Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
Bonjour les gens!
Voilà ma première voiture, achetée le 8 mai dernier
Aucun projet de prévu dessus, mon argent sert à lui faire le plein pour l'instant
J'ai juste mis le petit sticker d'une marque d'habit suisse que j'apprécie beaucoup sur la vitre arrière
Opel Corsa 1998 :
1396 cm3
60 chevaux
5 portes
82'000 kil. à l'achat
Prix : 4'900.- CHF (env. 3250 €)
Place aux photos! (je suis loin d'être photographe, vous vous contenterez de ça )
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
c'est bête car sa fait pas beau(il aurait été plus petit et sur la vite arrière sa aurait passé) , mais sympa comme voiture |
|
|
|
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
flyspin a écrit: |
Oui l'autocollant est obligatoire chez nous  |
pas sur toute non, j'ai vu un suisse il y a peu pas d'autoc |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
 |
Je reconnais bien là la qualité des plastiques Opel quasiment la même teinte que la voiture maintenant...
Sinon 3250€ c'est pas donné... je te trouve la même en GSI pour ce prix  |
|
 |

|
Merci
L'autocollant est obligatoire lorsque tu vas à l'étranger. En Italie, c'est 80€ d'amende si tu ne l'as pas. Il est également obligatoire lors de l'expertise
ThomZ a écrit: |
Sinon 3250€ c'est pas donné... je te trouve la même en GSI pour ce prix  |
Avec aussi peu de kilomètres? pas sur. Il ne faut pas oublier que le coût de la vie n'est pas le même en Suisse qu'en France, les salaires non plus. Alors est-ce que je l'ai acheté 500.- trop cher?...dur à dire
Le prix me paraît correct je trouve, elle a roulé que 80'000 kil en 11 ans (à peine 8000 par année, j'en suis a 8000 rien qu'en 1 mois et demi). L'embreyage est neuf et elle est expértisée du jour
La motorisation est pas du tout importante pour ma première voiture. J'ai privilégié une 5 portes pour pouvoir trimballer du monde sans problème. Les préparations seront sur mes prochaines voitures si j'en ai les moyens  |
|
 |

|
Des petits soucis depuis que je l'ai achetée
Mon compteur de kilomètres parcourus s'est arrêté et s'est remis en route tout seul environ 1000 kil plus tard. C'est un bon point si j'arrive à la revendre après
J'ai des taules qui doivent vibrer dans ma ligne d'échapement car elle fait un bruit de vélomoteur super bruyant quand je suis assez bas dans les tours. Enfin je pense que c'est ça, j'suis loin d'être un expert, faut que je me penche dessus
Des suspensions bien trop tendres, elle a une trop grande souplesse. L'appel - contre-appel avant les virages est superbe mais pas vraiment utile J'ai roulé 15'000 kil et j'ai déjà changé 2x ma paire de pneus avants.
 |
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
pour le bruit de taules qui vibre dans le pot c'est ton cata qui doit etre mort !!! il y a une matiaire blanche dans le cata qui parfois péte !! et ca fait ce bruit ( j'en ai deja pété deux ^^ )  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Pour les amorto, ben c'est une Corsa donc faut pas s'attendre a avoir une tenu de route de Kart, et 2 train de pneu en 15 000kms c'est énorme, du doit faire le kéké c'est pas possible autrement Même moi avec la Twin en roulant comme un fou et en ayant un parallélisme dans les choux j'faisait 15 000 avec les pneu... |
|
|
|
|
 |

|
tout dépend les pneu aussi !!! niveau qualité !
je sais que moi j'ai fait 6000 borne j'ai du changé les 4 :/ la j'ai du bon pneu sa va mieu !! |
|
 |

|
Mes premiers pneus étaient des Technomag, on m'a dit que c'était très moyen niveau qualité. Depuis, je prends des Firestone. (80% de rabais sur les pneus )
Entre mon boulot et chez moi j'ai un col de 25 kil avec + de 1000 mètres de dénivellé. Je le fais 2 à 4 fois par jour, sans faire le kéké Et je t'explique pas l'état de la route  |
|
 |

|
oué genre comme en savoir !! je me souvien des routes par labas pour allé a tignes !! ^^ |
|
 |
|