Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Coup de gueule !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
System Failure
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 14

france.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:24    Sujet du message: Coup de gueule !! Répondre en citant

Voilà, cela fait un petit moment que je rumine et que je ne dis rien, mais là, je pète un câble!!!!

L'objet du délit (c'est un exemple pioché dans un message récent du forum) :

Citation:
la chui gentil comme meme

Je ne relève pas la contraction du "je suis" en "chui", déjà énervante, et sur le "là" sans accent, mais je passe un gros coup de gueule : l'expression "COMME même" que l'on voit énormément sur le forum ou dans les commentaires ces temps-ci n'est pas française !!!!!!!!!!!!!!!

C'est "QUAND même" la vraie expression!!! C'est pas compliqué quand même...

Désolé pour cet énervement passager, je repasse en mode normal.

Mais je m'adresse à tout le monde sur le site avant de finir : faites un effort sur l'orthographe s'il vous plaît, parce que, très souvent, on frôle l'illettrisme. Déjà que les tuners ont en général l'image de gros beaufs, on ne va pas rajouter de l'eau au moulin de leurs détracteurs...

Merci d'avance à tous ceux qui feront un petit effort.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STi_wings
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

switzerland.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout a fait d'accord avec toi! Parce que ça c'est meme pas des fautes d'orthographe! C'est plutot un manque de connaissance (au de la débilité tout simplement...) en français ...

www.rcdrift-fr.com
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beuh
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beaux tous ça, mais ça fait trop longtempq qu'on en parle...
ya rien qui change, les jeunes ne savent plus alligner trois mots,

où va le monde? Roulement des yeux
je suis d'accord avec vous, mais j'ai pas d'idée pour remedier à ça!
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benj_naz
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol! tout a fait d'accord! mais bon que veux-tu... avec le langage SMS et tout faut pas s'étonner que les gens savent plus écrire en français Mort de rire
System Failure
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 14

france.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle pour le site... on ne va quand même pas demander à Manu de mettre un dictionnaire en ligne Mort de rire

Mais bon, si on signale les plus grosses fautes, peut-être que les gens y feront plus attention à force. C'est ce que j'espère en tout cas...
neotun
So Freestyle
So Freestyle

blank.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fais daccord,je lutte pour la même chose que toi. Encore une erreure de frappe ou une étourderie,ça passe mais les truc de ce style Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ais la solution à notre problème :

TOUS AU COMBAT!!!!!!!!!!!!!! L'ENNEMI REDOUBLE DE FORCE #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper #Sniper

2e ASSAUT : GO !!!!!!!!!!!!!
#2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire #2gunfire

Flèche Roulement des yeux mieux en rire que dans pleurer...mais il faudrai vraiment prendre des mesures..

L'anomalie est systémique...
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 6

blank.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

neotun tu me fais rire avec ton "mieux en rire que danspleurer..."
C'est d'en pleurer enfin je crois

WWW.LATINA-DESIGN.COM
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neotun
So Freestyle
So Freestyle

blank.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Roulement des yeux mieux en rire que d'en pleurer...mais il faudrai vraiment prendre des mesures..[/quote]

exacte c'est bien ça,mais moi c'est pas que je sais pas ou je ne sais quoi,c'est juste une faute de frappe Clin d'oeil enfin,merci quand même de me l'avoir fait remarquer Clin d'oeil

L'anomalie est systémique...
ital-temp
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

italy.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:28    Sujet du message: Re: Coup de gueule !! Répondre en citant

System Failure a écrit:
Voilà, cela fait un petit moment que je rumine et que je ne dis rien, mais là, je pète un câble!!!!

Citation:

Je ne relève pas la contraction du "je suis" en "chui", déjà énervante, et sur le "là" sans accent, mais je passe un gros coup de gueule : l'expression "COMME même" que l'on voit énormément sur le forum ou dans les commentaires ces temps-ci n'est pas française !!!!!!!!!!!!!!!

Mais je m'adresse à tout le monde sur le site avant de finir : faites un effort sur l'orthographe s'il vous plaît, parce que, très souvent, on frôle l'illettrisme. Déjà que les tuners ont en général l'image de gros beaufs, on ne va pas rajouter de l'eau au moulin de leurs détracteurs...

il me semble que c moi ki ai ecris ça!!!! je ne vois po en koi ca peu te deranger??? et pour le "comme meme" c une expression de Belgique et come je suis de Belgique je suis désoler d employer nos expression..... et pour le faute d ortho ben je trouve po ça terrible d en faire... po envi dme casser la tete a ecrire tt le tmp correctement voila ...
venomfighter
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 25

france.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

nombreux sont nos petits francais a utiliser cette expression malheureusement Confus

moi je dis, a chaque grosse faute de ce style ("comme meme" au lieu de "quand meme" ou "dans" au lieu de "d'en") l'auteur devrais etre sanctionner d'une petite croix, au bout de 5 croix il serais sanctionné par un droit de vote supprimé ou des truc dans le genre.

c'est ptet débile mais ca ferais surement chier certains.. Roulement des yeux
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre mais c'est quand meme une mauvaise habitude ( moi je pense au bac)
1.4L 16V
1.4L 16V

MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:39    Sujet du message: Re: Coup de gueule !! Répondre en citant

ital-temp a écrit:
System Failure a écrit:

Citation:

il me semble que c moi ki ai ecris ça!!!! je ne vois po en koi ca peu te deranger??? et pour le "comme meme" c une expression de Belgique et come je suis de Belgique je suis désoler d employer nos expression..... et pour le faute d ortho ben je trouve po ça terrible d en faire... po envi dme casser la tete a ecrire tt le tmp correctement voila ...

Désolè mais je ne pense pas que "comme meme" est une expression généralisée en belgique ! En tout cas moi je ne l'ai jamais entendue.
Si tout le monde parle avec son dialecte régional, ca ne va pas être facile de se comprendre !
suxel
1.4L 16V
1.4L 16V

MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

La fainéantise avérée de certains individus lors de l’acte de rédaction, induit au fin fond de mon être un sentiment naissant d’exaspération ainsi qu’une profonde aversion envers ces personnes.

La je pense que quelques-uns n’ont pas compris grand chose !
Et bien c’est exactement ce qui m’arrive (et je ne pense pas être le seul Clin d'oeil ) lorsque je dois tenter de déchiffrer ce que certains on voulu dire. Faire des fautes d’orthographe ou de frappe, ça arrive à tout le monde, mais écrire de manière phonétique incompréhensible à la première lecture ça n’a aucuns sens. Si vous voulez écrire de manière phonétique, utilisez la syntaxe et les caractères appropriés pour ce type d’écriture, mais je doute que ça apporte quelque chose.

Lorsque l’on doit lire et relire cinquante fois une phrase pour arriver à la comprendre, c’est certain, ça énerve !
Je ne dis pas non plus qu’il faut utiliser un langage châtié comme ci-dessus, mais c’est pourtant pas trop compliqué d’écrire normalement sans exagérer avec les abréviations (phoniques ou non) afin que tout le monde puisse enfin se comprendre facilement.
Pensez aussi un peu aux étrangers qui viennent sur le site et font de gros efforts pour arriver à parler français avec nous, on ne leur facilite certainement pas la tâche en écrivant ainsi.

J’espère que ça va faire réfléchir certains et que tout le monde essayera de faire un petit effort dans ce sens.
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

psykotun-R a écrit:
Peut etre mais c'est quand meme une mauvaise habitude ( moi je pense au bac)

même sans prendre le bac (tout le monde ne le passe pas), envoie une lettre de motivation à une entreprise bourrée de fautes, ils vont être contents...
moi perso j'essaie de pas trop en faire, la plupart du temps c'est que je ne mets pas les accents... Mais c'est vrai que c'est vraiment genant dans certains cas...
Venomfighter Flèche c'est pas bête comme idée...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 29 Oct 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma signature en dit long je propose que vous la metiez a vos tours et ainsi on propagera un français "compréhensible"

rappelons le, le site est visité par des étrangers donc pour qu'ils comprenent un tant sois peu...

et certains étrangers écrivent mieux français que certains menbres (ndlr : ruig)

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: