|  Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
		 
	
		| Auteur | Message | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | Bonjour à tous,
 
 
 Que tous ceux qui sont amoureux de la Bugatti T59 montrent leur bolide préféré
 d' origine ou personnalisé...
 
 Je me lance...
 Pour ma part, je souhaite vous présenter une restauration faite à partir d' une épave de Bugatti T59 de marque Burago.
 
 Elle a commencé il y a un peu plus d' un an
 à raison de petits moments par ci par là
 
 je vais commencer par des photos du début de la restauration…
 à différentes étapes…
 différents moments…
 au fur et à mesure des idées…
 
 pour les photos,
 certaines ne sont pas de super qualité
 pardonnez mes lacunes dans ce domaine…
 
   
 
 pour commencer... création d' un vraie grille de radiateur
 
 
 
 
   
 
 
 puis évolution de la facade du compartiment moteur
 
 
 
 
   
 
 
 
 puis du moteur...  mais à ce stade, il y a déjà eu du travail de fait...  mise en place des tuyaux, durites, cables, bougies
 par contre, mettez vos lunettes  c' est mal réglé...
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
 pour la rendre un poil originale...  je prends la décision de tronçonner un des capots moteur   afin d' y intégrer une grille  d' aération
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 la sellerie doit contraster avec la peinture noire de l' auto
 elle sera donc en cuir blanc         (issue d' une pochette de whisky...  hum...
  ) 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 puis il y a eu la phase  (très longue...)  d' élaboration du tableau de bord
 mon choix est fait : je vais le faire avec du balsa, des entourages de compteurs alu   (tube alu scié puis ponçé), des aiguilles et composants de montre et des fonds adhésifs
 puis commencement du détaillage de l' habitacle
 grille au sol     durites   cables
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
 
 puis mise en peinture du chassis   (un bronze légèrement fonçé et brillant...)
 premiers détaillages du train avant avec les premières ébauches des freins
 et montage du moteur
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 voilà pour l' instant...
 
 
   
 la suite concernera l' élaboration des freins avant, arrières ainsi que les cables et leviers   avec aussi la photo du gabarit pour la fabrication des jantes
 |  
				| 
 Dernière édition par tofchat le 01 Nov 2008 0:36; édité 1 fois
 |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| DesignOr 3.0L V6
 
  
  
 Age: 27
 Inscrit le: 13 Déc 2007
 Messages: 744
 Pas de réalisation
 Localisation: LYON
 
  | D'habitude je n'aime pas les "anciennes" mais là je la trouve superbe, et les détails sont là ! très beau travail, hate de voir la suite
  |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | Merci DesignOr
 
 
 alors je contiue
   
 
 comme promis
 
 sur l' avant
 réalisation des freins...
 
 avec des aiguilles de montres, des petits pivots en acier, des boucles de ceinture en photodécoupe et du fil acier de 0.3mm
 
 
 
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 Voilà ce que donnait la bugatti avant la réalisation des freins
   
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 et...
 
 Restait à savoir comment la chausser
 
 un avant goût...
 
   
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
 Par contre
 attention
 
 là... les photos sont pourries
   
 
 j' en referai     promis
 
 (prises à l' époque avec mon portable...)
 
 
 donc le fameux gabarit en acier pour faire les jantes
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 à gauche   jante acier avec fil de 0.3mm
 à droite     jante plastique
 
 
 
   
 
 
 la même jante mais une fois polie
 avec un profil sur la série de rayons arrières en forme d' étoile
 
 
   
 
 
 mais je referai des photos du gabarit
   
 
 
 et je vous rassure   avant d' en arriver à ce stade     j' ai eu plein de déboires pour faire ces jantes
 
   
 
 au plaisir de vous lire
 |  
				| 
 Dernière édition par tofchat le 01 Nov 2008 0:47; édité 1 fois
 |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| cristal-bugs Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 27
 Inscrit le: 01 Sep 2005
 Messages: 4541
 Réalisations: 17
 Localisation: Montpellier
 
  | Très sympa cette technique pour réaliser les jantes.
 Bonne continuation et belle réa
  |  
				| _________________ 
 |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | je ne peux pas y travailler longtemps mais je m' y mets souvent
 
 du coup
 elle avance doucement
 
 
 mais sûrement...
 
 
   
 
 ...
 d' autres photos des freins avant
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
   
 à ce stade
 
 elle est presque finie
 
 
 
 
 différentes vues sur coussin...(à la couleur "pétante"
  ) pour pas l' abimer...
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 puis...
 
 pose du pot d' échappement...
 dont l' extrémité sera bientôt "salie"
 
 
 
 ça parait pas mal...
 
 une grille très fine viendra bientôt compléter ce montage
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 détaillage de l' habitacle
 
 puis rajout de l' axe de renvoi des freins qui traverse le cockpit (contre la banquette)
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 installation d' une jante...
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 allez........
 
 
 je monte les pneus pour voir...
 
 
 histoire de faire un premier essai
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 cool  cool  cool
 
 
 
 à ce stade...  croyez moi...    ça se fête...
 
 car... j' ai beau la manipuler pas mal...
 
 pas de casse...  tout tient...
 
 
 
  k: 
 
 
 Bon...
 
 ben je crois qu' elle prête pour aller faire ses premiers tours de roues à l' extérieur...
 
 
 
 
 j' en profite pour vous montrer trois vues du double système de frein arrière
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 heu...   un petit dépoussiérage s' impose...
 
 
   
 
 
 avant de vous la montrer enfin.........
 
 
 
  |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| seb54 3.0L V6
 
  
 
 Age: 28
 Inscrit le: 23 Mar 2006
 Messages: 703
 Pas de réalisation
 Localisation: Fillières
 
  | Tres belle rea, et superbe detaillage, bravo !
  |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| Mr Box Juge
 
  
  
 Age: 35
 Inscrit le: 09 Oct 2005
 Messages: 4081
 Réalisations: 39
 Localisation: Tournai
 
  | à part le cuir qui ne donne pas terrible je trouve (trop épais) le reste est vraiment magnifique. Du détail, du détail et encore du détail ça se voit que t'es passionné. Bravo
  |  
				| _________________ 
   www.vagmarket.net
 |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | merci
 
 
 
  pour le cuir personnellement je ne trouve pas
 
 
 arfff...
 en fait comme c' est du vrai cuir (d' 1 mm)
 qui recouvre la banquette plastique d' origine
 peut-être pour ça que ça te parait épais...
 
 
 donc c' est possible en fait
 
 mais je ne fais plus attention depuis le temps.....................
   
 d' ailleurs... je lui ai confectionné une petite sacoche à outils garnie dans le même cuir que le siège et l' attache du capot.
 
 
 
 bon...
 
 il est temps de vous montrer à quoi ressemble cette Bugatti finalement
 
 vous voulez la voir...?
 
 
 allez...
 
 
 quelques photos...
   
 
 
 histoire de commencer à vous faire une idée...
 
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 je reste conscient qu' il y a encore du taf, même si le plus gros est fait...
 
 Son état n' a pas avancé depuis un petit moment mais je souhaitais pouvoir disposer d' une "base de travail" pour commencer à penser les dernières retouches
 
 (car j' ai envie de me remettre au plus vite sur sa finition)
 
 
 j' ai donc repris quelques photos récemment afin de m' aider à repérer les détails à améliorer
 
 
 en attendant, je vous laisse juge de son état actuel
 tout en sachant qu' elle va encore évoluer...
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
 
 
   
 
 
 voilà les amis
 
 au plaisir de vous lire
 |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tuning dam1 Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 25
 Inscrit le: 29 Avr 2007
 Messages: 1490
 Pas de réalisation
 Localisation: Torjonas (38)
 
  | salut
 vraiment beau,très propre!!bravo!
 |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		|  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | Bonjour à tous,
 
 
 et merci
 
 c' est vraiment décidé
 
 je vais me remettre dessus d' ici peu
 
 quelques photos avant finition
 
 
 
 
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 une nouvelle couche de peinture s' impose !!! ...
   
 sinon j' ai presque terminé le pare brise et le rétro
 bientôt les photos ...
 
 
 à bientôt
 |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Je suis fan absolue ! Voilà ce que j'appelle une restauration
   Et voilà ce que j'appelle être minutieux et soigneux, certains se reconnaitront
  Quand je lis des mecs parfois qui se prennent pour des kakous car ils ont mis 4 pauvres jantes et rabaisser la voiture et qui se prônent roi de la maquette ça me fait rire quand je vois ton superbe projet 
 J'adore, tu as tout mon respect.
   Tu as un du talent c'est certains, moi aussi j'avais fais dans le même style sur une de mes anciennes Alfa mais à côté de toi je suis ridicule
 
 http://www.magicmanu.com/forums/45330_0-restauration-alfa-romeo-2300-monza-1934.html
 
 C'est toi même qui a fait les jantes ? Car j'en cherche justement pour mon Alfa
  |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| banano Averti: 1 fois
 3.0L V6
 
  
 
 Age: 25
 Inscrit le: 30 Jan 2007
 Messages: 513
 Pas de réalisation
 Localisation: Bretagne(29)
 
  | 
  Superbe réa!Déjà que je trouvai celles des autres membres a peu près bien  Celle la est nickel!Les détails sont supers et ça rend vraiment bien!!Bravo! |  
				| _________________ 
  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
		
		
		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | merci à tous
 
 
   
 
 
 
 je te prépare un détaillage pour les roues si tu veux
 le montage et le gabarit
 
 avec les côtes des rondelles et du moyeu
 
 
 par contre
 faut usiner du tube...
 
 
 
 mais c' est clair que ça change tout...!!!
 
 
 j' ai regardé ton alfa
 elle rend vraiment bien
 
 félicitations
 |  
				|  |  | 
	 
		|  |  | 
	 
		|  | 
			
	 
		|  |