le kangoo concurance le berlingo/partner et non pas le C3 picasso certe la forme et les proportion ce ressenble mais le kangoo est pas concu pour accueillir des passager a l'arriere alors que le C3 lui est etudié pour
en plus de sa c'est pas la meme cathégorie le kangoo et un ludospace et le C3 un minispace voir un monospace compacte
Ouais t'as bien raison, je dit ça pasque les seuls que je connais l'utilise comme tel mais bon j'étais pas née quand il est sortie, tu dois mieux le savoir que moi ^^.
De toute manière, ya toujours moyen de mettre des sièges, même dans un C15 .
a la base le kangoo est un utilitaire et aprés renault lui a mis des sieges pour mélanger le coté familial avec la facilité de chargement c'est bien pour sa que sa s'apelle des ludospace c'es ludique pratique mais pas fait pour voyager des masses a la base mais c'est vraie qu'avec les multiple renouvellement il devient de plus en plus familial sans enlever le coté pratique mais c'est toujour pas la meme cathégorie
c'est comme si tu compare une S5 avec une porche pourtant sa a les memes reférences sa va vite, c'est élégant et c'est luxueu pourtant t'es d'ac que sa a rien avoir
Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
soulyx a écrit:
c'est comme si tu compare une S5 avec une porche
on voit le connaisseur
désolé mais entre mettre une porsche et une C5 a coté , ça donnera surement pas comme mes deux photos , et niveau budget non plus
A la base, Kangoo, Berlingo/ Partner, Combo Tour, Tourneo Connect sont des utilitaires purs et durs, les différents constructeurs les ont civilisés en y ajoutant une banquettes, vitrages, etc... d'ailleurs de nouveaux exemples viennent d'arriver comme Peugeot Bipper Teppe, Fiat Fiorino Qubo...
En parlant de ça, le C3 Pic' se situe dans la gamme entre Nemo et Berlingo.
Sinon Stexx, j'èspère que tu aime la lecture:
Citation:
Avec C3 Picasso, Citroën bouscule une nouvelle fois les conventions en présentant un concept innovant appelé à jouer les premiers rôles sur le segment des monospaces du B2.
Fruit de la créativité de la Marque, C3 Picasso se démarque à la fois par un style audacieux, une architecture novatrice et une ingéniosité marquante. Il fait bien plus que sublimer les qualités d’un monospace : la hauteur de ses assises et la visibilité à bord raviront tous les passagers, tandis que sa modularité complète et intuitive facilitera leur quotidien. Enfin, son comportement routier, agile et enjoué comblera une clientèle en quête de plaisir et de sensations.
Le rond et le carré, la force et la sympathie, la modernité et le charme rétro, le volume et la fluidité : C3 Picasso marie les antagonismes pour offrir un véhicule au design novateur, doté d’une personnalité à la fois attachante et impertinente.
Sa silhouette pure et fonctionnelle traduit la volonté première de C3 Picasso : mettre ses prestations au service du bien-être des utilisateurs, pour les accompagner dans toutes les situations de vie.
Par son architecture particulièrement novatrice, C3 Picasso allie compacité et générosité des volumes. Long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m, il présente une partie avant étonnement compacte et un traité arrière tout en verticalité. Cet agencement inédit des proportions offre à chacun des passagers une habitabilité remarquable. Remarquable, le volume de coffre ne l’est pas moins : jusqu’à 500 litres VDA sous tablette et en configuration
5 places.
C3 Picasso réinvente la simplicité d’usage avec une modularité facile et intuitive qui permet d’optimiser le volume disponible en un temps record. Les assises arrière sont fractionnées et coulissent indépendamment sur 150 mm pour installer confortablement tous les gabarits. Elles sont escamotables d’une seule main et en un seul geste, grâce aux commandes de rabattement situées en haut des assises arrière. Associée à un plancher de coffre mobile, cette fonction permet de délivrer un plan de chargement parfaitement plat jusqu’à l’arrière du rang 1.
Cette longueur peut encore être maximisée avec la mise en tablette du dossier du siège passager avant.
Le poste de conduite offre une visibilité périphérique hors pair, grâce à l’innovation de son pare-brise en trois parties, aux montants affinés, et aux assises hautes, qui permettent de dominer la route. Enrobé d’une véritable enveloppe vitrée, l’habitacle est baigné de lumière. Parmi les plus étendues du segment, la surface vitrée totale peut en effet atteindre 4,52 m2 avec le toit panoramique.
Au volant du C3 Picasso, le plaisir de conduire prend une dimension nouvelle, qui fait référence sur le segment.
Sa compacité et son rayon de braquage réduit en font un véhicule très maniable qui se joue de tous les obstacles avec agilité. Son maintien de caisse, digne d’une berline, permet d’apprivoiser la route en toute quiétude.
C3 Picasso est taillé pour toutes les routes grâce aux deux moteurs essence de nouvelle génération, le VTi 95 et le VTi 120, qui s’ajoutent aux motorisations diesel HDi 90 et
HDi 110 FAP. Leurs niveaux d’émission de CO2 sont contenus : ils peuvent même atteindre 125 g/km avec le HDi 90.
Pour les versions dotées des motorisations HDi, C3 Picasso bénéficie de la signature environnementale Airdream® de Citroën
Fabriquée à Trnava, la nouvelle silhouette de la famille C3 sera présentée lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris en octobre 2008, avant sa commercialisation au premier trimestre 2009.
Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse sur le Portail et rendez-vous sur www.c3picasso.com
Edit: Olivier, le design du C3 Pic' est gelé depuis fin 2004 donc ...
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