Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Débat] Les petits chefs!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 23, 24, 25  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo94
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

usa.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté c'est vrai mais est ce que certaines personne ayant dit " connar*" ou d'autres insultes se sont pris ne serait-ce que 1 avertos ? Non je crois pas alors comment tu explique qu'avec de l'ironie tu peux te prendre 4 avertos d'un coup. Apres je suis pas pour le debanissement ca causerais trop de polemiques.
Mais c'est dommage un banissement sans raisons precises.
Actuellement banni

1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gpadpo, ta première intervention sur ce topic est inutile dans le sens où tu dis quelque chose que Wally reconnait.
La deuxième est provocatrice puisque tu ne fais que répéter des accusations usées.
Je posterai mon point de vue demain.
Element Eighty
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

france.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste qu'ils en avaient marre d'être "mouton" et je les comprends Roulement des yeux
j'ai le même point de vue mais je ne l'exprime pas, je vais pas m'etendre sur le sujet car sinon cava mal finir ....
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

flo94 a écrit:
D'un autre coté c'est vrai mais est ce que certaines personne ayant dit " connar*" ou d'autres insultes se sont pris ne serait-ce que 1 avertos ? Non je crois pas alors comment tu explique qu'avec de l'ironie tu peux te prendre 4 avertos d'un coup. Apres je suis pas pour le debanissement ca causerais trop de polemiques.
Mais c'est dommage un banissement sans raisons precises.

Mouais moi j'ai dis à quelqu'un ce que je pensais en sortant le mot "con" je me suis pris un averto Mort de rire et les 4 avertos c'était pour l'histoire de gael qui Wally dit qu'il a abusé, moi perso j'ai tout lu, j'ai rien a rajouté et je n'ai plus envie de continué se débat, je continue à lire à voir son avancement c'est tout ^^

duron: jéspère que ton point de vu sera pas aussi long Mort de rire j'pense que oui mais bon, j'y lirais quand même. ^^

Yen a qui doivent se dire peut être "non Francky à tous lu? Choqué" M. Green

M'enfin bien domage que tout finis comme ça...
V-tun
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 12

france.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

apres lecture du message de wally qui ma eclairé les idées jen ressort assez daccord avec lui mais comme il la dit " l'espoire fait vivre" a mon avis zaza et G ne dirons rien la dessus
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

_DJz_ a écrit:
Gpadpo, ta première intervention sur ce topic est inutile dans le sens où tu dis quelque chose que Wally reconnait.
La deuxième est provocatrice puisque tu ne fais que répéter des accusations usées.
Je posterai mon point de vue demain.
Provocatrice tiens tiens vous en connaissez quelque chose Clin d'oeil De plus, ce n'est pas vrai Clin d'oeil Je relate un fait que personne ne connaissait et de plus ce n'est pas usé ça ne date de pas plus de 2semaines Clin d'oeil
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 41

portugal.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils aurrais ete des membres respecteux des autres ceci ne serais pas arrivee... c'est pas tout le monde qui ce fait bannir ou meme prendre des avertos pour rien... mais a force de jouer avec le feux... je pense que tout le monde connait la suite...

s'ils tennais au site, comme enoncer... ils devrais participer au bon derroulement de celui-ci et pas pousser les autres a ce prendre des avertos ou meme ce faire bannir.... ceci n'est pas un jeux du plus malin...
certains membres necessite plus d'aide que d'autres... parfois les choses les plus evidantes pour les uns ne le sont pas forcement pour d'autres...

aimer et respecter le site passe par le respect de ces membres et de ces diferences....

tous les tutos du monde ne remplasserons jamais votre imagination
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 18

poland.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

wally tu sais que je taime hein mais t'ecris trop j'ai les yeux qui piquent maintenant #Puppy dog
j'ajouterai juste que de toute facon, ici et dans le monde du tuning pour faire une généralité, les gens pour 90% des personnes sont étroits d'esprits et cherchent a comprendre + loin que ce qu'ils veulent (ou savent) comprendre.
je vais peut etre faire de la denigration et je vais surement me mettre des gens a dos, mais je fais pas une généralité non plus certaines personnes ont qd meme de l'esprit sans avoir fait des grandes études, comme certains n'ont pas d'esprit malgré leurs études, enfin bref
pour ces personnes, tout ce qu'ils ne comprennent pas est forcement dangereux donc a erradiquer au + vite, et ca dans tous les domaines existants.
donc des qu'il y a ironie ou sarcasme ca devient incomprehensible pour une bonne partie des gens ici presents, donc on est dangereux et donc on est banni....

c'est juste ce que j'avais a dire a ce propos Good
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
System Failure
Juge et modérateur
Juge et modérateur

france.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ferro a écrit:
s'ils aurrais ete des membres respecteux des autres ceci ne serais pas arrivee... c'est pas tout le monde qui ce fait bannir ou meme prendre des avertos pour rien... mais a force de jouer avec le feux... je pense que tout le monde connait la suite...

s'ils tennais au site, comme enoncer... ils devrais participer au bon derroulement de celui-ci et pas pousser les autres a ce prendre des avertos ou meme ce faire bannir.... ceci n'est pas un jeux du plus malin...
certains membres necessite plus d'aide que d'autres... parfois les choses les plus evidantes pour les uns ne le sont pas forcement pour d'autres...

aimer et respecter le site passe par le respect de ces membres et de ces diferences....

+1

Je veux bien que Wally et Duron soient des membres de longue date et je ne m'étendrai pas sur leurs débuts. Mais ces derniers temps, leur attitude provocatrice (ils l'avouent eux-même) était la source de trop nombreuses engueulades qui, qu'on le veuille ou non, participent fortement à pourrir l'ambiance du site.

Je ne vois pas comment on peut dire que l'on aime et respecte un site quand ses seules interventions ont pour but la déstabilisation et l'accrochage gratuit.

Duron comme [K]enshin et Wally ont sans doute aimé un MagicManu qui n'existe plus que dans le souvenir des plus anciens. Cependant c'est comme tout le reste, il faut savoir évoluer. Et trouver son bonheur dans la situation actuelle du site est parfaitement possible même pour les anciens, ferro et fred en sont la preuve (et ils sont loin d'être les seuls).

L'impression que vous donnez aujourd'hui duron et Wally, c'est que le site ne vous plaît plus que pour le défoulement qu'il vous procure, et ceci aux dépends de gens que vous estimez moins fins et moins intelligents que vous.
Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le sujet (y compris par MP avec Duron), je trouve lamentable, puant, exécrable (la liste pourrait être longue...) de profiter de sa supériorité (ici supposée-intellectuelle) sur des gens qui ne vous ont rien fait ni demandé.

Alors OK, vous avez l'intelligence de ne jamais insulter personne, mais votre comportement n'en est pas pour autant moins condamnable et dépravant.
Et dans tout cela, je ne parle pas de vos accrochages avec G et/ou zaza, mais avec tous les autres membres que vous cherchez gratuitement tous les jours.
Et je trouve facile et "petit" (pour reprendre les mots de Wally) de se focaliser sur la partie visible de l'iceberg et de fustiger G et zaza.

La manière dont cela a finalement été fait n'est sûrement pas la meilleure et l'évènement à sa source était loin d'être le pire de vos agissements. Mais, comme cela a été déjà dit dans le topic, vous auriez tous deux mérité le ban il y a longtemps.

Quant à la remarque de Wally sur mes propos, autant pour moi : quand on bannit un membre sans passer par le bouton rouge, on doit donner une justification "publique" et une éventuelle "privée" pour le staf. J'imaginais donc qu'en tentant de se reconnecter, un membre banni voyait la raison de son ban...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MILO77
Modérateur
Modérateur

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C est incroyable de voir a quel point quelqu un qui sait s exprimer correctement est convaincant.
Merci de m avoir cité Wally, mais tu sais met point de vue ne sont pas totalement differents des tiens, car je l ai toujours dit, votre ironie m a toujours fait rire.
Comme tu le sais, le seul moment ou ca bloque, c est lorsqu il n y a plus de respect, et ceci est arrivé plusieurs fois. Sur ce point je rejoint system failure.
Tu en parles, et c est bien de reconnaitre ses erreurs.
Pour ce qui est de votre ban, vous savez tout deux que vous le meritiez, mais il est vrai que la facon de le faire a été quelque peu spéciale.

