Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 225 Pas de réalisation
 |
Bonjour tout le monde !
Voilà, je veux bosser dans l'informatique (plus précisement dans l'infographisme), je suis en fin de 3e et ils nous demande notre orientation. Je voudrais savoir que dois-je prendre ?
Merci d'avance ... Joe Bar
P.S:C'est sérieux s'il vous plaît donc éviter les bobards . |
_________________ Click-->  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
darkness-nm 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 27 Juin 2003 Messages: 116 Réalisations: 14
 |
fais un bac S pour pouvoir rentrer en école d'infographie mais ça coute chère.Pour cela tu dois demander l'option ISI en 2nde mais je te préviens il faut être balèze en maths et physique.(le reste compte aussi mais bon...)
sinon renseignes toi sur le bac STI arts appliqués (je connais pas trop donc je ne peux pas plus t'aider) |
|
|
|
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
pleure pas petit t'est pas le seul a avoir été confronté a cette situation pour je sais pas exactement quel filiere jusqu'a la terminal il faut que tu choisise mais je sais que apres n'importe quel terminal ta des ecole d'infographie
adresse toi a sur ce site en ecrivant a 3dluzion il poura t'aider
http://creative-4rt.com |
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

|
J'ai 12 de moyenne (sans bosser)au dernier trimestre, les autres c'est a peu près pareil, à 0.2 point près ...
Oui je vais faire une 2nde général mais avec quoi comme deuxième potion, car ma première option c'est Espagnole.
Ok merci darkness-nm |
|
|
|
 |
$pike Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 2595 Réalisations: 6
 |
seconde generale ca c'est pour ceux qu'il veulent rien faire et gagné peu dans leur vie
prend s la branche spécifique a ton envie de l'infographisme,je pense a une seconde STI ou un truc du genre,a toi de regarder les filieres!
mais si tu part en generale tu n'auras aucun avantage que si tu prend ta filiere souhaité tu auras moins de cours generaux et plus pour l'infographisme,donc plus interressant je pense,de plus tu gagne des années car en passant par la generale au bout d'un moment tu devra changer de section pour rattraper ta filiere et tu aura un train de retard par rapport a ceux qui ont suivi cette filiere en STI depuis le debut  |
|
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
pourquoi tu prend pas une otpion art appliqué? |
|
 |
$pike Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 2595 Réalisations: 6
 |
neotun a écrit: | pourquoi tu prend pas une otpion art appliqué? |
c'est ce que je lui dit
j'y etait en Sti art appliqué et en deuxieme années tu as des filiere qui bifurque sur d'autre spécification,ionfographisme en autre  |
|
 |
Joe Bar ²² 1.8L TURBO

|
Merci à tous le monde, donc si je comprends bien ce que vous me dites, je dois aller vers STI car la général ne sert casi à rien pour ce que je veux faire . Et ensuite, allez vers une école d'infographie.
Encore merci  |
|
|
|
 |
C_lass 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 579 Réalisations: 1
 |
seconde générale + option arts plastiques, ensuite premiere term S avec spé physique, pi une école d'infographie. |
|
 |
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
$pike a écrit: | seconde generale ca c'est pour ceux qu'il veulent rien faire et gagné peu dans leur vie
|
ah bon?
pour moi sti et autre c'est choisir la facilité, de plus je pense pas que ceux qui fons sti stt et stg gagnerons plus que ceux qui fonv une filiére générale surtotut que les filiaire tecnhiologique ferme des portes..alors qu'avec certaine filiaire générale elle sont toute ouverte
enfin voilà monpoint de vue opposé.
sinon pour ton cas et bien 12 c'est un peu limite en 3eme sachant que tu vas surment perdre au moins 2 pts sur ta moyenne et cela même si tu travail plus, ce que tu auras du mal a fair d'ailleurs si tu commences pas rapidement
moi je dis sa pas pour t'énérvé mais pour que tu prenne bien conscience |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
|