Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
ma nouvelle auto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chester49
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 31
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 109
Pas de réalisation
Localisation: angers

france.gif
MessagePosté le: 27 Fév 2010 21:24    Sujet du message: ma nouvelle auto Répondre en citant

Salut ,
la 204 etant tombé en rade il y a peu de temps ( a priori joint de culasse ) j'ai été cherché une nouvelle voiture ( bon ok j'etait dessus avant mon probleme de joint )

c'est donc une opel ascona 1200s de 1979 .

donc pour rappel c'est un 1.2l 60 ch , propulsion , 900 kg

il y a eu une prepa moteur :

-piston +1 mm
-bielle allégée
-culasse rabottée
-conduit retravaillé
-ligne ansa
-admission de corsa a
-volant moteur allégé
-arbre a came retaillé
-rapport volumétrique a 9.4
-segmentation , distri joint neuf
- 4 koni rouge
- rabaissé -6
-4 bbs de bmw en 185/50 r13

ce qui donne 72 chevaux au banc , sans l'admission retravaillé , la elle doit etre a 75-80 ch

voila les photos de la bete il y a un petit moment, j'en referais demain










_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3370
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 27 Fév 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas vilain du tout , j'aime bien ce genre de vieilles caisses Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-helmet
Modérateur
Modérateur


Age: 28
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 8447
Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

france.gif
MessagePosté le: 27 Fév 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'état est vraiment surprenant !
J'adore aussi ce style de caisses. Sourire

ps: déplacé
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 27 Fév 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

superbe , j'adore Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chumaxa
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 5758
Réalisations: 2
Localisation: bernay

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe acquisition !!!! Je suis bien fan Sourire Tu l'as touché a combien ?? Rétros d'origine ?
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chester49
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 31
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 109
Pas de réalisation
Localisation: angers

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu pour 1200 , non les retros sont pas d'origine , normalement il sont sur les platines au niveau des vitres
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chester49
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 31
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 109
Pas de réalisation
Localisation: angers

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

voila le son de la bete ( j'en referais une , le vent fait chier): http://www.dailymotion.com/video/xcek6r_opel-ascona-b-1200s-ligne-ansa_auto

pas pu faire de photo ma carte sd a merdée
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti Très content

Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait...
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chester49
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 31
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 109
Pas de réalisation
Localisation: angers

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ThomZ a écrit:
Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti Très content

Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait...


toute les opel des ces année la on des pieces communes , je peut aussi bien mettre un 1600 , un 6 en ligne , un v6 ou un 2l 16s d'opel calibra
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3z0
Juge
Juge


Age: 33
Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 5160
Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

V6 turbo :lover:
_________________


Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chester49
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 31
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 109
Pas de réalisation
Localisation: angers

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

d3z0 a écrit:
V6 turbo :lover:


trop lourd Mort de rire je comptait partir plus tard soit sur un 2.2l de manta bien préparé ou cas extreme une 2l 16s de calibra monté en carbu, sur ce bloc on peut atteindre 170-180 sans probleme .

Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l Choqué
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MILO77
Modérateur
Modérateur


Age: 32
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3689
Pas de réalisation
Localisation: France

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa comme base Clin d'oeil
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 11481
Réalisations: 5
Localisation: Nantes

france.gif
MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cette petite Opel!
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Box
Juge
Juge


Age: 35
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 4081
Réalisations: 39
Localisation: Tournai

belgium.gif
MessagePosté le: 01 Mar 2010 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Belle caisse Cool
_________________

www.vagmarket.net
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 01 Mar 2010 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

chester49 a écrit:

Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l Choqué


du déjà vu sur les 1.2l 16v des punto 1, 75 chevaux d'origine, dans les environs de 120... admission de 1300 hayabusa et j'en passe Mort de rire Mort de rire

Citation:

Moteur 1108cc 54cv
Stage 1 Approximativement 70cv
Culasse "gasflowed" (conduits équilibrés avec passage en soufflerie) avec soupapes d'origine polies, et rapport volumétrique augmenté à 10.0:1, ressorts de soupapes plus durs, arbre à cames sport, kit d'admission plat en mousse.

Stage 2 Approximativement 85cv
Comme ci-dessus, mais avec l'embiellage allégé et équilibré.

Moteur 1242cc 75cv
Stage 3 Approximativement 95cv
Avec les modifications stage 1 et 2 ci-dessus, plus un collecteur d'échappement libéré, injection multipoint

Plus 3cv avec un boitier de papillon élargi.

Full race (circuit) Approxiamtivement 123cv
Comme ci-dessus, avec une rampe de papillons de Suzuki Hayabusa et une gestion moteur DTA, culasse complètement modifiée, arbre à cames et collecteur d'échappement course. Puissance développée à 7800 tours/minute, couple de 92 lbf.ft (Ca ne serait pas lbs.ft? voir la conversion en Nm) de 3900 tours/minute à 7100 tours/minute, régime maximum 8500 tours/minute.



sinon vraiment top cette ascona, mes parents en avait une il y a ... wou! Mort de rire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.3064s (PHP: 84% - SQL: 16%) - Requêtes SQL: 15