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scange Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06
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Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.
Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.
Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?
Pareil si vous avez des schéma explicatifs pour effectuer soit même la vidange je suis preneur.
Il suffit d'ouvrir la valve située au niveau du carter sous la voiture pour enlever l'huile usageé?
Je cherche de mon côté, mais l'avis de mécanos serait vraiment pour moi un plus pour construire une réponse idéale à la demande et bien cerner la problématique
Merci d'avance  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
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chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
Localisation: bernay
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scange a écrit: |
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois désigner un nouveau bidon d'huile pour Shell.
Ce bidon doit être capable de contenir l'huile neuve et de récupérer l'huile usée.
Pour cela j'ai plusieurs questions à poser aux mécanos de MM:
- Quel est est en moyenne la quantité d'huile à mettre?
- Quel est l'huile actuelle de référence?
- Procédure pour jeter l'huile usagée? déchèterie?
Pareil si vous avez des schéma explicatifs pour effectuer soit même la vidange je suis preneur.
Il suffit d'ouvrir la valve située au niveau du carter sous la voiture pour enlever l'huile usageé?
Je cherche de mon côté, mais l'avis de mécanos serait vraiment pour moi un plus pour construire une réponse idéale à la demande et bien cerner la problématique
Merci d'avance  |
Le mieux pour toi si tu veux vraiment t'impliquer c'est d'aller directement en garage, voir, toucher te feras mieux prendre conscience du cahier des charges à respecter , et par expérience perso les professionnels sont généralement ouvert à ce genre d'échange. |
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J.Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK
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+1 avec Chumaxa
Réaliser un benchmarking te permet souvent de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Les idées te viendront en ce qui concerne les fondamentaux d'un bidon d'huile (même si tu dois déjà en avoir l'idée). Cela te permettra aussi de repérer quelle marque / quel produit est mieux mis(e) en avant qu'un(e) autre et essayer de définir pourquoi. C'est pas un cours mais s'il faut établis les forces et faiblesses de ceux que tu auras repérer (en tout cas visuellement parlant : ergonomie, caractère environnemental, arguments de vente...).
Ensuite concentres toi sur le cahier des charges que vous a transmis Shell, je pense notamment à sa commercialisation (si commercialisation il y a). Il faut aussi penser à la praticité de mise en avant pour la GSM (taille du bidon). C'est souvent un élément important.
En espérant d'avoir un peu aider  |
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scange Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06
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J.Design a écrit: |
+1 avec Chumaxa
Réaliser un benchmarking te permet souvent de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Les idées te viendront en ce qui concerne les fondamentaux d'un bidon d'huile (même si tu dois déjà en avoir l'idée). Cela te permettra aussi de repérer quelle marque / quel produit est mieux mis(e) en avant qu'un(e) autre et essayer de définir pourquoi. C'est pas un cours mais s'il faut établis les forces et faiblesses de ceux que tu auras repérer (en tout cas visuellement parlant : ergonomie, caractère environnemental, arguments de vente...).
Ensuite concentres toi sur le cahier des charges que vous a transmis Shell, je pense notamment à sa commercialisation (si commercialisation il y a). Il faut aussi penser à la praticité de mise en avant pour la GSM (taille du bidon). C'est souvent un élément important.
En espérant d'avoir un peu aider  |
Oui une visite dans un garage me donnera plus d'indications, car les simples recherches sur web et autour de moi sont assez légères.
Pour le CDC de Shell, y'en a pas, le projet et fictif et de surplus, très peu détaillé...
J'essayerai de trouver le temps ce week end d'aller fouiner un peu  |
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scange Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06
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MILO77 a écrit: |
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi. |
Oui c'est ce que j'avais déjà envisagé sur mes croquis de recherches
Merci de vos réponses, si vous avez des idées, je suis bien sur toujours preneur. |
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olympiens Juge et modérateur


Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
Localisation: pres de Metz
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MILO77 a écrit: |
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi. |
le problème c'est que que ca existe déjà ca  |
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bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
Localisation: Nord 59
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En même temps, ils font ça par aspiration maintenant  |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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MILO77 a écrit: |
Un bidon classique mais un autre bouchon sur le coté, qui serait utilisé au moment de récupérer l'huile usagée.
Ca permettrais de coucher le bidon, afin qu'il passe quoi. |
y'a un soucis , c'est que tu vidange d'abord le moteur et aprés tu mets l'huile , donc ça peut pas marcher |
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scange Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
Localisation: 83 / 06
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chester49 a écrit: |
[..]
y'a un soucis , c'est que tu vidange d'abord le moteur et aprés tu mets l'huile , donc ça peut pas marcher |
Je comprend pas d'où vient le soucis?
bullitt a écrit: |
En même temps, ils font ça par aspiration maintenant  |
tu peux développé s'il te plait ça m'intéresse. C'est accessible au particuliers cette méthode?
olympiens a écrit: |
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tu connais la marque qui fait ça? |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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ça serait un bidon d'huile plein que l'on acheterais en grande surface ? dans ce cas lors ce que tu vidange ton moteur il y a encore l'huile neuve de le bidon donc le principe du bouchon sur le coté ne peut pas marché pour recuperer l'huile usagée etant donnée qu'il y a encore l'huile neuve dedans . |
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