|  Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
		 
	
		| Auteur | Message | 
		
		
		| 
			
		
		| chester49 1.6L GTI
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 30 Déc 2005
 Messages: 109
 Pas de réalisation
 Localisation: angers
 
  | Salut ,
 la 204 etant tombé en rade il y a peu de temps ( a priori joint de culasse ) j'ai été cherché une nouvelle voiture  ( bon ok j'etait dessus avant mon probleme de joint )
 
 c'est donc une opel ascona 1200s de 1979 .
 
 donc pour rappel c'est un 1.2l 60 ch , propulsion , 900 kg
 
 il y a eu une prepa moteur :
 
 -piston +1 mm
 -bielle allégée
 -culasse rabottée
 -conduit retravaillé
 -ligne ansa
 -admission de corsa a
 -volant moteur allégé
 -arbre a came retaillé
 -rapport volumétrique a 9.4
 -segmentation , distri joint neuf
 - 4 koni rouge
 - rabaissé -6
 -4 bbs de bmw en 185/50 r13
 
 ce qui donne 72 chevaux au banc , sans l'admission retravaillé , la elle doit etre a 75-80 ch
 
 voila les photos de la bete il y a un petit moment, j'en referais demain
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| olivier Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 37
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 3370
 Pas de réalisation
 
 
  | pas vilain du tout , j'aime bien ce genre de vieilles caisses
  |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| black-helmet Modérateur
 
  
  
 Age: 28
 Inscrit le: 10 Oct 2004
 Messages: 8447
 Réalisations: 5
 Localisation: Toulouse(31)
 
  | L'état est vraiment surprenant !
 J'adore aussi ce style de caisses.
   
 ps: déplacé
 |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| full8mike Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 25
 Inscrit le: 31 Oct 2008
 Messages: 1436
 Pas de réalisation
 
 
  | superbe , j'adore
  |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| chumaxa Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 29
 Inscrit le: 11 Avr 2006
 Messages: 5758
 Réalisations: 2
 Localisation: bernay
 
  | Superbe acquisition !!!! Je suis bien fan
  Tu l'as touché a combien ?? Rétros d'origine ? |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| chester49 1.6L GTI
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 30 Déc 2005
 Messages: 109
 Pas de réalisation
 Localisation: angers
 
  | je l'ai eu pour 1200 , non les retros sont pas d'origine , normalement il sont sur les platines au niveau des vitres
 |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| ThomZ 3.0L V6
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 07 Avr 2005
 Messages: 983
 Réalisations: 1
 Localisation: Liège
 
  | Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti
   
 Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait...
 |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| chester49 1.6L GTI
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 30 Déc 2005
 Messages: 109
 Pas de réalisation
 Localisation: angers
 
  | 
 
 
	  | ThomZ a écrit: |  
	  | Elle est chouette, reste plus qu'à trouver de quoi l'équiper (bon petit moteur et autobloc') et c'est c'est parti   
 Si je me trompe pas toutes les pièces de Manta vont dessus... Ça t'aidera p-e qui sait...
 |  
 toute les opel des ces année la on des pieces communes , je peut aussi bien mettre un 1600 , un 6 en ligne , un v6 ou un 2l 16s d'opel calibra
 |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| chester49 1.6L GTI
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 30 Déc 2005
 Messages: 109
 Pas de réalisation
 Localisation: angers
 
  | 
 
 
	  | d3z0 a écrit: |  
	  | V6 turbo :lover: |  
 trop lourd
  je comptait partir plus tard soit sur un 2.2l de manta bien préparé ou cas extreme une 2l 16s de calibra monté en carbu, sur ce bloc on peut atteindre 170-180 sans probleme . 
 Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l
  |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| P4R0T3CH Actuellement banni
 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 29
 Inscrit le: 27 Nov 2004
 Messages: 8790
 Réalisations: 14
 
 
  | 
 
 
	  | chester49 a écrit: |  
	  | Des allemands arrives deja à sortir 110-120 ch du petit 1.2l
  |  
 du déjà vu sur les 1.2l 16v des punto 1, 75 chevaux d'origine, dans les environs de  120... admission de 1300 hayabusa et j'en passe
     
 
 
 
	  | Citation: |  
	  | Moteur 1108cc 54cv
 Stage 1 Approximativement 70cv
 Culasse "gasflowed" (conduits équilibrés avec passage en soufflerie) avec soupapes d'origine polies, et rapport volumétrique augmenté à 10.0:1, ressorts de soupapes plus durs, arbre à cames sport, kit d'admission plat en mousse.
 
 Stage 2 Approximativement 85cv
 Comme ci-dessus, mais avec l'embiellage allégé et équilibré.
 
 Moteur 1242cc 75cv
 Stage 3 Approximativement 95cv
 Avec les modifications stage 1 et 2 ci-dessus, plus un collecteur d'échappement libéré, injection multipoint
 
 Plus 3cv avec un boitier de papillon élargi.
 
 Full race (circuit) Approxiamtivement 123cv
 Comme ci-dessus, avec une rampe de papillons de Suzuki Hayabusa et une gestion moteur DTA, culasse complètement modifiée, arbre à cames et collecteur d'échappement course. Puissance développée à 7800 tours/minute, couple de 92 lbf.ft (Ca ne serait pas lbs.ft? voir la conversion en Nm) de 3900 tours/minute à 7100 tours/minute, régime maximum 8500 tours/minute.
 |  
 
 sinon vraiment top cette ascona, mes parents en avait une il y a ... wou!
  |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
			
	 
		|  |