|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
ThomZ a écrit: |
Le seul argument valable est qu'un rallye se déroule en milieu naturel, et forcément ça perturbe les petits habitants de la foret et la nature Contrairement aux autres sports automobiles qui ont lieu sur circuit ou en plein désert... Ici une sortie de route va dégrader le paysage etc...
Comme dit dans la vidéo, certaines spéciales passent apparemment dans des lieux "protégés" auxquels la circulation n'a même pas accès (je ne fais que répéter, je n'ai aucune preuve de ce qu'ils avancent...).
Tout ce qui est pollution, taxes, etc... C'est des arguments bateaux. Pour ce qui est de la dégradation des routes c'est autre chose... Mais bon... Chacun son truc en fait... Gardez l'esprit ouvert, vous les critiquez exactement comme ils critiquent les passionnés de ce sport
Si vous les trouvez ridicules, trouvez vous ridicules aussi... |
je suis entièrement d'accord sur le faite qu'il y a que un argument valable
après sur le fait de garder l'esprit ouvert le ridicule blabla, moi je veux bien écouter et comprendre, quand les arguments sont valable, la j'en ai pas vu beaucoup... le peux, tu l'as cité, et je le comprends, le reste c'est ridicule. |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
ThomZ a écrit: |
Gardez l'esprit ouvert, vous les critiquez exactement comme ils critiquent les passionnés de ce sport
Si vous les trouvez ridicules, trouvez vous ridicules aussi... |
Alors là, bravo, bien dit !
Comme dirait l'autre : "je ne tolère pas les intolérants" |
|
|
|
|
 |
tienou-68 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
 |
Après une sortie de route ça ne va pas tuer l'écosystème hein. Pas plus qu'une sortie de route hors course, ça tordra un arbre au pire.
Je ne pense pas qu'une centaine de voitures passant deux fois à chaque endrois marquerons la nature.
Un jour de rallye par région et c'est fini.
Après comme dis, c'est toujours important de prendre du recul et de comprendre l'autre.  |
|
 |

|
tienou-68 a écrit: |
Je ne pense pas qu'une centaine de voitures passant deux fois à chaque endrois marquerons la nature.
Un jour de rallye par région et c'est fini.
Après comme dis, c'est toujours important de prendre du recul et de comprendre l'autre.  |
disons que oui, 3 jours c'est "rien", mais quand on pense à tous les autres rallyes qui se passe dans l'année, c'est pas rien au final quand t'ajoute le tout ça doit en faire un paquet quand même quand tu pense que une 206 wrc à l'époque, faisait du 25l/100 en liaisons (donc conduite normal) et 70l en ES, une consommation quasi égale a une F1, qu'une Impreza WRC est donné a pratiquement 100l/100 comme d'autre aussi! donc plus qu'une F1, au final t'ajoute ça à tout les rallyes en France... ça va quand même en faire un bon paquet pollution quand même il faut dire, et toujours la même chose, ce qui fait la différence entre le rallye, course de côte etc... et le sport pratiqué sur circuit, c'est que ça se passe dans des environnements naturel, sur des routes tout ce qu'il y a de plus normal (sauf les super spéciales dans les villes!)
après comme ils parlent de la sécurité, ben oui un rallye niveau sécurité ça n'a jamais été le point fort et ça le serra jamais car le charme d'un rallye c'est de rouler dans des routes de campagne/montagne/terre/glace etc, dans des endroits pas prévu à la base, ou les accidents deviennent très vite mortel, à cause des arbres etc... tu regarde une compilation de vidéo d'accident en rallye et pas des gros, tu es vite refroidit... mais bon, ceux qui pilote savent le risque, c'est leurs métier, pour les spectateurs ben... ceux qui disent que la sécurité est limite mauvaise, perso qui en fait pas mal, 2009 par rapport à 2010.... interdiction de traverser la route quand la spécial est lancé, alors que il y a 1minutes d'écart au départ, dès que la voiture passe, tu cours tu travers la route, 2 seconde c'est fait s'il y en a un en retard ou en avance tu l'entend arrivé, après on est pas à l'abris de rien non plus, mais j'en connais qui pratique ça depuis longtemps qui réfléchisse avant de traverser, ils sont toujours en vie, à certain enroit il faut être à au moins 20m de la route, autrement dit.... on ne vois RIEN
bref la sécurité c'est extrêmement renforcer, voir trop sur certain point, et mal organiser... car à des endroits tu dois être à 15M il y a du monde pour voir si tu respect, à d'autre il y a personne qui fait la sécurité, et les gens font n'importe quoi, et ces gens la, c'est de leurs fautes à eux qu'il y a des soucis !
edit: par contre, très sincèrement, j'espère qu'il n'y aura pas le moindre évènement des écolo pendant les spéciales, parce que s'ils veulent foutre l'organisation en l'air etc, très franchement, un pote qu'a fait monté-carlo je sais plus qu'elle année, une ES à été annuler, avec la foule de spectateurs présente, ça a failli dégénéré, donc si des écolos perturbes le rallye, c'est clair et net que certain fan n'hésiterons pas à s'y mettre, ça serrait quand même extrêmement grave d'en arriver là... |
Dernière édition par P4R0T3CH le 28 Sep 2010 17:17; édité 1 fois |
|
|
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
Comparé au déchets d'un americain dans le mois un rallye c'est rien ^^
en tout cas moi je vais etre enmerdé pour bosser samedi ^^ |
|
 |

|
http://www.youtube.com/watch?v=AF163QJoHsE
pauvre ken block... le rallye n'est pas encore lancer qu'il c'est déjà sortie! il pourrait être un bon ouvreur pour le spectacle mais alors là... |
|
 |
|
|
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
hé l'afghan ! En faite je suis dispo vendredi/samedi. C'est le week end prochain que je monte à valencienne.
Par contre dimanche, je suis à colmar pour coacher les petits. |
|
 |
|
|
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
a s'est lui avec la evo blanche !
jsavais pas ^^
il a plus sa lambo ? c'est celle qui est mis en jeu !! |
|
 |
Tuner du 67 1.8L TURBO

Age: 23 Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 255 Pas de réalisation
 |
Achène a écrit: |
Ken Block c'est vraiment un tocard ma parole.  |
C'est sa première année en rally je dirait c'est normal qu'il se loupe un peu.
Faut juste qu'il sache que la rally c'est pas du gymkhana ^^ |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
C'est pas du tout sa première année en rallye.
Il était pilote chez Subaru jusqu'en 2009. |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Tuner du 67 a écrit: |
[..]
Faut juste qu'il sache que la rally c'est pas du gymkhana ^^ |
Je pense que c'est ça qu'il a pas compris. Ya un monde entre faire le zozo en tournant en rond sur une zone de 10km2 d'asphalte et le WRC. |
|
|
|
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
bullitt a écrit: |
C'est pas du tout sa première année en rallye.
Il était pilote chez Subaru jusqu'en 2009. |
+1, il me semble qu'il faisait le championnat US  |
|
|
|
|
 |
Tuner du 67 1.8L TURBO

Age: 23 Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 255 Pas de réalisation
 |
Ouais mais pas en WRC en tout cas
C'est un autre niveau. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|