Donc dans cette histoire je suis plutot perdu entre les deux cotés, mais c est un peu comme dans la vie, tout est plus ou moins equilibré,
il faut des personnes comme Gael, et comme toi Wally Clin d'oeil

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
shinra
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'avais pas encore mis pied dans le débat, et je viens de finir la lecture du roman de Wally...
et je dois dire qu'il ne m'a pas laisser indifférent, il a tout a fait raison. Pour ce qui est de zaza, je n'ai pas grand chose à lui reproché car je n'ai vu que peu des ces interventions, mais il est clair que pour G, je suis d'accord.

Le fait du banissement parce que "jtaime pas" est puérile, surtout pour des membres du staff, censé donc montrer l'exemple.

Perso, je sais que ni Wally, ni Duron, ni Haoru et ni Telip (quoique..lol) m'ait importuné un jour ou un autre, et je ne me suis jamais senti attaqué par certaines remarques qu'il ont fait à mon égard, et pris ca comme tous le monde devrait le prendre...avec humour!

On se fait déja assez emm*erdé dans la vie de tous les jours pour des trucs à la co*n la plupart du temps, si on vient sur un forum comme MM, c'est pour se détendre non?
ALors pourquoi certains cherchent absolument à se prendre la tête?

On dit que l'ignorance est le meilleur des mépris, alors ceux qui ne sont pas d'accord avec des gens comme wally ou duron, alors ignorer les, ca évitera les pages inutiles, les touches de clavier usé (on tape plus fort quand on est énérvé...), et les crises tout seul chez soi devant un écran de pc pas forcément en tort.

Bref.

Manu si tu lis ces lignes, redonne le droit de retour à nos deux compères, et restreint les droits de certains autres...

Team Tuning Syndrome
moyenne: 8.69 w.I.p: Seat Leon
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bomboula
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 19

germany.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a qu'a faire un sondage. Comprend pas
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la porte ouvert a n'importe qui alors apres .. si eux sont debannis pourquoi pas un autre ..
si tu debannis wally et duron , débanni asken pendant que l'on y est Sourire il me manque Embarassé
je crois que les 3/4 des membres du staff on quand même donner un avis negatifs ... donc pourquoi devrai t'on ?

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_DJz_
Actuellement banni

1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis créé un nouveau compte sur MagicManu pour plusieurs raisons.
La première est que je tiens à donner mon point de vue sur ce qu'il s'est passé.
J'ai découverts le topic d'Haoru45 avec étonnement, et je trouve que le débat qu'il a su instaurer est très enrichissant. Seulement, j'ai pu constater qu'à plusieurs reprises, certaines inexactitudes survenaient. Il est arrivé aussi qu'il y ait carrément de grosses erreurs, et même parfois de belles grosses conneries.
Je suis donc venu répondre de ça, le tout, avec le plus de précision et de clarté possible.

Bon, par où commencer?

Commençons par décrire ce qu'il s'est passé:

Il y a maintenant plus de 4 jours Wally et moi avons créé un topic dans la rubrique signature comme tout le monde le sait.
Ce topic a été créé, tout comme les signatures, afin de montrer, de façon implicite et légèrement sarcastique (si si, j'insiste, légèrement, on a fait bien pire) à certaines personnes que leur attitude présente quelques défauts.
Effectivement, nous avions chacun une signature reprenant les principales caractéristiques de la signature à la mode. La mode, vous l'aurez compris à force, je n'aime pas vraiment.
J'attire votre attention sur le fait que bien que ce geste peut ne pas plaire, il est, me semble t’il, en revanche au-dessus de tout reproche, du point de vue du règlement. Comme il l'a été dit et redit, Wally et moi, par un tel acte, n'avons enfreint aucune règle.
On peut comparer nos signatures aux Caractères de La Bruyère. Je vous rassure de suite, ni moi, ni Wally pensons avoir son talent, mais le geste et le même. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre, les Caractères qu'a écrit La Bruyère regroupe plein d'annotations, de commentaires, de sarcasmes que l'auteur a pu faire sur les "Grands" de la Cour au XVII ième siècle. Il était un moraliste, et, par l'intermédiaire de ses caractères, donnait aux "Grands" des leçons de moral en se moquant de leurs travers. Arrêtons ici le petit passage culturel et reprenons.

