Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Peugeot 206 >> Vendu <<
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut réparer avec de la pièce d'occase maintenant pour éviter les mises en épave il me semble...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eristoff
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

POur les photos, j'vais en faire pour mieux vous faire montrer l'impacte.

Je me suis renseigné, on m'a déconseillé d'allez chez peugeot avec l'expert. Ils vont pas chercher à comprendre et la mettre en perte totale sans réfléchir. Surtout quand ils vont voir le coffre intérieur bien amoché.

Niveau pièce d'occasion, je savais pas, merci de l'info Oliver Clin d'oeil

Mais bon, si il l'a déclare perte totale, je la reprend et fais les réparations avec les sous que j'aurais de l'assurance. Mais j'aurais 2000 voir moins, sur des frais s'élevant à + de 4000€ Pleure ou Très triste .

Je vous tiens au courant
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle passe épave, si tu veux la refaire "toi même" ça va te couter encore plus cher, parce que l'expert vérifiera TOUTE la securité de la voiture, donc t'aura surement les freins a refaire, il verifiera les amortisseurs etc etc...

Pis bon, s'pas comme si t'avais une perle rare, fin j'veux dire c'est une 206 de base quoi, t'en a 15 a tout les coin de rue donc...
black-helmet
Modérateur
Modérateur

france.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

à 4000€ de réparations, il vaut pas mieux trouver une autre voiture ? Confus
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça va me couté bonbon..

Mais j'ai un tonton qui est carrossier et il me certifie qu'il sait la réparer sans payer la main d'oeuvre. C'est sympa de sa part.. Mais j'ai calculé, j'aurais 2000 Max de l'assurance. Il faut un nouveau parchoc, haillon, coffre intérieur, boudin, amorto (surement) , l'échappement (la ligne est tordu)..

Même pièce d'occaz', ça va me couté plus chère Triste.

Si je reprend une autre voiture, ça sera pas comme ma 206 Confus . Meme si vous allez me dire que c'est qu'une 206 Roulement des yeux . Mais, j'avais un projet soft, j'étais bientot arrivé au bout et là, ça me dégoute. Et a cause de quoi? D'une fille qui sait pas roulé (car elle vient d'avoir son permis le jour même).. Roulement des yeux

En tout cas, j'vais bien parlé à l'expert et avoir raison. Clin d'oeil

(ps, si je prend une autre voiture, ça sra surement une VW Golf 3) Maléfique
*lexus*
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 15 Aoû 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon choix la G3 !!
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 16 Aoû 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça te couterait cher si elle est 100% responsable?

Et faut voir la cote de ta voiture, mais de ce que j'ai compris c'est pas forcément très méchant Clin d'oeil

Montre nous les photos mais j'ai du mal qu'elle soit classée épave...
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 16 Aoû 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'ai un appareil photo Clin d'oeil .

Le problème, c'est qu'il faut changé le coffre intérieur, car du au choc, tout à décalé sur la gauche. Les amortos sont touchés aussi, le pot d'échappement s'est enfoncé avec la ligne, donc on se demande si l'avant n'aurait pas été touché. Confus

Niveau côte argus, un site me donne que ma voiture vaut encore 5600€.. Ca me parait énorme pour un 1.4 HDI de 2002 avec 133000 km Confus
venomfighter
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 25

france.gif
MessagePosté le: 16 Aoû 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment fonctionnent les assurances en belgique.

En France, si le montant des réparations est supérieur à la valeur de la voiture, le véhicule est classé économiquement irréparable, ce qui veut dire :

carte grise gelée en préfecture jusqu'au feu vert de l'expert.
Le véhicule devient réparable uniquement par un professionnel, avec des pièces neuves et sous controles d'un expert chaque jour dont les frais sont à la charge du propriétaire du véhicule en plus du montant équivalent au dépassement valeur travaux - valeur véhicule.

Si le véhicule est déclaré économiquement réparable, il est possible de réparer le véhicule avec des pièces d'occasion sous présentation de facture pour la plupart des assurances

Attention, la déclaration de l'expert de dit avant démontage. Donc si le garagiste descelle une anomalie où qu'elle soit invisible avant démontage et si les frais qui s'ajoutent dépassent le montant estimé de la voiture alors ce sera aussi a la charge du propriétaire.

Mais honnetement, dans ton cas, vu que tu n'est pas responsable et que la voiture a encore une valeur non négligeable ne cherche pas les pièces d'occase.

