Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
$pike Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 2595 Réalisations: 6
 |
scange a écrit: | $pike a écrit: | seconde generale ca c'est pour ceux qu'il veulent rien faire et gagné peu dans leur vie
|
ah bon?
pour moi sti et autre c'est choisir la facilité, de plus je pense pas que ceux qui fons sti stt et stg gagnerons plus que ceux qui fonv une filiére générale surtotut que les filiaire tecnhiologique ferme des portes..alors qu'avec certaine filiaire générale elle sont toute ouverte
enfin voilà monpoint de vue opposé.
sinon pour ton cas et bien 12 c'est un peu limite en 3eme sachant que tu vas surment perdre au moins 2 pts sur ta moyenne et cela même si tu travail plus, ce que tu auras du mal a fair d'ailleurs si tu commences pas rapidement
moi je dis sa pas pour t'énérvé mais pour que tu prenne bien conscience |
considere la filiere technologique comme un voie pour les nulles et mles bon a riens,le CAP c'est pareil c'est mal vu!mais moi en 2 an je passe mon CAP et ensuite j'ai une ambuche sûr a 100%!
que toi en generale ta le bac mais rien après  |
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 225 Pas de réalisation
 |
Oui j'étais bien au courant que je perderais 2 point a peu près ...
J'habite vers Rennes, mais si il le faut je peux aller à un endroit spécial. |
_________________ Click-->  |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Sinon il existe les options Culture design et création design aussi
Mais vous les faites tard vos orientation Les notres sont choisis depuis un mois ! |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
vive la mentalité areter de dire que ce qui choisise sti c'est pour la facilité c'est juste une branche qui permet de travailler autre chose
moi moi les BEP ca c'est la facilité mais bon chacuns aime ce qui veut
perso j'ai fait un cpi et l'anné prochaine je vai en bts CPI et je serai confondu avec des S SI alors comme quoi ca prouve rien
on s'en fou du chemin que tu parcour tps que tu arrive a ce que tu veut faire  |
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

|
Ouais mais ou je suis y sont bêtes
En fait, j'ai les options suivantes:
-2nde général et technologique avec ISI,ISP,MST (je crois)
-2nde pro
-Apprentissage
Ma prof titulaire m'a dit de prendre ISP, et ensuite allez en STI. |
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
et $pike j'ai pas dit que c'était pour les nuls, d'ailleurs le fais que t'es une embauche sur c'est plutot atraillant, mais le truc que je reproche c'est que généralement les mtier sont peut etre pas trop mal mais que c'est des métier ou ils faut booser bcp d'heures pour etre payer assez raisonnablement mais la masse de travail est important, comme pour les bep par exemple
et ce sont des métier ou entre le debut et la fin de la cariére il n'y a pas bcp d'évolution.
aprés sa depent aussi du métier et du dévouement de la personne mais sa reste exeptionnel que des gesn ayant fais une seconde technologique ai pendant leur cariére un poste a résponsabilité assez important. aprés tous ce que je dit c'est a nuancer
sinon pareil si tu fais une seconde général avec option art apliqué c'est pas trés coté mais pour l'infographisme car sa ferme bcp de porte  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |

|
prend le lien du site que je t filer c'est un bonne ami qui a fait une ecole d'infographie il devrait t aider  |
|
 |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Parotech_Concept a écrit: |
BEP ca c'est la facilité mais bon chacuns aime ce qui veut  |
en 3è les profs me donnai peu d'avenir...
en BEP compta je tape les 19 de moyenne
en Bac pro compta je tape au alentours des 14
et la stop, après un bac pro, on doit "normalement" partir en vie active
bin je les ai ni*** , j'ai demander une inscription en BTS CGO (compta) et je m'en sort avec un 10 sans avoir trop forcé
donc je pense pas que le BEP soit une solution de facilité, c'es plutot une voie qui t'offre des vacances d'une durée de 4 ans et que si tu veut reprendre la voie "normale" a toi de faire tes preuves ...
jveut pas dire mais, a chaque exam que j'ai eu, plus ceux hors école, j'ai jamais révisé et j'ai toujours fini bien placé  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

|
OK Parotech_Concept . C'est très joli en tout cas, je le contacterais ...
Peut-être, mais tu perds 4 ans aussi ? |
|
|
|
 |
Abdelatif 1.8L TURBO

Age: 108 Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 447 Réalisations: 1
 |
J'aimerais faire la même chose que Max94 mais exactement la même chose j'en ai parlé avec mon prof principal. |
|
 |
sidi system Actuellement banni 3.0L V6

Age: 113 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 917 Réalisations: 2
 |
darkness-nm a écrit: | fais un bac S pour pouvoir rentrer en école d'infographie mais ça coute chère.Pour cela tu dois demander l'option ISI en 2nde mais je te préviens il faut être balèze en maths et physique.(le reste compte aussi mais bon...)
sinon renseignes toi sur le bac STI arts appliqués (je connais pas trop donc je ne peux pas plus t'aider) |
art appliqué si tu n'a pas 16 de moyenne tu rentre pas , moi je vais en isi +mpi pour faire designer  |
_________________ all-cars-mag le magazine de tuning gratuit , mensuel et consultable en ligne
 |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Abdelatif : bin c'est pas compliqué , pendant 4 ans j'ai jamais ouvert un livre chez moi, ca en a fait de la poussière dessus, et vu que j'assimilais super vite les cours bin des moyennes de fou....
arriver en BTS y m'ont dit "ouvrez vos agenda et notez...." la j'était pas au courant qui fallait travailler donc dur dur de s'y remettre mais bon
puis pour le passage en 2ème année les profs tiendront compte du fait que tu viennent d'un bac pro
la filière par alternance peut etre utile car une rentré d'argent tous les mois meme si que 5 semaines de vacances... |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

|
Ah ouais quand même 16 mais bon en bossant je pense que ca doit être fesable, enfin je pense car c'est chaud un peu ... |
|
|
|
 |

|
menteur max ta tt la collection des bisounours en bouquin alors dit pas que ta jamais ouvert de livre chez toi
et bon en general ce qui font un bep truc comme ca 'enfin juste ca trouve plus de boulot que ce qui font des ecole d'ingé et tt le tralala  |
|
 |
|