Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AIRNESS 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 07 Juin 2003 Messages: 699 Réalisations: 91
 |
les francais sont pas censé connaitre toutes les expression belges et quebecoises
ex: une blonde (quebec) = une petite copine (francais) |
_________________ ... |
|
|
|
 |
madboss Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 25 Mai 2003 Messages: 121 Pas de réalisation
|
tru t fait chier a ecrire tout mais en fait ON S'EN FOU!!!!!!!!!!!!!!! |
_________________ madboss60 represent |
|
|
|
 |
iDesign Protoxyde d’azote

|
madboss a écrit: | tru t fait a ecrire tout mais en fait ON S'EN FOU!!!!!!!!!!!!!!! |
tu devrais encore el lire parce que ce sont des gens comme toi qui font baisser le niveau de la langue
merci |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
energy a écrit: | Leçon 31 sais pas simpats  |
pcq les francais on pas d expression a eux hein  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Cabochon 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 198 Pas de réalisation
 |
Pour la leçon 34, le contionnel a plusieurs valeurs, donc "si" ne marche pas toujours avec "-rais"... |
|
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
iDesign a écrit: | energy a écrit: | Leçon 31 sais pas simpats  |
ben a l'origine non, la langue de départ c'est le français et les belges ont déformé a la fois l'accent et les expressions, comme les quebecquois (mais ça a rien de péjoratif !) |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Wally a écrit: | iDesign a écrit: | energy a écrit: | Leçon 31 sais pas simpats  |
ben a l'origine non, la langue de départ c'est le français et les belges ont déformé a la fois l'accent et les expressions, comme les quebecquois (mais ça a rien de péjoratif !) |
tu crois que tu as pas d accent? mdr
la langue evolu par rapport au milieu et il y a des expressions francaises aussi  |
|
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
t'as pas ecouté ce que j'ai dit
je te dis pas le contraire, je sais bien que les belges et les quebecquois nous trouve également un accent et c'est bien normal !
mais si on remonte un peu dans le temps, la langue belge et quebecquoise s'est etablie en meme temps que ses accents plus tard que la langue française.
Donc a l'origine la maniere de parler par defaut c'est la notre (on dit bien parler le français non ?) et ce serait plutot vous qui avez "déformé" la langue en y apportant accent et expression (je met ça entre guillemet psk je veux surtout pas rendre ça péjoratif attention c'est pas du tout ce que je veux dire !!) |
|
 |

|
Wally a écrit: | t'as pas ecouté ce que j'ai dit
je te dis pas le contraire, je sais bien que les belges et les quebecquois nous trouve également un accent et c'est bien normal !
mais si on remonte un peu dans le temps, la langue belge et quebecquoise s'est etablie en meme temps que ses accents plus tard que la langue française.
Donc a l'origine la maniere de parler par defaut c'est la notre (on dit bien parler le français non ?) et ce serait plutot vous qui avez "déformé" la langue en y apportant accent et expression (je met ça entre guillemet psk je veux surtout pas rendre ça péjoratif attention c'est pas du tout ce que je veux dire !!) |
moi je dirait plutot que c est la langue de base que chacun a fait evolué dans son coin et ca donne al richesse de la langue et ca c est bien...
si on avait dit parler "belge" ca aurait ete le meme
les expressions accent et autre viennent de tous les peuples avec une languqe qui les relie  |
|
|
|
|
 |
|