Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
je répondrais a ce topic quand ceux qui y répondent le feront avec leur cerveau et non avec leurs sites autos
max.ime a écrit: | Edit: Olivier, le design du C3 Pic' est gelé depuis fin 2004 donc ... |
donc  |
Dernière édition par olivier le 08 Juil 2008 23:11; édité 1 fois |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Design gelé ça veut dire les grandes lignes, y a encore des mois de travail sur le style après... |
|
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
En même temps le pompage d'idée chez les constructeurs je sais comment ça marche J'y ai bossé l'année dernière et je peux te dire que chez Renault (où chez les autres d'ailleurs) on est au courant du prochain modèle que va sortir Citroen ou Peugeot bien avant que la presse ou n'importe qui d'autre le soit Et c'est bien les concurrents les plus directs qui soientt à ce que je sache
Et puis y'en a qui me font bien rire à dire que ça n'est pas dans le même segment que le Kangoo, donc que ça va pas le concurrencer C'est de la concurrence indirecte Même à l'intérieur d'une même marque y'a de la concurrence entre les modèles (cannibalisme interne) alors n'allez pas dire qu'un C3 Picasso n'est pas une alternative à un Berlingo ou à un Kangoo, c'est idiot, surtout quand on voit que ça y ressemble vachement  |
|
 |
goldeneye911 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 2363 Pas de réalisation
 |
elle est étrange cet voiture j'y voit un air de multipla 2eme génération. Enfin bref ce segment modus/MEriva/Partner/Berlingo etc étant assez flou les modèles le sont aussi. |
|
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Tout dépend de quel Kangoo tu parles
edit : quoiqu'il en soit je le trouve sympa, ressemblant au Kangoo (pompage ou pas, je sais pas, mais le fait qu'il soit définit depuis 2004 n'y change rien, le Kangoo a été établi avant encore).
Pour parler du Mériva, c'est encore différent, c'est minispace il me semble.
Le minispace c'est pour les gens qui veulent un monospace en mini, avoir une position de conduite plus haute et une "sensation" d'espace.
Ton C3 Picasso il ressemble davantage à un ludospace qu'a un minispace C'est juste que la tendance des "utilitaires" est au raccourcissement, avec le Nemo de Peugeot il me semble ou la version courte du Kangoo.
Ils adaptent le même phénomène aux VP dérivés des VU (c'est mieux quand c'est accordé ) |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Je vais mettre tout le monde d'accord, c'est un minispace qui a la forme d'un ludospace, voilà, NA !!
Quoi qu'il en soit, que ce soit dans la catégorie mini ou ludospace, il sort de l'ordinaire dans les 2 catégories. |
|
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
max.ime a écrit: | faut voir avec Renault et pas dire que Citro a pompé  |
en même temps faut arrêter de voir des trucs qui existent pas , j'ai dit qu'ils se ressemblaient beaucoup , j'ai jamais dit qu'un avait pompé sur l'autre....ouais je sais après c'est plus dur de sortir la science du gelage etc mais bon  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
max.ime Protoxyde d’azote

Age: 106 Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2424 Réalisations: 1
 |
Peugeot 308 CC : (photos officielles)
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
MC a écrit: | C'est moche. Mal fait.
Par contre j'ai bien le concept 408.  |
Boh, arrètes c'est pas mal fait!
Je trouve ce coupé cabriolet plutôt sympa moi, ça fait un peu caisse de luxe à la française, ça fait plaisir que nous aussi on puisse concurrencer les allemands sur ce segment (biensûr faut pas prendre compte du gelâge du design hein! .... ===>) |
|
 |
|