nan les tria ne sont plus comme sa maintenant
on trouve ceci plus que sur internet je crois
maintenant sont comme ça :(nouveaux a droite)
ils sont pourris la petite mine et l'équivalent de la moyenne sur les anciens , faut pas vouloir colorier une rainure de porte c'est impossible maintenant
la différence est flagrante , voila les deux petite mine
le plus réputé pour etre sur de terminer dans le design (pas forcément auto, mais de préférence) c'est l' ISD ou l'école SBARRO ?
parce que moi j'ais fais un stage avec m. Sbarro et tout ça a l'aire vachement bien mais j'ais vu aucun élève qui a fini designer apart 2 je crois donc j'hésite
J'y suis retré cette année (depuis deux semaines) et l'entrée se fait sur concours + entretient
voila ce qu'il y a eu cette année...
Le matin :
** QCM sur le design
** QCM sur la technologie
** Réalisation de silouhette de 10 véhicule existants (mini, méhari, solex, F40, peugeot ludix, velsatis, harley...)
** Réalisation de 10 logos de marques (MG, Smart, Mazda, Fiat, Ford, Lexus...)
** Réalisation de piéces de voitures existantes à partir de formes géométriques (carré, triangle, ...)
L'aprés-midi :
** Entretien de motivation pendant 20 min devant un jury (de 2 personnes; personnellement je suis tombé sur le directeur+1 prof)
** Analyse d'un véhicule existant (Alfa Roméo Brera garé dans la cour de l'école; lors du concours elle venait tout juste de sortir):
- Reproduire une vue au choix
- Analyser les lignes générale de l'auto et les particularités ésthétiques
- Historique de la marque et du modéle
- Clientéle ciblé
** Conception durant 3h
SUJET : Véhicule de secours au victimes d'avalanche
-> Yamaha est le leader mondial du scooter des mers et veut s'imposer sur le marché du scooter des neiges. Pour faire sa pub il décide de fournir à toutes les stations de ski du monde un véhicule permettant le secours des victimes d'avalanche. Ce véhicule doit acceuillir 1 pilote, 1 passager, 1 chien de fouille et 1 blessé mais aussi etre capable de franchir tous les types de terrain (neige, glasse, roche, route,...) et de conditions climatiques ! Le tout a présenter sur une feuille (poster) au format raisin. (dessin etxerieur, plan interieur, légendes, expications,...)
moi j'aimerai bien ètre designer mais je pense ne pas avoir un bon niveau en dessin je vous montre un de mes dessins (non colorier) que j'ai inventé(désolé j'ai pris une foto a l' APN)
voila:
Euh c'est pas mal mais tu as beaucoup de soucis de perspective et surout des soucis au niveau des passages de roues
pour avoir un bon niveau en dessin, qu'une seule chose à faire : tu t'entraîne
Ouaw l'exam d'entree... Et tu as pu faire tout ca a l'aise je suppose...
Mon seul probleme de design pour l'instant c'est la perspective. Un tout petit ecart et paf
_________________ Que les dieux embrasent le bitume et que je puisse enfin montrer toute la puissance de ce monstre qu'est la Lada 112 !
M***e j'ai calé !
J'y suis retré cette année (depuis deux semaines) et l'entrée se fait sur concours + entretient
voila ce qu'il y a eu cette année...
Le matin :
** QCM sur le design
** QCM sur la technologie
** Réalisation de silouhette de 10 véhicule existants (mini, méhari, solex, F40, peugeot ludix, velsatis, harley...)
** Réalisation de 10 logos de marques (MG, Smart, Mazda, Fiat, Ford, Lexus...)
** Réalisation de piéces de voitures existantes à partir de formes géométriques (carré, triangle, ...)
L'aprés-midi :
** Entretien de motivation pendant 20 min devant un jury (de 2 personnes; personnellement je suis tombé sur le directeur+1 prof)
** Analyse d'un véhicule existant (Alfa Roméo Brera garé dans la cour de l'école; lors du concours elle venait tout juste de sortir):
- Reproduire une vue au choix
- Analyser les lignes générale de l'auto et les particularités ésthétiques
- Historique de la marque et du modéle
- Clientéle ciblé
** Conception durant 3h
SUJET : Véhicule de secours au victimes d'avalanche
-> Yamaha est le leader mondial du scooter des mers et veut s'imposer sur le marché du scooter des neiges. Pour faire sa pub il décide de fournir à toutes les stations de ski du monde un véhicule permettant le secours des victimes d'avalanche. Ce véhicule doit acceuillir 1 pilote, 1 passager, 1 chien de fouille et 1 blessé mais aussi etre capable de franchir tous les types de terrain (neige, glasse, roche, route,...) et de conditions climatiques ! Le tout a présenter sur une feuille (poster) au format raisin. (dessin etxerieur, plan interieur, légendes, expications,...)
ouaouw ça sa péte !
ps j'ais fait une petite anamorphose, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est un dessin qui provoque un effet d'optique , quand on le regarde de face tout est déformé , mais quand on le regarde a un certain angle de vue on voit le dessin normal
vous comprendrez mieu avec le dessin ^^
de face:
vu incliné: et la le dessin prend forme
normalement on doit avoir une impression de volume mais c'est mon premier dessin de ce genre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum