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anouk 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 240 Pas de réalisation
Localisation: a la yaute
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c'est claire que la voiture elle loin de la fin mais le garage en est proche |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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on peut dire ça comme ça
mon taf du jour ...
léger mais bon
des fois faut prendre son temps...
donc j'ai simplement voulu remplacer les tringleries plastique par des nouvelles en métal
car comme je ne suis pas doué en peinture, je me suis dit que rien n'imite mieux le métal... que le métal
la tringlerie du côté gauche (qui était en blanc avant sur les photos du moteur)
puis les tringleries de direction (qui en plus n'étaient pas tout à fait droites donc d'une pierre 2 coups...)
puis passage au belgum qui permet juste par frottement d'obtenir un beau brillant
sinon voilà à quoi ressemble ce qui doit simuler le faisceau électrique
pas top quand même...
donc en m'inspirant de photos réelles, je tente une nouvelle approche...
le faisceau va passer dans le tube par les 2 gros trous, 4 fils de chaque côté, avec juste 6 trous (0.3mm) car les fils des bougies d'extrémité passeront par chaque bout
j'en profite pour refaire les 2 durites de refroidissement qui n'étaient finalement pas à l'échelle
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anouk 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 240 Pas de réalisation
Localisation: a la yaute
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oula tu nous fait du voila petit détail
et en tu sait ce qu'on dis : qui va doucement va surement  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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je vais essayer en tous cas
j'apporte juste une petite précision pour montrer où je veux en venir avec mon montage de faisceau...
l'original
et où j'en suis...
sur cette photo, le "tube" est retourné pour bien vérifier que les trous sont en faces des bougies
sur celle là, on voit bien les deux trous d'entrée du faisceau
et enfin sur celle-ci, on voit déjà les deux fils des bougies d'extrémité (qui ne sont pas terminés bien sûr...)
sur le coup ça peut paraitre un poil gros mais si on regarde la photo originale, le "tube" est légèrement plus gros que le manchon de la durite
ce qui est quasi le cas sur mon montage
(pour info, la durite n'a pas encore son manchon inférieur, c'est pour ça qu'elle est plus basse qu'elle ne devrait être...) |
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anouk 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 240 Pas de réalisation
Localisation: a la yaute
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a ok!!!!
je te suivait pas mais avec les photos sa va quand même mieu |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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n'est ce pas ....????
ça avance doucement, et à la lumière du jour, ça sera plus explicite qu'hier soir
donc le fameux tube distribuant le faisceau, on retrouve bien les 8 fils pour les 8 cylindres
il me reste à déterminer leur longueur et à bien sûr loger les gaines ou capuchons de bougies (je ne sais pas comment ça s'appelle...) avant de les colles aux bougies
et les manchons des durites ont reçu leur petite finition
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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voilà les gaines des bougies dans une séance de léger élargissement sur des aiguilles afin qu'il puisse se monter "facile" justement sur les bougies ("posés" sur un aimant pour pas les perdre...)
donc aujourd'hui j'ai cherché comment faire ma lampe
j'avais dans l'idée, si vous vous en souvenez, de faire une suspension
mais il aurait fallut que je mette une poutre ou autre pour l'y accrocher
et je n'en avais pas particulièrement envie
et je veux 2 points de lumière
1 vers le mécano et la perceuse - sur l'établi qui éclaire dans leur direction
l'autre vers le moteur - sur le mur vers la grande porte
j'ai donc regardé rapidement à "lampe atelier année 30" et je suis tombé sur de belles réa d'époque
et fait quelques croquis rapides histoire d'aller travailler dehors au soleil
et voilà mon 1er boulot, la lampe extensible... que je souhaite version "spot"
soudure à l'étain au programme
y a encore un peu de taf mais ça prend tournure
l'avantage de ce montage, si ça marche, c'est qu'un seul fil (+) sera présent comme sur une vraie lampe de ce type pour alimenter l'ampoule car le courant (-) passera par la structure laiton |
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anouk 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 240 Pas de réalisation
Localisation: a la yaute
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quand je te voit faire je me dit que t'est vraiment fou
mais sa vaut le coup ta de bonne idée sa fait plaisir de voir quelqu'un s'arracher pour faire de belle chose  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci beaucoup
merci j??bhc j??bhc j??bhc
voilà la suite
l'attache du haut est coupée à ras car elle sert à tenir la lampe
l'attache du bas tient aussi la lampe mais est débouchante et traversera le mur pour être reliée au (-)
vous allez comprendre après
puis installation du globe, de l'ampoule et création du fil d'alimentation en ressort
petit explicatif ... comme tous les fils gainés que j'avais sous la main étaient trop gros, même les plus petits et qu'ils dénaturaient un peu la lampe car j'étais obligé de monter le câble soit tendu soit "pendouillant", j'ai choisi un autre montage un poil plus original
ce fil en ressort (fil identique au fil utilisé pour la création des rayons des jantes simplement enroulé autour d'une corde à piano 1mm) va donc être quant à lui relié au (+)
bien sûr, elle n'est pas fixe et peut pivoter
petit essai... bon... les piles sont pas au top de leur forme...
comme souvent, une image vaut mieux qu'un long discours... voilà le schéma électrique
petit zoom sur la molette de réglage d'inclinaison qui elle est factice... oui, je sais... honte à moi...
et voilà à peu près ce que ça va donner....
bon ... 2 jours pour faire une lampe... heureusement que je n'éclaire pas la tour eiffel.....
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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puis après un bon ponçage/découpage d’une vieille loupiote récupéré sur une épave de fort T, ,
je me retrouve avec un « carré » en deux parties, sous lequel j’ai laissé un petit socle et au dessus duquel j’ai laissé comme une tige afin d’en faire une lampe baladeuse (bon, vous comprendrez mieux demain ou après demain…)
Une fois bien évidé pour avoir la place nécessaire, et après avoir percé deux petits trous sur l’arrière, j’y insère une diode 3v
Sur la face avant, la petite vitre d’origine est poncée au foret (si si, c’est possible avec beaucoup de prudence) afin de la rendre quasi opaque car la diode éclaire fort
puis une fois assemblée, ça commence à avoir la gueule que je cherche
bon, elle n’est pas finie mais j’ai fait un test d’éclairage et ça rend super bien (la vitre poncée feutre l’éclairage et le jaunit pile comme je le souhaitais)
en parallèle, j’ai attaqué les deux murs de fondation
ils rappelleront le mur de la grande porte
je ne savais pas encore trop quelle hauteur j'allais leur donner depuis le début, c'est pour ça que je n'ai pas encore séparé le sol de sa couche inférieure de polystyrène, chose qui va bientôt être faite vu que j'ai tranché... ça sera 3 cm
première teinte de base pour les pierres
puis teinte foncée
et ce soir j'ai éclairci mais pas trop pour essayer de retrouver une pierre grisée comme le mur de la grande porte mais un peu plus foncée que celui ci (pour mieux se coordonner avec le dallage vu que les deux murets de fondations seront juste en dessous de celui-ci et ne toucheront pas le mur en question)
hum... cherchez pas... c'est dans ma tête... donc vous comprendrez mieux en image... |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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aujourd’hui, je me suis posé plein de questions…
je vous explique… au départ de la maquette, ma démarche était de m’amuser de manière fantaisiste
et au fur et à mesure, je me suis pris au jeu de la faire réaliste (dans la limite de mes petites possibilités bien sûr…)
et concernant le côté gauche du moteur, après avoir regardé quelques photos du modèle d’origine, j’ai décidé de faire machine arrière…
j’avais fait n’importe quoi en fait
donc je reprends ma copie… arrachage des grilles sur les compresseurs et des plaques laiton derrière eux, suppression des tétons supérieurs et latéraux puis regravage des rainures des compresseurs et création de deux durites reliant les carbus aux compresseurs
(ne vous inquiétez pas pour l’aspect actuel du moteur, il subira une peinture en règle quand j’aurai terminé mes modifs…)
les plaques laiton dont je ne comprenais pas l’utilité sont remplacées par des plaques en CP sur lesquelles je colle 4 débits ronds (ou presque...)
je vérifie qu’elle sont au cotes et j’en profite pour créer un ressort sur une tige de 0.3mm qui va relier les deux carbus
(il sera placé plus tard, après peinture)
puis sur les plaques je continue mon taf en les inversant, et en collant une partie mise en forme qui les relie aux compresseurs, puis j’arrondis les angles
bon, c’est pas terminé mais je suis nettement plus content maintenant |
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tienou-68 3.0L V6


Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
Localisation: Alsace
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En effet c'est mieux.
Tu sais déjà où tu veux placer les piles ? |
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Team Vortex |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci
je pense simplement les placer derrière le dio
j'aurai pu les cacher par exemple dans l'armoire mais ça n'aurait pas été pratique pour les changer
petite parenthèse, je suis allé regarder ton taf et c'est impressionnant la maitrise que tu as dans la modélisation
tu assures vraiment beaucoup en tuning virtuel
enfin... je devrais dire VOUS car il y a un paquet de cadors sur ce forum
vous envoyez très fort les gars !!!! |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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création de deux plaques boulonnées (même si on ne les verra quasi plus après) pour fixer les 2 pipes d'admission
vu générale avec le ressort posé (les cache culbuteurs ont été repeints)
il reste encore un peu de taf sur les carbus ainsi que sur les pipes |
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tienou-68 3.0L V6


Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
Localisation: Alsace
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Merci beaucoup pour ton commentaire précedant, ça fait plaisir.
Quand à ton travail, je ne trouve rien à redire. Toujours très agréable de te suivre !  |
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Team Vortex |
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