|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
rubens a écrit: |
sinon je connais bien ce pont sous l'A10 et cette swift deja vu je vois souvent une noir aussi.
les pneus c'est des marangoni zeta pour le moment ils sont super et super look  |
Lui il habite à Joué-Les-Tours! Et la Swift Un pot Inoxcar qui fait un joli bruit
Le pont de l'A10 ça fait un cadre sympa pour des photos je trouve A chaque fois qu'on va à Tours on y passe! Pendant le Grand Prix de Tours on y est restés jusqu'à 4H du mat pour faire des photos  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
P4R0T3CH a écrit: |
moi j'ai juste mis une plaque à la place du joint, donc ça bouche le conduit qui va jusqu'à l'admission par contre ouai moi je fume un truc de dingue je ferrai une vidéo tu verra c'est rigolo |
ouai faut que tu me fasse une petite video
du coup elle fonctione toujours elle s'ouvre et se ferme mais comme tu la bouché les gaz se retrouve bloqué dedans et dans la partie moteur d'ou ils provienent
d3z0 je vais voir ce que je peux faire j'ai tout redimensioné donc faut que je retrouve sur l'apn
gpadpo a écrit: |
[..]
Lui il habite à Joué-Les-Tours! Et la Swift Un pot Inoxcar qui fait un joli bruit :mrgreen
Le pont de l'A10 ça fait un cadre sympa pour des photos |
moi j'habite a tours nord donc tout l'opposé je passe souvent sous ce pont mais je pense jamais a m'arreter, aller prochain shoot ca sera la bas |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
rubens a écrit: |
ouai faut que tu me fasse une petite video
du coup elle fonctione toujours elle s'ouvre et se ferme mais comme tu la bouché les gaz se retrouve bloqué dedans et dans la partie moteur d'ou ils provienent |
ouai, pour un JTD 8V 85 j'en lache pas mal de la fumé c'est rigolo
ben elle fonctionne toujours, mais les gaz reparte dans l'échappement ^^ mais faut que je l'enlève pour tester avec l'egr comment elle roule puis si ça roule en effet mieux je remet une autre plaque plus joulie mais quand tu vas dans le calculateur ça me mets quand même en défaut l'egr  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Ca change rien, l'EGR permet de renvoyer les "vieux" gaz quand t'es au ralenti , les gaz la servent juste a la compression. |
|
|
|
|
 |

|
moi on ma dit que ça pousserai légèrement plus... mais rien d'affolant bien sûr, mais ce qui est con............. j'ai tester des JTD80/85 qui pousse + que la mienne avec EGR  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
SnooP57 a écrit: |
Ca change rien, l'EGR permet de renvoyer les "vieux" gaz quand t'es au ralenti , les gaz la servent juste a la compression. |
il me semblait que c'etait un peu plus compliqué que ca
en tout cas je suis en train de lire quelques post la dessus et niveau perf les mec y gagne  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Nan on ne gagne rien du tout niveau perf, je suis justement en train de l'etudier en cours, et a part beaucoup de probleme, pour " nous " ca sert a rien, mais ca pollue moins
Mais c'est sur que mon explication été maxi resumé, mais en gros c'est ca quoi. |
|
|
|
|
 |

|
j'ai justement entendu dire une fois que en gros l'egr était fermer quand on mets plein gaz pour avoir un max de pèche!! mais que après... il fait son rôle pour moins pollué... par contre question c0n toi qui est dedans il y en a qui parle de conso différente... mais dans un diesel vu que c'est une auto inflammation ça change rien vu que c'est de l'air recyclé comme de l'air normal qui vient? ou l'auto inflammation est différente et donc nécessite moins de gasoil avec le recyclage?  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
A vrai dire, tu me pause une colle la XD
J'ai atelier mercredi, je reviendrai vous en dire plus dés que je sortirai des 8h de cours la ^^
Parce que deja de 1 c'est dimanche, et de 2 il est 23h15 ^^
Mais sérieux, le 1er truc que le prof nous a dit, c'est que c'été de la mayrde et qu'il avais deja vu des casses moteur a cause de ca, les mec qui tapent pas assez dedans, donc la merd* s'entasse, et des morceaux de ramassis d'huile,particules etc... tombe dans le cylindre, créent des points chaud et donc plein d'auto inflammation anarchique qui au final te niqu* ton piston  |
|
|
|
|
 |
J.32 jordan Actuellement banni 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 960 Pas de réalisation
Localisation: vosges 88 epinal vers la gauche en bas aussi :duron:
 |
A vrai dire, tu me pause une colle la XD
J'ai atelier mercredi, je reviendrai vous en dire plus dés que je sortirai des 8h de cours la ^^
Parce que deja de 1 c'est dimanche, et de 2 il est 23h15 ^^
Mais sérieux, le 1er truc que le prof nous a dit, c'est que c'été de la mayrde et qu'il avais deja vu des casses moteur a cause de ca, les mec qui tapent pas assez dedans, donc la merd* s'entasse, et des morceaux de ramassis d'huile,particules etc... tombe dans le cylindre, créent des points chaud et donc plein d'auto inflammation anarchique qui au final te niqu* ton piston  |
c'est ce qu'il est probablement arriver chez nous sur un rover 25 .... piston et soupape d'echapement défoncé , retrouver dans le cartér d'huile , en kit ... alors que le moteur avait ete refait il y a 4 mois a peine ... une ! |
|
 |

|
ouf ouai j'ai bien vu ça... j'ai enlever une durite sur un JTD juste à côté de l'admission... il y avait au moins 3/4mm d'épaisseurs noir de mayrde dans l'admission je suis sûr tu démonte tout t'enlève tout cette tu laisse ton egr boucher pour pas le ré-encrasser tu gagne trop là  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

|
paro tu as bouché l'egr a quel niveau:
rond vert ou rond rouge, ca a une difference de boucher avant ou apres la vanne
en fait je me demande, ci on bouche la vanne j'ai du mal a croire que tout parte dans l'echappement, et que du coup pas mal de suit reste dans la partie moteur.
perso c'etait cette partie qui etait la plus encrassé
en fait faut etre full decata pour tout evaquer nickel
sur ta punto tu as une sorte de mini cata apres la vanne egr
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Le cata sur un diesel ne sert pas a grand chose non plus, vu qu'il n'y a pas de possibilité de mesuré ce qu'il en sort, fin ca ne sert a rien, donc perso si j'avais un mazout... ^^
Pour l'Egr, dans certain garage, quand les clients on pas les moyen de payer le remplacement, ils mettent une plaque pour la boucher, OU la bloque fermé. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|