|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
ah ouai ça le fait grave  |
|
 |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
 |
Je n'avais pas vu ta réponse pour la teinte, merci beaucoup !  |
|
 |
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
ya pas à chi**, full black, ça claque tout!!!! |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
merci
niveau esthétiques je pense pas mettre autre chose a part des détails, je veux rester simple.
j'hésitai pour un rabaissement mais je veux du combiné fileté donc bon je vais attendre.
par contre je me suis renseigné pour une remap, sur mesure, sur paris ca me tente bien.
pour passer a 180ch et 300Nm, ajustable a volonté |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |

|
180€ 4 ressorts Eibach -30 et roule ma poule pour le prix des combinées et l'utilité sur route que tu vas avoir avec ta bravo, c'est plus sage je pense de monté 4 ressorts sur amortisseurs d'origine  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
mais le soucis c'est qu'elle est carrément plus basse devant que derrière.
un -3 a l'arriere ok mais a l'avant ca fera ramasse crotte
enfin faut voir le soucis de la reprog c'est la garantie et le soucis du -30 c'est de perdre en confort mais rien gagner en tenu de route.
la difference entre la stilo est la bravo se sont des ressorts plus dur et comme tu connais la tenue de route de la stilo voila.
tu sais comme moi qu'une punto est bien devant.
ca fera le meme soucis que avec les kit SS des gp et 500 |
|
|
|
 |

|
avec les ressorts Eibach en -30 les moins courts qui sont, c'est la catégorie "sportline' je crois comme moi, et justement sur des amortisseurs souple comme les B4 on voit bien comment ça marche, sur le début c'est souple, pour les petites inégalité de la route etc, par contre c'est sûr dès que tu vas prendre un virage fort dès que ça va tassé les ressorts ça va de suite arrêté la caisse perso en Eibach -30 & B4 je me trouve plus confortable qu'une Sporting d'origine, j'avais teste celle de mon chef full stock bordel le tape cul... moi nikel
en suite la tenue de route, si tu prends du combiné fileté de toute manière c'est pas fait pour tout les jours, ça va les usée en moins de deux, les combiné serront sûrement plus raide que de simple ressorts Eibach, je sais pas si tu vois l'ex poussin de Kevin sur Puntoz celui équipé en Novitec, il était en combiné KW, même koni c'est plus confortable, la voiture prenais 0 roulis tu mettais des barrez pour remplacer les amortisseurs ça faisait pareil tellement que c'était raide, du Bilstein B6 idem c'est moins raide
après perso j'ai mon opinion sur des combiné, j'en vois pas l'utilité pour faire de la route normal, t'en pose sur une bonne caisse et tu fais parfois des sorties circuit la ouai c'est différent |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
mon ex stilo etait équipée en équivalent B4 et -30 et j'ai ete quand meme déçu.
c'est plus dur mais uniquement a faible vitesse des que tu prend un virage fort ca se tasse pareil
en comparaison moi j'adore ma sporting full stock, malgré que les suspensions soit en fin de vie( )
j'ai comme toi écouté dire que les combiné fileté en 20Mkm ils étaient rincés en roulant sur route, je me suis renseigné sur le fofo des stilo qu'ils soit en weitec kw etc, certain ont plus de 100Mkm et ils ressentent pas de perte.
apres sur un banc de ct il y a sans doute une usure
des combiné fileté ca me fait depenser 1050 euros environ ce qui me freine direct
en gros ce que je voudrais c'est du B6 en -20 et -30 derrière a un prix raisonnable chose qui existe pas |
|
|
|
 |

