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Message |
chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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Salut ,
la 204 etant tombé en rade il y a peu de temps ( a priori joint de culasse ) j'ai été cherché une nouvelle voiture ( bon ok j'etait dessus avant mon probleme de joint )
c'est donc une opel ascona 1200s de 1979 .
donc pour rappel c'est un 1.2l 60 ch , propulsion , 900 kg
il y a eu une prepa moteur :
-piston +1 mm
-bielle allégée
-culasse rabottée
-conduit retravaillé
-ligne ansa
-admission de corsa a
-volant moteur allégé
-arbre a came retaillé
-rapport volumétrique a 9.4
-segmentation , distri joint neuf
- 4 koni rouge
- rabaissé -6
-4 bbs de bmw en 185/50 r13
ce qui donne 72 chevaux au banc , sans l'admission retravaillé , la elle doit etre a 75-80 ch
voila les photos de la bete il y a un petit moment, j'en referais demain
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olivier Protoxyde d’azote


Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
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pas vilain du tout , j'aime bien ce genre de vieilles caisses  |
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black-helmet Modérateur


Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)
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L'état est vraiment surprenant !
J'adore aussi ce style de caisses.
ps: déplacé |
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full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
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superbe , j'adore  |
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chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
Localisation: bernay
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Superbe acquisition !!!! Je suis bien fan Tu l'as touché a combien ?? Rétros d'origine ? |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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je l'ai eu pour 1200 , non les retros sont pas d'origine , normalement il sont sur les platines au niveau des vitres |
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ThomZ 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
Localisation: Liège
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Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti
Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait... |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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ThomZ a écrit: |
Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti
Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait... |
toute les opel des ces année la on des pieces communes , je peut aussi bien mettre un 1600 , un 6 en ligne , un v6 ou un 2l 16s d'opel calibra |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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d3z0 a écrit: |
V6 turbo :lover: |
trop lourd je comptait partir plus tard soit sur un 2.2l de manta bien préparé ou cas extreme une 2l 16s de calibra monté en carbu, sur ce bloc on peut atteindre 170-180 sans probleme .
Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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chester49 a écrit: |
Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l  |
du déjà vu sur les 1.2l 16v des punto 1, 75 chevaux d'origine, dans les environs de 120... admission de 1300 hayabusa et j'en passe
Citation: |
Moteur 1108cc 54cv
Stage 1 Approximativement 70cv
Culasse "gasflowed" (conduits équilibrés avec passage en soufflerie) avec soupapes d'origine polies, et rapport volumétrique augmenté à 10.0:1, ressorts de soupapes plus durs, arbre à cames sport, kit d'admission plat en mousse.
Stage 2 Approximativement 85cv
Comme ci-dessus, mais avec l'embiellage allégé et équilibré.
Moteur 1242cc 75cv
Stage 3 Approximativement 95cv
Avec les modifications stage 1 et 2 ci-dessus, plus un collecteur d'échappement libéré, injection multipoint
Plus 3cv avec un boitier de papillon élargi.
Full race (circuit) Approxiamtivement 123cv
Comme ci-dessus, avec une rampe de papillons de Suzuki Hayabusa et une gestion moteur DTA, culasse complètement modifiée, arbre à cames et collecteur d'échappement course. Puissance développée à 7800 tours/minute, couple de 92 lbf.ft (Ca ne serait pas lbs.ft? voir la conversion en Nm) de 3900 tours/minute à 7100 tours/minute, régime maximum 8500 tours/minute. |
sinon vraiment top cette ascona, mes parents en avait une il y a ... wou!  |
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