Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
C'est biezn mais le pb c'est qu'il donne seulement pour celle la mais pas pour les autre et pourquoi celle -a parce que les pays qui on ete aidé leur devront quelque chose en contre parti |
|
 |
C_lass 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 579 Réalisations: 1
 |
il a doné 10m€
je c plus qui a demandé aux sportifs de doner 10% de le salaire de janvier
shumi gagne 70m€/mois et il a doné 10m€, et c'est le premier
la ligue de foot francaise a filé 1m€ (50 000 par équipe de l1) et la ligue anglaise 1m de livres sterling.
EDIT : vous arretez pas de vous contre dire : vous dites que ceux qui donnent ont tort pck ca résoud rien sois disant, et ceux qui donnent pas ont tort aussi |
|
 |

|
T'as mal compris
C'est bien de faire des dons comme cela mais ce uqi m'agasse c'est que c'est juste pour CETTE catastrphe la et pourquoie CELLE-la tout simplement pcq ce sont des pays ou il ya les touristre franc et que se sont des pays qui sont interressant economiquement et aussi apres il seront redevable |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
on n'a pas dit ça...
on a aussi dit que c'est pas maintenant qu'ils on besoins de sous,mais dans 9-10 mois..mais là il ne trouveront personne car dans 2 semaines tout le monde les aurat oublier...et aussi,ce genre de peuple n'a pas besoin d'aide une fois,mais tout le temps |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
je suis d'accord avec neotun dans moins de 2 semaines on n'en parlera plus mais bon c'est cool de faire des dons car en ce moment ils ont besoins de nourriture au taquet.
la france a tjrs aidé les pays en difficulté ellle avait envoyé des secouristes a bam en iran et tout et tout. . . |
|
 |
AIRNESS 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 07 Juin 2003 Messages: 699 Réalisations: 91
 |
vous avez peut-etre oublié mais y' as quand meme eu 140 000 morts , et y' as pas eu que 1 seul pays de touché , y' en as eu une bonne 10aine de pays touché
c' est vrai que y' as une surmediatisation de l' enevement , les journalistes disent n' importe quoi mais il faut voir le bon coté des choses car en surmediatisant l' événement sa va mettre la presion a l' etat pour donné réelement les 40M d'€ prevus a cet effet
il faut rapellé que en iran y' as eu que 20% de la somme prevue de débloqué... |
_________________ ... |
|
|
|
 |
Tuner_du_57 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 780 Réalisations: 2
 |
Pas pour idre mais bon pensez au morts tout de mem 140.000 c'est enorme!
Tout le monde dis ko japon ils ont ca souvent mais eux sont protégé pour!
Et pis un pti SMS c'est pas grand chose allez les mecs!
Et pis moi la chu deg am de prof de Physik a mm pa fait les 3 min de silence!! |
_________________ WIP : Rinspeed Chopster " TunR Design "
 |
|
|
|
 |

|
Ok mais tout les mort qu'il y a en afrique??? il y en a plus de 150mille mais on en parle jamais |

Dernière édition par psykotun-R le 05 Jan 2005 18:56; édité 1 fois |
|
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
ouais et au 140 000 morts ma prof d'svt nous a dit qu'il fallait ajouter au moins 50 000 morts de birmanie car personne n'en parle a la radio et aux infos .
certains le savent surement mais si personne n'en parle c'est parce que la birmanie est un pays totalitaire qui ne veut pas faire rentrer de journalistes etranger sur son sol |
|
 |
C_lass 3.0L V6

|
neotun a écrit: | on n'a pas dit ça...
on a aussi dit que c'est pas maintenant qu'ils on besoins de sous,mais dans 9-10 mois..mais là il ne trouveront personne car dans 2 semaines tout le monde les aurat oublier...et aussi,ce genre de peuple n'a pas besoin d'aide une fois,mais tout le temps |
sachant que dans neuf deux semaines tout le monde aura oublié, vaut mieux que les dons se fassent maintenant que d'esperer en avoir ds 9 10 mois
apres on fait des donc c aussi a la thailande de gérer en pensant a la reconstruction.
mais c kler que tout le monde en aurait besoin de ces dons, et pas que ponctuellement, mais on peut pas demander aux gens de doner de la thune tout le temps, on leur demande la car il y a urgence, pense aux familles endeuillées, et aux personnes qui ont tout perdu (je pense au poème d'une francaise de 16 ans qui a perdu sa petite soeur et son petit frere sous ses yeux, et dont les parents ont été emportés. elle s'est évanouie et on l'a rapatrié en france la semaine derniere. imagine un peu sa vie désormais.il faut faire ce qu'on peu pour aider, et si tout ce qu'on peu faire c doner, DONONS.
c'est clair que doner a l'afrique est aussi bien qu'en thailande, mais nous sommes d'autant plus touchés que nous conaissont presque tous de pres ou de loin quelqu'un qui etait la bas. |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
AIRNESS a écrit: | c' est dans des moments comme sa qu' on vois vraiment a qui on as affaire ... |
Exprimes le fond de ta pensée
Je te dirais la mienne. |
|
 |
personne Averti: 3 fois Protoxyde d’azote

Age: 112 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1392 Réalisations: 3
 |
duron13 a écrit: | Honnètement je ne vois pas pourquoi je les aiderais.
 |
et mais t'est grave toi ! imagine ta plus rien tes parents toute ta famille et morte ! et tu sais que ya des européen ect... gavé de tune qui avec un repas feré mangé une tribu sri lankaise ! vrément la on voit a ki on a faire |
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
AIRNESS a écrit: | vous avez peut-etre oublié mais y' as quand meme eu 140 000 morts , et y' as pas eu que 1 seul pays de touché , y' en as eu une bonne 10aine de pays touché
c' est vrai que y' as une surmediatisation de l' enevement , les journalistes disent n' importe quoi mais il faut voir le bon coté des choses car en surmediatisant l' événement sa va mettre la presion a l' etat pour donné réelement les 40M d'€ prevus a cet effet
il faut rapellé que en iran y' as eu que 20% de la somme prevue de débloqué... |
c pas n'importe quoi ce truc pour aller jusqu'a ce que une vague fasse bouge la terre c que vraiment sa a poussée fort. Moi mes parents on fait un don e tje trouve sa tout a fait normal. airness chui tout a fait d'accord avec toi |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
personne a écrit: | et mais t'est grave toi ! imagine ta plus rien tes parents toute ta famille et morte ! et tu sais que ya des européen ect... gavé de tune qui avec un repas feré mangé une tribu sri lankaise ! vrément la on voit a ki on a faire |
Premièrement je te demanderais un peu plus de respect car on se connait pas.
Deuxièmement j'ai le droit d'avoir MA façon de voir les choses, on est pas tous abonné à la pensée unique.
Troisièmement, je connaissais aucune des personnes qui sont mortes, donc concrètement je ne leur doit rien.
Quatrièmement, pourquoi doit-on leur donner de l'argent à eux et pas aux autres nécessiteux? Car des gens qui meurent dans ce genre de circonstances (j'entend par là affreuses) il y en des milliers tout les jours et je pense pas que tu leur envoie à tous de l'argent
Tu donne de l'argent parce que les médias te disent de le faire. S'il ne nous assomait pas autant avec, tu te sentirais vaguement concerné et tu l'oublierais en 1 semaine.
De plus on nous a obligé de faire 3 minutes de silence dans mon bahut, "par respect" pour les morts. Si on devait faire ça à chaque fois qu'il y avait des morts comme ça, plus personne ne dirait mot.
Voilà j'espère que ton image de moi sera plus juste, dans le cas contraire, rien de t'empêche d'être con. |
|
 |
C_lass 3.0L V6

|
lol toit t drole tu dis qu'il faur doner de l'argent aux autres nécessiteux et en fait tu donne a qui finalement? et c pas pck tu conais personne de la bas que tu peux pas aider g jms entendu ca moi ....
enfin deja t pas hypocrite c une qualité
l'égoïsme ne se soigne pas , domage |

Dernière édition par C_lass le 06 Jan 2005 22:36; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|