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rubens Protoxyde d’azote


Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
Localisation: tours
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il me semble qu'il y a une sonde a la sortie du cata qui mesure le taux de C02 et qui met une belle avarie moteur sur le tableau de bord quand ca pollue de trop  |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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Ca fume ^^ Mais bon, c'est comme tout les mazout quand on tape dedans quoi. Mais si tu " décrasse " régulièrement ca doit pas fumer énorme.
Le prof nous raconter, qu'une cliente été venu parce qu'elle avais été recallé au CT a cause des fumées, il a vérifié si tout été OK niveau moteur, et aprés, rupture jusqu'à ce que la voiture ne fume plus, ca a duré plus de 5minutes, il a enfumé tout le lycée. Fallai balayer parterre quand il a eu fini XD
Elle est repassé au controle, plus rien
Oui ya la sonde, mais au pire t'as qu'un voyant il me semble, uniquement pour t'informer que le cata ne fait plus sont travail, logique il n'est plus la  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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moi je lui en mets bien dans la gueule et pourtant la fumer j'en fais pas mal  |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
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De toute facon, un mazout qui fait pas de temps en temps de l'autoroute pour le decrasser, il aura presque automatiquement des problemes. FAP bouché entre autre.
J'était partie en essai avec une 206 Hdi, ben le nuage que j'ai laissé derriere moi Je suis arrivé au bout de la rue je le voyais encore  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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moi ça vas j'ai pas de FAP... moi elle fait peut être pas d'autoroute mais elle fait de la montagne sauvagement donc ça compense  |
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rubens Protoxyde d’azote


Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
Localisation: tours
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le fap c'est de la belle aussi.
sur certain caisse quand la sonde sent un mauvais truc sa demarre meme pas apprement
paro c'est pour toi ca
Zorg57 a écrit: |
Une chose me chagrine toujours, c'est qu'à partir d'une information d'un capteur de pression intégré au calculateur, la vanne ne fonctionne jamais en recyclage si l'on utilise la voiture en montagne. (densité de l'air).
Si c'est le cas, le fait de débrancher la vanne est suffisant. C'est comme si on roulait en permanence en montagne. Et je pense que quelqu'un qui est dans ces conditions peut nous dire s'il rencontre des problèmes de fumées noires. |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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ça explique peut être, région montagnard powaaaa je ferrai une vidéo le mercredi après midi vous allez bien rire puis si un jour je mets un silencieux (juste pour faire jolie hein...) je vois pour un tube afrique la on va rire un big nuage de fumer et op plus de CT
http://fr.youtube.com/watch?v=Wi4bdzHV1yw  |
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rubens Protoxyde d’azote


Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
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qu'est ce qu'on se fend la gueule avec le gazout
aller c'est long a lire mais ca vaut le coup
Mr diesel a écrit: |
A lire :
Le DIESEL:
Pour le fabriquer, il faut plus de pétrole et plus d'énergie (en particulier pour enlever le souffre et la paraffine). Le diesel est un produit de luxe du raffinage car il est plus énergétique. À chaque litre de diesel il faut rajouter 10% de celui-ci pour le fabriquer et le transporter.
En France on a un excès de disponibilité en essence et en GPL à tel point que la France peut se permettre de donner aux Américains de l'essence raffinée suite au drame Katerina (L'essence est devenue un sous-produit de la fabrication du diesel !).
* Utiliser dans un moteur un litre d'essence rejette 2,356 kg de CO2
* Utiliser dans un moteur un litre de gazole rejette 2,642 kg, soit 12% de plus que l'essence,
Donc mathématiquement parlant le gasoil devrait être taxé 12 % de plus que l'essence.
Le diesel devrait donc logiquement coûter plus cher que l'essence à la pompe! C'est d'ailleurs la raison du resserrement progressif de la différence de prix entre essence et diesel. C'est le problème de la plus faible taxation sur diesel qui est à l'origine de bien des maux en France ou le moteur diesel pour petite voiture a été inventé pour détourner au profit de l'automobiliste le plus faible taux de taxation de celui-ci.