|
ça doit dépendre des voitures, je sais que la mienne se tasse un peux mais sans plus après dans un virage très lent assez sec ou c'est l'avant qui est sollicité on dirait qu'on va faire du 3 roues mais ça c'est aussi le poids de mon mazout à l'avant qui fait que le set comme ça n'est pas le mieux!
sauf comme on disait avec Tanker, l'ensemble ressorts/amortisseurs des combinés sont tellement dur que même si l'amortisseur vieilli tu le ressent pas obligatoirement tellement que c'est raide...
je viens de regarder le prix d'un kit B8 (B6 à tige courte) + Eibach -30... 713.08 € ah quand même! sinon tu prends séparé 4 B6 c'est 526 €... tu ajoute 170 les Eibach... tu n'es plus très loin d'un kit B8 qui au moins est fait pour travaillé sur des ressorts court
fin après tu fais comme tu veux ça n'est point ma thune  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
c'est le poids qui fait ca le transfert sur la punto se fait bien mieux que sur une stilo ou bravo, tu as essayé les deux et tu sens bien la différence hein.
j'ai un grand rond point a coté de chez moi dans lequel j'ai fait des tests entre punto et bravo, la bravo prend grave du roulis mais au final elle passe plus vite en courbe une fois le transfert de masse bien fait
alors que la sensations dans la punto est plus agreable moins de roulis, mouvement plus contenus mais elle décroche plus vite.
au volant de la bravo les sensations sont moins fun.
apres faut dire que les 18 en P zero aide beaucoup
quand je vois le B8 a 715 je me dis que avec 70 euros en plus j'ai du combiné fileté weitec reglable au poil
enfin c'est par pour tout de suite etant donner le prix.
question reprog c'est obligé de se faire griller quand on va chez fiat
j'ai discuter avec un preparateur qui pourrait me faire deux carto grace a ma touche sport.
une en 150 en mode normal et une a 180 en mode sport tu crois que ca pourrait me permettre d'aller chez fiat plus tranquille ou je suis griller d'avance quand meme |
|
|
|
 |

|
rubens a écrit: |
c'est le poids qui fait ca le transfert sur la punto se fait bien mieux que sur une stilo ou bravo, tu as essayé les deux et tu sens bien la différence hein.
j'ai un grand rond point a coté de chez moi dans lequel j'ai fait des tests entre punto et bravo, la bravo prend grave du roulis mais au final elle passe plus vite en courbe une fois le transfert de masse bien fait
alors que la sensations dans la punto est plus agreable moins de roulis, mouvement plus contenus mais elle décroche plus vite.
|
et toi encore tu as un 1.2 le train avant est très soulagé comparé à moi qui ai un diesel turbo... =/ avec intercooler et tout le blablabla... j'ai un bon 200kg de plus que toi sur l'avant! moi sur la mienne le train arrière décroche pas, mais on sens qu'elle veut sans arrêt décrocher de l'avant... pour avoir un truc correct faudrait limite passé en B6 avec barre stab sup/inf la ouai... mais bon perso m'enfou ^^ c'est relativement confortable ça tiens bien le pavé, il y a mieux tans pis
disons que sur l'ordinateur fiat on pourra rien voir... on peux pas visité les carto etc! on ne peux vraiment pas le voir comme ça... faut essayer la voiture pour se dire "oh purée elle a la forme" car perso une voiture comme ça je met direct le bouton sport pour l'essai mais bon, tu vois à l'essaie qu'elle pousse mais après... |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
tu as pas un truc genre la derniere mise a jour de la carto, qui indique direct qu'il y a eu une modif hors concession |
|
|
|
 |

|
à ma connaissance non, pour voir vraiment s'il y a une carto faut qu'on fasse genre une lecture des paramètres du genre pression de turbo, temps d'injection, avance à l'allumage etc en comparant au donné d'origine pour voir qu'il y a du changement... chose que personne ne fait pratiquement
après la mise en place d'une cartographie on ne peux pas savoir avec l'ordi, mais par contre s'il y a une mise à jour sur le calculateur gestion moteur ça peux viré ta cartographie car les mises à jours peuvent changé la cartographie justement... après faut retourner refaire ta cartographie ^^ mais en théorie c'est sans risque car on peux pas le voir, à par sur un banc ou à l'essaie |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|