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		| Auteur | Message |  
		
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Au même titre que ma 250 GTO ( http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?t=34576&highlight=250gto )
 
 Je vais restaurer cette Alfa que j'ai depuis un bon moment déjà, tellement long que je ne sais même plus comment je l'ai eu
     
 La base est une Burago que voici et au 1:18eme
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 Je vais refaire une peinture et je vais la détailler au maximum comme la 250 GTO, j'ai déjà récuperé pas mal de photos de la vraie. Mon projet est déjà dans ma tête, je sais absolument ce que je vais faire dessus et il y aura pas mal de choses. Le projet je pense va être long, ce ne sera pas fait en 3jrs comme le font certains membres
   donc voilà
 
 Je pense la commencer dés demain.
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				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
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		| astonmartinvt 1.8L TURBO
 
  
 
 Age: 26
 Inscrit le: 10 Nov 2007
 Messages: 265
 Pas de réalisation
 
 
  | salut
   Bonne chance si tu compte la poncé comme la gto ça doit prendre énormément de temps mais après vu le résultat aussi ça vaut le coup en tout cas bonne restauration
   A++
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Oui elle sera poncé comme la GTO en partie, pour ce qui est du temps ça va c'est pas trop longe, je pense que 2-3 heures suffira
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | 1ere étape : Démontage complet de la voiture (ça va, ça été vite fait)
 
 
   
 
   
 
   
 La prochaine étape sera d'enlever sans abîmer les trèfles qui se trouve sur le capot
  (j'ai m'a petite idée pour les décoller sans les abîmer) Les trèfles qui caractérise si bien les Alfa de course
   
 Au pire si je les pètes, j'en ferai des neufs, mais ça ne m'arrange pas des masses
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | J'ai réussi sans abîmer à ôter les autocollants et sans trop trop de difficulté
 
 
   
 
   
 Et voilà l'étape du ponçage :
 
 
   
 
   
 
   
 J'avais commencé de la même méthode que la 250GTO mais je me suis vite arrêté car ça n'allait pas, enfin c'était pas adapté pour cette voiture là.
 En effet, sur la voiture, il y a plein de petits tétons en relief qui sortent de la voiture et ces tétons imitent les rivés qui sont sur la vraie et en ponçant de cette manière les tétons disparaissent. De toute façon il y a toujours quelque chose pour casser les coui****
 Ce que j'ai fais c'est de ponçer léger afin de laisser tout de même la peinture rouge dessus et de pas faire comme la 250GTo, la poncer jusqu'au stade ou elle est brute de métal. En ponçant ainsi je laisse une accroche pour la nouvelle peinture et les tétons ne partent pas sous le ponçage. M'enfin en réalité c'est pas le top pour une faire une peinture, c'est pas la meilleure solution et comme j'ai pas de décapant. J'ai aussi peur qu'en mettant 2-3 couches de peintures les tétons dissparaissent sous la peinture. Pfff je suis coincé de toute façon, mais je vais trouver une solution, on verra déjà.
 
 Côté phares maintenant :
 
 
   
 Comme vous pouvez le constater, sur les phares il y a une arrête, c'est en faite l'arrête du moulage comme sur tout les modèles. Et sur le phare ça fait juste un petit trait tout fin.
 
 
   
 J'ai donc poncé cette arrête afin que le phare soit parfaitement lisse comme sur la vraie.
 
 
   
 Le dos du phare sera peint en rouge, même couleur que la carrosserie.
 
 La calandre :
 
 
   
 Alors la calandre je l'ai peinte en noir mat (comme sur la vraie) et laissant le contour chromée. On peut croire qu'à certains endroit le contour est noir ! Non, en fait ce sont les reflets, le contour et bien chromée ainsi que l'hologramme "Alfa Romeo".
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		| tautau 1.6L GTI
 
  
  
 Age: 27
 Inscrit le: 02 Oct 2006
 Messages: 142
 Pas de réalisation
 
 
  | Je sens qu'elle va être aussi belle que ta GTO bonne chance à toi vivement la suite!!
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		| Supratony 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 06 Nov 2004
 Messages: 418
 Réalisations: 4
 Localisation: EMBRUN
 
  | Loool ça fait bizarre j'avais EXACTEMENT la même que toi, et il me manquait aussi les vitres
  ça fait bizarre de la revoir. Bon courrage en tout cas  |  
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   La drague c'est comme le turbo : un bar ne suffit pas à former un couple...
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Merci à vous trois
   
 Je continue avec l'échappement
 
 d'origine il est chromée :
 
 
   
 Alors je me suis posé la question de quelle couleur je vais le faire ??
 
 Je le laisse chromée
 Je le laisse chromée mais en lui donnant un aspect sale/usé
 Ou je le peint en noir mat comme la plupart des Alfa de cette époque
 
 
 j'ai opté pour la 3eme solution finalement :
 
 
   
 La partie chromée qu'il reste sur l'échapp sera peint de la couleur carrosserie (toujours comme sur les vraies)
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		| astonmartinvt 1.8L TURBO
 
  
 
 Age: 26
 Inscrit le: 10 Nov 2007
 Messages: 265
 Pas de réalisation
 
 
  | moué je crois que la seul solution c'est d'acheter du décapant
   En tout cas le pot d'échappement est très bien peint
 Bonne conti
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
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	  | SOFTCARS666 a écrit: |  
	  | peinture a la bombe ou bien pinceau ? sinon j'espere que sa tiendra   
 tu a poncer avant ? car il y a risque que le chrome saute
 
 tu pouvais le decaper avec du liquide de frein
  le chrome serai parti ou au decap four   
 moi pour mes plastique a decaper trempouilel dans le liquide de frein une soirer et hop tu repart d'une basse saine apres l'avoir degraisser
  |  
 Pour l'échapp ? au pinceau
   pour ce qui est de la peinture, ça tient il y a pas de problème, c'est du plastique et je n'ai pas poncé avant, il y a pas besoin dans ce cas de figure précisément !
 
 J'ai peint la caisse ce soir et la 1ere impression est plutôt bonne, la peinture à l'air nickel mais j'attends qu'elle sèche complètement et qu'elle soit dans le jour pour bien voir , mais pour l'instant je n'ai pas vu de défaut ni de peau d'orange malgré que la préparation n'était pas des mieux sur ce que j'ai expliqué dans mon précédent message
 mais comme dit j'attends de la voir à la lumière du jour pour confirmer quand même
 j'ai mis au total 3 couches de peinture
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		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Et voici la coque peinte et bien sèche :
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 Bon, je dois avouer que je suis surpris par la netteté de la peinture, elle est superbe, pas de peau d'orange malgré une préparation hasardeuse
  , peinture sans apprêt je le rappelle La seule partie en fait où il y a une légé legé peau d'orange c'est sur le volet du capot droit. Mais ça ne se voit même pas ! La peinture aurait pû etre mieux c'est sûr si j'avais fais une prépa dans les règles de l'art.
 
 Et comme vous pouvez le voir aussi, j'ai passé une 1ere couche de peinture et au pinceaux sur le dos des phares
 
 là je vais mettre une 2eme couches
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		| skull07 1.6L GTI
 
  
 
 Age: 28
 Inscrit le: 30 Déc 2007
 Messages: 115
 Pas de réalisation
 
 
  | pas mal au niveau moteur tu va faire quoi
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				| _________________ skull07
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