Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Hello !
J'arrive à la fin de mes études, je suis en stage jusqu'à la fin de l'année très exactement. Cependant, pour être totalement opérationnel et ajouter une plus-value à mon CV je souhaiterais devenir bilingue en anglais.
Je sais que cela me fais défaut pour le moment, et il est impératif que je le corrige pour ma "future vie professionnelle"
C'est pourquoi j'ai décidé de partir apprendre l'anglais pendant 1 an à compter de début 2010. Il me semble que la durée est suffisante pour revenir en France avec un excellent niveau de langue.
L'objet de mon topic est simple ; il s'agit de recolter un maximum d'infos sur le Royaume-Uni (destination retenue; pas les USA même si cela me tenterai davantage mais la langue mais pas "l'anglais pur").
Donc je m'adresse aux personnes ayant déjà séjourner au Royaume-Uni, ou alors étant dans le même cas que moi afin d'obtenir des infos utiles.
Sauriez-vous me dire dans quelle ville est-il plus préférable de se rendre ? Niveau logement, travail (tous types ou presque ), accueil, niveau de vie, infrastructures...
Connaissez-vous des sites Internet sur lesquels je pourrais me renseigner, des agences immobilières ou autres ?
Y a-t-il des aides aux logements possibles, des associations d'aide au travail.. ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me seront d'une très grande aide  |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
Voit ça avec GT-R, il vit la-bas.
Sinon, ben bonne chance gars !  |
|
 |

|
Ouais je sais, j'ai hésité à lui envoyer un mp directement mais je me suis dit que j'allais créer un topic pour avoir le plus de témoignages possible
Sinon pourquoi bonne chance ?!  |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
Pcq bien que je sache "parler" l'anglais, je me verrai mal partir la-bas un an !  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Merci GT-R, c'est cool
Je vais prendre le temps de regarder tout ça calmement et puis si d'autres questions me viennent à l'esprit je n'hésiterai pas comme tu me l'a suggérer
Sinon personne d'autre ne connaît l'Angleterre ?!  |
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
Moi j'y ai passé 2/3 jours à Londres et je me souviens que c'était £££ mais ambiance sympa, très propre (surtout le métro), c'est cool quoi ^^
Sinon je connais un pote qui y est depuis octobre dernier, il est barman et vit avec une famille locale (il leur verse un loyer chaque mois).
Si tu as des questions spécifiques passe les mois et je lui transmettrais la prochaine fois que je le vois sur MSN
Sinon un groupe pour toi sur FaceBook : Tu sais que t'es un francais expatrié à Londres quand ... |
|
|
|
|
 |
GT-R creations. Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 2571 Réalisations: 8
 |
Ya pas de soucis J.  |
|
 |

|
Jagwa'K a écrit: |
Moi j'y ai passé 2/3 jours à Londres et je me souviens que c'était £££ mais ambiance sympa, très propre (surtout le métro), c'est cool quoi ^^
Sinon je connais un pote qui y est depuis octobre dernier, il est barman et vit avec une famille locale (il leur verse un loyer chaque mois).
Si tu as des questions spécifiques passe les mois et je lui transmettrais la prochaine fois que je le vois sur MSN
Sinon un groupe pour toi sur FaceBook : Tu sais que t'es un francais expatrié à Londres quand ... |
Merci pour le groupe Facebook, j'irais voir ce qui s'y dis
Sinon ton pote il a trouvé son boulot comment ? Direct sur place ou à distance, via le net ? |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
C'est dommage, pour apprendre l'anglais aller en Australie est bien mieux et surtout pour trouver du taf, c'est encore plus facile que en Angleterre..
Puis pas spécialement plus chèr (si ce n'est le billet d'avion).
Sympa, je sais ce que ça fait de se faire expatrier pendant longtemps  |
|
 |
|
|
|
 |
streetdrift38 1.8L TURBO

Age: 31 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 293 Pas de réalisation
 |
slt j design
je suis parti 6 mois en angleterre(londres precisement)pour justement apprendre l'anglais
j'ai été mis en relation avec cette assoc
http://www.londonjob.net/Home.aspx?lang=fr
tu a des frais de dossier de 70e je croit et une fois sur place il te mette en relation avec des coloc,famille:pour un logement(il s'occupe de tout)
idem pour le tafs,il travaille avec plein de patron et te trouve du taf
personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux je te conseil donc de les contacter
pour se qui ai de la vie la bas(sur londres)c'est très très cher mais tu gagne bien ta vie,les gens sont très accueillant,c'est un peu galère a se retrouver au début mais après sa va
et puis la ville en elle même et énorme,autant tu va être en plein centre ville blinder de monde,autant a 20min de métro c'est la campagne avec des parc...
bref je te conseil,c'est vraiment a faire,et pour apprendre la langue conte en moyenne 6 mois pour parler couramment  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
MILO77 a écrit: |
Un ami est en Australie, il est partie seul et ca fait maintenant 6 mois,
il a travaillé 3 jours... |
C'est qu'il se bouge pas beaucoup le cul alors ! J'ai pas mal ecrit la bas pour mes stages tous était favorable, puis des amis m'ont dit que on tafait facilement là bas
ca dépend peut être des gens ! |
|
 |
|
|
|
 |
|