Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
IL faudrait prévoir un bac vide de la même taille en gros, ce qui n'est pas pratique si ce réservoir était fermé. |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
chester49 a écrit: |
ça serait un bidon d'huile plein que l'on achèterais en grande surface ? dans ce cas lors ce que tu vidange ton moteur il y a encore l'huile neuve de le bidon donc le principe du bouchon sur le coté ne peut pas marché pour récupérer l'huile usagée etant donnée qu'il y a encore l'huile neuve dedans . |
dans l'idée ça serait compartimenté, après faut que je me renseigne sur la quantité a mettre en moyenne.
Car dans l'idée, je pensais créer un bidon dosette a usage unique.
1) On évacue l'huile usagé dans une partie du bidon prévu à cet effet.
2) On rempli avec la nouvelle huile, qui est dans l'autre compartiment.
3) On a mène sont bidon au garage du coin, ou à la déchèterie. => sensibilisation pour l'environnement.
Inconvénient:
- Peut être trop encombrant pour allez récupérer l'huile sous la voiture.
- Le bidon devient deux fois plus lourds lorsqu'on met l'huile neuve dans le moteur. |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Oui sur la majorité des 4 cylindres c'est du 5L! Mais dès que ça augmente en cylindrée forcément les litres d'huile aussi!
Sinon pas vraiment d'huile de référence Disons que le principal c'est de prendre de la 100% synthèse. |
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
scange a écrit: |
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.
Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.
Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?
|
En general, ca tourne dans les 4/5L. Les 3/4 des TDI par exemple sont en 4l.
Pour les petites cylindrés c'est trés souvent de la 10w40 pour les essence, et 5w40 les mazout. puis pour les moteurs un peu plus gros ou avec un Filtre a Particules on a de la 5W30.
L'huile va ensuite dans un gros bidon de 1000l, et un camion viens régulièrement le vidé. Ensuite j'ai aucune idée d'ou elle va, surement recyclage.
Pour ton bidon, je n'arrive pas trop a voir comment ca pourrait etre, car faudrai quand meme contenir en moyenne 9/10L, donc c'est assez gros quand meme... Pis ca tournerai dans les 10Kg le bidon, a moins que tu fasse quelque chose pour les séparer entre eux. |
|
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Je ne sais pas ce que ca vaut mais une idée pourrait etre d'avoir un double bidon, un récipient que tu puisse enlever avec un bec verseur pour ensuite facilement reverser dans le bidon et une fois fini tu remboite le tout!
En vert le récipient et en rouge le conteneur avec leur bec chacuns après à toi de designer ca pour que ca soit beau mais c'est d'après moi le meilleur concept limite remplacer le bec verseur du récipient par un système de robinet pour remettre l'huile vidangé dans le conteneur |
|
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Je sais pas si ça viens de moi mais je n'arrive pas à saisir l'idée exposée par simoon  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
J.Design a écrit: |
Je sais pas si ça viens de moi mais je n'arrive pas à saisir l'idée exposée par simoon  |
Si j'ai bien compris :
- La partie rouge est un bidon rempli d'huile neuve.
- On retire le bidon il reste le bac vert pour évacuer l'huile usagé.
- On met la nouvelle huile dans le moteur, avec le bidon rouge donc.
Par contre petite interrogation sur comment on referme le tout  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
En fait j'ai bien compris le système mais j'ai eu la même interrogation que toi. Si le vert et rempli on se retrouve avec 2 bidons un avec l'huile usagée (rouge) et un autre vide (rouge) vu que l'on ne pourra plus les "emboiter"... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Yoch' 1.4L 16V

Age: 25 Inscrit le: 27 Déc 2009 Messages: 64 Pas de réalisation
 |
Le filtre doit être changer à chaque fois  |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
J.Design a écrit: |
En fait j'ai bien compris le système mais j'ai eu la même interrogation que toi. Si le vert et rempli on se retrouve avec 2 bidons un avec l'huile usagée (rouge) et un autre vide (rouge) vu que l'on ne pourra plus les "emboiter"... |
Vous réfléchissez pas bcp les copains, quand vous avez récupé l'huile usagée et que vous avez vidé le bidon d'huile neuve dans votre moteur vous n'avez plus qu'à retransvaser dans le bidon qui contenait l'huile neuve
Pour la fermeture tu prévois un capuchon pour le bidon d'huile neuve l'autre n'en a pas vu que tu dois juste y mettre l'huile usagée pdt une durée de temps limitéé et ce que je te proposais c un bec verseur ou un robinet à ce récipient pour remettre l'huile usagée dasn le bidon plus facilement  |
|
 |
|