Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DesignOr 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 744 Pas de réalisation
 |
en ce moment j'ai l'impression qu'il arrive des pépins a tout le monde sur leur bagnole, gpadpo, J-D, omron-m1, vous avez pas bien beaucoup de chance vous en ce moment les gars =/ |
|
 |
vanbe 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 781 Pas de réalisation
 |
desolé pour toi
ma mere n'a pas plus de pot que toi
- juillet tarage des injectuer qui etait soit disant mort 700€ arnaque du garage la voiture roulé toujours aussi mal
- soupape morte en aout sur le galloper (3000€)
- joint de cullasse en avril (defaut de montage) 0€
- quelq'un lui rente dedans y a 2 semaines par choc arriere abimé (rien de mechant comparé a la 207) (0€)
- y a une semaine ma mere a renté en marche arriere dans une merco normalement 50/50 parchoc encore + abimé mes reparé grace au 1er accident
comme quoi les voiture on des caprice sachant qu'elle vient juste de passé 100000 donc c'est peut etre un mauvais cap sur les voiture
j'espere que tu va trouver une solution je seraqi toi je trouverai un moteur d'occaz ou au pire achete un epave pour le moteur
edit:http://www.leboncoin.fr/vi/51820479.htm?ca=17_s |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Effectivement ta mère est pas vernie non plus!
Sinon j'ai des nouvelles: le patron du garage où j'ai acheté la voiture est plutot conciliant
Donc tout d'abord en ce qui concerne le rapatriement il a commencé par parler de nous prêter un plateau mais comme le problème du permis se posait ça a été abandonné. Par contre, les camions plateau (pour ses VO) passent souvent par là bas donc il va la récupérer comme ça et la ramener à son garage
Ensuite il a dit qu'il est pas sûr du tout que le moteur soit mort, donc faut voir. Il aurait parlé d'injecteurs.
Et pour finir, il a dit qu'il prendrait en charge une partie des réparations!!! Et que même si il faut changer le moteur y aura moyen de se démerder (c'est un garage Renault donc forcément y a le réseau derrière)
Bref le sourire revient peu à peu...  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
ThomZ a écrit: |
Sinon t'as demandé à Renault la liste des dégâts qu'ils ont relevé ? Parce que "votre moteur est HS" c'est un peu léger quand même... Si ça se trouve y a moyen de lui redonner une seconde vie pour moins cher qu'un nouveau moteur... |
Le garage va pas depouiller le moteur " pour rien" . Si il le font, G-Pad' va devoir payer, pour peut etre rien, donc bon...
Le mieux, c'est de le faire avec un pote qui s'y connais, comme ca tu demonte " gratos " et la tu voit reelement ce que c'est. Mais bon, dans tout les cas c'est du gros taf quoi, donc assez chez quand même ( que ce soit bielles ou pistons )
Le plus simple est de trouver un moteur a la casse ( des 1.5Dci doit y'en avoir pas mal ) et de le faire monter. Et comme dit plus tot, avec un pote ou une connaissance c'est le mieux, pis c'est assez simple
EDIT : Bon ben voila =) |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Oui voilà je leur ai bien dis de rien faire car je veux rien payer!
Et par contre le changement de moteur c'est plus compliqué car c'est un dCi 55 beaucoup plus rare que le 65... Mais le patron a dit que ça se faisait  |
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Passe pas la boite 6 Un mec voulait le faire mais il a pas eu le temps de se pencher sur la question! |
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
J'y ai largement pensé, mais en cas d'accident corporel là ça change la donne et je me retrouve dans le caca pour 10 pauvres chevaux... |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Tu as eu un diag précis de ce que c'est sur le moteur? fin c'est bien beau de dire le moteur... Mais ça serrai cool de savoir exactement.
Après si ta voiture a toujours été entretenue que tu as la preuve par facture, c'est pas normal que l'assurance te prends pas en charge, je sais que moi c'est bien dis "toute panne qui IMMOBILISE le véhicule, qui ne touche pas un élément d'usure est pris en charge"
Puis même, Renault devrait prendre en charge, il y a pas besoin d'avoir un bac +10 pour savoir qu'un moteur qui pète a 100 000kms ça n'est vraiment pas normal.
Un problème d'injecteur c'est possible, quand ça lâche des fois ça fait un gros gros bruit.
J'espère que tu trouvera une solution de secoure assez vite sans te ruiné  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ben je veux pas que le garage de Vannes démonte car je paierais plein pot et hors de question!
Là le garage où je l'ai acheter va s'en occuper et surtout prendre en charge une partie des frais! |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
gpadpo a écrit: |
Passe pas la boite 6 Un mec voulait le faire mais il a pas eu le temps de se pencher sur la question! |
Il était pas encore monté sur les Clio II ? Je pensais que si. |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Juste un petit truc...
gpadpo a écrit: |
la voiture claquait bizarrement, et surtout claquait très fort pendant les 2 premières secondes du démarrage à froid. Depuis la vidange ce gros claquement était moins long... Je me suis donc dis que ça pouvait venir de l'huile 5W40 comme elle est moins visqueuse et que ça pouvait modifier le claquement.
Je me suis trompé
|
L'huile 5w40 est utile quand il fait super froid, après vu qu'elle est plus fluide ça claque plus.
J'étais en 5w40 Yacco, donc de la très bonne huile quand même, j'ai pris de la Shell helix plus 10w40, que du mieux.
À froid je démarrais, ça faisait un enchainement de claquement assez fort et après ça passait, comme quand tu fais une vidange d'huile le temps que la pompe se réamorce, ben la keudal.
Moteur claque moins même à chaud aussi. |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
P4R0T3CH a écrit: |
Puis même, Renault devrait prendre en charge, il y a pas besoin d'avoir un bac +10 pour savoir qu'un moteur qui pète a 100 000kms ça n'est vraiment pas normal.
 |
que se soit chez renault ou autre des que tu as a passé la garantie c'est mort, ou sinon faut les sucer pendant des mois
combien dci calque a 100Mkm, mon mecano en voit tout les mois
j'espere pour toi que tu trouveras un solution  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
GT-R creations. Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 2571 Réalisations: 8
 |