Etant donné que jprogresse pas trop avec ma tablette, me sui remis au papier pour ma première collo (ici tout est au criterium..)
Dsl pr la qualité et la feuille, mais en cours on fait avec les moyens du bord Voila ce que me donne un cours de français très intéréssant :
Vos com's sont les bienvenus pour m'amélioré sur ma collo, sachant que je ne dispose pas de matériel tel que trias ou autres
Tony: Ton dessin est pas mal, jsute quelques problèmes de perspectives.. reéssay en créant des points de fuite sa pourrait t'aider et ca sra nikel bonne continuation
PS: Est ce que quelqu'un orait une idées des études post-bac à faire afin d'étudier qqchose dans le design de porduits ou automobile ?
Merci aurevoir
Il est pas trop mal ton dessins. Tu aurait peut du t'appliquer un tit peu plus sur l'IC et l'interieur. Sinon niveau colo c'est pas mal !
Et pour la enieme fois, que t'est des trias ou pas, avec des feutres normaux on peut tres bien sortir un résultat magnifique ! Meme avec des crayons de couleur
Suffit juste de bien s'en servir (meme si c'est vrai que les trias facilite pas mal... reste qu'apres la aussi faut savoir s'en servir ^^ )
Sinon pour les etudes, tu as differentes ecoles de design, mais perso j'suis pas tres bien renseigné dessus.. d'autres mec de MM devrai pouvoir te dire sa
le plus réputé pour etre sur de terminer dans le design (pas forcément auto, mais de préférence) c'est l' ISD ou l'école SBARRO ?
parce que moi j'ais fais un stage avec m. Sbarro et tout ça a l'aire vachement bien mais j'ais vu aucun élève qui a fini designer apart 2 je crois donc j'hésite
LATINA a écrit:
ISD, t'as de super chances :
l'école est prévue pour et a des partenariats
dark_angels a écrit:
et on y rentre comment ?
aerial a écrit:
dark_angels a écrit:
et on y rentre comment ?
J'y suis retré cette année (depuis deux semaines) et l'entrée se fait sur concours + entretient
voila ce qu'il y a eu cette année...
Le matin :
** QCM sur le design
** QCM sur la technologie
** Réalisation de silouhette de 10 véhicule existants (mini, méhari, solex, F40, peugeot ludix, velsatis, harley...)
** Réalisation de 10 logos de marques (MG, Smart, Mazda, Fiat, Ford, Lexus...)
** Réalisation de piéces de voitures existantes à partir de formes géométriques (carré, triangle, ...)
L'aprés-midi :
** Entretien de motivation pendant 20 min devant un jury (de 2 personnes; personnellement je suis tombé sur le directeur+1 prof)
** Analyse d'un véhicule existant (Alfa Roméo Brera garé dans la cour de l'école; lors du concours elle venait tout juste de sortir):
- Reproduire une vue au choix
- Analyser les lignes générale de l'auto et les particularités ésthétiques
- Historique de la marque et du modéle
- Clientéle ciblé
** Conception durant 3h
SUJET : Véhicule de secours au victimes d'avalanche
-> Yamaha est le leader mondial du scooter des mers et veut s'imposer sur le marché du scooter des neiges. Pour faire sa pub il décide de fournir à toutes les stations de ski du monde un véhicule permettant le secours des victimes d'avalanche. Ce véhicule doit acceuillir 1 pilote, 1 passager, 1 chien de fouille et 1 blessé mais aussi etre capable de franchir tous les types de terrain (neige, glasse, roche, route,...) et de conditions climatiques ! Le tout a présenter sur une feuille (poster) au format raisin. (dessin etxerieur, plan interieur, légendes, expications,...)
aerial a écrit:
De rien pour l'info
Sinon, il me semble que n'importe quel bac peut convenir. Sinon tu as toujours la possibilité de faire une licence ACI (pas sur du nom) ou deux année en fac d'art...et d'entrer directement en 3ème année en zappant les deux années de prépa (=>sorte d'introduction dans le monde du design).
Le cursus ce présente de la maniere suivante:
Prépa 1 (p1) [transport, produit ou numérique]
Prépa 2 (p2) [transport, produit ou numérique]
Engenering Design 1 (Ed1) [transport, produit ou numérique]
Engenering Design 2 (Ed2) [transport, produit ou numérique]
Engenering Design 3 (Ed3) [transport, produit ]
5 ou 4 années selon si tu choisis les sections transport, produit; ou numérique.
Merci beaucoup Aérial tu m'as éclairé sur le sujet sa m'fait plaisir
Je voit que le concours d'entré m'as l'air d'un niveau trop élevée pour moi, dommage
voila, j'ai visité un trux ya pas longtemps, et comme j'ai l'intention de faire du design plus tard, et qu'on est dans le sujet je voulais savoir...
j'ai l'intention de rentrer plus tard içi :
http://www.ensci.com/ (je sais c'est encore tot pour y penser mais autant y penser avant.)
mais on m'a dit plusieur fois que fallait aller dans un lycée technoloqique, ce dont je n'ai absolument aucune envie, je prefererais aller en lycée general mais y m'ont dit que pour rentrer dans une ecole de design, il fallait faire une prepa assé dur si on est pas allé en techologique d'art.
donc comment faire ? (sachant que normalement l'année prochaine je rentre en seconde).
Je pense que le mieux pour l'instant serait que tu fasses ton lycée jusqu'au bout, avec un bac S ou STI en sortie, tout en t'entrainant à dessiner pendant 3 ans. De toute facon ca a l'air d'etre une école d'assez haut niveau donc si tu dois passer par une prépa pour l'intégrer c'est sans doute le meilleur moyen.
Enfin t'as encore le temps de voir, en attendant fais un bon lycée général ca te laissera toutes les portes ouvertes à peu de choses près.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum