Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon
 |
System Failure a écrit: |
C'est entièrement faux.
Une reprog commence par supprimer toute homologtion à ton auto, donc tu peux (en théorie) la laisser moisir au garage.
Une reprog enlève ton assurance et la garantie constructeur car celles-ci ne couvrent que des véhicules conformes à leurs fiches d'homologation. |
Il est vrai qu'une reprog supprime la garanti, mais pour ca, il faut pouvoir la voir ! Un concessionnaire ne peut pas regarder, ils doivent faire appel à leurs ingénieurs, ce qu'ils font quasiment jamais. La chose qu'ils font souvent en cas de doute, c'est une simple mise à jour. (qui supprime donc la reprog.)
System Failure a écrit: |
Pour relativiser, dans la vraie vie, les "bons et honnêtes" préparateurs font des reprogrammations qui restent dans la limite de certains paramètres clés et qui rendent donc la modification (très) difficilement détectable.
Un constructeur ne pourra pas non plus te refuser la garantie sur un élément sans lien avec ta reprog, l'autoradio par exemple.
En revanche, te refuser la garantie sur tout élément touchant de près ou de loin le moteur et les trains roulants, ça il peut tout à fait et il ne s'en privera pas. |
Comme tu l'as dit, il faut faire reprogrammer chez de bons reprogrammateurs. (DAR, Digiservice, Shiftec etc...)
Les ingés sont sensés avoir les limites des différents éléments... Donc une reprog avec comme prix de base 300€, inquiétez vous... (il y a très peu de préparateurs qui peuvent s'en payer) |
_________________
 |
|
|
|
 |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Citation: |
Il est vrai qu'une reprog supprime la garanti, mais pour ca, il faut pouvoir la voir ! |
T'essaye le véhicule... Tu te dis elle a plus de puissance que toute les autres que j'ai essayé! Tu passe au diag... Tu te dis tien il y a trop de pression de turbo... Tu te lance dans une recherche pour voir se qui peu faire ça, et après t'en conclu ça. |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon
 |
Ça ne se passe pas comme ça ^^
Un simple exemple : les megane 3 RS annoncent 250cv. Elles sont en véritées entre 255 et 290cv. Pourtant là, aucune reprog ne rentre en jeu ! Et la différence se sent bien ! |
_________________
 |
|
|
|
 |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Spark'S a écrit: |
aucune reprog ne rentre en jeu ! |
Je parlais dans le cadre d'une reprog. Il y a très peu de reprog ou la pression de turbo est in-changer! Un pote a un JTD80 Punto il en tire facilement 110cv avec pression de turbo d'origine donc là ça en devient très difficile à regarder.
Si aucune reprog ne rentre en jeu, ça veut dire pièces méca changer... Donc visible sans rien. |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon
 |
Je parle de voiture d'origine Francky !
Toutes les voitures ont des puissances différentes, et sur les mégane RS la différence est parfois grande ! Cette différence est beaucoup moins présente sur les allemandes (entre 10 et 20cv) |
_________________
 |
|
|
|
 |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Ah mais tu parle là d'une chose bien différente... La puissance annoncé et la puissance développé par différente voiture de même marque/modèle.
Mais une voiture remapé la différence est bien plus impressionnante que entre la voiture qui sors le plus ou moins de chevaux avec le même moteur...  |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon
 |
Il existe des mégane qui sortent 255cv comme des mégane qui sortent 290cv toute d'origine. Je ne parle pas de la puissance annoncé par le constructeur...
Et oui, la différence est bien plus flagrante ! |
_________________
 |
|
|
|
 |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
J'en ai parlé à un pote... Sur ces autos là, tu as un genre de overboost qui se déclenche aléatoire dans certaine condition pour avoir un peu plus de patate... D'où parfois cette différence! Des fois sur un banc ce petit + n'est pas en route car pas les conditions requises pour le calculateur... Et des fois si.
Fin après on pourrie un peu le topic!  |
|
|
|
|
 |
|