On peut, toujours sans prétention, rapprocher notre signature aux caractères de La Bruyère. On a, par cet intermédiaire critiqué les quelques travers de "Grands" de MagicManu. J'insiste sur le fait qu'on ne fait pas ça pour dans l'intention de faire couler MagicManu. On peut être qualifié de chieur, sans nul doute, mais nous ne sommes pas vils ou diaboliques.
Que s'est-il passé ensuite? Et bien comme vous le savez, deux juges ont engagé une procédure de bannissement.

Il y a déjà un problème dans l'énoncé. Deux juges, engagés pour juger le niveau des réalisations des membres, bannissent un membre.
Je pense pour ma part que c'est attribuer un peu trop de responsabilités à des personnes qui n'en sont peut-être pas pleinement dignes. Néanmoins, je reconnais que, dans la mesure où il y a abus de la part d'un membre de MagicManu, il est intéressant qu'il y ait plus de monde pour calmer les ardeurs.
Seulement voilà, dans le cas présent, il semblerait qu'il y ait abus. Comme je l'ai déjà dis, nous n'étions pas hors-la-loi, au moment où ils ont déclenché la procédure. Nous n'avions rien fait de "mal", bien au contraire, en dénonçant le tort d'une personne, on lui propose de l'arranger.
Et si, c'est bête comme chou, mais si une personne ne sait pas qu'elle a tel défaut, il lui est difficile, pour ne pas dire impossible de le corriger.
Or, c'est ce qu'on faisait, à notre manière à nous. Seulement voilà. Nous ne sommes pas très apprécié par les personnes que nous nous permettons de critiquer, et par conséquent ils restent, généralement, tristement fermés à nos avis. Enfin bref, revenons à nos moutons (hu hu).

Alors pourquoi nous avoir bannis? Et bien, comme seule explication, tout le monde se contente d'un "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Dans l'hypothèse où le vase était plein, car là non plus je ne suis pas d'accord, je ne peux pas me résoudre à considérer cet acte comme une goutte. Même pas la plus infime. Et ce n'est même pas un coup de vent! RIEN! QUE DALLE.
Eussions-nous traité directement une personne de quelques vulgarités que ce soit, ou bien s'il nous était arrivé d'afficher un mépris sans équivoque face à une personne, je n'aurais pus me plaindre, mais je suis désolé car ça n'est pas le cas, aussi trouve-je ma plainte on ne peut plus légitime.
J'en viens à penser que le seul motif qui justifie cette sanction est que les deux responsables ne nous aiment tout simplement pas. Ils n'ont pas apprécié, ou n'ont pas su saisir le sens profond de nos signatures, et, peut-être vexés je ne sais de quelle manière (et dans ce cas, je m'excuse, mais je ne suis que partiellement responsable) ont décidés qu'ils s'agissaient d'une raison nécessaire pour lancer la procédure de bannissement. Je suis contraint de me forger ma propre opinion, peut-être fausse, car les deux responsables se plaisent à nous assourdir de leur silence. Qu'ont-ils à cacher? Assument-ils réellement?

J'affirme donc que les deux juges en question ont tout simplement abusé de leurs possibilités, et n'ont pas traité avec respect les responsabilités qui leur ont été offerte. Ils ont fait passer, visiblement, leur sentiment par dessus leur devoir et c'est, je pense très regrettable.
Mais c'est pardonnable. Si ça l'est. Il s'agit d'une erreur, et même s'ils ne s'excusent pas, je veux bien leur pardonner. J'espère néanmoins que ça sera la première et la dernière fois.

Aah, on me souffle à l'instant qu'ils l'ont déjà fait.
Hum. Qu'en conclure? Manifestement, ils ont conscience de ce qu'ils font, et ne sont donc pas vraiment pardonnable. Ce que je trouve vraiment dommage, ce n'est pas tant que ce soit moi, ou deux de mes amis qui sommes bannis (sans aller jusqu'à dire que ça ne me fait rien), ce que je trouve vraiment dommage dis-je, c'est que rien n'a été fait pour changer ça. Alors, leurs décisions sont approuvées dans l'ensemble?
Ce n'est pas mon site, mais j'en suis membre aussi, je me permets de dire qu'il serait préférable de changer ce paramètre. Retirer la possibilité aux juges de bannir, par eux seuls, les membres du site. Ou alors, que le ban soit temporaire, et de durée relativement courte (je ne sais pas, disons deux semaines). Les modérateurs font, me semble t'il, un travail très convenable, donc je ne pense pas que ce soit catastrophique si ces possibilités leur soit retirer. Toutefois, s'il s'avère qu'à l'avenir ils useront de cette sanction avec plus de justesse, alors je serais le premier à dire que c'est une bonne chose qu'il l'ait.

Maintenant venons-en au débat que toute cette histoire a créé.

Je tiens tout d'abord à féliciter Haoru45 pour avoir su mener son débat avec talent. Je salut aussi le bon sens de bon nombres d'intervenants dans ce topic, et plus généralement l'ensemble de ceux qui sont intervenus car le débat est globalement resté très correct.
Néanmoins quelques idées exprimées me paraissent incorrectes, j'en profite donc pour donner mon avis.

La première idée qui a souvent été reprise c'est que les Juges, comme les modérateurs n'ont pas à s'expliquer. ?!?!
Pourquoi?? Sont-ils touchés par la Grâce Divine, et sont ainsi au-dessus des considérations bassement humaines que sont les justifications ?
Je suis désolé, les modérateurs ont plus de responsabilités que vous mais ne sont pas des surhommes. Désolé Telip. Ils sont comme les autres et doivent justifier leurs actes, c'est la moindre des choses. Tidav, l'a à ce propos, très justement démontré.
J'ajouterai d'ailleurs, que deux juges ont encore plus le devoir de se justifier que les modérateurs. Etant donné que ce n'est pas leur tâche et que ce n'est pas de leur devoir, ils doivent se justifier lorsqu'ils excluent une personne.
Donc pour moi, si; ils ont à se justifier et à répondre de leur acte. Le fait qu'ils soient resté bien silencieux m'amènent à penser qu'ils n'ont aucune excuse valable, malgré ce que peuvent dire leurs amis. Mais s'ils l'ont, alors qu'ils la donnent! Et s'il s'avère qu'effectivement leur excuse est bonne, alors je leur présenterai mes excuses.

Ensuite, il est dit plusieurs fois quelque chose comme "vous prenez pas la tête, on est que sur un forum".
Je pense que c'est utopique de voir ça comme ça. Pour commencer, ne pas se prendre la tête. C'est impossible. Les avis ne pourront jamais être les mêmes pour tout le monde, et il y aura toujours (dans la mesure où personne n'essaye de changer fondamentalement le problème) des conflits pour ces divergences d'opinions, car certains sont toujours un peu trop excessifs, ou plus bêtement, il arrive que l'équivoque s'en melle. Et là ça peut créer de gros ennuis alors qu'à la base les avis ne sont peut-être en rien contradictoire. Ensuite, "on est sur un forum". C'est exact, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.
Pour moi, un forum permet de communiquer, d'échanger, de partager.
En somme, un condensé de ce que l'on peut faire dans la "vraie vie". Alors il me semble normal qu’on prenne ce type d’affaire à cœur.

