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Diorama Garage ancien avec une Alfa P3 1932
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anouk
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MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est claire que la voiture elle loin de la fin mais le garage en est proche
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tofchat
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MessagePosté le: 20 Mai 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

on peut dire ça comme ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



mon taf du jour ...
léger mais bon
des fois faut prendre son temps... Mort de rire


donc j'ai simplement voulu remplacer les tringleries plastique par des nouvelles en métal
car comme je ne suis pas doué en peinture, je me suis dit que rien n'imite mieux le métal... que le métal



la tringlerie du côté gauche (qui était en blanc avant sur les photos du moteur)






puis les tringleries de direction (qui en plus n'étaient pas tout à fait droites donc d'une pierre 2 coups...)















puis passage au belgum qui permet juste par frottement d'obtenir un beau brillant


















sinon voilà à quoi ressemble ce qui doit simuler le faisceau électrique
pas top quand même...





donc en m'inspirant de photos réelles, je tente une nouvelle approche...

le faisceau va passer dans le tube par les 2 gros trous, 4 fils de chaque côté, avec juste 6 trous (0.3mm) car les fils des bougies d'extrémité passeront par chaque bout









j'en profite pour refaire les 2 durites de refroidissement qui n'étaient finalement pas à l'échelle

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anouk
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MessagePosté le: 20 Mai 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

oula tu nous fait du voila petit détail

et en tu sait ce qu'on dis : qui va doucement va surement Mort de rire
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tofchat
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer en tous cas

Clin d'oeil Clin d'oeil


j'apporte juste une petite précision pour montrer où je veux en venir avec mon montage de faisceau...


l'original




et où j'en suis...


sur cette photo, le "tube" est retourné pour bien vérifier que les trous sont en faces des bougies





sur celle là, on voit bien les deux trous d'entrée du faisceau




et enfin sur celle-ci, on voit déjà les deux fils des bougies d'extrémité (qui ne sont pas terminés bien sûr...)





sur le coup ça peut paraitre un poil gros mais si on regarde la photo originale, le "tube" est légèrement plus gros que le manchon de la durite
ce qui est quasi le cas sur mon montage


(pour info, la durite n'a pas encore son manchon inférieur, c'est pour ça qu'elle est plus basse qu'elle ne devrait être...)
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anouk
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

a ok!!!!
je te suivait pas mais avec les photos sa va quand même mieu
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

n'est ce pas ....???? Mort de rire Mort de rire Mort de rire



ça avance doucement, et à la lumière du jour, ça sera plus explicite qu'hier soir


donc le fameux tube distribuant le faisceau, on retrouve bien les 8 fils pour les 8 cylindres





il me reste à déterminer leur longueur et à bien sûr loger les gaines ou capuchons de bougies (je ne sais pas comment ça s'appelle...) avant de les colles aux bougies





et les manchons des durites ont reçu leur petite finition




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tofchat
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les gaines des bougies dans une séance de léger élargissement sur des aiguilles afin qu'il puisse se monter "facile" justement sur les bougies ("posés" sur un aimant pour pas les perdre...)





donc aujourd'hui j'ai cherché comment faire ma lampe


j'avais dans l'idée, si vous vous en souvenez, de faire une suspension
mais il aurait fallut que je mette une poutre ou autre pour l'y accrocher
et je n'en avais pas particulièrement envie

et je veux 2 points de lumière
1 vers le mécano et la perceuse - sur l'établi qui éclaire dans leur direction
l'autre vers le moteur - sur le mur vers la grande porte


j'ai donc regardé rapidement à "lampe atelier année 30" et je suis tombé sur de belles réa d'époque
et fait quelques croquis rapides histoire d'aller travailler dehors au soleil





et voilà mon 1er boulot, la lampe extensible... que je souhaite version "spot"

soudure à l'étain au programme


















y a encore un peu de taf mais ça prend tournure

l'avantage de ce montage, si ça marche, c'est qu'un seul fil (+) sera présent comme sur une vraie lampe de ce type pour alimenter l'ampoule car le courant (-) passera par la structure laiton
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anouk
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MessagePosté le: 21 Mai 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand je te voit faire je me dit que t'est vraiment fou
mais sa vaut le coup ta de bonne idée sa fait plaisir de voir quelqu'un s'arracher pour faire de belle chose Très content
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MessagePosté le: 22 Mai 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup


Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



merci j??bhc j??bhc j??bhc




voilà la suite


l'attache du haut est coupée à ras car elle sert à tenir la lampe
l'attache du bas tient aussi la lampe mais est débouchante et traversera le mur pour être reliée au (-)
vous allez comprendre après







puis installation du globe, de l'ampoule et création du fil d'alimentation en ressort




petit explicatif ... comme tous les fils gainés que j'avais sous la main étaient trop gros, même les plus petits et qu'ils dénaturaient un peu la lampe car j'étais obligé de monter le câble soit tendu soit "pendouillant", j'ai choisi un autre montage un poil plus original




ce fil en ressort (fil identique au fil utilisé pour la création des rayons des jantes simplement enroulé autour d'une corde à piano 1mm) va donc être quant à lui relié au (+)




bien sûr, elle n'est pas fixe et peut pivoter







petit essai... bon... les piles sont pas au top de leur forme...





comme souvent, une image vaut mieux qu'un long discours... voilà le schéma électrique





petit zoom sur la molette de réglage d'inclinaison qui elle est factice... oui, je sais... honte à moi...






et voilà à peu près ce que ça va donner....
bon ... 2 jours pour faire une lampe... heureusement que je n'éclaire pas la tour eiffel.....



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

puis après un bon ponçage/découpage d’une vieille loupiote récupéré sur une épave de fort T, ,
je me retrouve avec un « carré » en deux parties, sous lequel j’ai laissé un petit socle et au dessus duquel j’ai laissé comme une tige afin d’en faire une lampe baladeuse (bon, vous comprendrez mieux demain ou après demain…)
Une fois bien évidé pour avoir la place nécessaire, et après avoir percé deux petits trous sur l’arrière, j’y insère une diode 3v



Sur la face avant, la petite vitre d’origine est poncée au foret (si si, c’est possible avec beaucoup de prudence) afin de la rendre quasi opaque car la diode éclaire fort



puis une fois assemblée, ça commence à avoir la gueule que je cherche





bon, elle n’est pas finie mais j’ai fait un test d’éclairage et ça rend super bien (la vitre poncée feutre l’éclairage et le jaunit pile comme je le souhaitais)


en parallèle, j’ai attaqué les deux murs de fondation
ils rappelleront le mur de la grande porte
je ne savais pas encore trop quelle hauteur j'allais leur donner depuis le début, c'est pour ça que je n'ai pas encore séparé le sol de sa couche inférieure de polystyrène, chose qui va bientôt être faite vu que j'ai tranché... ça sera 3 cm










première teinte de base pour les pierres





puis teinte foncée





et ce soir j'ai éclairci mais pas trop pour essayer de retrouver une pierre grisée comme le mur de la grande porte mais un peu plus foncée que celui ci (pour mieux se coordonner avec le dallage vu que les deux murets de fondations seront juste en dessous de celui-ci et ne toucheront pas le mur en question)

hum... cherchez pas... c'est dans ma tête... donc vous comprendrez mieux en image...
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MessagePosté le: 25 Mai 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd’hui, je me suis posé plein de questions…
je vous explique… au départ de la maquette, ma démarche était de m’amuser de manière fantaisiste

et au fur et à mesure, je me suis pris au jeu de la faire réaliste (dans la limite de mes petites possibilités bien sûr…)

et concernant le côté gauche du moteur, après avoir regardé quelques photos du modèle d’origine, j’ai décidé de faire machine arrière…
j’avais fait n’importe quoi en fait


donc je reprends ma copie… arrachage des grilles sur les compresseurs et des plaques laiton derrière eux, suppression des tétons supérieurs et latéraux puis regravage des rainures des compresseurs et création de deux durites reliant les carbus aux compresseurs







(ne vous inquiétez pas pour l’aspect actuel du moteur, il subira une peinture en règle quand j’aurai terminé mes modifs…)


les plaques laiton dont je ne comprenais pas l’utilité sont remplacées par des plaques en CP sur lesquelles je colle 4 débits ronds (ou presque...)





je vérifie qu’elle sont au cotes et j’en profite pour créer un ressort sur une tige de 0.3mm qui va relier les deux carbus
(il sera placé plus tard, après peinture)





puis sur les plaques je continue mon taf en les inversant, et en collant une partie mise en forme qui les relie aux compresseurs, puis j’arrondis les angles





bon, c’est pas terminé mais je suis nettement plus content maintenant
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MessagePosté le: 26 Mai 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est mieux. Sourire

Tu sais déjà où tu veux placer les piles ?
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MessagePosté le: 26 Mai 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci

Clin d'oeil

je pense simplement les placer derrière le dio
j'aurai pu les cacher par exemple dans l'armoire mais ça n'aurait pas été pratique pour les changer


petite parenthèse, je suis allé regarder ton taf et c'est impressionnant la maitrise que tu as dans la modélisation

tu assures vraiment beaucoup en tuning virtuel


enfin... je devrais dire VOUS car il y a un paquet de cadors sur ce forum
vous envoyez très fort les gars !!!!
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

création de deux plaques boulonnées (même si on ne les verra quasi plus après) pour fixer les 2 pipes d'admission





vu générale avec le ressort posé (les cache culbuteurs ont été repeints)





il reste encore un peu de taf sur les carbus ainsi que sur les pipes
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MessagePosté le: 27 Mai 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire précedant, ça fait plaisir. Clin d'oeil

Quand à ton travail, je ne trouve rien à redire. Toujours très agréable de te suivre ! Sourire
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