|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
V.tuner_25 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 744 Réalisations: 11
 |
K&N, HKS, Greddy, Apexi, BMC (pour resté dans ce qui ce fait dans le commerce)....
Il y a mieux que Green
Et pour la boite a air d'origine, je peux as trop me prononcer sur l'EOS vu que j'ai jamais vu un moteur d'origine, mais en general elle sont fabriquer de maniere a prendre le moins d'aire chaud possible, soit en la decalant par rapport au bloc moteur, soit avec des matiere pare-chaleur, le plastique du green et pas top comme pare-chaleur  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
V.tuner_25 a écrit: |
K&N[...] BMC (pour resté dans ce qui ce fait dans le commerce)....
Il y a mieux que Green
|
Ouai fin les 2 marques la ne sont pas mieux. Pour les autres ben, je dit rien j'y pensé plus
Pour la chaleur, si vraiment ca chauffe suffit juste de l'isoler soit meme, s'pas bien compliqué. |
|
|
|
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
ouai une fois cloisonné on peut espéré un réel gain, mais la je parlait de la configuration tel qu'elle est sur l'EOS
Et K&N c'est bien mieux que Green, BMC je sais pas trop, j'ai jamais eu l'occasion de testé ^^ |
|
 |
Street-Independence Actuellement banni 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 709 Pas de réalisation
 |
BMC c'est de la super marque  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
ouai une fois cloisonné on peut espéré un réel gain, mais la je parlait de la configuration tel qu'elle est sur l'EOS
|
Ah ben si tu parlais de l'Eos on c'est mal compris, j'étais toujours sur la boite Green moi.
Oui ben la c'est sur que c'est pas isolé, elle doit prend 3/4 d'air chaud facilement.
Mais vous vous basez sur quoi pour dire que c'est mieux en fait ? Qualitée de fabrication ou gain de puissance ? Parce que j'me repete peut etre ( souvent ) mais c'est tellement minime que on peux pas s'en rendre compte sans banc.
Parce que moi la j'ai mon filtre Raceland d'origine de mon admission, et avant j'avais un Green ( qu'il faut que je ressaye d'adapter sur la 106 d'ailleurs ) Je sait que Green est de meilleurs qualité par rapport a la réputation de la marque, mais sinon j'suis impossible de vous dire d'où vienne les différences, car en dehors de la couleurs, c'est quasiment les mêmes. |
Dernière édition par SnooP57 le 17 Mar 2009 21:57; édité 1 fois |
|
|
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
je parlait en cas d'un green en lieu et place du K&N de l'eos, sa reviendrait au meme ^^
on finit par ce comprendre
Mais c'est clair que la, même la gaine qui amène de l'air frais, doit pas amener grand chose vu l'emplacement du filtre  |
|
 |
Street-Independence Actuellement banni 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 709 Pas de réalisation
 |
ben j'ai tester une boite a air carbone de ma marque K RACING et après je me suis acheter le boite a air carbone BMC petit gain de puissance a bas régime beau bruit moteur sans en avoir trop la différence d'un filtre et d'un kit et super finition et qualité |
|
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
je parlait en cas d'un green en lieu et place du K&N de l'eos, sa reviendrait au meme ^^ |
Non car la la gaine d'air est directement dessus
 |
|
|
|
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
Ouai je suis d'accord sur le fait que la gaine serait plus efficace, mais roule comme sa pendant un long trajet ou le moteur chauffe bien comme il faut, je suis pas convaincu que le filtre chauffe pas un minimum
A mon avis un Green comme sa vaut pas une bonne boite a air ^^
S-I: Si tu as comparé BMC juste avec une boite K-racing, c'est sur que sa peut etre que mieux  |
|
 |
synesthesia 1.4L 16V

Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation
 |
Les filtres à air comme celui de snoop emmagasine de la chaleur que si l'on reste dans les bouchons, là ou le moteur monte en température.
Ce genre de filtre est à double tranchant, si tu fai un peu de ville, ensuite tu monte dans les tours et ta caisse marche moins bien jusqu'à ce que ça refroidisse (selon la vitesse). Alors que si tu roule sur autoroute même en tirant dedans comme un porc, avec la vitesse le filtre se refroidis et la caisse marche très légèrement mieux. J'ai testé sur 206 et megane coupé essence auparavant. A mon avis la meilleur solution serai de faire une boite à air sur mesure plus grosse que celle d'origine avec un filtre de remplacement green ou k&n peu import à l'intérieur. Ces filtres ont tout de même une meilleure matière que les filtres basiques.
Sinon pour le montage de ton Eos, si tu fais de la ville, enlève le sauf pour le bruit mais tu va perdre en puissance!
Si tu fais ville et autoroute tu vas te faire plaisir;) |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
synesthesia a écrit: |
Si tu fais ville et autoroute tu vas te faire plaisir;) |
même en roulant un kit comme le siens c'est pas top... le filtre n'est pas isolé de la moindre chaleur venant du moteur, quand tu roule dans le compartiment moteur il y a très peut d'air, donc la chaleur continue à monté dans le filtre... une admission efficace c'est un boitier en carbone véritable, ça tiens un minimum bien la chaleur, avec une arrivé d'air forcé directement sur l'avant! au moins même à basse vitesse le filtre est un minimum isolé, et à une certaine vitesse il est bien alimenté mais il filtre comme lui c'est aucun gain dans toute situation :/ |
|
 |
synesthesia 1.4L 16V

Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation
 |
P4R0T3CH a écrit: |
[..]
même en roulant un kit comme le siens c'est pas top... le filtre n'est pas isolé de la moindre chaleur venant du moteur, quand tu roule dans le compartiment moteur il y a très peut d'air, donc la chaleur continue à monté dans le filtre... une admission efficace c'est un boitier en carbone véritable, ça tiens un minimum bien la chaleur, avec une arrivé d'air forcé directement sur l'avant! au moins même à basse vitesse le filtre est un minimum isolé, et à une certaine vitesse il est bien alimenté mais il filtre comme lui c'est aucun gain dans toute situation :/ |
Oui tout dépend ou ton filtre est placé, c'est sur que plus c'est près de la calandre mieux c'est, après dans son cas ben il aura un joli bruit, toujours mieux que rien Après il a quand même mis des gaines pour alimenter en air frais  |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Mettre un tuyau pour canaliser l'air c'est bien. Mais encore faut il qu'un maximum d'air aille vers ce tuyau. Et puis, le but de n'importe quelle filtre, c'est pas de faire du bruit sinon il aurait pu faire des trous dans son pot  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
synesthesia a écrit: |
Après il a quand même mis des gaines pour alimenter en air frais  |
c'est presque inutile vu la chaleur que le moteur va lui mettre dans la gueule ^^ |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|