Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
Xtamy_R a écrit: | C'est pas un passage au banc !
On à une prise qui se branche sur la voiture et le PC portable et on fait le test de puissance à l'aide d'un prog qui visionne les tour minute et la vitesse et ensuite nous sort la la courbe de puissance et la courbe de couple  |
sa pete sa |
|
|
|
|
 |
Xtamy_R 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 893 Pas de réalisation
 |
Tu connaissait pas ca ?!?
Ca s'appele une prise OBD ca coute environ une 40aine d'€ sur eBay (en Allemagne elle sont moinc cher).
Apres avec les programmes que tu met tu peut lire tout les codes erreur de ta voiture, faire des courbes de puissance ...
--> Un ptit topic fait par mon frère à ce sujet ... http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=374
Par contre les prise OBD n'ont été obligatoire sur que sur les voiture fabriquée apres 2000 et il me semble que les voitures du groupe VAG on des prise différente (quoi que sa dépends lequel car j'ai déja fait un test sur une Golf 3)
 |
|
|
 |
Thierry du 59160 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 375 Pas de réalisation
 |
Xtamy_R a écrit: | C'est pas un passage au banc !
On à une prise qui se branche sur la voiture et le PC portable et on fait le test de puissance à l'aide d'un prog qui visionne les tour minute et la vitesse et ensuite nous sort la la courbe de puissance et la courbe de couple  |
C'est quoi comme prise qui se branche car au lycée j'ai jamais fait gaffe
ou en acheter et quel programme stp car sa m'interesse fort ton logiciel |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Mon pote à carément le pc renault ^^ tu peu faire les reprogs du calculateur de plein de voiture avec
Mais bon faut s'y connaitre, mais il permet surtout de déchifré les codes erreurs, trouver les défaillances, contrôler les divers capteur, et tracer des courbes de puissances aussi.
Il me semble que ca ne marche que pour les voitures récentes aussi. |
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
je connaissai les pris diag pour les pigeot , chez audi aussi
mais je savais pas que sa pouvai se trouver dans le commerce  |
|
|
|
|
 |
Xtamy_R 3.0L V6

|
@Jidosha -> Ca doit etre le meme genre de prog que celui que j'ai je peut lire toute la "Trame" du PC mais bon c'est un ptit logiciel qu'il faut chercher sur la Mule car il coute 90.000€ normalement
@Thierry du 59160 : Regarde le post juste au dessus de ta réponse
@breton_man : Si sa se branche en dessous du tableau de bord souvent proche de la tige pour ouvrir le capot ou defois (sur ma C4 par exemple) en dessous du cendrier au niveau de la console centrale
Chercher ELM323 sur ebay vous verrez à quoi sa ressemble  |
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Jidosha Design a écrit: | Mon pote à carément le pc renault ^^ tu peu faire les reprogs du calculateur de plein de voiture avec
Mais bon faut s'y connaitre, mais il permet surtout de déchifré les codes erreurs, trouver les défaillances, contrôler les divers capteur, et tracer des courbes de puissances aussi.
Il me semble que ca ne marche que pour les voitures récentes aussi. | Oui c'est la fameuse valise Et ça ne marche à peu près que sur les voiture à partir de 2000 si je dis pas de connerie
olyve a écrit: | y a une grosse différence entre une galeirie et le rat's quand meme
apres c'est sur c'est une question de gout  | Non je sais Mais c'était pour t'expliquer que y a des looks VW que j'aime pas comme la gallerie ou le rat's  |
|
 |
Thierry du 59160 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 375 Pas de réalisation
 |
Xtamy_R a écrit: | Thierry du 59160 : Regarde le post juste au dessus de ta réponse  |
desolé il a du poste quelque secondes avant moi merci pour vos reponses |
|
|
|
|
 |
Xtamy_R 3.0L V6

|
Si vous avez des question sur cette prise ou meme si par la suite vous en achetez une et que vous chercher des programmes hésitez pas à me demander  |
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Xtamy_R a écrit: | @Jidosha -> Ca doit etre le meme genre de prog que celui que j'ai je peut lire toute la "Trame" du PC mais bon c'est un ptit logiciel qu'il faut chercher sur la Mule car il coute 90.000€ normalement  |
Ou tout simplement tenir un garage renault, et être un ancien technicien du technocentre ca peut aider pour avoir le logiciel pas chèr ..
Mais bon il faut bien maitriser le truc car une reprog c'est pas à la portée de n'importe qui .. |
|
 |
Xtamy_R 3.0L V6

|
Ba c'est sur qu'il suffisent que tu mette un mauvais chiffre au mauvais endroit et ta voiture ne demarerai plus ^^
Moi mon père travaille au style PSA (l'ADN) donc c'est pareil je peut avoir tout les progs  |
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
La c2 de ton frére c'est un 1.1l ?
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|