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Renault Clio II.2 dCi 55 ex La Poste de G-Padpo
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DesignOr
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MessagePosté le: 23 Mai 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'ai l'impression qu'il arrive des pépins a tout le monde sur leur bagnole, gpadpo, J-D, omron-m1, vous avez pas bien beaucoup de chance vous en ce moment les gars =/
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vanbe
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour toi Confus

ma mere n'a pas plus de pot que toi
- juillet tarage des injectuer qui etait soit disant mort 700€ arnaque du garage la voiture roulé toujours aussi mal
- soupape morte en aout sur le galloper (3000€)
- joint de cullasse en avril (defaut de montage) 0€
- quelq'un lui rente dedans y a 2 semaines par choc arriere abimé (rien de mechant comparé a la 207) (0€)
- y a une semaine ma mere a renté en marche arriere dans une merco normalement 50/50 parchoc encore + abimé mes reparé grace au 1er accident

comme quoi les voiture on des caprice sachant qu'elle vient juste de passé 100000 donc c'est peut etre un mauvais cap sur les voiture

j'espere que tu va trouver une solution je seraqi toi je trouverai un moteur d'occaz ou au pire achete un epave pour le moteur

edit:http://www.leboncoin.fr/vi/51820479.htm?ca=17_s
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gpadpo
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ta mère est pas vernie non plus!

Sinon j'ai des nouvelles: le patron du garage où j'ai acheté la voiture est plutot conciliant Très content

Donc tout d'abord en ce qui concerne le rapatriement il a commencé par parler de nous prêter un plateau mais comme le problème du permis se posait ça a été abandonné. Par contre, les camions plateau (pour ses VO) passent souvent par là bas donc il va la récupérer comme ça et la ramener à son garage Très content Très content

Ensuite il a dit qu'il est pas sûr du tout que le moteur soit mort, donc faut voir. Il aurait parlé d'injecteurs.

Et pour finir, il a dit qu'il prendrait en charge une partie des réparations!!! Et que même si il faut changer le moteur y aura moyen de se démerder (c'est un garage Renault donc forcément y a le réseau derrière) Moqueur

Bref le sourire revient peu à peu... Sourire
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SnooP57
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ThomZ a écrit:

Sinon t'as demandé à Renault la liste des dégâts qu'ils ont relevé ? Parce que "votre moteur est HS" c'est un peu léger quand même... Si ça se trouve y a moyen de lui redonner une seconde vie pour moins cher qu'un nouveau moteur...



Le garage va pas depouiller le moteur " pour rien" . Si il le font, G-Pad' va devoir payer, pour peut etre rien, donc bon...
Le mieux, c'est de le faire avec un pote qui s'y connais, comme ca tu demonte " gratos " et la tu voit reelement ce que c'est. Mais bon, dans tout les cas c'est du gros taf quoi, donc assez chez quand même ( que ce soit bielles ou pistons )
Le plus simple est de trouver un moteur a la casse ( des 1.5Dci doit y'en avoir pas mal ) et de le faire monter. Et comme dit plus tot, avec un pote ou une connaissance c'est le mieux, pis c'est assez simple Clin d'oeil


EDIT : Bon ben voila =)
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gpadpo
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà je leur ai bien dis de rien faire car je veux rien payer!

Et par contre le changement de moteur c'est plus compliqué car c'est un dCi 55 beaucoup plus rare que le 65... Mais le patron a dit que ça se faisait Cool
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Achène
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un swap en dci 105 tant qu'à faire en passant Mort de rire
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gpadpo
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Passe pas la boite 6 M. Green Un mec voulait le faire mais il a pas eu le temps de se pencher sur la question!
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et au pire tu pourrais pas claquer un 65 dessus ? Bon, c'est pas légal mais qui viendrai vérifier que c'est un 55 d'origine normalement, et surtout qui verra la diff' ?


http://www.leboncoin.fr/vi/52011008.htm?ca=7_s
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gpadpo
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai largement pensé, mais en cas d'accident corporel là ça change la donne et je me retrouve dans le caca pour 10 pauvres chevaux...
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu un diag précis de ce que c'est sur le moteur? fin c'est bien beau de dire le moteur... Mais ça serrai cool de savoir exactement.
Après si ta voiture a toujours été entretenue que tu as la preuve par facture, c'est pas normal que l'assurance te prends pas en charge, je sais que moi c'est bien dis "toute panne qui IMMOBILISE le véhicule, qui ne touche pas un élément d'usure est pris en charge"

Puis même, Renault devrait prendre en charge, il y a pas besoin d'avoir un bac +10 pour savoir qu'un moteur qui pète a 100 000kms ça n'est vraiment pas normal. Roulement des yeux
Un problème d'injecteur c'est possible, quand ça lâche des fois ça fait un gros gros bruit.

J'espère que tu trouvera une solution de secoure assez vite sans te ruiné Clin d'oeil
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gpadpo
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je veux pas que le garage de Vannes démonte car je paierais plein pot et hors de question!

Là le garage où je l'ai acheter va s'en occuper et surtout prendre en charge une partie des frais!
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

gpadpo a écrit:
Passe pas la boite 6 M. Green Un mec voulait le faire mais il a pas eu le temps de se pencher sur la question!


Il était pas encore monté sur les Clio II ? Je pensais que si.
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P4R0T3CH
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit truc...

gpadpo a écrit:
la voiture claquait bizarrement, et surtout claquait très fort pendant les 2 premières secondes du démarrage à froid. Depuis la vidange ce gros claquement était moins long... Je me suis donc dis que ça pouvait venir de l'huile 5W40 comme elle est moins visqueuse et que ça pouvait modifier le claquement.

Je me suis trompé Pleure ou Très triste



L'huile 5w40 est utile quand il fait super froid, après vu qu'elle est plus fluide ça claque plus.
J'étais en 5w40 Yacco, donc de la très bonne huile quand même, j'ai pris de la Shell helix plus 10w40, que du mieux.
À froid je démarrais, ça faisait un enchainement de claquement assez fort et après ça passait, comme quand tu fais une vidange d'huile le temps que la pompe se réamorce, ben la keudal.
Moteur claque moins même à chaud aussi.
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:


Puis même, Renault devrait prendre en charge, il y a pas besoin d'avoir un bac +10 pour savoir qu'un moteur qui pète a 100 000kms ça n'est vraiment pas normal. Roulement des yeux
Clin d'oeil


que se soit chez renault ou autre des que tu as a passé la garantie c'est mort, ou sinon faut les sucer pendant des mois
combien dci calque a 100Mkm, mon mecano en voit tout les mois

j'espere pour toi que tu trouveras un solution Clin d'oeil
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jagwa'K a écrit:

M. Green ?

(Je déconne bien sûr Clin d'oeil )


Se suicider n'est pas la meilleure solution hein Mort de rire Mort de rire
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