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Auteur |
Message |
simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
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C'est vraiment impressionnant comme tu pousses le réalisme jusque dans les moindre détails, notamment la lampe qui fonctionne je suis impressionné.
Pour moi même sans avoir vu les autres, c'est toi qui gagnera ce défi, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous montrer les autres réalisations car ça devrait être du lourd aussi  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci surtout à vous pour vos visites et vos commentaires qui me motivent toujours plus
alors voilà un petit aperçu de la "concurrence" qui n'est pas en reste vous allez voir... il n'y a pas tout le monde car on doit être 14 il me semble en tout mais ça donne déjà une idée de la diversité...
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tout le monde n'avance pas à la même vitesse
donc certains ont quasiment finis alors que d'autres en sont loin
mais comme on a jusqu'au 15 juillet.........
pour ma part je pense avoir fait les 3/4 du taf à peu près
il me reste encore plein de petits détails à peaufiner
autant sur l'alfa que sur le dio lui-même
et surtout la mise en place finale des éléments (la disposition me prend beaucoup de temps car j'hésite souvent et longtemps)
mais c'est que du plaisir  |
Dernière édition par tofchat le 27 Mai 2010 20:42; édité 1 fois |
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bloche88 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 388 Pas de réalisation
Localisation: Jette
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Ha ouai, il y a du niveau quand même  |
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V-T Legender recrute   |
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anouk 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 240 Pas de réalisation
Localisation: a la yaute
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c'est une belle concurence
la victoire n'en sera que plus belle  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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encore merci mais c'est un défi.............
pas un concours...
il n' y aura donc pas de gagnant officiel
à part une victoire personnelle pour chacun d'avoir tenter de défier, à sa manière, les contraintes imposées
donc les trous sur les pipes sont positionnées et marquées par de petits morceaux de fil de fer
puis j'ajoute une petite patte vers le ressort
et surtout j'ajoute les prises d'air des carbus
puis vient le moment où je passe un jus d'alu très dilué sur les pipes (mais je suis moyennement satisfait du résultat, et encore plus au zoom)
j'en profite pour mettre les tiges finales sur les pipes et pour finalement retirer la patte posée précédemment vers le ressort car je trouvais qu'elle dénaturait l'ensemble
puis je passe un jus très très dilué de noir et d'alu pour "unifier" un peu le moteur et le salir un peu plus
même chose de l'autre côté...où l'ensemble est aussi passé sous un jus
les compresseurs étaient un peu trop propres surtout qu'ils sont à l'air libre (car les capots sont ajourés pour les refroidir) donc ils subissent eux aussi un petit salissement
et les pipes, après être jointes correctement aux compresseurs, retrouvent leur couleur noir mate plus agréable à mes yeux...
ça avance... le moteur "seul" est presque fini
(finition des écrous des caches culbu et des bouchons et diverses petites choses à fignoler...)
mais pour le reste de l'implantation, à part fabriquer et préparer les éléments, je ne pourrai les fixer qu'au moment où le moteur sera posé définitivement (la suite du faisceau côté bobine et allumeur, diverses durites et cables partant du panneau pare-feu, etc...) |
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mathnos 1.6L GTI


Age: 26 Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 178 Pas de réalisation
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il y a de la concurence mais le seul qui peut rivaliser contre toi c'est le premier mais je suis sur que tu va gagner parce que pour l'instant cé vraiment malade ce que tu fais Bravo !  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci
sincèrement
sur le côté droit du châssis en longerons, il y avait deux lignes moulées
il s'agit en fait des durites qui relient les réservoirs d'huile et d'essence situés à l'arrière de l'alfa, derrière le siège
vous avouerez que ça ne le fait pas trop...
donc opération ponçage puis mise en place de vraies fausses durites plus réalistes
(elles sont juste positionnées pour la photo et non collées car le châssis doit être peint avant - elles seront reliées au moteur et aux réservoirs - il faudra donc aussi que je perce les longerons aux endroits stratégiques)
puis retour côté droit que je pensais terminé mais grosse erreur
mise en place de petites durites sur les flancs (en arrière plan...)
et création de la tubulure protégeant le faisceau d'allumage
au passage, la durite au premier plan prend sa place définitive
la pièce placée à l'endroit du delco prend elle aussi sa place définitive à gauche et libère ainsi la place pour l'allumage
puis création du delco (désolé pour les photos mais c'était hier soir tard...)
puis mise en place ce matin du delco avec aussi la bobine (en dessous)
et enfin le delco est relié à la bobine...
bon... là... promis... le moteur ne bougera plus
il me reste juste à le relier aux durites d'huile et d'essence récemment créées (sans oublier celles qui vont aller aux carbus) et poser la liaison faisceau/bougie quand il sera monté (puis bien sûr les différentes durites et câbles élec au panneau pare-feu)
normalement, je ne vous embêterai plus beaucoup avec mon moteur....
à vue normale... ça le fait bien
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chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
Localisation: bernay
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Ah oui en effet ^^ tu passes combien d'heures à peu prés sur une voiture comme ça ? |
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simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
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Ha ouais c'est impressionnant, les autres participants ne sont pas que des figurants! Il ya du niveau vraiment mais ton perfectionnisme est excellent  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci à vous
je confirme, les autres participants ont déjà à leur actif de très belles réalisations
sinon pour le temps passé, je ne saurai dire...
par jour, c'est très aléatoire parfois rien du tout... parfois 1 heure parfois deux parfois plus
ça dépend
donc depuis le début du défi, je dirai dans les 30-40 heures...
mais je suis très lent |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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j’ai commencé à bosser avec le putty
c'est nouveau pour moi et y a du boulot !!!! ce n’est que le début
puis j’ai attaqué la panneau pare-feu en perçant pas mal de petits trous et je l’ai recouvert d’une protection
je m'occuperai de la finition plus tard, pour l'instant je cherche....
j’ai eu dans l’idée d’essayer de reproduire une boite à fusible ancienne
donc les petits trous vont me servir à passer les fils électriques sur le support
puis je l’ai « coiffé » de son boitier
ensuite j’ai simulé une vis pour le bloquer et j’ai essayé les deux tubulures flexibles que j’avais préparé depuis un moment
elles se fixent en fait sur les extrémités des cache-culbuteurs
bon… c’est un peu brut de décoffrage
comme je le disais, faut que je soigne la finition
ah oui… et j’ai travaillé un peu sur la manivelle pour pouvoir le démarrer ce satané moulin…
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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j'ai eu un petit souci de compréhension car en fait, la durite d'essence n'est pas sur le côté du châssis comme je l'avais cru au départ (les deux durites que j'ai préalablement faites sont finalement après étude approfondie l'arrivée et le retour d'huile [à l'extérieur je pense pour le refroidissement])
et l'alim en essence se fait donc par le dessous et l'intérieur
ah oui... la lampe façon baladeuse ancienne est quasi finie
bientôt la suite |
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