Rien qu'en France le diesel a tué plus de 6500 personnes par an à partir de 2002 suite aux déclenchements de cancer dû à l'inhalation de particules fines de carbone. (source AFSSE Agence Française de la sécurité sanitaire octobre 2004 basé sur les chiffres 2002)
L'institut de veille sanitaire vient de publier une nouvelle étude (décembre 2007) sur le particules fines, les Nox, c'est extrêmement intéressant et cela donne une idée des drames qui vont se jouer en justice dans quelques années... du moins si notre pays reste encore une démocratie.
Pour étayer ces propos, le standard téléphonique de SOS médecin à Paris (selon les chiffres de l'observatoire de la santé d'Île-de-France (Epurs) constate que:
1. Quand le niveau de particule PM-10 par M3 augmente de (10 µg) que le nombre d'appel augmente de 3% et de 8,7% en analysant uniquement les problème des pathologies des vies inférieures (poumons) et de 4,9% en analysant les seules appels concernant des problèmes respiratoire.
2. Quand le niveau de particule PM-2,5 (les plus fines) par M3 augmente de (10 µg) que le taux d'augmentation d'appel augmente de 5,9% (chiffre à comparer au 4,9% des PM 10))
Cela confirme que plus les particules sont petites plus les dégâts sur le système respiratoire sont importantes
Un très bon papier du Figaro à ce sujet: http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20051209.FIG0002.html?200419
L'état Belge met fortement en garde ses citoyens sur la pollution des moteurs diesels ( il n'y a pas de constructeurs nationaux d'automobile en Belgique l'objectivité est donc plus de mise). Découvrez vous même le texte sur le problème des particule fines PM 10 M2.5 et PM1 sur ce lien officiel:
https://portal.health.fgov.be/portal/page?_pageid=56,4974386&_dad=portal&_schema=PORTAL
Pour mémoire les news du 25 octobre 2005 (nous sommes en 2008 maintenant)
Voici le texte de la nouvelle directive Européenne du 28 septembre 2005 et qui rentre en application pour son premier volet le 1 octobre 2005. (Publié au JO Français le 20 Octobre 2005)
Ce texte concerne les fabricants de moteur Diesel et/ou au Gaz
Il annule toutes les homologations CE antérieurs des dits moteurs !!!!
Les moteurs qui émettent trop de particules, de CO ou de NO2 par kWh produit à la sortie du vilebrequin sont interdits à la vente dès ce jour!
Un dispositif de mesure (ODB) devra alerter le conducteur dès que son moteur dépasse en terme de pollution les seuils fixés pour l'homologation.
Ce document fait 163 pages il dessine l'évolution écologique de ce type de moteur pour la prochaine étape de 2005 à 2008.
Cela va devenir très difficile de faire homologuer un moteur si l'on est une petite société...
Le moteur à essence va redevenir plus facile à fabriquer à partir d'aujourd'hui en comparaison au diesel.
Le texte au format PDF disponible sur le site officiel de l'UE
Le Fap (filtre à particules):
Il aura fallu beaucoup de cancer pour que le groupe Peugeot invente le FAP pour corriger cet inconvénient majeur des particules ultrafines cancérigènes sortant de leurs moteurs diesels HDI. Le FAP fessant par ailleurs augmenter la consommation du véhicule.
Dernières nouvelles: Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue Epidemiology, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)
Le FAP, sorti en catastrophe chez Peugeot pour parer à une interdiction pure et simple des moteurs HDI permet de se voiler la face derrière des arguments écolos. "Le FAP ce n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois":
* I - Il n'est mis en place que sur des grosses cylindrées
* II - Il nécessite pour rester efficace un entretien régulier un parfait réglage du moteur et de son électronique qui brûle régulièrement les déchets à l'intérieur du FAP.
* III - Le FAP que seule la firme Peugeot maîtrise n'est donc disponible que sur certaines Peugeot HDI, quid des autres véhicules ?
* IV - Quid des millions de HDI qui roulent sans FAP!!!
* V - Volkswagen en Allemagne a été obligé de retirer les FAP qui se bouchaient en moins de 10000 km et faisait caler les moteurs tout en augmentant considérablement la consommation de carburant dut au mauvais rendement provoqué par le relativement es gaz d'échappement.
* VI - Le FAP résiste très mal aux mélanges de carburant (Diesel, et bio carburant légaux ou non).
* VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....
Peugeot pris au piège de la communication sur le FAP dans le cadre de la commercialisation de ses HDI:
* En parler trop signifieraient que la firme corrige un énorme défaut de sa filière diesel HDI. Quid des clients existants et des responsabilités pénales qui pourraient découler dans quelques années de la pression ses populations urbaines victimes de la pollution des HDI sans FAP ? (Un scandale du genre du procès du tabac à l'horizon) Imaginer un peu, un gros autocollant collé sur tous les véhicules diesel HDI "Roulez en HDI sans FAP nuit gravement à la santé"...
* Ne pas en parler assez, n'incite pas sa mise en place sur tous les véhicules.
Le filtre à particule "pas si écolo" - Un article sur le journal de l'environnement (17/10/2006)
La mise en pace d'un FAP sans "Denox" augmente l'émission des oxydes d'azote, dont du coté irritant de l'atmosphère.
Bref: si nous en revenions au système simple du moteur à essence avec les économies que permette l'hybridation ?
Les raffineries polluent de plus en plus
A savoir: Plus on veut du carburant propre pour que les automobiles respectent les normes édictées, plus les raffineries polluent en effet tous les déchets qui ne se trouvent plus dans les carburants se retrouvent dans un immonde fioul lourd que plus personne ne veut utilisé dans des chaudières industrielles (sauf en Afrique...) en le transportant à bord de pétrolier (genre Erika) pour s'en débarrasser. C'est la raison pour laquelle il y a une politique de vouloir implanter les raffineries dans les pays producteurs de pétrole (sic!). Le bilan global sur la planète est donc mauvais, bien que cela permette de mieux respirer dans les pays occidentaux !
En terme de CO2 même Total est honnête sur ce constat, la quantité de CO2 émise dans l'atmosphère ne change pas avec la qualité du raffinage ce sont uniquement les lieux d'émission qui sont déplacés.
voir:
http://www.total.com/static/fr/medias/topic31/Total_2003_fdr16_gaz_effet_serre_rm.pdf |
fait nous cette pitite videos  |
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gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
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rubens a écrit: |
moi j'habite a tours nord donc tout l'opposé je passe souvent sous ce pont mais je pense jamais a m'arreter, aller prochain shoot ca sera la bas |
Ah tu me fais plaisir
Ca doit être par chez toi que je me suis paumé la dernière fois je crois En venant de l'autoroute d'Angers, j'ai repris la bretelle à 0€90 c'est trop mal foutu Du coup j'ai pris la première sortie mais complètement paumé! Et j'étais à l'autre bout de la ville apparemment  |
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rubens Protoxyde d’azote


Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
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a ba ouai tu t'es fait b*****  |
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eminem112 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 676 Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy
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SnooP57 a écrit: |
Ca fume ^^ Mais bon, c'est comme tout les mazout quand on tape dedans quoi. Mais si tu " décrasse " régulièrement ca doit pas fumer énorme.
Le prof nous raconter, qu'une cliente été venu parce qu'elle avais été recallé au CT a cause des fumées, il a vérifié si tout été OK niveau moteur, et aprés, rupture jusqu'à ce que la voiture ne fume plus, ca a duré plus de 5minutes, il a enfumé tout le lycée. Fallai balayer parterre quand il a eu fini XD
Elle est repassé au controle, plus rien
Oui ya la sonde, mais au pire t'as qu'un voyant il me semble, uniquement pour t'informer que le cata ne fait plus sont travail, logique il n'est plus la  |
sur les peugeot diesel tu peut faire la meme chose avec le diag peugeot, tu presse sur une commande et sa te nettoie tout le circuit. a faire dehors surtout  |
_________________ http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
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gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
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rubens a écrit: |
a ba ouai tu t'es fait b*****  |
Et depuis j'ai acheté un Tomtom
Normalement si tu revois la Swift vers la fin du mois, si tout va bien il aura une déco sur le toit! |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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eminem112 a écrit: |
[..]
sur les peugeot diesel tu peut faire la meme chose avec le diag peugeot, tu presse sur une commande et sa te nettoie tout le circuit. a faire dehors surtout  |
Oui oui, c'est une régénération forcé, je connais, mais jamais testé encore ^^
Bon allez on est un peu HS quand meme
Vite le rabaissement  |
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gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
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J.32 jordan a écrit: |
sa sert a quoi une déco sur le toit ?  |
A faire parler les c... Hum  |
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