Essaye de voir avec le garagiste si il peut être concilient, du genre faire un peu de carrosserie au lieu de remplacer une aile (si les ailes arrières sont touchées)

fait nous des photos Clin d'oeil
3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est paut être pas un mal quel soit épave

regarde omron-m1 avec son eos il a bien était remboursé donc il s'est acheté une TT

mais bon voila c'est sur c'est ta voiture et ca fait toujours mal au coeur enfin on pourra en dire plus avec les photo Clin d'oeil

FANS DE SEAT VENEZ WWW.CLUB-SIF.FR
saudius
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,il y a 2 ans se on ma rentré dedans et j'etait tt à fait dans mon droit. Je roulais a ce moment la avec une vielle fiat punto de 99 (1.3 60ch essence) la voiture étant trop amoché pour etre réparer a pris correct, elle à ete déclaré "declassé"

Au final j'ai quand meme récupéré 2750euros
je pense donc que tu pourra surement recupéré plus que 2000euros

Bonne chance pour la suite
Saudius

Nous avons tous été debutant, non?
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 1

belgium.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, un expert doit venir voir la voiture, dans tous les cas c'est lui qui décidera de l'avenir de la voiture. Il va relever la totalité des dégâts, inspecter tout ce qu'il faut et fera une estimations :

CAS 1 : l'estimation des dégâts est supérieure à la valeur catalogue de la voiture (2 possibilités)
1. Elle sera considérée "épave" et tu recevras normalement la somme qu'elle vaut en catalogue. Dans ce cas tu ne pourras pas garder la voiture.
2. Tu décides de garder la voiture, quelque soit l'état de celle-ci, et dans ce cas tu vas récupérer la voiture + une petite somme d'argent qui équivaut à : Valeur catalogue - Valeur de l'épave estimée par l'expert. Admettons que ta 206 vaille 3500€ en catalogue et que l'expert estime sa valeur après l'accident à 500€ tu toucheras environ 3000 et tu pourras garder la voiture... (car de toute façon pour lui, avec 3000€ tu ne sauras pas la réparer)

CAS 2 : l'estimation des dégâts est inférieure à la valeur catalogue de la voiture
Alors l'expert fera une estimation des couts, qu'il fera parvenir à l'assurance, qui elle couvrira les réparations...

Garde également en tête que tu peux décider toi même où tu veux faire réparer la voiture, ca ne les regarde pas, si tu veux prendre le fric et la réparer toi même c'est ton droit, donc t'es pas forcément obligé d'aller chez Peugeot...

Je voudrais pas te décourager mais les chocs au niveau du coffre sont souvent fatales pour les voitures, une amie qui roulait avec une Clio à reçu un léger choc par l'arrière, résultat une bosse dans le coffre, l'expert déclare la voiture "épave" car le chassis avait apparemment bougé. Dis toi que si le chassis à bouger, la voiture est morte, ils vont pas perdre du temps à redresser une 206, ca coutera 2x la valeur du véhicule...

Encore une chose, avec tes néons et tous les trucs que t'avais mis, si j'étais toi j'arracherais tout ! Tout ce qui n'est pas légale tu fais disparaitre, pareil pour tes jantes, si la dimensions n'est pas comprise sur la carte grise du véhicule ben tu les bouges. Les assurances ont vite fait de jouer avec ces conneries la ! Exemple : la fille déclare qu'elle a été éblouie par tes néons et qu'elle a pas su freiner. On fait quoi ? Tribunal, procès, frais, temps perdu... Donc si il y a pas encore eu d'inspection (photos, ...), tu bouges tout ce qui n'est pas légale...

On va p-e dire que j'abuse mais je vais raconter une petite histoire perso : un collègue à mon père est actuellement au tribunal car un mec complètement ivre à détruit la voiture de sa femme. Le mec montait la rue comme un fou, il était petté, il est rentré dans le cul de la Yaris de la dame, tellement fort qu'elle s'est retrouvée sur le toit posée sur les voitures en stationnement ! Résultat : 4 voitures détruites, le mec blessé bla bla bla. Une ambulance arrive et embarque le gars, ce que je ne savais pas, c'est que l'alco-test prélevé par les ambulanciers ne sont pas recevables vis-à-vis de la loi, donc il fallait attendre que la police passe à l'hôpital pour relever son taux officiel d'alcool. Le mec est conduit à l'hosto, il est soigné, et dès qu'il se retrouve tout seul le mec se barre ! Il prend le bus et rentre chez lui, la police va le retrouver chez lui, le gars était dans son divan en train de boire du Whisky pour "se remettre de ses émotions", mais du coup, l'alco-test n'est plus recevable vu qu'il a consommé de l'alcool après l'accident ! Et le mec rajoute en plus que la Yaris de la femme était en train de descendre la rue quand il roulait ! Il voulait faire croire que le frein à main n'avait pas été mis sur la Yaris et qu'il n'a pas su l'éviter ! Du coup c'est sa parole contre celle du collègue à mon père, pas d'arrangement, ça fait 2 ans qu'ils sont en procès... Quand je vous dis qu'il y a des tordus Roulement des yeux ...
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'assureur est passé. Il m'a donné un peu des détails sur comment ça allait se passer.

Bah, j'ai une belle bosse au niveau du coffre et tous le chassis à décalé sur la gauche. Triste
C'est mauvais signe je crois. Moi qui devait passé au ct fin du mois Mal ou Très fou .

Enfin, cette aprème j'aurais des photos Clin d'oeil et je vous tiens au courant de ça.

Merci des explications de chacun Cool
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi , elle était vraiment sympa cet 206
olympiens
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 57

blank.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est borne pour un Marbre a mon avis
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24

Sauter vers: