Alors pourquoi j'avais deja 1 des 2 ampoules qui etait plus longue a s'allumer depuis le debut ? Pourquoi l'autre ne gele pas ?
Le fait d'inverser les ballast supprime deja 1 panne. En inversant les 2 ampoules ensuite je supprime l'autre solution.
Ta voiture accélère toute seule ? C'est à dire ? Ta voiture est au ralenti et d'un seul coup le moteur "s'emballe" ?
Si oui, ma soeur à eu ça sur la skoda, c'était une sonde qui déconnait, elle envoyait de mauvaises infos au moteur qui se mettait à déconner de ce fait là. Regardes de ce côté là peut-être ?
Sur 106 et Saxo, le défaut de la voiture qui s'accélère peut-être dû au pas à pas sale. Le pas à pas, est aussi la cause du régime moteur qui varie.
Sinon, pour les xénons, essaie d'inverser les ballastes.
Tester les deux ampoules sur les deux ballastes, si les ampoules fonctionne sur un ballast et pas sur l'autre c'est le ballast.
Sinon, si une ampoule fonctionne sur les deux ballastes, mais l'autre ampoule ne fonctionne pas, c'est l'ampoule.
Pour les xenon, ca doit etre le froid, aujourdhui c'etais l'autre qui ne marchais plus, et celui d'hier remarqué... Une fois que la voiture est un peu chaude les 2 remarche.
La S16 n'etais pas de sortie ce jour la, suite au probleme de la veille. Donc vous pourrez voir un amis d'un forum en 106 enfant terrible, pis la video filmé d'une 306TD.
.
- Elle tremble de plus en plus a partir de 90 depuis que j'ai fait le con sur la neige. J'ai d'abord pensé a de la neige coincé dans les jantes, mais meme aprés l'avoir enlevé ca le fait... Mes masses d'equilibrage n'ont pas l'air d'avoir bouger, mais si ca continue je vérifierai a machine.
ah mais si c'est ça, et je doute que tu puisse enlever toute la neige, car t'inquiète pas moi c'est la même, des fois même a 80 ça le fait, parce que la neige est oui sur l'extérieur de la jante, mais aussi à l'intérieur, c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas
tu as pris quoi comme marque pour tes xénon? du mad in china à deux balles ou un vrai kit xenon de qualité? moi perso j'ai déjà eu 2 problèmes mais par ma faute, et ça a fait beugé une des deux ballast, j'ai éteint et rallumer, paf ça marche ^^
J'etais prés a tout supprimer, pis j'me dit que j'suis pas a 5min prés, que j'vais inverser les ballast. J'inverse, et j'remarque que c'est toujours le coté gauche qui . Puis je test de changer de masse, et la MAGIE le coté gauche refonctionne =) J'pense pas qui tiendront 1an, mais ce qui est pris est pris
je vois vraiment pas l'intérêt de cet investissement, tu mets 4 vrais disques avec des EBC Yellow Stuff même déjà le Red, tu vas rien comprendre à la vie tellement que ça freine
powerflex je t'y déconseille..
duch a écrit:
je fait suivre ce post qui je pense peut eviter les mauvaise surprise
fredlux a écrit:
Retour de La Chatre, grosse frayeur sur un frein un peu appuyé au retour du circuit, la voiture part violement sur la gauche,
ou plutôt sur la voie de gauche... pas de voiture en face, heureusement.
Pour vous mettre en garde, si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,
voilà les photos d'un de ces silentblocs après 1 heure de circuit et 800km de routes:
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Au total, 600 Euros de gelée de groseilles sur le chassis... :angry:
Le fournisseur propose une nouvelle gelée ou un avoir pour les éléments touchés... mais ils rembourseront pas la tôle le moment venu <_<
Donc j'ai tout démonté, j'en avais sur tous les trains, au passage découverte d'un autre qui est un peu \"maché\".
En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00: bref, n'ayons pas peur des mots, c'est de la !!!
Du coup, achat de polyuréthane à la dureté adéquate et usinage, ça me revient moins chère, et LA QUALITE est top!
J'en suis toujours de 500 Euros et pas de solutions... un peu les nerfs mais bon -_-
Vous pouvez relayer sur d'autres forums, ça pourra éviter à d'autres de faire un mauvais choix -_-
Un tel investissement ? 200e pour avoir TOUT du neuf mais j'suis desolé c'est pas cher. Un etrier neuf c'est deja 150e facile. Et une fois les disques et plaquette la seront mort, j'part avec du Brembo max peut etre ( ou disque GrN simple ) avec du DS2500
Pour le powerflex, c'est 1 cas pour combien aussi ? Si le mec a pris un bac de sable aussi ...
MrBox : On fait ce qu'on peux :p Mais bientot une VW tkt `
EDIT :
Ben RS Turbo a écrit:
Sur 106 ou Saxo, aucun retour défavorable et pourtant j'en ai vendu beaucoup en un an
Après il y a toujours des modèles ou le changement est moins transcendant, ou des personnes qui ont eu des soucis avec des silentblocs qui se sont dégradés, mais ce sont des cas isolés. J'ai particulièrement aimé certains reportages de forumers sur le net qui ont montré des powerflex déchirés suite a une sortie circuit, en oubliant de préciser qu'il avaient taté du bac à gravier :W
Non pour la plupart des caisses, ce sont de bons produits et en un an je n'ai eu qu'un seul retour en garantie, suite a un silentbloc qui avait une coupure en sortie d'usine.
en même temps tu spécifie pas le prix, moi je pensais à du neuf chez Peugeot à justement bien plus que 200€
après j'ai envie de dire lol, une visite dans le bac à sable serrait la raison d'un silent bloc qui se pete comme ça en même pas 1000kms?! si oui ça prouve bien que c'est de la que c'est pas résistant, désolé mais avec des silent-bloc d'origine tu fais du bac à sable ça ferra pas ça, après le cas est peut être rare, tu fais comme tu veux, mais moi j'attire fortement mon attention sur la fin de se texte qu'il dit que les silent bloc sont pas plus rigide que les origines (bon sur une sub...) et qu'il a pris ailleurs, pour moins chère est plus rigide
mais ça de dire que c'est la faute de la sortie de route, c'est sois de la connerie, sois ok c'est vrai, mais alors c'est bel et bien des silent bloc à deux balles...
pour les plaquettes prends pas du Ferrodo, bizarrement tout ceux qui on essayer autre que Ferrodo ça va mieux, encore une fois tu fais bien ce que tu veux, mais perso je préfère encore EBC, sur mes brembo max malgré avoir chauffer les disques à rouge, j'ai fais 20 000kms et j'ai fais pas mal le guignol quand même! sinon ça tire longtemps, le freinage est super, ça freine bien à froid, à chaud tu te fou la tête dans le tableau de bord tellement que ça freine ^^ et puis ça n'use pas les disques
Hellooo. Auj' reception de quelques autocollants ( et oui encore ) histoire de remplacer le lion de mon couvre culasse, pis les autres c'est du rab. Puis pour refaire de " vrai " liseret sur mes jantes =) Reste juste a me motiver a la repeindre tout en noir ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum