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MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
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Auteur |
Message |
flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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Merci beaucoup! (Je voulais éviter ebay, mais on va dire que vu le prix de la chose, je peux faire un effort. ) |
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ThomZ 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
Localisation: Liège
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Une raison particulière ? Moi c'est quasi le seul site en qui j'ai confiance... Jamais eu de surprise  |
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flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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Pas super réputé en Suisse (le site est dispo seulement en allemand, de plus, plusieurs potes ont eu des surprises et des frais supplémentaires douteux sur le port. ).
Sinon, une puce électronique est prévue à la fin de la neige (mars-avril) pour revoir les perf's à la hausse et la consommation en baisse. La puce me ferait passer de 140 à 180 chevaux, d'un couple de 310 nM à 400 nM et une baisse de consommation d'environ 10%.
Voilà, en théorie, ce sera le dernier investissement dans cette Mitsubishi lancer.  |
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flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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Non, surtout pas.
Une reprog' est super détectable et me fait perdre ma garantie d'usine du véhicule. Le boitier additionnel que je vais rajouter se branche et se débranche en 5 min, donc ultra-pratique pour les expertises, divers contrôles, etc. En plus, je ne bidouille pas les éléments d'origine, je ne fais que rajouter un élément. Un + pour une revente éventuelle.  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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la reprog n'est pas détectable du tout, une reprog tu le sens quand tu essaye ou sur un banc de puissance dans les deux cas c'est la casse de garantis, et surtout que vu qu'une puce ça donne des données fausses au calculateur pour pouvoir changer la stratégie de la cartographie, c'est plus facile à détecter sans voir une puce rien que par son fonctionnement... et le plus fiable reste la cartographie |
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I MY SCOOBY  |
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the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
Localisation: [fr] Val d'Oise // Namur [be]
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Ben le truc c'est que deux voitures d'origine n'auront pas forcément exactement les même données, chaque voiture a une reprog particulière.
Pas mal de personnes font un banc avant la reprog pour bien définir ce qu'il y a la base et ensuite une reprog bien paufinée pour LA voiture., les boites add sont plutôt sur une moyenne je dirait, donc pas forcément parfaitement à ta tuture  |
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bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
Localisation: Nord 59
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Ta puce sera beaucoup plus détectable que ta reprog. En cas d'accident ou tu serais bléssé et à l'hopital, il te sera difficile de retirer ton boitier, alors que ta reprog, personne ne la verra.
La puce est juste un leurre, et comme l'a dit TVT, chaque voiture a sa propre cartographie, et il en existe des dizaines par modèle pour une seule puce. |
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flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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Niveau fiabilité, je pense que c'est kiff/kiff, j'ai une garantie de 5 ans sur la puce, donc pas trop de soucis à ce niveau-là. Et une reprog', c'est souvent irréversible, non?
J'suis pas expert à ce niveau-là, mais un ami à mis une puce provenant de la même petite entreprise où je vais la prendre, il en est ravi et consomme 1L/100km de moins. Il a une BMW X6 3.0L TurboDiesel de 330 ch.
Je pense pas revenir sur ce choix, mais merci pour ces infos en tout cas.  |
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bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
Localisation: Nord 59
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Niveau fiabilité c'est pas du tout kiff/kiff, c'est une 2cv et une Veyron. Ta puce te fera peut être perdre des chevaux au lieu de t'en faire gagner, c'est juste psychologique. Comme les kit d'admission directe qui te font gagner 10cv, mais il faut pour cela cloisonner, amener de l'air frais, évacuer de l'air chaud, ce que personne ne fait. Et pourtant, tout ceux qui ont installé un KAD te diront qu'ils ont gagné en puissance.
Un élément peut être garantie , ca ne te garantie pas le résultat, juste la pièce.
M'enfin comme tu dis, si t'a pas l'intention de changer d'avis, dommage pour toi. |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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ça n'est pas kif kif, une puce donne des infos fausses à ton calculateur, genre une température d'air plus fraiche pour injecter plus de carburant, une autre pression atmosphérique pour avoir plus de pression de turbo, etc...
une remap, c'est la modification de ta cartographie simplement, la cartographie de la voiture dire exemple, pour tel régime tu dois avoir ça en pression de turbo et de carburant, ça en temps d'injection, alors que là, le temps d'injection serra augmenté, avec une pression plutôt et plus forte, sans faussé d'information, c'est vulgairement les paramètres du véhicules qui sont changer
et une cartographie et une puce niveau fiabilité, ça peut être autant un désastre dans le sens ou, ça peut être les deux de la , mais si tu veux le plus fiable, tu vas dans un endroit réputé pour les cartographies, et tu n'aura aucun soucis! il y en a qui on plein de soucis avec les Impreza GT remapé, et derrière tout ça il y en a un qui pourtant a une conduite brutale, mais entretien fait dans les règles, et une remap qui date 100 000kms, la voiture a 150 000kms, au lieu d'avoir 217 elle a 340 chevaux, et le moteur est toujours en pleine forme car la cartographie a été déjà faite sur mesure pour la voiture (pas d'origine = sur mesure obligatoire) et surtout bien faite
alors que une puce, c'est le même genre de procédé sur chaque voiture! |
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I MY SCOOBY  |
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flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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J'ai droit à une semaine d'essai avec cette puce. Si je vois pas de différence, je la ramène et je réfléchirai à une éventuelle reprog'. Mais pas avant.
Pour ceux que ça intéresse, c'est là que je compte la prendre: http://www.kitpower.ch/  |
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flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
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Molo sur les idées reçues quand même.
J'ai pas dit qu'elle aurait une plus-value, j'ai dit que c'était bien plus pratique pour une éventuelle revente. Car dans ce cas, il suffit juste de la débrancher.
M'enfin, pour une fois (et c'est assez rare pour être souligné) que vous êtes tous d'accord sur un point, je fais pas faire l'obstiné. Je vais me renseigner pour trouver le meilleur spécialiste dans ma région pour une éventuelle cartographie, voir le coût, les conditions et ce que cela impliquerait pour la suite.  |
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MILO77 Modérateur


Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
Localisation: France
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Surtout que tout le monde est d'accord dans le seul intérêt de sauver ton bloc.
D'origine la cartographie du véhicule est générique, exactement comme la puce que tu comptes mettre.
Alors qu'il faut bien savoir que chaque véhicule et chaque bloc sont différents, c'est donc pour cela qu'il faut faire une cartographie sur mesure a CE véhicule.
Cela peut être valable pour la voiture de Mr tout le monde, qui ne cherche pas a gagner en perf, mais il diminuera déjà en consommation. |
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http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html |
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