème qui vient tenir l'image des animes, c'est le doublage français, contrairement au japon ou les doubleurs d'animes peuvent devenir des superstars, les doubleurs français sont sousconsidere et sous paye et donc jouent sans aucune conviction, ajouté au fait qu'ils pensent doubler un anime pour des gosses, ça aide pas a avoir un doublage correct. Donc a de rares exceptions près je pense que pour bien apprécier un anime il faut le regarder en VOST.
Pour en revenir aux points positifs, en plus des très bons moments passés a regarder l'anime ou a lire le manga, le gros plus c'est que l'univers du manga ne disparaît pas une fois la dernière page tournée ou une fois le générique du dernier épisode fini, de nombreux sites sur le net se consacrent aux manga, permettant d'explorer encore plus l'univers et les points non explicités dans le manga en lui même, ou encore de trouver de belles images, de plus les OSTs (qui peuvent changer de style radicalement d'un anime a l'autre et offrent ainsi une diversité fort apreciable) permettent de revivre les meilleurs moments de l'anime. Puis si en plus vous etes un créateur de wall, c'est une bonne source d'inspiration.
Voila.
Apres cette introduction plutôt générale a l'univers du manga j'essayerai de parler plus en détail de certaines séries, mais la avant toute chose, il est temps pour moi d'aller me coucher, bonne nuit donc.  |
|
|
 |
MILO77 Modérateur

Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
 |
Tres bon topic Bidj
Alors personnellement niveau manga, on ne va pas faire tres original, mais ce qui a bercé mon enfance est Dragon Ball et Dragon Ball Z (GT par la suite mais beaucoup moins bon) d Akira Toriyama. C est plutot devenu une passion avec le temps.
Ensuite Saint Seiya, ou chevalier du zodiaque en France, puis Neon Genesis Evangelion et enfin Naruto.
Biensur j en connais pas mal d autre, mais se sont les plus "important" pour moi.
Ensuite en long metrage, je ne peux que conseiller le tombeau des lucioles (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10251.html).
Cette anime est tout simplement magnifique et montre bien qu un manga n est pas du tout comme ce qui est percu en France, comme le disait Bidj. |
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
Moi j'ai franchement lu qu'un seul manga : GTO. Pour moi, c'est le seul qui m'attirait vraiment, mais je n'ai franchement pas regarder les autres ... Mais bon c'est tellement fort GTO ! que je relirait bien toute la série ! Par contre la version dessin animé en version française n'est pas top, je pense ! onizuka a une voix toute aigue qui, pour moi, ne correspond pas avec le perso' ... enfin bon ... |
|
 |
nichaud 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 239 Pas de réalisation
 |
moi j'aime gunnm trop fort et puis niveau animé je suis en train de collectionner les initial D... tout bon aussi ca ...  |
|
|
|
|
 |
Bidj Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 1312 Réalisations: 3
 |
Je ferais bientot un petit reportage pour vous faire decouvrir le dieu du manga ; Hayao Miyazaki ( sincerement, merci Telip et Milo je savais que je pouvais compter sur vous ) |
|
 |
Tuner_du_57 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 780 Réalisations: 2
 |
Bon , pour la plupart des fans de Manga , le carton européen a commencé grace au FANTASTIQUE et MYTHIQUE Dragon Ball ( puis Z et moins le GT ) !
Sinon , en ce moment , je mate Amaenaide Yo ( 2 saisons pour le moment , peut être une troisième ) !
Eechi bien sur , mais tellement marrant ^^
Je suis pas trop fan de Naruto , ni de Bleach , trop d'épisodes , cela tue la série à la longue , comme DBGT ( de trop )
Voila , je pense en avoir dis un petit peu , mais je veux bien faire vivre ce topic moi aussi  |
_________________ WIP : Rinspeed Chopster " TunR Design "
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Aminos 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 798 Pas de réalisation
 |
Trés bon topic
Pour ma part j'apprécie bcp Initial d , Naruto et aussi Gost In The Shell ( pour ceux qui conaissent c'est une vrai bombe ) |
|
 |
hiruma76 Averti: 2 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1480 Pas de réalisation
 |
nichaud a écrit: | moi j'aime gunnm trop fort et puis niveau animé je suis en train de collectionner les initial D... tout bon aussi ca ...  |
gunnm
a sisi c'est tellement beau sa
surtout les tomes 7/8/9
mais les last order j'ai pas trop aimé
sinon j'ai commencé les shamanking,j'ai vu les 103premiers épisodes de naruto et mon manga préféré(d'où est tiré mon pseudo) c'est sans conteste
EYESHIELD21
c'est l'histoire d'un garçon habitué depuis sa plus jeune enfance a etre victimisé par les plus grands
oui mais voila a forçe de courir partout ses jambes se sont entrainée a courir un 40yard en 4.2(dans le livre, le record lycéen est de 4.4)
il rentre alors dans l'équipe de football américain de son lycée etc...
la suite sa se passe dans les livres
j'adore cette série mais l'animée est pas dutout fidele aux livres
voilivoilou a vous |
_________________ Un nouveau site d'image
Cliquez |
|
|
|
 |
kimi Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2161 Réalisations: 2
 |
Salut bidj,frenchement c'est un tres bon topic se que tu a fait la.Les mangas sont les meilleurs dessins animée(pour moi) et j'ai pris le temp de tout lire j'ai le même avis que toi sur les manga (sauf tes serie preferer ma c'est naturo et blacked machin je t'en direr +).
Voila je te laisse a+ |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Tres bon topic en effet
sinon pour rejoindre telip qui a dit
telip2010 a écrit: | Pour commencer je pense que l'image manga=enfant est encore très présente a cause des media |
C'est totalement vrai mais heureusement seulement en France.
Car petite anecdote quand j'était au japon j'était étonné du nombre de personne plus vieille qui lisait des mangas dans le metro comparer au jeunes
La bas une majorité de personne ayant disont une vie active lisent des mangas par rapport au gens qui sont encore en étude.
Pourquoi ? ,une raison simple la bas pour lire ne serait ce que un manga il faut un niveau de langue relativement élevé ( maitrise assez complete des katakana/hiragana mais ca beaucoup de jeunes japonais maitrise mais ce qui bloque le plus ce sont les kanjis ) Il y a enormement de kanji ( environ 11 000 et melanger avec d'autre kanji cela donne des mots differents)
Les jeunes la bas n'apprennent pas comme nous ( maitrise de la langue diront nous total de la langue a partir du collège) ,mais mettent en moyenne jusqu'a notre équivalent Bts pour maitriser toute la langue.
Donc la bas l'image manga= enfant est totalement fausse et d'ailleur lire un manga ( ca marche aussi pour le journal ) est preuve de maitrise de la langue donc un niveau social plus que correct car tout les japonais ne maitrise pas 100% de la langue .
Voilou j'espere que j'aurais appris quelque truc a certain
Sinon encore une petite note mais totalement Hs mais tjs en rapport avec le japon
telip2010 a écrit: | L'autre gros problème qui vient tenir l'image des animes, c'est le doublage français, contrairement au japon ou les doubleurs d'animes peuvent devenir des superstars, |
La bas toute les films passent en Vost il n'y a aucun doublage de film
Sinon je pourrait parler mangas tout autant que bidj telip ou jerem donc je le ferait plus tart la des devoirs m'apellent  |
|
 |
Aminos 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 798 Pas de réalisation
 |
C'est un peu H.S mais bon , je voudrais connaitre le nom du générique de fin de naruto ( la ou il y'a naruto quand il était petit avec son papillon ) , Merci  |
|
 |
|
|
|
 |
Tuner_du_57 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 780 Réalisations: 2
 |
Ghost in the Shell , miam j'adore , j'en bave encore ^^
One piece , je kiff en Allemand xD ( et oui ^^ )
Par contre , je préfère matter les mangas en VOSTFR ( Version Original Sous-Titrée FRancais ) , c'est plus sensuel , puis le Jap , c'est si beau  |
_________________ WIP : Rinspeed Chopster " TunR Design "
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|