Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Restauration] Alfa Romeo 2300 Monza (1934)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 25 Mai 2008 19:54    Sujet du message: [Restauration] Alfa Romeo 2300 Monza (1934) Répondre en citant

Au même titre que ma 250 GTO ( http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?t=34576&highlight=250gto )

Je vais restaurer cette Alfa que j'ai depuis un bon moment déjà, tellement long que je ne sais même plus comment je l'ai eu Roulement des yeux Mort de rire

La base est une Burago que voici et au 1:18eme






















Je vais refaire une peinture et je vais la détailler au maximum comme la 250 GTO, j'ai déjà récuperé pas mal de photos de la vraie. Mon projet est déjà dans ma tête, je sais absolument ce que je vais faire dessus et il y aura pas mal de choses. Le projet je pense va être long, ce ne sera pas fait en 3jrs comme le font certains membres Mort de rire
donc voilà

Je pense la commencer dés demain.
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astonmartinvt
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 26
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 265
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 25 Mai 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sourire
Bonne chance si tu compte la poncé comme la gto ça doit prendre énormément de temps mais après vu le résultat aussi ça vaut le coup en tout cas bonne restauration Clin d'oeil
A++
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 25 Mai 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle sera poncé comme la GTO en partie, pour ce qui est du temps ça va c'est pas trop longe, je pense que 2-3 heures suffira
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

1ere étape : Démontage complet de la voiture (ça va, ça été vite fait)







La prochaine étape sera d'enlever sans abîmer les trèfles qui se trouve sur le capot Confus (j'ai m'a petite idée pour les décoller sans les abîmer)
Les trèfles qui caractérise si bien les Alfa de course Cool

Au pire si je les pètes, j'en ferai des neufs, mais ça ne m'arrange pas des masses
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi sans abîmer à ôter les autocollants et sans trop trop de difficulté





Et voilà l'étape du ponçage :







J'avais commencé de la même méthode que la 250GTO mais je me suis vite arrêté car ça n'allait pas, enfin c'était pas adapté pour cette voiture là.
En effet, sur la voiture, il y a plein de petits tétons en relief qui sortent de la voiture et ces tétons imitent les rivés qui sont sur la vraie et en ponçant de cette manière les tétons disparaissent. De toute façon il y a toujours quelque chose pour casser les coui****
Ce que j'ai fais c'est de ponçer léger afin de laisser tout de même la peinture rouge dessus et de pas faire comme la 250GTo, la poncer jusqu'au stade ou elle est brute de métal. En ponçant ainsi je laisse une accroche pour la nouvelle peinture et les tétons ne partent pas sous le ponçage. M'enfin en réalité c'est pas le top pour une faire une peinture, c'est pas la meilleure solution et comme j'ai pas de décapant. J'ai aussi peur qu'en mettant 2-3 couches de peintures les tétons dissparaissent sous la peinture. Pfff je suis coincé de toute façon, mais je vais trouver une solution, on verra déjà.

Côté phares maintenant :



Comme vous pouvez le constater, sur les phares il y a une arrête, c'est en faite l'arrête du moulage comme sur tout les modèles. Et sur le phare ça fait juste un petit trait tout fin.



J'ai donc poncé cette arrête afin que le phare soit parfaitement lisse comme sur la vraie.



Le dos du phare sera peint en rouge, même couleur que la carrosserie.

La calandre :



Alors la calandre je l'ai peinte en noir mat (comme sur la vraie) et laissant le contour chromée. On peut croire qu'à certains endroit le contour est noir ! Non, en fait ce sont les reflets, le contour et bien chromée ainsi que l'hologramme "Alfa Romeo".
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tautau
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 27
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 142
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'elle va être aussi belle que ta GTO bonne chance à toi vivement la suite!!
_________________
Venez voir mon skyblog: http://supercars02760.skyrock.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Supratony
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 30
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 418
Réalisations: 4
Localisation: EMBRUN

blank.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Loool ça fait bizarre j'avais EXACTEMENT la même que toi, et il me manquait aussi les vitres Roulement des yeux ça fait bizarre de la revoir. Bon courrage en tout cas Clin d'oeil
_________________

La drague c'est comme le turbo : un bar ne suffit pas à former un couple...
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MADOX-MINIATURE-TUNING
Averti: 1 fois

3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 656
Pas de réalisation
Localisation: Ris-Orangis - Vosges [91 & 88]

france.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance pour ton projet. c'est bien partit

++ Clin d'oeil
_________________
http://madox-tuning.skyrock.com
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SOFTCARS666
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 5123
Réalisations: 1
Localisation: Courcelles les lens

france.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

un bon décapage ya rien de tel surtout quand tu a des détails comme ici

sa coute pas cher pour 6 euro tu en a moi j'ai eu 1.2 litre au pire tu passe a la maison Mort de rire

car la tu a poncer ok mais tu a toujours une couche de peinture et apres quand tu va re-apretter , peindre , verni tout sa les détails seront moindre ( je parle en connaissance sur une ancienne rénover également ) Clin d'oeil

enfin tu en fait se que tu veut de mon conseil Clin d'oeil
_________________

Cool SnooP57 a dit : " On ne donne pas de conseil a SoftCars, même Chuck Norris n'ose pas " Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois Clin d'oeil

Je continue avec l'échappement

d'origine il est chromée :



Alors je me suis posé la question de quelle couleur je vais le faire ??

Je le laisse chromée
Je le laisse chromée mais en lui donnant un aspect sale/usé
Ou je le peint en noir mat comme la plupart des Alfa de cette époque


j'ai opté pour la 3eme solution finalement :



La partie chromée qu'il reste sur l'échapp sera peint de la couleur carrosserie (toujours comme sur les vraies)
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOFTCARS666
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 5123
Réalisations: 1
Localisation: Courcelles les lens

france.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

peinture a la bombe ou bien pinceau ? sinon j'espere que sa tiendra Clin d'oeil

tu a poncer avant ? car il y a risque que le chrome saute

tu pouvais le decaper avec du liquide de frein Clin d'oeil le chrome serai parti ou au decap four Clin d'oeil

moi pour mes plastique a decaper trempouilel dans le liquide de frein une soirer et hop tu repart d'une basse saine apres l'avoir degraisser Clin d'oeil
_________________

Cool SnooP57 a dit : " On ne donne pas de conseil a SoftCars, même Chuck Norris n'ose pas " Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
astonmartinvt
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 26
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 265
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

moué je crois que la seul solution c'est d'acheter du décapant Confus
En tout cas le pot d'échappement est très bien peint
Bonne conti Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 26 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

SOFTCARS666 a écrit:
peinture a la bombe ou bien pinceau ? sinon j'espere que sa tiendra Clin d'oeil

tu a poncer avant ? car il y a risque que le chrome saute

tu pouvais le decaper avec du liquide de frein Clin d'oeil le chrome serai parti ou au decap four Clin d'oeil

moi pour mes plastique a decaper trempouilel dans le liquide de frein une soirer et hop tu repart d'une basse saine apres l'avoir degraisser Clin d'oeil


Pour l'échapp ? au pinceau Clin d'oeil
pour ce qui est de la peinture, ça tient il y a pas de problème, c'est du plastique et je n'ai pas poncé avant, il y a pas besoin dans ce cas de figure précisément !

J'ai peint la caisse ce soir et la 1ere impression est plutôt bonne, la peinture à l'air nickel mais j'attends qu'elle sèche complètement et qu'elle soit dans le jour pour bien voir , mais pour l'instant je n'ai pas vu de défaut ni de peau d'orange malgré que la préparation n'était pas des mieux sur ce que j'ai expliqué dans mon précédent message
mais comme dit j'attends de la voir à la lumière du jour pour confirmer quand même
j'ai mis au total 3 couches de peinture
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6


Age: 34
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 991
Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg

italy.gif
MessagePosté le: 27 Mai 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la coque peinte et bien sèche :























Bon, je dois avouer que je suis surpris par la netteté de la peinture, elle est superbe, pas de peau d'orange malgré une préparation hasardeuse Choqué , peinture sans apprêt je le rappelle
La seule partie en fait où il y a une légé legé peau d'orange c'est sur le volet du capot droit. Mais ça ne se voit même pas ! La peinture aurait pû etre mieux c'est sûr si j'avais fais une prépa dans les règles de l'art.

Et comme vous pouvez le voir aussi, j'ai passé une 1ere couche de peinture et au pinceaux sur le dos des phares

là je vais mettre une 2eme couches
_________________
Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skull07
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 28
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 115
Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 27 Mai 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal au niveau moteur tu va faire quoi
_________________
skull07
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.2134s (PHP: 88% - SQL: 12%) - Requêtes SQL: 15