Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
`Eristoff. Polo 6R [Jantes Parabole + KW]
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naunaud.m
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1343
Réalisations: 19
Localisation: Mulhouse (Blodelsheim)

france.gif
MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me plaie bien cette 6R.

A voir pour remplacer la S4 (enfin disons que ce serait mon nouveau daily Bignou )
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

System Failure a écrit:
C'est entièrement faux.
Une reprog commence par supprimer toute homologtion à ton auto, donc tu peux (en théorie) la laisser moisir au garage.
Une reprog enlève ton assurance et la garantie constructeur car celles-ci ne couvrent que des véhicules conformes à leurs fiches d'homologation.


Il est vrai qu'une reprog supprime la garanti, mais pour ca, il faut pouvoir la voir ! Un concessionnaire ne peut pas regarder, ils doivent faire appel à leurs ingénieurs, ce qu'ils font quasiment jamais. La chose qu'ils font souvent en cas de doute, c'est une simple mise à jour. (qui supprime donc la reprog.)

System Failure a écrit:
Pour relativiser, dans la vraie vie, les "bons et honnêtes" préparateurs font des reprogrammations qui restent dans la limite de certains paramètres clés et qui rendent donc la modification (très) difficilement détectable.
Un constructeur ne pourra pas non plus te refuser la garantie sur un élément sans lien avec ta reprog, l'autoradio par exemple.
En revanche, te refuser la garantie sur tout élément touchant de près ou de loin le moteur et les trains roulants, ça il peut tout à fait et il ne s'en privera pas.


Comme tu l'as dit, il faut faire reprogrammer chez de bons reprogrammateurs. (DAR, Digiservice, Shiftec etc...)
Les ingés sont sensés avoir les limites des différents éléments... Donc une reprog avec comme prix de base 300€, inquiétez vous... (il y a très peu de préparateurs qui peuvent s'en payer)
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2012 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est vrai qu'une reprog supprime la garanti, mais pour ca, il faut pouvoir la voir !


T'essaye le véhicule... Tu te dis elle a plus de puissance que toute les autres que j'ai essayé! Tu passe au diag... Tu te dis tien il y a trop de pression de turbo... Tu te lance dans une recherche pour voir se qui peu faire ça, et après t'en conclu ça.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2012 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne se passe pas comme ça ^^
Un simple exemple : les megane 3 RS annoncent 250cv. Elles sont en véritées entre 255 et 290cv. Pourtant là, aucune reprog ne rentre en jeu ! Et la différence se sent bien !
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 02 Nov 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spark'S a écrit:
aucune reprog ne rentre en jeu !


Je parlais dans le cadre d'une reprog. Il y a très peu de reprog ou la pression de turbo est in-changer! Un pote a un JTD80 Punto il en tire facilement 110cv avec pression de turbo d'origine donc là ça en devient très difficile à regarder.

Si aucune reprog ne rentre en jeu, ça veut dire pièces méca changer... Donc visible sans rien.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2012 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de voiture d'origine Francky !
Toutes les voitures ont des puissances différentes, et sur les mégane RS la différence est parfois grande ! Cette différence est beaucoup moins présente sur les allemandes (entre 10 et 20cv)
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais tu parle là d'une chose bien différente... La puissance annoncé et la puissance développé par différente voiture de même marque/modèle.

Mais une voiture remapé la différence est bien plus impressionnante que entre la voiture qui sors le plus ou moins de chevaux avec le même moteur... Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des mégane qui sortent 255cv comme des mégane qui sortent 290cv toute d'origine. Je ne parle pas de la puissance annoncé par le constructeur...
Et oui, la différence est bien plus flagrante !
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 03 Nov 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à un pote... Sur ces autos là, tu as un genre de overboost qui se déclenche aléatoire dans certaine condition pour avoir un peu plus de patate... D'où parfois cette différence! Des fois sur un banc ce petit + n'est pas en route car pas les conditions requises pour le calculateur... Et des fois si.

Fin après on pourrie un peu le topic! Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1605s (PHP: 81% - SQL: 19%) - Requêtes SQL: 15