Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Beuh 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 947 Réalisations: 7
 |
bouhhhhhhh le vieux Nokia 3210...
t'a rien de plus recent manu?
sinon, tu fait comme sur forum-auto...
Chaque message est filtré, et là, t'es vraiment obliger de pas faire de fautes si tu veut poster ta reponse...
ça permet d'avoir un forum clean...  |
|
|
|
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
Max94 a écrit: | Ma signature en dit long je propose que vous la metiez a vos tours et ainsi on propagera un français "compréhensible"
rappelons le, le site est visité par des étrangers donc pour qu'ils comprenent un tant sois peu...
et certains étrangers écrivent mieux français que certains menbres (ndlr : ruig) |
Moi je vais bientôt la mettre (ce qui veut dire: d'ici 5 minutes )...
Et tu as raison de faire remarquer pour les étrangers, ils font déjà un effort de parler français pour que l'on comprenne, donc c'est vrai qu'il faut aussi en faire un... |
|
 |
Beuh 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 947 Réalisations: 7
 |
pour faire plaizir a MAX
je vous soutient,
mais ça changera rien... |
|
|
|
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
Moi c'est mis
P.s.: Mais le lien est utile aussi  |

Dernière édition par Cool-T le 29 Oct 2004 19:10; édité 1 fois |
|
|
|
 |
The Kev 1.6L GTI

Age: 32 Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 130 Réalisations: 10
 |
System Failure a écrit: | Voilà, cela fait un petit moment que je rumine et que je ne dis rien, mais là, je pète un câble!!!!
L'objet du délit (c'est un exemple pioché dans un message récent du forum) :
Citation: | la chui gentil comme meme
|
Je ne relève pas la contraction du "je suis" en "chui", déjà énervante, et sur le "là" sans accent, mais je passe un gros coup de gueule : l'expression "COMME même" que l'on voit énormément sur le forum ou dans les commentaires ces temps-ci n'est pas française !!!!!!!!!!!!!!!
C'est "QUAND même" la vraie expression!!! C'est pas compliqué quand même...
Désolé pour cet énervement passager, je repasse en mode normal.
Mais je m'adresse à tout le monde sur le site avant de finir : faites un effort sur l'orthographe s'il vous plaît, parce que, très souvent, on frôle l'illettrisme. Déjà que les tuners ont en général l'image de gros beaufs, on ne va pas rajouter de l'eau au moulin de leurs détracteurs...
Merci d'avance à tous ceux qui feront un petit effort. |
p*tain! fallait bien que quelqu'un le dise! j'en pouvais plus non plus! MERCI  |
|
 |
bizzy Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2783 Réalisations: 6
 |
ouai c'est sur il arrive à certain de faire de grosses fautes et c'est assez horrible de voir ça !moi aussi ça marrive mais j'essaye de faire de mon mieu pour pas que ça se passe !faut que tout le monde y mette du sien  |
|
 |
|
|
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Bha il peut y avoir un moyen, avec le systeme de censure du forum
Remplacer "comme meme" par "quand meme"
Et le plupart des autres trucs comme sa
Le truc c'est que sa marchera pas pour tout, genre 'd'en' peut vouloir dire "d'en", ou 'dans'
enfin je propose quand meme  |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
bon vous connaissez mon point de vue, je suis archi-d'accord avec ces protestations contre les fautes quasi-volontaires qui rendent les phrases incompréhensibles.
Apres ils te répondent :
« a oé mé c psk jécri vit dsl lol »
Autre chose : PENSEZ A LA PONCTUATION !!
c'est tout aussi lourd de voir des pavés de 5 lignes sans virgule, sans point, etc... on doit nous même faire le travail d'essayer de détacher les propositions pour comprendre le sens du post et c'est VRAIMENT lourd
bon apres ya les clichés d'erreurs mais que tout le monde fait comme
censé et non pas sensé comme le pensent beaucoup de gens
"au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" (même si c'est surprenant)
et le classique "je me rappelle quelquechose" et non pas "je me rappelle DE quelquechose." Vous dites bien "appeler quelquechose" non ? donc aussi "rappeler quelquechose" et "se rappeler quelquechose".
Par contre on se souvient DE quelquechose lol
bon je sens que je fais chie.r tout le monde alors je vais m'arrêter là ^^ mais ça peut faire du bien à certains !
la solution... je la connais pas. Des avertissements ce serait cool, mais peut être un peu radical... |

Dernière édition par Wally le 29 Oct 2004 23:27; édité 1 fois |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Mais si les sanctions on deja été prise
1point en moins sur une rea
Voila pourquoi il y en a qui gueulle mais chut!!! c secret  |
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
en plus j'ai honte de nous par rapport aux éventuels visiteurs étrangers qui visitent le forum ! comme RuiG ou Glacius pour ne citer qu'eux
quand nous on tombe sur un forum anglophone par exemple, des bases de lycéen permettent de comprendre ce qui se dit en y mettant un peu du sien
alors que j'ose même pas imaginer un étranger connaissant peu le français se retrouvant face à des phrases du type... du type que j'ai la flemme d'immiter, de toute façon yen a partout ici pas la peine de chercher bien loin  |
|
 |
guizmo26 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 318 Réalisations: 4
 |
Ravis de voir qu'il y en à que ca saoule aussi, je pensais etre le seul dans ce cas
Bien vu system faillure, il etait temps que quelqu'un le fasse remarquer.
Pour ce qui est de l'idee de sanction, je pense que ce serait tout a fait justifier, car certains abusent vraiment, le pire reste "comme meme " quand meme les abreviations type sms, ca c'est horrible j'ai vu mettre cinq minutes a dechiffere une phrase de deux lignes .
J'espere que ce post fera reflechir certains. |
|
 |
|