Continuons sur un commentaire que j’ai vu, et qui, selon toute vraisemblance, fait rapport à moi. Il y est dit que je serais un manipulateur. Cette accusation m’a déjà été faite par une autre personne. Pourquoi dit on cela ? On me prête de bien basses intentions. A aucun moment je n’ai essayé de détourner les pensées des gens, je n’ai jamais cherché à me faire des alliés, je n’ai pas non plus calomnier des personnes pour pousser les autres à ne pas leur parler.
J’ai simplement donné mon avis, lorsque je le jugeais opportun, et ça ne va pas plu loin. Si, par la suite, certains se reconnaissent dans mes propos, si on trouve que j’ai raison, je trouve ça encourageant, mais on ne peut pas absolument pas me reprocher de manipuler les gens.
Je pense qu’il s’agit d’une simple attaque pour me discréditer, et venant des personnes concernées, je trouve ça assez fort. D’autant plus que toujours dans le même message, la personne traite certaine personne comme ayant PAS ou peu de personnalité. Simplement parce que celles-ci font le choix de croire comme d’autre. C’est ridicule. C’est comme si on me reprochait de ne pas avoir de personnalité si je disais être en accord avec l’auteur d’un bouquin.

J’ai fais un tour relativement global, maintenant je vais répondre pêle-mêle à quelques réponses sur le topic.

In-Pro a écrit:
[..]

à te lire,c'est une questions de vie ou de mort.
ou est le soucis?ils te manques?bah msn et les mails ca existe Clin d'oeil
tu n'en est en aucun cas concerné,je voit donc pas l'interret de tes réactions Roulement des yeux

Dans la mesure où il n’est pas d’accord avec une mesure prise par le staff et qu’il la trouve même injuste, il est normal, et même logique qu’il le manifeste. Ensuite, le fait qu’il nous apprécie le pousse, naturellement, à être très zélé sur ce topic, on ne peut pas vraiment lui reprocher. Pour moi, il défend et ses principes, et ses amis. J’ose espérer que tu en ferais autant pour les tiens. (Principes et amis)

breton_man a écrit:
Pourquoi venir me dire en privé ça alros que tu exposes un truc qui de vrait (justement) être plus ou moins privé...

[..]

Pour te répondre poliment, je suis pas ton clébard, et j'ai une vie en dehors de MM, j'ai pas que ça à foutre de rester à surveiller une bande de gosses pas capable de voir les choses telles qu'elles sont. Ils sotn bannis, ya longtemps qu'ils auraient du l'etre (même par moi avec le topic des sigs sur Gael...), je l'ai pas fait mais ils savaient que ça leur pendait au nez. Ils ont voulu continuer à jouer et ils ont perdu.

Il semblerait que ce soit dans ta nature d’être aggréssif, mais je trouve que dans le cas présent c’est largement excessif. Tu en fais ce que tu veux, mais je pense que tu n’as pas besoin de constamment montrer les crocs pour te faire respecter. T’es un bon modérateur et tu es respecté alors je trouve ça inutile. Bien sûr, mon avis reste ce qu’il est, tu en fais ce que t’en veux.

In-Pro a écrit:
[..]

bah le rolde clébard te reviens de droit...au vu de la signature Roulement des yeux

Je constate qu’encore une fois, tu emploies des notions sans les avoir comprise. C’est bien triste. Le fait qu’il nous défende ne fait en rien de lui un clébard dans la mesure où il agit de son propre chef et que nous ne lui avons rien demandé. Il n’a, de plus, théoriquement aucun avantage a faire cela, puisqu’il a risqué des sanctions.

System Failure a écrit:
Tu te réfugies derrière ta pseudo recherche de justice, mais je tiens à préciser une chose que personne n'a encore dite (je ne sais pas pourquoi) et qui contredit tout ce que tu avances : quand un membre est banni de la façon dont Duron et Wally l'ont été, c'est à dire sans passer par le bouton rouge, s'ils essaient de reconnecter, un message leur indique qu'ils ont été bannis et la raison pour le ban!

Dans le cas présent, duron et Wally ont donc parfaitement reçu la justification de leur ban, et cela tout en étant prévenus depuis longtemps qu'ils jouaient avec le feu.

Maintenant, si cela ne te plaît pas, que tu trouves le site mal fait, mal géré, qu'il ne peut plus te procurer de plaisir sans tes deux potes, etc. je te fais la même réponse que celle qui est faite a ceux qui postent pour se plaindre des jugements de réa par exemple : "La porte est ouverte, on ne te retient pas." Mal ou Très fou
Pseudo recherche de justice ? Je ne suis pas d’accord. Il y a eut faute, sa demande est donc normale et justifiée.
Ensuite, ça a déjà été dit, mais j’adore être lourd : non, à aucun moment nous n’avons eu de justifications. Lorsqu’on s’est connecté, seule une page totalement blanche (même en attendant 5 minutes) nous a accueillie.
Enfin, traiter Haoru45 comme un vulgaire râleur c’est très moyen dans le sens où il se plaint d’une faute commise et pas de tout le site. Il a pas dis « MagicManu c’est de la Mot censuré ! en boite », donc ne le traite pas de la sorte.

System Failure a écrit:
+1

Je veux bien que Wally et Duron soient des membres de longue date et je ne m'étendrai pas sur leurs débuts. Mais ces derniers temps, leur attitude provocatrice (ils l'avouent eux-même) était la source de trop nombreuses engueulades qui, qu'on le veuille ou non, participent fortement à pourrir l'ambiance du site.
Je ne suis pas d’accord. Dernièrement nous n’étions guère provocateur, et s’il y a eut engueulade, ce n’était pas nécessairement de notre faute. Je prends un seul exemple (le seul que j’ai en tête), c’est lorsque j’ai demandé à fan2lafocus pourquoi il disait une chose que je jugeais inutile. Je précise directement que ce n’était pas par provocation, ni pour foutre la Mot censuré !, mais pour lui faire comprendre, implicitement toujours qu’il n’était pas nécessaire qu’il écrive la phrase en question. Je ne sais pas s’il était en accord avec moi, mais quelques minutes après son message était édité et il l’avait mis en petit caractère. Gpadpo est arrivé et est venu me taquinait. Et c’est de là qu’est partie une nouvelle engueulade, car, manifestement, Gpadpo s’évertue à penser que toutes mes interventions n’ont que pour seul origine la plus pure méchanceté.
Tout ça pour dire qu’on n’est pas toujours fautif, et que toi, et bien d’autres personnes ont tôt fait de nous cataloguer.

Citation:
Je ne vois pas comment on peut dire que l'on aime et respecte un site quand ses seules interventions ont pour but la déstabilisation et l'accrochage gratuit.
Je l’ai suffisamment répété, mais encore une fois, c’est faux. On ne cherche pas constamment les accrochages. Et SI, on aime ce site, sinon on n’y resterait pas.

Citation:
Duron comme [K]enshin et Wally ont sans doute aimé un MagicManu qui n'existe plus que dans le souvenir des plus anciens. Cependant c'est comme tout le reste, il faut savoir évoluer. Et trouver son bonheur dans la situation actuelle du site est parfaitement possible même pour les anciens, ferro et fred en sont la preuve (et ils sont loin d'être les seuls).

Hein ? Quoi ? Le MagicManu que j’ai connu est mort ? Je ne crois pas. Au contraire, il est bel et bien vivant et a très bien évolué, pour devenir un site excellent, avec des forums intéressants.

Citation:
L'impression que vous donnez aujourd'hui duron et Wally, c'est que le site ne vous plaît plus que pour le défoulement qu'il vous procure, et ceci aux dépends de gens que vous estimez moins fins et moins intelligents que vous.
Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le sujet (y compris par MP avec Duron), je trouve lamentable, puant, exécrable (la liste pourrait être longue...) de profiter de sa supériorité (ici supposée-intellectuelle) sur des gens qui ne vous ont rien fait ni demandé.
Encore une fois, c’est faux, on ne vient pas là pour se défouler. Et lorsque je vois le succès du topic et l’intérêt que nombres de personnes nous portent, j’ai tendance à croire qu’on agit pas à leur dépend, au contraire. Si j’use de mon intelligence, c’est dans le but, très généralement de rabattre le caquet de certains, qui, lorsque je le fais, abusent quelque peu.

Citation:
Alors OK, vous avez l'intelligence de ne jamais insulter personne, mais votre comportement n'en est pas pour autant moins condamnable et dépravant.
Condamnable et dépravant… Pitié… On croirait que la seule solution serait la prison.
Exagération, quand tu nous tiens.

Citation:
Et dans tout cela, je ne parle pas de vos accrochages avec G et/ou zaza, mais avec tous les autres membres que vous cherchez gratuitement tous les jours.
Tous les jours, ben voyons.

Citation:
Et je trouve facile et "petit" (pour reprendre les mots de Wally) de se focaliser sur la partie visible de l'iceberg et de fustiger G et zaza.
Pour le coup, je ne crois pas être concerné par cette phrase.

Citation:
La manière dont cela a finalement été fait n'est sûrement pas la meilleure et l'évènement à sa source était loin d'être le pire de vos agissements. Mais, comme cela a été déjà dit dans le topic, vous auriez tous deux mérité le ban il y a longtemps.
Le mériter, je ne sais pas, l’avoir, oui. Cela veut dire qu’il a longtemps qu’on voulait nous bannir, j’en suis bien conscient, mais je n’aurais pas nécessairement approuvé.

Citation:
Quant à la remarque de Wally sur mes propos, autant pour moi : quand on bannit un membre sans passer par le bouton rouge, on doit donner une justification "publique" et une éventuelle "privée" pour le staf. J'imaginais donc qu'en tentant de se reconnecter, un membre banni voyait la raison de son ban...

Manifestement non.

Voilà, j’ai pas tout dit, mais j’ai parcouru l’essentiel. Si d’autres choses me reviennent je viendrais compléter.

Je finis en remerciant tout d’abord quelques personnes, pour leur bon sens, leur propos argumentés et leur tenue (dans le désordre): aerial, antonin54, tidav, MILO77, P4R0T3CH, Jidosha Design, scange, tuner76, Snoop57, et j’en oublie sûrement, et je leur demande donc pardon.

Et un spécial merci et bravo à Haoru45.

PS: je remercie aussi et d'avance ceux qui feront l'effort de me lire, et encore plus ceux qui le feront jusqu'au bout. Je me permets néanmoins de rappeler qu'il faut aussi faire l'effort de comprendre.

[Edit]: des petites erreurs de-ci de-là.

Dernière édition par _DJz_ le 15 Juin 2006 19:28; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Box
Juge
Juge

Réalisations: 39

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Juin 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je savais même pas que j'avais été plagié... Mort de rire
C'est la première fois que j'intervient sur le topic et certainement la dernière. Mais j'ai quelque chose à dire.

Je ne suis pas présent sur le site depuis bien longtemps mais n'ayant pas grand chose d'autre à foutre pour le moment (enfin quoi que ça se débloque) j'y suis pas mal actif sauf ces derniers temps...
malgré ça j'ai remarqué un changement que je trouve dommage. Déjà beaucoup s'inscrive et ne viennent plus apres. du coup plus envie de donner des comms partout et ceux qui le méritent n'en n'ont pas toujours assez.
L'entre aide disparait de plus en plus, maintenant c'est chacun pour son clan.
t'es pas dans mon clan et tu fais comme moi? t'es un mouton...

Ce que je trouve dommage c'est que des membres de ces "clans" soit élus pour diriger toute la populasse. G unit et zaza sont bon juges mais n'ont rien à faire en modération. wally l'a assez expliqué.
On va arriver à un point où tout le monde aura peur de l'ouvrir car les juges seront les maîtres suprême. (judge dredd?)

Enfin pour terminer, je trouve dommage que les gens capable de montrer un traits d'esprit de temps en temps soit banni (chose qui n'aurais pas du arriver car 4avertos d'un coup). j'ai du mal de voir le site évoluer dans le futur si les gens intelligent se font bannir par d'autres un peu moins ouvert d'esprit (tiens ça me rappel qqch ça)
Bref en gros je suis pour le débanissement car normalement il devrait n'être qu'à 1 averto.

www.vagmarket.net
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 15 sur 25

Sauter vers: