Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Avis] Forza 3 / GT5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Jeux vidéos
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-helmet
Modérateur
Modérateur


Age: 28
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 8447
Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après, c'est P4RO qui va redresser sa barre. Mort de rire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'sais pas pourquoi je pensais à une connerie dans se genre Bignou ... bref Mort de rire
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai joué hier à Forza, autant sur GT5P j'ai sué des gouttes pour certaines courses, autant à la Fnac avec Forza en mode "Difficile" j'ai fais 3 courses sans jamais avoir joué à un Forza avant, j'ai gagné les 3 courses avec 4-5 sec d'avance... Je sais pas j'ai p-e pas testé les bonnes courses et puis bon j'ai joué 15 min donc mon avis n'est pas hyper fiable non plus Confus

Sinon graphiquement y a vraiment pas photos, Forza est un "beau jeu", GT5 c'est une autre dimension Embarassé Et sincèrement, progressant actuellement dans NFS Shift, Forza ne m'a absolument pas impressionné niveau graphismes, aussi bien en vue extérieur, qu'en vue intérieur où c'est une catastrophe...

Par contre la personnalisation des véhicules est vraiment sympa et ça permet au moins de prendre la grille de départ avec une voiture à notre effigie... C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours regretté dans les GT et j'espère au moins que dans GT5 il y aura la possibilité de pouvoir simplement repeindre son véhicule ! Car gagné une voiture dans une couleur toute moche sans pouvoir la repeindre c'est vraiment dommage et pourtant à notre époque et il même il y a 10 ans de ça, c'est la moindre des choses... Triste
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chumaxa
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 5758
Réalisations: 2
Localisation: bernay

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

t'as comparé les deux en virant toutes les aides ?
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

chumaxa a écrit:
t'as comparé les deux en virant toutes les aides ?


puis dans gt5p mettre le mode de pilotage en pro, parce que standard c'est trop facile Mort de rire
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clio Dub
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 28
Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 460
Pas de réalisation
Localisation: 76

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Forza, c'est un "super Shift", mais GT5, c'est la Rolls.
C'est comme comparer une Clio RS et une Veyron.
Ceci dit, je salue "l'exploit" de Forza avec 400 caisses, quand GT PSP en a le double. Même si la qualité graphique n'est pas la même, faut avouer que ça pète. Et puis je viens de m'acheter GT5P y a une semaine pour 10 euros en occase, histoire de patienter jusqu'à Paques
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarMax
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 1599
Réalisations: 38
Localisation: Sivry / Namur

belgium.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je vois pas un seul avantage que la Clio RS pourrait avoir sur la Veyron...
Pour moi ils sont tout les 2 du même niveau (niveau très élevé d'ailleurs), ils ont juste pas les même caractéristique... c'est aux joueurs de voir ce qu'ils attendent d'un jeu de course mais en essayant de rester objectif, je dirais qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre...
Après (avis perso), je préfère Forza pour les possibilités de modif qui compensent bien le fait qu'il possède moins de voitures et aussi pour le gameplay (celui de GT est trop rigide à mon goût)
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clio Dub, pete un coup ...

C'e'st ce genre de com' qui font monter la pression pour rien. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Static
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 26
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4152
Réalisations: 5
Localisation: España, Barcelona

spain.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grave, clio dub, je vois que tu n'a jamais touché GT sur PSP, 800 voitures ok, mais un chargement de 30 sec à chaque menu ou changement de voiture!
C'est sur c'est le top, puis désolé, mais la comparaison de la clio et de la veyron c'etait assez bidon!
Sérieux redessendez sur terre, GT5 est un JEUXVIDEO!
Puis forza n'a pas été repoussé 2 fois, hum... 3 désolé, j'avais zappé la derniere Mort de rire

PS: 800 caisse dans un jeu, sa reste inutile, tu va en utilisé une 100ène même pas Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
astonmartinvt
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 26
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 265
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne concidere pas que 800 caisses ne servent à rien car plus tu as de voiture plus tu as plus de chance d'avoir celle que tu veux et plus tu as de chance d'être un peu original, différent.
Mais c'est vrai que la personnalisation dans forza comble un peu le manque de voiture
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 3:39    Sujet du message: Répondre en citant

restez calme les papillons la ... vous êtes incapable de donner un avis sans vous cracher à la gueule sérieux ? Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Clio Dub a écrit:
De toute façon, Forza, c'est un "super Shift", mais GT5, c'est la Rolls.


en même temps je trouve ça pas entièrement faux même si c'est un peu abusé de parler de shift vu que c'est pas le même monde mais les graphiques il n'y a pas de différence énorme comparé à quand on parle de GT


carmax Flèche gameplay trop rigide c'est à dire? perso j'ai l'impression que ceux qui critique le gameplay de gt c'est ceux qui trouve plus simple limite forza, qui je trouve que le gameplay forza c'est de la simulation grand publique donc un peu simple alors que GT c'est assez difficile pour un peu tout, c'est de la simulation pur et dur ça répond pas à toute la clientèle qui veut un truc à la fois réaliste sans que ça déborde dans une difficulté extrême
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R creations.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 32
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 2571
Réalisations: 8
Localisation: Paris

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de graphisme et tout je préfere GT5. Il se rapproche + de la réalité niveau conduite et j'ai hate de le le tester en full avec le G25 Lover !! Apres pour Forza, j'ai l'impression qu'il ont mélangé simulation et fun donc c'est un jeu + dans le style GRID et Shift. Je pense pas que ce soit des jeux comparable car les deux sont basés sur différent criteres: L'un est basé sur la réalité, l'autre sur le fun et la simulation Clin d'oeil
_________________

Port-folio facebook page
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 8555
Réalisations: 16
Localisation: épinal (88)

spain.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tout un tas de réglage possible pour les caisses sur forza, et pour drifter.
Je peux te dire qu'il faut bien galérer pour trouver des bons réglages quand tu connais rien dans ce domaine. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

GT-R creations. a écrit:
En terme de graphisme et tout je préfere GT5. Il se rapproche + de la réalité niveau conduite et j'ai hate de le le tester en full avec le G25 Lover !! Apres pour Forza, j'ai l'impression qu'il ont mélangé simulation et fun donc c'est un jeu + dans le style GRID et Shift. Je pense pas que ce soit des jeux comparable car les deux sont basés sur différent criteres: L'un est basé sur la réalité, l'autre sur le fun et la simulation Clin d'oeil


tu vas te faire plaisir sans aucun doute Clin d'oeil

et moi je suis d'accord avec toi, pour moi forza est un shift mais beaucoup amélioré, forza ne peut pas être comparé vraiment à gt5 car déjà...

-la conduite de forza est de la simulation grand publique très simplifier, avec les gâchettes de la manette de xbox tu peux facilement éviter le drame, alors que gt a un style particulier, comme si c'était réservé à un type de client, c'est beaucoup moins commercial car elle répond au fan de gt et non à ceux de forza en simplifiant le gameplay... j'ai eu plus de facilité à prendre en main en 3 tours une porsche gt3 dans forza que la mine's skyline r34 dans gt5p par exemple, pourtant propulsion vs 4 roues motrices

-graphiquement... faut pas se voiler la face, forza est du shift amélioré d'aspect, et si shift n'est pas meilleur sur l'intérieur... alors que gt5 je vous passe les détails, déjà l'intérieur dans les prolog fait rêvé, l'exterieur pour une demo de 2 ans ça reste toujours wow!

-son contenue en voiture ben blueray oblige! donc ben gt5 est largement devant... un dvd fait à peine 8go je crois alors que le blueray est a 27go je crois aussi ^^ donc automatiquement il y a de quoi casé largement plus de chose... pour les modifs pour l'instant on sait rien, c'est vrai que beaucoup aurait envie dans gt5 de pouvoir poser un kit des jantes etc... avoir un aspect plus sympa... qui sait de pouvoir modifier l'intérieur de mettre un arceau des sièges etc... mais bon perso je me fais pas d'illusion à se sujet parce que je pense pas qu'on en aura, l'editeur de circuit pour gt5 je pense que beaucoup s'en foute, perso c'est pas ça qui donnera un avantage a gt5 à mes yeux...

-niveau bande son je trouve que les bruits moteur c'est toujours un truc qui j'ai été quelque peut déçu, les bruits des voitures sont bien mais sans +, forza à l'air mieux de se côté là quand même, les musiques j'y fais pas gaffe, trop concentré Cool Cool Cool Mort de rire

-durée de vie je connais pas forza mais difficile de concurrencé un gt à se sujet car ils sont très long


après à voir encore vu que gt5 n'est pas fini... mais si on veut faire un pur comparatif en voiture sans parler des extremes comme clio dub Roulement des yeux forza serrait plus porsche, qui répond à une clientèle plus large... alors que gt est plutôt ferrari, c'est un type de clientèle plus précis


donc voilà vraiment mon point de vue de A a Z, je préfère et préférais toujours GT par ses graphisme dépassant n'importe qu'elle jeux toute plateforme confondu, ça conduite simulation assez hard! son contenue en circuit/voiture varié! sa mode carrière avec le permis truc qui a toujours été génial! il manque des détails au jeux pour être parfait, mais moi c'est pas c'est détail qui me feront zapé GT...
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1554s (PHP: 87% - SQL: 13%) - Requêtes SQL: 15