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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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Bonsoir à tous,
J' ai retrouvé il ya quelques jours dans un carton une épave de mercedes 300 SL que j’ avais acheté il y a longtemps
Il lui manque les capots avant et arrière, les roues, les vitres, la porte droite et le moteur
bref il ne lui reste plus grand chose...
Donc cette base va me servir de nouveau projet (sans savoir exactement ce que je vais faire avec...)
J' ai surtout envie qu' elle soit méchamment agressive !!!
J' ai commencé par retirer tout ce qui restait (sièges, tableau de bord et les deux petites grilles latérales)
puis après elle a subi une séance logique de décapage
puis j' ai ponçé les ailes au niveau du passage de roues afin de monter des jantes grand diamètre
pour finir j' ai lissé les ailes arrières pour le fun
et j' ai laissé le petit retour à l' avant (pour l' instant...)
après... je me suis penché sur la question de comment j’allai la chausser.
impossible pour l’instant de lui faire des roues en alu ou en acier comme j' aime bien
Donc en farfouillant dans mon « bazar », j’ai trouvé des jantes gros diamètre qui me plaisent bien.
Mais la finition entière chromée me gêne un peu…
Donc après une petite séance de pose de cache autocollant, j’ai passé deux voiles de noir mat sur ces petites bêtes…
Puis je me suis attelé à ouvrir quelques sachets de photodécoupe achetés il y a longtemps.
Cela nécessite un peu de dextérité, mais la qualité est là ! (tremonia pour ne pas les citer…)
Freins et black box set (par contre l’ ancienne version… car je viens de regarder et... la nouvelle est une merveille !!! mais bon, pas grave, j' improviserai )
Sinon je me suis dit qu’un arceau de sécurité serai nécessaire vu le moteur que je désire monter dessus (les puristes hurleront mais c’est pas grave…) mais je n’ai pas encore le dessin final en tête…
Donc pour démarrer, dans de la barre alu de 4 mm, j’ai scié deux morceaux que j’ai poncé avec l’inclinaison nécessaire.
Une fois terminés, ils ont trouvés leur place sur les côtés en guise de renforts latéraux.
Un petit essai histoire de voir le résultat avec un siège baquet...
ca me parait pas trop mal pour l' instant...
sinon voilà donc le fameux moteur que je lui réserve...
un ford 427 sohc (sans sa courroie que j' ai juste ôté avant la photo et qui est très réussie d' ailleurs)
bon... faut que je bosse dessus au niveau des durites et de l' aspect général (qui est un peu trop plastique à mon goût...)
une bonne dose de détaillage lui fera du bien
concernant l' arceau, je voulais du massif, mais peut-être pas trop... donc je me suis armé d’ une bonne lime et j’ai poncé les deux premiers renforts latéraux en gardant à l’esprit qu’ 1 mm représentait 1.8 cm à cette échelle
en arrivant aux alentours de 3.5 mm, je me retrouve avec des renforts qui feraient dans les 6.3 cm en vrai, donc relativement correct et réaliste pour une auto qui va avoir autant de chevaux !!!
puis pour faire l’arceau principal, j’ ai voulu utiliser du fil 2.5mm² - rigide - mais facilement « formable »
mais le rendu ne me plaisait guère
alors comme j’étais lancé, j’ai donc attaqué le reste de l’arceau de sécurité avec la même barre alu de 4mm que j'ai limé sur l' épaisseur
puis en utilisant comme gabarit le fil de 2.5mm² pour former et déterminer la longueur à donner aux différents éléments de l'arceau, j’ai cintré la barre alu
puis je l’ai poncé au papier de verre fin afin d'éliminer les traces de pinces
dans un premier temps, j’ai fait un premier arceau le long du tableau de bord se prenant sur les renforts latéraux et remontant contre le haut du pavillon juste derrière le pare-brise
puis je me suis lancé dans la fabrication du tube de protection supérieur arrière...
avec un deuxième longeron transversal juste derrière le siège baquet lui aussi
traversant l’auto de gauche à droite (qui servira en même temps de point d’attache aux harnais)
et sur lequel va venir se fixer ou se coller le fameux arceau secondaire...
tout cela bien sûr tenu par du scotch pour l' instant afin de "régler" au mm les ponçages multiples
j’ aime bien ne pas savoir où je vais ni ce que je vais faire avec au final
ça laisse un petit goût de… liberté
…
puis hier soir, je me suis remis sur mon projet...
qui avance vraiment tout doucement je l' avoue
donc comme je voulais un aspect genre inox ou alu pour l' habitacle, j' ai éventré une bouteille de coca afin d' en récupérer le métal
une fois bien nettoyé, je l' ai scotché à ma table de travail afin qu' il soit bien plat puis j' ai pris les mesures nécessaires et je l' ai coupé à l' aide d' un bon cutter
j' ai ainsi pu réaliser un cache pour la poutre centrale du passage de transmission
j' ai préféré le poncer (question de goût...) et avec une pointe j' ai essayé d' imiter le rivetage
du coup, je me suis lancé dans le débit des panneaux latéraux et de la plage arrière qui, eux, ont gardés leur aspect brut et brillant
les tôles paraissent légèrement déformées mais une fois appliquées à l' endroit voulu, tout rentre dans l' ordre
puis j’ai replacé tous les éléments de l’ arceau ainsi que les roues et le moteur (tout cela provisoirement bien sûr juste histoire d’ avoir un premier aperçu de la ligne de mon projet) pour cela qu' il y a encore du scotch de partout
donc voilà où j'en suis...
à + |
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skull07 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 115 Pas de réalisation
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j'adore on dire un monstre :p |
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Dark-tuning Averti: 2 fois Protoxyde d’azote


Age: 25 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 1487 Réalisations: 1
Localisation: 06
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Wai ca fait une vision totalement inedite pour ce genre de voiture  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci pour vos coms
ça motive bien
par contre, j' ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon projet aujourd' hui
enfin... pour m' attaquer à gros
alors je me suis penché sur la conception et réalisation de la bouteille de NOS
goujons à souder, rondelle, étain, soupape de briquet et pour le corps... je vous laisse trouver... facile...
sinon j' attends juste de savoir comment elle va être positionnée dans l' auto pour mettre l' aiguille du mano
à + |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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bon...
vu le moteur, j' en avais pas vraiment besoin du NOS mais j' ai dit que je voulais du bestial !!!
alors j' y vais
donc en premier lieu mon souci est de reproduire ce shéma
j' ai donc bûché un peu cet aprèm pour trouver ce dont j' avais besoin pour réaliser ce système
alors voilà...
les deux petits trous (derrière ce qui est le levier de vitesse séquentiel) sont là pour accueillir les deux boutons (armement et déclenchement manuel...) que je ne montre pas pour l' instant pour garder un peu de suspens.......
les deux pipes régulatrices d' admission (essence et nitrous) et la petite douille qui va me servir de "T" d' alimentation électrique
idem qu' avant... avec les cablages appropriés anodisés
-positif [rouge]
- négatif [vert]
- cablage pour le déclenchement automatique lié à la pédale d' accélérateur (WOT) [doré]
et donc le plus compliqué j' imagine à visualiser ce qui va être le système mélangeant l' essence au nitro au moyen d' une buse traversant le cylindre
donc le tuyau chromé va être placé contre le moteur au niveau des cylindres et va simuler le système pour quatre cylindres d' un coup (car il est évidemment inutile vu qu' on ne verra rien que je réalise vraiment les buses proprement dites...)
pour l' instant je penche pour cette solution
ce système va être doublé car là il ne peut alimenter seulement que quatres cylindres
et il y en a 8
et il me reste bien sûr encore à séparer les deux fils noirs... et à les gainer de tresse à dessouder afin d' imiter les gaines aviation nécessaires normalement pour ce type de branchement...
voilà pour cet aprèm
à + les amis |
Dernière édition par tofchat le 17 Déc 2008 12:22; édité 1 fois |
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p@n!k-ro0m Juge


Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 3158 Réalisations: 12
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tu as du courrage !
je te souhaite bonne suite, c'est un tres beau projet  |
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GT-R creations. Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 2571 Réalisations: 8
Localisation: Paris
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C'est vraiment un travail de bourrins que tu nous sors l'ami !!! Bonne chance pour la suite  |
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black-helmet Modérateur


Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)
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Woua ça décoiffe comme projet.
Bonne continuation, c'est super original et super bien fait pour l'instant.
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merki...
une petite présentation histoire de voir comment je vais agencer tout ça
juste pour me faire une idée...
ça ne sera peut-être pas définitif...
je vais voir
pour l' instant il manque bien sûr tous les cables et les différentes durites
mais il ya quand même la black box, le système de communication avec antenne non encore posée, la gestion électronique, l' ordinateur de bord et l' extincteur pas encore installés...
presque tout le nécessaire de course quoi
mais y en manque encore...
il faut aussi que je termine le support de bonbonne de NOS
là il est juste présent pour tenir un peu la bouteille (qui doit être inclinée à 13°... c' est la rêgle... )
à bientôt |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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sinon éclatage du moteur en bonne et due forme...
afin de le refaire autrement
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skull07 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 115 Pas de réalisation
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mmm sa promet tout sa  |
_________________ skull07 |
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