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Diorama Garage ancien avec une Alfa P3 1932
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Auteur Message
simoon
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment impressionnant comme tu pousses le réalisme jusque dans les moindre détails, notamment la lampe qui fonctionne je suis impressionné.

Pour moi même sans avoir vu les autres, c'est toi qui gagnera ce défi, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous montrer les autres réalisations car ça devrait être du lourd aussi Cool
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tofchat
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Age: 47
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci surtout à vous pour vos visites et vos commentaires qui me motivent toujours plus




alors voilà un petit aperçu de la "concurrence" qui n'est pas en reste vous allez voir... il n'y a pas tout le monde car on doit être 14 il me semble en tout mais ça donne déjà une idée de la diversité...








**







**







**







**







**







**







**


tout le monde n'avance pas à la même vitesse
donc certains ont quasiment finis alors que d'autres en sont loin
mais comme on a jusqu'au 15 juillet.........

pour ma part je pense avoir fait les 3/4 du taf à peu près
il me reste encore plein de petits détails à peaufiner
autant sur l'alfa que sur le dio lui-même
et surtout la mise en place finale des éléments (la disposition me prend beaucoup de temps car j'hésite souvent et longtemps)


mais c'est que du plaisir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Dernière édition par tofchat le 27 Mai 2010 20:42; édité 1 fois
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bloche88
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouai, il y a du niveau quand même Cool
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V-T Legender recrute Clin d'oeilClin d'oeil
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tienou-68
3.0L V6
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Surpris
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Team Vortex
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anouk
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle concurence
la victoire n'en sera que plus belle Clin d'oeil
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tofchat
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci mais c'est un défi............. Très content

pas un concours... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


il n' y aura donc pas de gagnant officiel
à part une victoire personnelle pour chacun d'avoir tenter de défier, à sa manière, les contraintes imposées



donc les trous sur les pipes sont positionnées et marquées par de petits morceaux de fil de fer
puis j'ajoute une petite patte vers le ressort

et surtout j'ajoute les prises d'air des carbus





puis vient le moment où je passe un jus d'alu très dilué sur les pipes (mais je suis moyennement satisfait du résultat, et encore plus au zoom)

j'en profite pour mettre les tiges finales sur les pipes et pour finalement retirer la patte posée précédemment vers le ressort car je trouvais qu'elle dénaturait l'ensemble








puis je passe un jus très très dilué de noir et d'alu pour "unifier" un peu le moteur et le salir un peu plus







même chose de l'autre côté...où l'ensemble est aussi passé sous un jus
les compresseurs étaient un peu trop propres surtout qu'ils sont à l'air libre (car les capots sont ajourés pour les refroidir) donc ils subissent eux aussi un petit salissement
et les pipes, après être jointes correctement aux compresseurs, retrouvent leur couleur noir mate plus agréable à mes yeux...







ça avance... le moteur "seul" est presque fini
(finition des écrous des caches culbu et des bouchons et diverses petites choses à fignoler...)

mais pour le reste de l'implantation, à part fabriquer et préparer les éléments, je ne pourrai les fixer qu'au moment où le moteur sera posé définitivement (la suite du faisceau côté bobine et allumeur, diverses durites et cables partant du panneau pare-feu, etc...)
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mathnos
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de la concurence mais le seul qui peut rivaliser contre toi c'est le premier Clin d'oeil mais je suis sur que tu va gagner parce que pour l'instant cé vraiment malade ce que tu fais Choqué Bravo ! Mort de rire
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tofchat
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci

sincèrement

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



sur le côté droit du châssis en longerons, il y avait deux lignes moulées
il s'agit en fait des durites qui relient les réservoirs d'huile et d'essence situés à l'arrière de l'alfa, derrière le siège


vous avouerez que ça ne le fait pas trop...






donc opération ponçage puis mise en place de vraies fausses durites plus réalistes
(elles sont juste positionnées pour la photo et non collées car le châssis doit être peint avant - elles seront reliées au moteur et aux réservoirs - il faudra donc aussi que je perce les longerons aux endroits stratégiques)









puis retour côté droit que je pensais terminé mais grosse erreur

mise en place de petites durites sur les flancs (en arrière plan...)





et création de la tubulure protégeant le faisceau d'allumage
au passage, la durite au premier plan prend sa place définitive








la pièce placée à l'endroit du delco prend elle aussi sa place définitive à gauche et libère ainsi la place pour l'allumage








puis création du delco (désolé pour les photos mais c'était hier soir tard...)




















puis mise en place ce matin du delco avec aussi la bobine (en dessous)
















et enfin le delco est relié à la bobine...

bon... là... promis... le moteur ne bougera plus

il me reste juste à le relier aux durites d'huile et d'essence récemment créées (sans oublier celles qui vont aller aux carbus) et poser la liaison faisceau/bougie quand il sera monté (puis bien sûr les différentes durites et câbles élec au panneau pare-feu)












normalement, je ne vous embêterai plus beaucoup avec mon moteur....


à vue normale... ça le fait bien







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chumaxa
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant tout ca !
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tofchat
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais c'est pas si petit qu'on pourrait le croire...


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chumaxa
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet ^^ tu passes combien d'heures à peu prés sur une voiture comme ça ?
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simoon
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais c'est impressionnant, les autres participants ne sont pas que des figurants! Il ya du niveau vraiment mais ton perfectionnisme est excellent Cool
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tofchat
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MessagePosté le: 29 Mai 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous


je confirme, les autres participants ont déjà à leur actif de très belles réalisations


sinon pour le temps passé, je ne saurai dire...
par jour, c'est très aléatoire parfois rien du tout... parfois 1 heure parfois deux parfois plus
ça dépend


donc depuis le début du défi, je dirai dans les 30-40 heures...

mais je suis très lent
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tofchat
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MessagePosté le: 31 Mai 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

j’ai commencé à bosser avec le putty





c'est nouveau pour moi et y a du boulot !!!! ce n’est que le début

puis j’ai attaqué la panneau pare-feu en perçant pas mal de petits trous et je l’ai recouvert d’une protection

je m'occuperai de la finition plus tard, pour l'instant je cherche....





j’ai eu dans l’idée d’essayer de reproduire une boite à fusible ancienne
donc les petits trous vont me servir à passer les fils électriques sur le support





puis je l’ai « coiffé » de son boitier





ensuite j’ai simulé une vis pour le bloquer et j’ai essayé les deux tubulures flexibles que j’avais préparé depuis un moment








elles se fixent en fait sur les extrémités des cache-culbuteurs





bon… c’est un peu brut de décoffrage
comme je le disais, faut que je soigne la finition



ah oui… et j’ai travaillé un peu sur la manivelle pour pouvoir le démarrer ce satané moulin…




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tofchat
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MessagePosté le: 01 Juin 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un petit souci de compréhension car en fait, la durite d'essence n'est pas sur le côté du châssis comme je l'avais cru au départ (les deux durites que j'ai préalablement faites sont finalement après étude approfondie l'arrivée et le retour d'huile [à l'extérieur je pense pour le refroidissement])

et l'alim en essence se fait donc par le dessous et l'intérieur











ah oui... la lampe façon baladeuse ancienne est quasi finie








bientôt la suite
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