Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Ben je l'ai eu que ce matin Dire que j'allais démonter la boite à air pour regarder du côté du turbo... Heureusement que le bruit de ce matin m'a alerté! |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Bon ben après un long moment de galère j'ai pas réussi à la remettre... Pas assez d'accessibilité! Du coup j'ai commencé à défaire les vis du galet tendeur mais la galère aussi et il se faisait tard...
Puis on m'a parlé de clés à oeil que je ne connaissais pas, et c'est ce qu'il me fallait!
Donc vais resserrer les vis de galet et hop vais pouvoir resserrer ça! |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Alors! Vais vous raconter un peu ma galère
Ce matin, motivé à fond je me lance à 9H sous le froid avec la voiture encore gelée... Pas grave faut qu'elle roule cette chariotte
Donc je sors mes [s]belles[/s] clés à oeil Carouf D'ailleurs j'ai regardé de près, la finition c'est à la meuleuse Et les 12 pans sont d'une qualité moyenne (je l'ai vu quand j'essayais de visser) mais bon c'est pas grave! Et là, malgré l'accessibilité due à la forme des clés j'avais toujours pas assez d'accès... Je décide donc d'aller au garage voir le chef d'atelier!
Arrivé, je lui dis que je leur ai acheté la voiture il y a près d'un an et là il me sort "oui oui la Clio La Poste" Repair le padbol Il m'a donc expliqué qu'il fallait lever le moteur en défaisant le support moteur pour avoir de l'accès! Je re-rentre donc doucement à la maison et m'y remet.
On lève donc la tuture:
On dévisse le support moteur, et on cale le cric avec une cale de bois sous le carter:
Prépare toi de vis, ça va chier :q :
Je défais encore une partie du support moteur:
Je lève encore un poil et zou, on peut y mettre une clé à pipe :
Et c'est là que je (re)comment à galérer... J'ai beau tourner, ça fait quedal Je sors donc la vis et regarde... Ni tordue ni filetage foiré! Je la réinsère... Galère et rien
Du coup, j'appelle un pote qui me dit d'essayer d'avancer l'écrou qui est de l'autre côté mais rien n'y fait... Je veux donc démonter l'alterno complètement mais la vis du haut est peu accessible du fait des durits de gazole. Je suis donc allé demander un cliquet à mon voisin qui ne le retrouve pas...
Je continue donc à galèrer sans trop savoir quoi faire et là illumination!! J'ai juste de quoi passer mon marteau à garnir, du coup je donne des petits coups et là miracle la vis avance là où à la main je ne pouvais rien faire Je m'assure donc d'être arrivé au bout en voyant l'écrou reculer et commence à visser. C'est donc à petits coups de clé plate que je finis de visser en 15mn Je vérifie bien le serrage des vis de galet tendeur et de la vis incriminée.
Voilà! Donc je remonte le support moteur et le cache moteur et pars pour un petit tour de chauffe. Démarrage impeccable, et après quelques 3 à 4000 tours pas un seul bruit ni de déplacement de la vis Juste encore un petit bruit de courroie que je crois laisser comme ça car je vois plus quoi faire! |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
ta courroies couine? galet de tendeur automatique ou manuel? |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
P4R0T3CH a écrit: |
ta courroies couine? galet de tendeur automatique ou manuel? |
Manuel Et avec le peu d'accès j'y toucherais pas! Hier j'ai eu beau essayé de le déserrer j'ai jamais réussi...
Milo: oui j'avoue je connaissais pas
Sinon c'est pour quoi que tu galère? Parce que perso je connais des mecs qui te le défont les yeux fermés ton moteur  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Tiens j'allais oublier!
De passage à Nantes hier soir j'ai récupéré quelques trucs
Tout d'abord une moquette ainsi que la mousse isolante car côté conducteur on y voit la tôle... Et ça provient d'une Clio RS1 svp J'ai en plus déjà le repose pied alu de Mégane RS dessus
Et deuxième chose: deux poignées extérieures ainsi qu'un bouton de coffre! Tout ça pour pouvoir apprêter en vue d'une peinture intégrale pendant mon stage qui commence bientôt  |
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'elle donne avec la peinture intégrale cette tite clio  |
|
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
je préfère largement ta clito... = /
n'empêche, l'intérieur de la tienne, il est un peu comme ça sur toute ou c'est parce que c'est une clio societé ? parce que même avec ton volant, je trouve que l'intérieur n'a pas de gueule c'est banal c'est voilà quoi... limite l'intérieur va pas avec l'extérieur qui lui est déjà plus jolie avec les jantes ^^ |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Arrête j'en croquerais moi de cette Meg Coupé
Pour l'intérieur oui c'est le même que les autres (sauf les sièges avec mes housses pourries )  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
elle est est assez massive je trouve la nouvelle megane, ca choque un peu mais on va ci faire |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|