Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
- que vous évoque la marque Apple ?
Renommée, cher, mode
- à quoi l'associez-vous ?
iPod
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ?
Je ne suis pas consommateur d'iPod, tout le monde en a, je trouve qu'y a aucune originalité à avoir un iPod quel qu'il soit aujourd'hui.
Leurs ordinateurs sont inabordables pour des jeunes et étudiants lambda. Peut-être dans le futur pourquoi pas mais pas dans l'immédiat.
Enfin je n'aime pas les specs actuelles de l'iPhone donc ça sera pas aujourd'hui à part si j'en trouve un abordable.
- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ?
- répond-t-elle à vos attentes ?
- 3 termes qualifiant la marque
Renommée, cher, mode  |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote


Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
Localisation: au fond a droite
 |
Je trouve ça limite amusant que les gens quand on leur dit Apple, c'est ipod. Ça montre bien l'ampleur du phénomène de mode, sachant qu'Apple à la base c'est un constructeur d'ordinateurs. |
|
|
|
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
Localisation: Les Diablerets
 |
En même temps, pour la plupart d'entre nous, les Ipods sont les seuls produits Apple qu'on utilise, ça me paraît normal qu'on parle de ce qu'on utilise  |
_________________
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK
 |
Et puis c'était aussi le but de la stratégie d'Apple. Lancer le iPod pour dominer le segment des MP3 et faire bénéficier le reste de la gamme de son effet de halo. C'est ce qu'on appelle un produit d'une grande viralité  |
_________________
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle


Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
C'est du marketing quoi, comme n'importe quel entreprise qui veut faire de la thune  |
_________________
L'anomalie est systémique... |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK
 |
Oui c'est le but de n'importe qu'elle entreprise mais c'est encore différent pour Apple en fait
Apple ne veut pas innonder le marché de ses produits (ça lui a djéà causé des tords dans le passé d'ailleurs).
Ils ont que peut de clients en comparaison à Microsoft et les autres (je crois que c'est 3% du marché informatique en général) mais ils sont très rentables. Ils préfèrent conservés durablement ceux-là plutôt que de jurer en avoir plus que les autres marques  |
_________________
 |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote


Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
Localisation: au fond a droite
 |
Ouais la quota doit être aux environs de 95% - 5% PC - Mac.
C'est une des raisons pour laquelle ya pas de virus sur Mac, car le nombre de personnes atteintes seraient beaucoup plus faible que sur un PC, donc aucun intérêt de ce casser la tête à créer un virus pour les Macs.. Jusqu'au jour où un guignol aura envie de le faire et on sera tous emmerdés car je connais personne qui a un anti-virus sur son Mac.  |
|
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !
 |
Achène a écrit: |
Je trouve ça limite amusant que les gens quand on leur dit Apple, c'est ipod. Ça montre bien l'ampleur du phénomène de mode, sachant qu'Apple à la base c'est un constructeur d'ordinateurs. |
Ouai mais en même temps avec 100 millions d'Ipod vendu dans le monde.. Normal que ca soit plus connus qu'un mac !
Pour info :
Citation: |
En un peu moins de six ans, Apple aura vendu 100 millions de son baladeur vedette, l'iPod, à travers le monde. Lancé en novembre 2001, l'iPod aura été décliné en dix modèles et générations différents. Il aura également permis à Apple d'imposer son service de vente en ligne, l'iTunes Store, comme l'un des premiers marchands de musique numérique au monde.
En moyenne, Apple aurait donc vendu plus de 50.000 baladeurs par jour depuis le lancement de l'iPod. La firme à la pomme profite du franchissement de ce cap des 100 millions d'exemplaires pour évoquer d'autres chiffres. Autour de l'iPod graviteraient désormais plus de 4.000 accessoires et 70% des automobiles commercialisées en 2007 aux Etats-Unis seraient équipées d'une connectivité iPod.
Le service iTunes s'enorgueillirait quant à lui d'avoir vendu plus de 2,5 milliards de morceaux, 50 millions d'émissions TV et 1,3 million de longs métrages. Son catalogue compterait aujourd'hui plus de cinq millions de titres, 350 émissions et séries TV et plus de 400 films. « Apple mène la révolution numérique avec son baladeur portable audio et vidéo iPod ainsi qu'avec l'iTunes Store », déclare la firme dans un communiqué, avant de rappeler qu'elle prépare son entrée dans l'univers de la téléphonie mobile avec l'iPhone. Y connaitra-t-elle le même succès ? |
Les chiffres sont impressionants  |
_________________
Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK
 |
Ouais c'est presque 2 fois plus d'Ipod aujourd'hui (environ 175 milllions je crois)
Et puis Apple c'est aussi Steve Jobs! Il est indissociable de la marque... mais bon il y aura bien un moment où il sera plus là  |
_________________
 |
|
|
|
 |
|