|  Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| 

| AIRNESS 3.0L V6

Réalisations: 91

| les francais sont pas censé connaitre toutes les expression belges et quebecoises
 ex: une blonde (quebec) = une petite copine (francais)
 |  
				| _________________ ...
 |  | 

|  |  | 

|  | 

| 

| madboss Actuellement banni
 1.6L GTI

Pas de réalisation

| tru t fait chier a ecrire tout mais en fait ON S'EN FOU!!!!!!!!!!!!!!!
 |  
				| _________________ madboss60 represent
 |  | 

|  |  | 

|  | 

| 

| iDesign Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

| 
  	  | madboss a écrit: |  	  | tru t fait  a ecrire tout mais en fait ON S'EN FOU!!!!!!!!!!!!!!! | 

tu devrais encore el lire parce que ce sont des gens comme toi qui font baisser le niveau de la langue

merci
 |  
				|  |  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

| 

Pas de réalisation

| 
  	  | energy a écrit: |  	  | Leçon 31 sais pas simpats    | 

pcq les francais on pas d expression a eux hein
  |  
				|  |  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

| 

| Cabochon 1.6L GTI

Pas de réalisation

| Pour la leçon 34, le contionnel a plusieurs valeurs, donc "si" ne marche pas toujours avec "-rais"...
 |  
				|  |  | 

|  |  | 

|  | 

| 

| Wally Actuellement banni
 Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

| 
  	  | iDesign a écrit: |  	  |  	  | energy a écrit: |  	  | Leçon 31 sais pas simpats    | 

| 

ben a l'origine non, la langue de départ c'est le français et les belges ont déformé a la fois l'accent et les expressions, comme les quebecquois (mais ça a rien de péjoratif !)
 |  
				| _________________ 
  |  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

|  | 

|  |  | 

|  | 

| 

Pas de réalisation

| 
  	  | Wally a écrit: |  	  |  	  | iDesign a écrit: |  	  |  	  | energy a écrit: |  	  | Leçon 31 sais pas simpats    | 

| 

ben a l'origine non, la langue de départ c'est le français et les belges ont déformé a la fois l'accent et les expressions, comme les quebecquois (mais ça a rien de péjoratif !)
 | 

tu crois que tu as pas d accent? mdr
 la langue evolu par rapport au milieu et il y a des expressions francaises aussi
  |  
				|  |  | 

|  |  | 

|  | 

| 

| Wally Actuellement banni
 Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

| t'as pas ecouté ce que j'ai dit
 je te dis pas le contraire, je sais bien que les belges et les quebecquois nous trouve également un accent et c'est bien normal !
 mais si on remonte un peu dans le temps, la langue belge et quebecquoise s'est etablie en meme temps que ses accents plus tard que la langue française.
 Donc a l'origine la maniere de parler par defaut c'est la notre (on dit bien parler le français non ?) et ce serait plutot vous qui avez "déformé" la langue en y apportant accent et expression (je met ça entre guillemet psk je veux surtout pas rendre ça péjoratif attention c'est pas du tout ce que je veux dire !!)
 |  
				| _________________ 
  |  | 

|  |  | 

|  | 

| 

Pas de réalisation

| 
  	  | Wally a écrit: |  	  | t'as pas ecouté ce que j'ai dit je te dis pas le contraire, je sais bien que les belges et les quebecquois nous trouve également un accent et c'est bien normal !
 mais si on remonte un peu dans le temps, la langue belge et quebecquoise s'est etablie en meme temps que ses accents plus tard que la langue française.
 Donc a l'origine la maniere de parler par defaut c'est la notre (on dit bien parler le français non ?) et ce serait plutot vous qui avez "déformé" la langue en y apportant accent et expression (je met ça entre guillemet psk je veux surtout pas rendre ça péjoratif attention c'est pas du tout ce que je veux dire !!)
 | 

moi je dirait plutot que c est la langue de base que chacun a fait evolué dans son coin et ca donne al richesse de la langue et ca c est bien...
 si on avait dit parler "belge" ca aurait ete le meme

les expressions accent et autre viennent de tous les peuples avec une languqe qui les relie
  |  
				|  |  | 

|  |  | 

|  | 

|  |