Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Apple et vous
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 7

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:04    Sujet du message: Apple et vous Répondre en citant

Salut à tous!

Je crée ce topic, non dans le but de promouvoir la marque à la pomme, mais dans le but de recueillir vos réactions concernant cette dernière. Je fais appel à votre identité de consommateur et "d'experts" (au sens large, vu que vous possédez un ordinateur).

En fait, je suis en train de plancher sur un dossier concernant Apple et l'image qu'elle renvoye auprès de ses consommateurs mais également non-consommateurs (image et positionnement).

Donc, si vous le voulez bien, j'aimerais avoir vos avis sur quelques questions clés :

- que vous évoque la marque Apple ?

- à quoi l'associez-vous ?

- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ?

- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ?

- répond-t-elle à vos attentes ?

- 3 termes qualifiant la marque

Merci beaucoup de votre coopération, ce serait sympa Clin d'oeil N'hésitez pas à répondre Embarassé
(Si ce topic est nuisible, je m'en excuse d'avance)
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut-être intéressant comme topic. Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 17

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

- La marque Apple m'évoque le luxe, la renommée et la qualité
- Je l'associe à la qualité etc...
- Je suis possesseur d'un iPod Shuffle, parce que j'aime son design, et que je trouve que le design des iPod est le mieux réussi. Par contre je ne suis pas possesseur de Mac, seulement à cause du prix élevé.
- J'attend de la marque une bonne qualité et solidité des produits
- Oui mon Shuffle répond bien à mes attentes, à par les écouteurs d'origine qui ne sont pas très bons, et que j'ai du changer au bout de 6 mois parce que l'un d'eux était cassé
- Luxe, qualité, fiabilité

Voila désolé si je me répète un peu dans les réponses, mais j'espère avoir pu t'aider Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est très bien comme réponse, merci cristal Clin d'oeil
Bien évidemment, ça peut très bien être positif comme négatif, les critiques ça va dans les deux sens Mort de rire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me doute, mais vu que la seule chose Apple que je possède est un iPod Shuffle, je n'ai pas à m'en plaindre Roulement des yeux

J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une réflexion pour l'ensemble des personnes qui répondront, une façon de dire que ce ne sont pas seulement ce qui apprécie Apple ou qui considère ça comme "fashion" qui peuvent répondrent Clin d'oeil
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

- que vous évoque la marque Apple ?
Une référence en matière de technologie. Aussi bien en informatique qu'en MP3/4.

- à quoi l'associez-vous ?
Malheureusement, à un effet de mode. En dehors de toutes ses qualités, Apple a un énorme avantage en rapport avec son image. Tous les jeunes, par exemple, ont un iPod, ou en veulent un.
Dans le monde professionnel, je pense que les systèmes d'Apple sont également les plus adaptés. Une meilleure stabilité que Windows.

- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ?
Très déçu de mon MP3 précédent, j'ai donc décidé acheter un iPod. Entre temps, il est passé à la machine à laver, a subit plusieurs chocs plus ou moins violents, et marche toujours après 2ans de maltraitance. Son design est encore, selon moi, loin d'être dépassé.

- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ?
Surtout de la fiabilité.

- répond-t-elle à vos attentes ?
Oui, plutôt bien. Je compte d'ailleurs racheter un Classic pour succéder au Nano qui a déjà pas mal enduré.

- 3 termes qualifiant la marque
Mode, fiabilité, et prix. Oui, parce qu'il est tout de même considérable.

Dernière édition par toto183 le 22 Nov 2008 1:41; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 18

poland.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une frayeur en voyant le titre du topic. Mort de rire
Personnellement je suis utilisateur Apple, et plutôt que de faire un pavé (probablement incompréhensible à cause de l'heure) en essayant de répondre à chacune des questions, je vais faire simple et faire un C/C de "pourquoi un Mac plutôt qu'un PC"

Citation:
- simple d'utilisation : que l'on soit un habitué des ordinateurs ou un novice, jeune ou moins jeune

- ergonomie bien pensée : avec un grand confort d'utilisation et une excellente efficacité dans la réalisation des tâches quotidiennes (travail sur traitement de texte ou photoshop, consultation de photos, montage de vidéo, surf sur internet, e-mail...)

- un système au service de l'utilisateur : et pas un utilisateur au service de son système, ainsi sur Mac on passe plus de temps à travailler (ou se divertir) qu'à gérer des problèmes liés à l'ordinateur.

- la compatibilité avec Windows : il est possible de partager des fichiers, lire une clé USB (avec laquelle on a déposé des fichiers depuis un PC sous Windows par exemple), partager l'imprimante relier sur le Mac avec votre ou vos PC, bref être utilisateur d'un Mac ne vous isole pas (sauf des virus !), bien au contraire il est très simple d'insérer un Mac dans un réseau de PC.

- l'innovation : Mac OS X possède toujours des années d'avance sur Windows, la plupart des fonctionnalités de Windows Vista, on les trouver déjà sur Mac OS X Tiger deux ans auparavant. Quand Windows demande le double de puissance (et donc le changement d'ordinateur) à chaque nouvelle version, Mac OS X lui, optimise le système pour une expérience utilisateur deux fois plus rapide.
Ainsi, même avec une ancienne machine, il est possible de profiter d'une excellente réactivité.

- la stabilité et l'élégance : Mac OS X combine la stabilité des systèmes Unix et l'élégance du Macintosh (look de l'interface, icônes...), ainsi il est rarement nécessaire de redémarrer la machine (sauf pour une mise à jour importante) suite à un plantage.

- Combien de fois avez-vous formaté votre PC sous Windows à cause d'un virus ou d'un bug ? Sur un Mac, il n'y a pas de problème de virus : c'est simple il n'y en a pas, tout comme les spywares (espions) ou autres saletés qu'on trouve sous Windows. Ainsi pas de crainte à avoir lorsque vous utilisez votre ordinateur pour surfer, commander sur le net en utilisant votre carte bancaire.

- D'autre part, la qualité de fabrication est excellente : un ordinateur Mac est donc très fiable. La fiabilité de la machine et du système offre une grande sécurité pour vos données précieuses (photos de vacances, vidéo...). Alors certes, un Mac est un peu plus cher qu'un PC d'entrée de gamme chez Carrefour ou Auchan, mais êtes-vous prêt à sacrifier votre confort d'utilisateur et vos données précieuses ?

- Outre la fiabilité d'un Mac, un autre point et pas des moindres est à prendre en compte : l'esthétisme de la machine. Lorsque l'on achète un Mac, on a l'impression de déballer un vrai bijou : le packaging est d'une grande qualité, le souci du détail est de mise, et enfin lorsque l'on a la machine dans les mains on voit tout de suite que l'on a affaire à une machine fiable avec une finition parfaite.
La durée de vie

- L'achat d'un Mac est un achat inscrit dans la durée : il n'est pas rare d'utiliser OS X (la dernière version) avec une machine achetée il y a 4 ou 5 ans et avec une fluidité exceptionnelle. D'autre part, un ordinateur Mac se revend très bien sur le marché de l'occasion et avec de très bons prix : à titre d'exemple, un PC portable acheté 2000 euros se revend moins de 500 euros au bout de 3 ans, alors qu'un Mac (par exemple un PowerBook G4) acheté également au même prix se revend facilement 1000 euros sur eBay.

- Le Mac (avec processeur Intel uniquement : donc les machines récentes) est la seule machine capable de faire tourner Mac OS X, Windows (98, 2000, XP ou Vista par exemple), ou Linux (Ubuntu, Fedora...). Il suffit pour cela d'utiliser un logiciel de virtualisation (comme Parallels) qui permet de lancer Windows ou Linux en parallèle (comme son nom l'indique), donc en même temps qu'OS X dans une fenêtre comme une simple application, ou bien en natif avec Boot Camp (gratuit sur le site officiel d'Apple).

- Ainsi, si vous souhaitez utiliser Windows en plus de Mac OS X (pour un jeu sous Windows uniquement ou un logiciel spécifique par exemple) : il est tout à fait possible de profiter du monde Mac et du Monde Windows avec un seul ordinateur. Pour en savoir plus sur l'installation de Windows sur un Mac vous pouvez lire le dossier complet à ce sujet qui explique en détail la procédure à suivre.

Je peux ajouter aussi que le service après-vente fait tout pour que le client reste fidèle en répondant à tous les besoins, comme prendre sous garantie un produit Apple que vous n'avez pas achetez chez eux (Fnac ou autres). Je parle en connaissance de cause : coque d'ordi défaillante, acheté chez la Fnac et pris sous garantie dans un Apple Store. Ils sont aussi très conciliant quand aux problèmes. Mon ordi n'était plus sous garantie, mais il a été pris en charge gratuitement quand même.

Je pense que l'image qu'ils veulent renvoyer n'est pas celle du luxe mais de l'exclusivité avec un côté "fun", qui fait contraste au côté rigide et austère d'un PC. En somme c'est ton ordi qui est à ton service, et non toi qui est au service de ton ordi chez Apple.

Bon après je ne vais pas dire vraiment de mal de Apple, je me considère presque comme étant pro-Apple.
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux (toto et achène) Clin d'oeil
Achène pourquoi as-tu eu peur en voyant le titre ? Mort de rire

Rien qu'avec 3 réponse j'ai déjà pas mal de choses à exploiter Cool
Ce serait bien d'en avoir d'autre! Je compte sur vous Moqueur
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre niveau téléchargements c'est possible sur Mac?
Je sais que c'est "tabou" mais bon je demande quand même.

toto183
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que oui.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'un Mac est "garanti" sans virus je me demandais, comme ils sont la plupart du temps véhiculés par le téléchargement Clin d'oeil .

J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question! J'avais pas penser à cette aspect des choses Mort de rire
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ba attends confirmation, mais il me semble que plusieurs protocoles sont disponibles sur Mac.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

uk.gif
MessagePosté le: 22 Nov 2008 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais rien que le fait de penser que les Mac ne sont pas sujets aux virus pourrait être une source d'incitation à l'achat Clin d'oeil C'est peut être un point que je pourrais approfondir mais ç'est en dehors du sujet de ce topic Mort de rire
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: